Aller au contenu

EDIT 20/12 : Fin du bridage de FREE


Messages recommandés

EDIT 20/12 :

Le bridage semble avoir sauté !

Fin du bridage des Non dégroupés chez Free

---------------------------

Bonjour,

Comme vous le savez peut être, Free bride traditionnellement les non-dégroupés sur le Newsgroups et sur le P2P (emule, bitto...). Or, depuis début Juillet c'est devenu bien pire et ces applis sont quasiment inutilisables comme en témoignent les deux articles de Ratiatum et de Télécharger-Newsgroup..

Petit extrait :

Après un léger mieux ces derniers mois, il semblerait que Free ai décidé de refermer le robinet des Newsgroups. Comme toujours, les non dégroupés sont bloqués à 40ko/s sur les serveurs de Free et ne trouvent le salut que chez des fournisseurs payants, mais cette fois, tout est bloqué...

La faute à quoi ? La faute aux nouveaux routeurs Cisco, permettant un bridage de nombreuses applications, incoutournable sur le papier... Résultat, des débits de 1 ou 2 ko/s sur des applications comme eMule ou GrabIt.

Pour le moment, rien ne bouge du côté de free, et il semble même que les non-dégroupés CLub-Internet soient également touchés...

Chez Télécharger-Newsgroup, ils proposent une solution de contournement sur cet article, à vous de voir ce que vous en pensez..

Je trouve vraiment innadmissible l'attitude de Free qui bride toutes les appli utilisées par la majorité de leurs clients..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[info]Je ne parle que des newsgroup[/info]

Free ne bride pas les ports mais uniquement l'acces aux serveurs de news free...Si on passe par des serveurs payant ca roxe :iloveyou:

Aucun soucis pour moi en non degroupé

++

Alors tu fais partie des privilégiés... parce que depuis peu, c'est tous les non-dégroupés qui n'ont pas accès aux Newsgroups, que ce soit payant ou pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INadmissible de pas pouvoir télécharger illégalement.. ce qu'il faut pas entendre... ;)

Me dites pas que c'est uniquement pour télécharger des iso d'os gnu les newsgroup hein.. faut arrêter de prendre les gens pour des :cartonrouge: (mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. Copyright Les Inconnus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses tu que seul les telechargements illegaux sont realisés par ces biais?

En cas de reponse negative, nous pourrons dialoguer, si ta reponse est affirmatif .... je ne perdrais pas de temps....

Au passage je ne vois pas l'interet de ton post, vas tu tenir le meme discour a toutes les personnes venant ici demander de l'aide pour paramétrer leur routeur afin de bien faire fonctionner Emule .....

Pas d'aggressivité de ma part juste une imcomprehension sur l'interet reel de ton post, qu'apporte t'il a la discussion.....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INadmissible de pas pouvoir télécharger illégalement.. ce qu'il faut pas entendre... :zarb:

Me dites pas que c'est uniquement pour télécharger des iso d'os gnu les newsgroup hein..

Non, c'est fait pour discuter. A 2ko/s, j'imagine que ça devient même difficile de rapatrier des messages textes simples.

Et même si ce serait pour des activités illégales, free n'a pas à faire sa justice, l'internaute assume ses actes.

Voilà, moi aussi je suis touché par ce problème, bittorrent et edonkey mort, ça a refonctionné cette nuit, et c'est tout.

Connexions sur edonkey / kad impossible, bittorrent hs.

Quelques extraits de log :

2006-07-12 23:03:16: Servers: Trying to connect

2006-07-12 23:03:16: Connexion à <<< Trafficservice24.de >>> (81.169.143.167 - 81.169.143.167:7777)

2006-07-12 23:03:16: Connecté à <<< Trafficservice24.de >>> (81.169.143.167:7777)

2006-07-12 23:03:40: Délai d'attente de la connexion à Breizh Digitalus (213.186.47.84:4661) dépassé.

2006-07-12 23:03:40: Servers: Trying to connect

2006-07-12 23:03:40: Connexion à Em Server No.1 (193.138.230.251 - 193.138.230.251:4242)

2006-07-12 23:03:41: Connecté à Em Server No.1 (193.138.230.251:4242)

2006-07-12 23:03:41: Délai d'attente de la connexion à <<< Trafficservice24.de >>> (81.169.143.167:7777) dépassé.

Quand ça se connecte, au bout de 2heures, j'obtient aléatoirement un low id...

Sur bittorrent, quelqu'un m'a envoyé ça par mp sur le site freetorrent

visiblement, il y a un petit soucis avec votre connexion sur le port 6962 ... il m'est impossible de vous envoyer le fichier demandé ... pur l moment ...

81.**.***.*** : connecting: port 6962

81.**.***.*** : disconnect: time out

C'est très grave, car free ne respecte pas le principe de neutralité des réseaux :

- http://en.wikipedia.org/wiki/Network_neutrality

- http://fr.wikipedia.org/wiki/Neutralit%C3%...es_r%C3%A9seaux

- http://www.cognition.ens.fr/~guerry/trads/...ite_reseau.html

Aujourd'hui ça. Demain, internet limité au port 80 avec une seule liste de sites autorisées pour réduire le traffic ?

