Aller au contenu

Guerre Israelienne pour sauver 2 otages...

MASHALLAH

Messages recommandés

• Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Une armée qui tue des civils, et en particulier des enfants répond à quel qualificatif ?

Bonjour,

Ce n'est pas l'armée qui tue,c'est la guerre.....lorsque Israel tue des enfants dans un bombardement, c'est gênant, mais qu'ont fait les alliés à Dresde, Hambourg,Hiroshima ou Nagasaki?Ou, à une échelle moindre, à Caen?

Cela veut donc dire que dans ces derniers cas, les alliés avaient tort de se battre contre le Reich et l'Empire Japonais?Ou alors il y a des bons morts et des mauvais morts?

Une guerre propre n'existe pas, et il est d' ailleurs paradoxal de voir les contempteurs des US utiliser cet argument, ô combien anglo-saxon....

Au fait, la légende urbaine qui voulait qu'il n'y ait pas de Juifs dans les attentats du 11/09, c'est Al-Jareeza qui l'a sortie.C'est dire la référence!! :chinois:

Qui a soutenu au et fort le lien entre Irak et 9/11 ? C'est nos amis les médias américains, quelles belles références :yes:

On peut jouer à ce petit jeu longtemps ...

(note : de nombreux journaux, même proches des neocons ce sont par la suite excusés)

Ce n'est pas l'armée qui tue,c'est la guerre.....lorsque Israel tue des enfants dans un bombardement, c'est gênant,

La guerre a bon dos. C'est surement elle qui a exigée, par le biais de Mars, son dieu, de bombarder un village, en effet.

Celà-dit je note que pour toi la mort d'innocents enfants est juste gênante. Ce n'est pas choquant, ce n'est pas triste, ce n'est pas rageant, c'est juste gênant.

mais qu'ont fait les alliés à Dresde, Hambourg,Hiroshima ou Nagasaki?Ou, à une échelle moindre, à Caen?

Es-tu capable de tenir une conversation sur Israël et son armée plus de cinq minutes sans citer la seconde guerre mondiale ? A te lire, je commence fortement à en douter.

Les étasuniens (à moins que ce ne soit les britaniques ou les deux - à vérifier) ont longtemps été critiqués justement suite à leurs bombardements pendant la seconde guerre mondiale, car pour minimiser les risques ils pillonaient de haute altitude, sans faire dans la dentelle, mais nous ne parlons pas ici d'un fait passé non moins anormal mais d'un fait qui au lieu actuellement.

Concernant Hiroshima et Nagasaki, pour beaucoup ça relève du crime contre l'Humanité ..

D'autre part, tu qualifies le Hezbollah de terroriste. Loin de moi l'idée de t'en dissuader, mais par contre la notion de guerre contre le terrorisme bien que souvent mise en avant par les Etats-Unis n'a pas de sens. Une guerre se fait entre deux Etats, et 2 armées regulières. Là, nous parlons d'une armée, israëlienne, qui envahit une démocratie pour y éradiquer une milice armée par un pays tiers.

Bon sinon concernant les photos fournies par Al-Jazeera, tiens, CNN fait surement partie de ces médias anti-israëliens n'est-ce-pas :p

http://www.cnn.com/interactive/world/0607/...cs.exclude.html

mais qu'ont fait les alliés à Dresde, Hambourg,Hiroshima ou Nagasaki?Ou, à une échelle moindre, à Caen?

Es-tu capable de tenir une conversation sur Israël et son armée plus de cinq minutes sans citer la seconde guerre mondiale ? A te lire, je commence fortement à en douter.

Quand on parle de guerre, il faut regarder le passé pour comprendre le present et l'avenir..."plus jamais ça" ça te dit quelque chose ?

Faire reference au passé est indispensable...car je vois absolument pas comment tu peux affirmer comprendre une guere sinon...

et comme je dis toujours , il faut un mal pour un bien, la mort d'un homme (ex: meurtrier) peut en sauver des dizaines d'autres....un kamikaze plombé est un kamikaze inofensif...et non ce n'est pas une vie de perdue...mais des dizaines de vies preservées...vive l'optimisme :p

quelques types qui demontent les 2 tours le 9/11....shooter l'avion en vol aurait couté moins que les vies dans les 2 tours...sauver 300 vies ou 2000 , le choix est vite fait...

il est impossible de faire une guere sans morts...

ilcanzese > tu joues tres bien le role du defenseur de la veuve et de l'orphelin , au point que ç'en est ridicule :chinois: populace n'as pas le meme sens chez moi que dans le dico , c'est bete hein :arrow:

une democratie le liban ? :yes: un pays dirigée par une milice oui...

