Darth_Lord Posté(e) le 24 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Se connecter en VPN (via son entreprise ou autre) permet également de filtrer le bridage. Passer par des proxies aussi, mais la qualité de connexion s'en ressent réellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Ce serait bien de faire une news sur PCInpact pour informer à ce sujet. C'est vrai que c'est étrange qu'il n'y ai pas de news a ce sujet. PCI aurait reçu un petit cadau en échange de son silence ? Bha non, sils ont intègre c'est quand même normal de faire passer les news concernant une souris pour un seul doigt ou un clavier superman Vous savez que rien ne vous empêche de soumettre une news à PCInpact ? ( je l'ai déja fait ça marche ) si vous ne vous sentez pas d'écrire la news, vous pouvez informer les rédacteurs d'un lien traitant du sujet. Sur ce, bonne rédaction et @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Voila le dernier test de l'ssistance : Bienvenue sur le Chat de la hotline Free. Posez votre question, un conseiller va vous repondre t-chat047: bonjour Service technique Free, communiquez moi votre n° de ligne svp t-chat047: vous ets toujours la? krapace1: pardon krapace1: oui krapace1: 0329xxxxxx t-chat047: merci t-chat047: je vous prie de patienter le temps d'acceder a votre dossier:-) krapace1: si besoin je prendrai des screenshot de la conversation :) t-chat047: j'ai pas compris krapace1: pret a (peut etre) me repondre ? t-chat047: je suis sur votre compte krapace1: bien. krapace1: pourquoi free empechent l'utilisation de logiciels comme emule ? t-chat047: free n'a jamais bloque quelqu'un krapace1: ben c'est general c'est pas moi en particulier krapace1: mais je paye pour avoir un acces complet a internet krapace1: y compris pour utiliser les logiciel que je veut. t-chat047: vous pouvez nater le logiciel emule krapace1: je sait bien que vous n'y etes pour rien mais quelque personnes essayent d'avoir des information sur le filtrage mit en place par free krapace1: j'ai deja tout essayer meme le cryptage krapace1: disont que c'est frustrant que free ne communique meme pas un petit peu krapace1: on sait deja que vous avez eu des probleme de collecte IP krapace1: est ce qu'il est prevu que free donnent des informations sur la situation des non-degroupés ? t-chat047: comme quoi? krapace1: comme pourquoi le P2P est filtrer pour limiter la bande passante des non degroupés krapace1: et donc limier la facture payée a france telecom krapace1: les gens veulent juste savoir si c'est une politique definitive ou si c'est temporaire. t-chat047: c'est loin de se que vous etre entrein de penser krapace1: et bien expliquer moi t-chat047: aucun rapport krapace1: pourquoi les apllication utilisant le P2P sont inutilisable correctement sans passer par un reseau tiers ou une methode de cryptage ? t-chat047: les p2p sont configurable a partir de votre console de gestion t-chat047: c'est pour des raisons de securité krapace1: ha... krapace1: limiter les services internet est pourtant un motif de resiliation du contrat. krapace1: pourquoi free prend le risque de perdre autant de clients ? t-chat047: on ne limite rien t-chat047: qui vous dis ca? krapace1: moi mon pc et les milliers d'autres utilisateurs non degroupé t-chat047: je ne pense pas krapace1: ca a tres bien marcher pour tout le monde pendant longtemps et bizarrement depuis quelque semaines plus rien ne marche krapace1: il suffit de taper "filtrage P2P free" dans google pour voir que je ne suis pas le seul a ne plus rien telecharger par P2P krapace1: peut etre que pour certains ca vient de leur reglages mais je n'ai jamais changé les miens depuis 1an t-chat047: si vous invite a nater le logiciel dont vous n'avez pas acces krapace1: la freebox n'est pas en mode routeur et mon routeur netgear marche tres bien krapace1: je n'ai rien changer a mes reglages et tout d'un coup ca ne marche plus t-chat047: la j'ai la reponse a votre question t-chat047: vous avez un net gear t-chat047: il faut changer le mtu krapace1: 1492 ? t-chat047: 1400 krapace1: ok je note je ferai des esssais plus tard t-chat047: veuillez essayer cette valeur krapace1: je n'ai jamais changé mon mtu pourtant..... t-chat047: avez vous d'autres questions krapace1: pas pour l'instant krapace1: bonne journée :) krapace1: merci d'avoir essayer t-chat047: ces infos je vous l'ai communique a titre exceptionnel car on assure pas de support sur le netgear t-chat047: et sur les logiciel p2p t-chat047: free vous remercie et vous souhaite une agreable journee krapace1:;) Evidement changer le MTU n'a rien changé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Tu as vraiment cru que changer le MTU aller régler le truc ? Quelle mauvaise foie chez Free c'est incroyable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Tu as vraiment cru que changer le MTU aller régler le truc ? Quelle mauvaise foie chez Free c'est incroyable... Par respect pour cette personne qui n'y connait rien et qui ne fait qu'ecouter les consignes de sa hierarchie j'ai essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Tu as vraiment cru que changer le MTU aller régler le truc ? Quelle mauvaise foie chez Free c'est incroyable... Par respect pour cette personne qui n'y connait rien et qui ne fait qu'ecouter les consignes de sa hierarchie j'ai essayer et tu as bien fait . il faut toujours faire fi de ses aprioris en informatique ( j'ai souvent remarqué ça ). m'enfin, là ça change rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Il cherchait juste un moyen de ne pas dire que ca venait de chez free Si je n'avait pas parlé du routeur il aurait dit que ca venait de mon pc.... Les hotliners ne savent rien et cherche a se debarasser de ses emmerdeurs qui eux