Pour le moment on constate, mais à quand une solution ? que faire ?

Je pense qu'il faut "médiatiser" ce problème et y sensibiliser les internautes, tout en fournissant une liste des FAI français utilisant ce type de filtrage, afin de pouvoir les éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Je pense qu'il faut "médiatiser" ce problème et y sensibiliser les internautes, tout en fournissant une liste des FAI français utilisant ce type de filtrage, afin de pouvoir les éviter.

Pour la liste, c'est pas dur : tout les grands FAI en non dégrouper hormis Orange ( FT ). Normal puisque FT est a la fois fournisseur de gros et au detail, il a la maitrise du marché. Et il s'est fait condamner plus d'une fois pour "abus de possition dominante " , je n'invente rien.

Si les FAI brident ses applications, c'est pour preserver de la bande passante et ne pas la payer à FT.

Conclusion : si vous voulez de la bande passante en non degroupé, allez chez FT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je sais très bien que les clients P2P ne sont pas utilisés a 100% de manière illégale mais ils le sont au moins pour la moitié de l'utilisation mondiale. J'utilise bitcomet, azureus et même le client intégré a opera pour recupérer et partager des fichiers pros.

- Maintenant :

* free n'aurait jamais autant de monde s'il n'avaient pas les newsgroups.

* les abonnées de free bouffent le "réseau de free" et le saturent alors ils essaient de réguler un peu, ils y vont juste de manière un peu brutale et surtout sans informations.

@BoobZ : Mon post d'origine était lègerement ironique.

A titre d'information et garantie par expérience, 3 personnes sur 4 chez free ne font que télécharger et n'ont choisit free QUE parce que quelqu'un leur a dit que c'était le plus simple pour se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* les abonnées de free bouffent le "réseau de free" et le saturent alors ils essaient de réguler un peu, ils y vont juste de manière un peu brutale et surtout sans informations.

Sur quoi te bases-tu pour dire que le réseau de free est saturé ? J'en doute plus que fortement.

La seule régulation possible, c'est de nous fournir un accès à Internet _complet_, ou d'augmenter les capacités de leurs équipements. C'est pas notre problème, c'est pas au consommateur de subir leurs problèmes.

Dans leurs pub, c'est pas (encore) écrit "avec free, vous avez accès à environ 54.2% d'internet avec une qualité de connexion de 2% par rapport à la normale"

A titre d'information et garantie par expérience, 3 personnes sur 4 chez free ne font que télécharger et n'ont choisit free QUE parce que quelqu'un leur a dit que c'était le plus simple pour se faire.

Et alors ?

En ce moment, vu la qualité des services de Free, j'ai l'impression de me retrouver 3 ans en arrière, quand j'étais en 56k avec le forfait illimité bas débit proposé par AOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aucune évolution positive, mais plus j'en parle à droite à gauche, plus j'ai des freenautes qui ne disent qu'effectivement, ils ont ce problème...

Une News sur PCI ce serait bien oui.. pour info, le service client de free indique que bien sûr, il n'y a pas de bridage en cours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* free n'aurait jamais autant de monde s'il n'avaient pas les newsgroups.

A mon avis la part de personnes utilisant les newsgroups chez free est vraiment minime...ce système n'étant pas connu de grand monde, mis à part ceux s'interessant pas mal à l'INformatique...le grand public utilise emule/edonkey...

* les abonnées de free bouffent le "réseau de free" et le saturent alors ils essaient de réguler un peu, ils y vont juste de manière un peu brutale et surtout sans informations.

Surtout sans en avoir le droit et uniquement pour des gains de coûts.

De plus, il ne faut pas oublier que seul les non-degroupés sont concernés, donc ne pas faire de generalités..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aucune évolution positive, mais plus j'en parle à droite à gauche, plus j'ai des freenautes qui ne disent qu'effectivement, ils ont ce problème...

Une News sur PCI ce serait bien oui.. pour info, le service client de free indique que bien sûr, il n'y a pas de bridage en cours :)

Mais faut même pas téléphoner. La dernière fois, j'ai eu un prob de synchro (chenillard lent / rapide) pendant 5 jours à cause du prob des dslam ECI, ils m'ont bouffé 40¤ en hotline pour faire plein de vérifications bidon, et au final ils n'étaient pas au courant du problème. Ils ont fini par me dire qu'ils allaient envoyer un "ticket gamot", si j'ai bien compris, c'est demander à France Telecom d'envoyer un technicien. Sur la page de mon compte sur free.fr, dans la page ticket gamot, j'ai jamais rien vu suite à ça. Au final, je me suis débrouillé tout seul pour rétablir ma connexion avec les astuces/bidouilles données sur les sites des utilisateurs de free.

En fait au service client, ils ne sont jamais informés. Ils sont juste bon à répondre à des questions sur l'installation du kit de connexion et à taxer les clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien de faire une news sur PCInpact pour informer à ce sujet.

C'est vrai que c'est étrange qu'il n'y ai pas de news a ce sujet. PCI aurait reçu un petit cadau en échange de son silence ? Bha non, sils ont intègre c'est quand même normal de faire passer les news concernant une souris pour un seul doigt ou un clavier superman :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...