Quand on parle de guerre, il faut regarder le passé pour comprendre le present et l'avenir..."plus jamais ça" ça te dit quelque chose ?

Faire reference au passé est indispensable...car je vois absolument pas comment tu peux affirmer comprendre une guere sinon...

S'inspirer du passé pour ne pas commettre les même erreurs est essentiel mais totalement hors de propos. Je parlais moi de l'incapacité de Brave Heart à argumenter sans se protéger derrière la seconde guerre mondiale.

et comme je dis toujours , il faut un mal pour un bien, la mort d'un homme (ex: meurtrier) peut en sauver des dizaines d'autres....un kamikaze plombé est un kamikaze inofensif...et non ce n'est pas une vie de perdue...mais des dizaines de vies preservées...vive l'optimisme :p

quelques types qui demontent les 2 tours le 9/11....shooter l'avion en vol aurait couté moins que les vies dans les 2 tours...sauver 300 vies ou 2000 , le choix est vite fait...

Nous parlons là d'un avion en mission kamikaze, et dont les passagers seraient de toute façon morts. On peut dans ce cas tout à fait signaler l'héroisme des passagers dans le vol qui devait s'écraser sur Washington DC. Ceci étant dit, arguer que la mort de civils dont des enfants permet de sauver des vies est une monstruose porte ouvertes à tous les massacres. Selon cette même logique la torture est une bonne chose, et le recours à l'arme nucléaire aussi, n'est-ce pas ? Après tout, comme tu dis, la fin justifie les moyens et le désarmement théorique du Hezbollah mérite la mort de centaine d'innoncents. De plus, et si les infos de Tsahal étaient erronées et qu'il n'y avait aucun milicien du Hezbollah en ces lieux ? Trop tard, les civils sont déjà morts et l'immeuble déjà razé. Zut alors.

ilcanzese > tu joues tres bien le role du defenseur de la veuve et de l'orphelin , au point que ç'en est ridicule :inpactitude2: populace n'as pas le meme sens chez moi que dans le dico , c'est bete hein :p

On s'en fout de ta définition, seule celle du dictionnaire a de l'importance, réflechis un peu et reformule ta phrase au lieu de t'enfoncer.

une democratie le liban ? :mdr: un pays dirigée par une milice oui...

Amusant. Le Hezbollah y demeure minoritaire et y a de toute façon été démocratiquement élu. Que ce soit malsain ne retire en rien le caractère démocratique de la chose. Au fait, quid de la théocratique supposée démocratique qu'est Israël ? Une vraie démocratie jamais ne trierait ses citoyens selon leur appartenance ethnique ou religieuse.

Hop, un site d'informations sur la guerre vue depuis le Liban mis à jour heures après heures :

http://lebanonlivenews.com

Evidemment, ce site n'a rien de neutre, inutile donc d polémiquer sur le parti pris ...

Israël n'aura pas tenu 48 heures. Lundi après-midi, l'Etat hébreu a rompu la trêve dans ses raids aériens qu'il avait annoncée dimanche soir. L'aviation israélienne a frappé des positions du Hezbollah dans le secteur du village de Taybeh, au Liban sud, en «appui aux forces terrestres», a annoncé un porte-parole militaire. Il a affirmé que les appareils «tiraient uniquement sur des zones inhabitées en vue de prévenir des attaques contre les forces terrestres».

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...t&p=1575043

ilcanzese > arrete d'essayer de penser tu te fais du mal :zarb: et tu n'as ni la capacité ni le droit de de penser a ma place , ne t'en deplaise :mdr:

au fait , merci de brandir a tort et a travers le panneau de l'inpactitude...j'emmet l'hypothese qu'il ne reflete que la phrase "Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !" et rien d'autre...si tu pense que ça signifie autre chose , merci de le dire au nouveau que je suis....et peu m'importe que mes paroles agaçent l'enfant que tu es.... :francais:

je vois pas en quoi il se protege derriere la 2nde guere...l'utilisation de cette reference montre qu'il n'invente rien....au contraire il base ce qu'il dit sur quelque chose qui est arrivé et qui a de fortes chances de recommencer...

nagasaki > ça a stopé net les ambitions du japon....un pays c'est un tout...en guerre il est illusoire de dissocier civils et militaires d'un meme pays...car tout civil est potentielement un militaire...un enfant endoctriné ajourdhui est potentielement un kamikaze demain...

je veux pas dire qu'il faut eradiquer tout le monde mais autrefois la guerre (je me base sur les guerres de clans ancestrales) , le camp perdant ne comptait aucun survivant....civil ou combatant....

si les allemands avaient eu les moyens d'eradiquer tout le peuple français , il l'auraient fait...pour que leur victoire soit totale et durable...

il est important je trouve de relativiser le nombre de morts dans une situation de guerre....