savent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okeN Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Dans un certain sens je comprend les hotlineurs. Ils doivent avoir des directives et s'ils veulent garder le job faut les respecter. ( rha t'aurais dû lui dire que t'étais admin réseau et lui demander s'il sait ce qu'est la MTU ça aurait surrement été marrant ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taikentsuken Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Et bien j'ai appelé Free il y a quelques minutes, et j'ai des réponses... En fait, Free ne bride pas les connexions sur les NG et P2P mais filtre les interconnexions. En réalité, les non-dégroupés doivent passer par France Télécom puis Free pour accéder à la bande passante, seulement le problème est que depuis peu, le réseau des non dégroupés devenait un peu trop encombrant car l'utilisation des logiciels de P2P sont gourmant en bande passante. Donc Free a donc décider de faire passer en priorité les utilisateurs en Total Dégroupé par rapport à nous. Cela veut tout dire, fermeture des ports demandant trop de bande passante, donc fermuture d'emule et etc... donc pas de connexions l'aprem sur les serveurs de P2P. Mauvaise nouvelle, cette politique est volontaire et ne changera pas puisque 70% des utilisateurs de Free sont en total degroup. Voilà pour les infos, il n'y a plus rien à faire sauf soit partir de chez Free et aller chez Orange, soit rester et plus DL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Et les non dégroupés, vu que Free reconnait leur proposer un service pourrie, volontairement dégradé (n'appelant pas ça Bridage surtout), ils ont le droit de résilier sans frais ??? Foutage de gueule ! En gros "Bon les non-dégroupés ils nous cassent les bonbons ils reviennent trop cher ! Aller, on va faire des économies, on leur pompe les 30e par mois et on leur donne un service de emrde sans payer chez FT !!!!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 T'oubli de dire: 'Et on ne declare pas explicitement qu'on bride sinon ils pourraient s'en aller sans payer les frais de resilitation' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okeN Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 ben c'est con pour free parceque virrer comme ça les non dégroupés ils vont a mon avis s'en mordre les doigts.Je compte aussi passer chez orange ( selon les offres du moment ) et, même si un jour ma ville est dégroupée ou même s'ils vont des offres terribles dans le futur je ne retrounerai certainement pas chez free a cause de leur politique ( sans oublier qu'en passant je leur ferai bien de la mauvaise pub ) et certainement tous les non dégroupés d'en ce moment feront pareil. Free est entrain de se forger une magnifique image de marque ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 Pour vérifier rapidement si votre FAI bride la connexion : L'opération consiste à ce faire passer pour emule * installer Mozilla Firefox. * dans la barre d'adresse, tapez about:config * Puis faites un clic droit, Nouvelle => Chaîne de caractères * Dans la fenetre qui s'affichera, entrez general.useragent.override * Puis entrez eMule Cette opération a permis de transformer votre navigateur et de la faire passer pour Emule auprès des seveurs. Si vous remarquez un net ralentissement de l'affichage des sites avec cette configuration, c'est que vous subissez le filtrage de free. Pour voir réellement la différence, effectuez un test de bande passante. Radical ! PS : il faut cliquer droit sur cette nouvelle valeur , puis " Réinitialiser " pour annuler . Redémarrer Firefox pour supprimer définitivement cette valeur . Source : http://www.edonkey-divx.be/2006/07/31/109-...ree-explication Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 Dés que j'ai mon chez moi, bye bye Free, bonjour NEuf ou Wanadoo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 En non-dégroupé je suis d'accord qu'il ne faut pas conseiller free. Mais étant en dégroupé la semaine (chez moi) et en non-degroupé le week end (chez mes parents), les 2 forfaits étant biensûr souscris chez Free, je tiens à souligner la nette difference de qualité. En dégroupé, Free est vraiment l'un des meilleurs FAI (Freebox HD ) et en non-dégroupé l'un des pires (et encore, 'seuls' les ng et les logiciels de P2P sont bridés, le surf et le ping restant nickel). Donc attention a l'amalgamme dégroupé/non-degroupé ben c'est con pour free parceque virrer comme ça les non dégroupés ils vont a mon avis s'en mordre les doigts. T'inquiètes qu'ils ont fait leur calculs...et étant donné qu'ils ne gagnent quasiment rien avec les non-dégroupés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth_Lord Posté(e) le 23 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 Toujours pas d'évolution, et toujours plus de bridage.. :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 T'inquiètes qu'ils ont fait leur calculs...et étant donné qu'ils ne gagnent quasiment rien avec les non-dégroupés... Ca c'est sur ils ne gagnent quasi-rien avec les non-degroupés, d'ailleurs aucun FAI ne gagnent beaucoup sur les non-degroupés.... Par contre leur but est de fideliser le client par ex: prise ne charge de l'abonnement FT (qui au passage est un surcout pour les FAI proposant ce type de service free et 9 il me semble)... Vivement le degroupage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth_Lord Posté(e) le 20 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 Le bridage semble avoir sauté ! Fin du bridage des Non dégroupés chez Free Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 20 décembre 2006 Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 Les petits hackerzrebelz vont être content. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.