"une porte ouverte a tout les massacres"...en temps de guerre , tes dires n'ont absolument aucun sens....les innocents comme tu dis...personne les oblige a attendre de se manger des obus....faudrait leur rappeler qu'ils sont en guerre....meme si ils n'ont pas eu leur mot a dire...ils fuient ou ils combatent l'envahisseur...ils ont le choix...

nouveau & mal elevé :zarb:

si tu veut bien arreter de faire :francais: le monde ...........:mdr:

==========================

fuir ?

ou ?

et comment ?

a pied ?

comme dit plus ô quand on sait pas on s'abstiens ...............ou tu lit la presse, sur le web il y a des journaux online

des liens pour remplir ton pois chiche ?

nouveau, mal elevé :francais:

si tu veut bien arreter de faire chier le monde ...........:zarb:

==========================

fuir et comment ? a pied ? comme dit plus ô quand on sait pas on s'abstiens ...............ou tu lit la presse, sur le web il y a des journaux online

des liens pour remplir ton pois chiche ?

le but premier , c'est leur survie.....ils font avec ce qu'ils ont...une fuite se fait par tout les moyens disponibles...meme a pied...

ps : tu en reviens aux insultes.... :mdr: ne te sent surtout pas obilgé ....

EDIT : pour le post en dessous , merci de pas polluer le topic ... argumente ou abstiens toi...

EDIT 2 : ce sujet n'a rien d'un lieu de detente...le sujet merite le serieux qu'il inspire...

non c'est tout naturel ...........aucuns efforts croit moi :francais:

================

l'ewok: avant de poster il faudrais lire les régles du forom

"" N'oubliez pas que Blabla est avant tout un lieu de détente :zarb: ""

============================

et sur ça ecrit bien tout ce que tu veut ......................je m'en fout

============================

wpnhor92.jpg

une democratie le liban ? :roule: un pays dirigée par une milice oui...

Ca montre toute ton ignorance sur le Liban. Je suis un peu satisfait que tu sortes une connerie pareil en fait, ça prouve que tout ce que tu racontes n'a pas de sens et que t'es totalement manipulé par tes médias. Va au Liban et tu verras si c'est pas une démocratie...

C'est quand même fou tous ces gens qui critiquent voire insultent des pays ou des chaines sans jamais avoir leur propre opinion dessus. Il suffit que les autres disent un truc et hop ça devient une vérité générale.

EDIT 2 : ce sujet n'a rien d'un lieu de detente...le sujet merite le serieux qu'il inspire...

Et c'est toi qui dit ça ... Où va le monde!? ;) Tu parles des morts civils libanais comme de quelque chose de "génant" je te rappelle. Pourquoi ne pas dire que c'est génant aussi la mort des civils israéliens? Le Hezbollah veut viser les villes israéliennes en riposte, mais y'a des civils dans le coin qui meurent. Ah ba tant pis, c'est "génant" mais bon, on oublie, hein ...

On peut jouer à ce petit jeu longtemps ...

(note : de nombreux journaux, même proches des neocons ce sont par la suite excusés)

Bonsoir,

Journaux Néocons, Réseau Voltaire...même combat.....0 CHAQUE FOIS?

La guerre a bon dos. C'est surement elle qui a exigée, par le biais de Mars, son dieu, de bombarder un village, en effet.

Arès (Mars) était imparfaitement le dieu de la Guerre, c'est le père de Deimos et Phobos...le dieu du carnage et de la guerre brutale.Athéna, son ennemùie, est la désesse de la guerre stratégique.

Celà-dit je note que pour toi la mort d'innocents enfants est juste gênante. Ce n'est pas choquant, ce n'est pas triste, ce n'est pas rageant, c'est juste gênant.

Pas besoin de leçon de morale de la part d'une personne qui n'a sans doute pas vu autant de morts que moi....c'est si facile de jouer à la belle âme outragée derrière son écran, et c'est si courageux!! :oops::mdr:

On peut s'attirer sans grand risque l'estime des forumeurs, et c'est bien moins coûteux que d'enfiler treillis et rangers, n'est-ce pas?

Mais ce n'est que du vent....si tu trouves cela rageant, eh bien, engage-toi tout de suite, tu pourras y remédier aisément.A condition qu'on ne te retrouve pas planqué au fond d'un trou, bien évidemment.

Disons surtout que face à des gens qui défendent le hezbollah et son drôle de salut puis ne parsèment leurs discours que des diatribes anti-juives ( ah, pardon, "israélites" :yes: ), c'est vrai que les réminiscences ramènent invariablement à la WWII.

Et je comprends aisément que la comparaison dérange, car tout d'un coup on perd l'auréole de l'indignité outragée pour les relents, certes moins seyants, du vert-de-gris. :-D

Il n'y a aucune différence entre les bombardements de la population allemande ou japonaise et les bombardements israéliens, hormis l'échelle bien sûr, les Israéliens sont bien moins meurtriers.

D'autre part, tu qualifies le Hezbollah de terroriste. Loin de moi l'idée de t'en dissuader, mais par contre la notion de guerre contre le terrorisme bien que souvent mise en avant par les Etats-Unis n'a pas de sens. Une guerre se fait entre deux Etats, et 2 armées regulières. Là, nous parlons d'une armée, israëlienne, qui envahit une démocratie pour y éradiquer une milice armée par un pays tiers.

1° Une guerre ne se fait pas forcément entre deux états

2°C'est marrant cette tendance à toujours minimiser le caractère du hezbollah, alors que ses exploits parlent pour lui.....pas le tout de pleurer sur le corps de Seurat récemment déterré et rapatrié en france, il faudrait encore se rappeler qui l'a kidnappé. :|

3° Quant au caractère démocratique du Liban.....cela n'engage que toi.Mais visiblement le MDA ( Mouvement Démocratique Arabe) n'est pas tout à fait d'accord .

4°Lorsqu'il y a 10 ans,en 96, Israel a frappé d'obus un campement ONU, tuant 105 réfugiés, où étiez-vous donc, les pleureuses moralisatrices? Vous avez une mémoire bien sélective, semblerait-il.Y'avait peut-être foot ce jour-là à la télé? :dd:

Ca montre toute ton ignorance sur le Liban. Je suis un peu satisfait que tu sortes une connerie pareil en fait, ça prouve que tout ce que tu racontes n'a pas de sens et que t'es totalement manipulé par tes médias. Va au Liban et tu verras si c'est pas une démocratie...

Ah, au fait....les chrétiens de Tyr sont obligés de se taire pour ne pas s'attirer les foudres des Chiites, alors qu'en privé ils maudissent les chiites accusés d'être responsables de tout.

Curieuse démocratie,non, où on donne ses opinions en privé?

il est impossible de faire une guere sans morts...

Bonsoir,

Chez nos boys-scouts moralisateurs, si. :transpi:

Forcément, quand on ne la connait que par la télé et Star Wars , on n'est pas très objectif.

admet que le mot "gênant" etait inaproprié brave heart :dd:

========================================

ce ne sont que des victimes innocentes d'un côté comme de l'autre.....

de la bonne volonté des 2 parts et moins des prejugés pour faire avancé le processus de paix qui semble bien faible a mettre en place

Et c'est toi qui dit ça ... Où va le monde!? :transpi: Tu parles des morts civils libanais comme de quelque chose de "génant" je te rappelle. Pourquoi ne pas dire que c'est génant aussi la mort des civils israéliens? Le Hezbollah veut viser les villes israéliennes en riposte, mais y'a des civils dans le coin qui meurent. Ah ba tant pis, c'est "génant" mais bon, on oublie, hein ...

Tss, tss...c'est moi qui parle de "gênant".Prière de ne pas faire comme le Hezbollah, se tromper de cible.

n'empêche quand on sait ce qui sait passé a la deuxieme guerre mondiale avec le génocide des juifs bientôt les Isrëliens (et non pas les juifs) ne seront plus victimes de génocides mais des Génocidaires (je ne sais pa si c'est francais)

Bonsoir,

Non.Israel n'a jamais inscrit dans une constitution ou une charte quelconque l'extermination des voisins.Par contre, ne pas oublier que ses adversaires l'ont fait par écrit, stipulant qu'il fallait exterminer Israel....

Mais là aussi, ce doit être un trou de mémoire. :dd:

avec des roquettes archaique comme celles des hezbollah, ils pouvent juste se tromper .............des cible

t'as deja tenu sur l'epaule un semblant de lance roquette ? non ? pourquoi ça ne m'etonne pas.... ?

essaie (engage toi si t'en as...)...et reviens me donner tes impressions....

EDIT : ilcanzese >post du 2 sous > arrete de sortir du sujet pour m'agresser inutilement , argumente ou tais toi....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...