Aller au contenu

Configuration recommandée pour Mandriva LE 2005


Cobra.sa

Messages recommandés

J'ai acheté à la société qui m'enploit, un PC portable Compaq Armada 1750. Le problème, c'est que je n'ai que Windows XP, et.. Mandriva LE 2005. La question est donc de savoir si cette machine arrivera à faire tourner confortablement Mandriva. Aussi, j'aimerais savoir si les composants de la machine seront reconnus, car je n'ai pas le disque d'installation, mais ce dernier ne marche que pour 98, et enfin si ma carte Hercules PCMCIA WIFI 802.11 G le sera aussi. Merci.

http://www.itdealers.co.uk/catalog/images/Compaq_1750.gif

http://img.clubic.com/photo/00117643.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mhmmm, la photo ne nous dit pas grand chose sur ce qu'il y a à l'intérieur du pc (sic).

Néanmoins, sur le net, on trouve ça :

# CPU: 366MHz Pentium II

# RAM: 64MB SDRAM (upgradable)

# HDD: 6GB (able to handle 40GB or more)

# CD-ROM: 24X, internal (slightly upgradable)

# Display: 14.1" TFT active-matrix LCD, 1024x768 native

# Modem: built-in 56K world modem

# Floppy drive: 3.5" 1.44MB, internal

du coup, ça risque d'être juste. Mandriva s'installera, mais je pense que tu devras mettre un bureau léger genre XFCE, fluxbox ou icewm pour être vraiment à l'aise :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais plutôt une xUbuntu (Ubuntu avec XFCE).

Les deb sont plus light que les rpm et comme ça supporte aussi pas mal de matos, autant s'amuser avec ça...

Tiens maintenant ubuntu detect mieux le matos que mandriva ? Qu'est ce qui faut pas entendre tout de même...

En plus l'installeur mandriva te permets de choisir VRAIMENT ce que tu installes pas comme l'installeur ubuntu qui t'installes même la cafetière, donc sur une petite config comme ça mieux vaut avoir le choix.

Par contre je te conseil vivement une 2006 en lieu et place de la 2005 LE.

Sinon 64 mo de ram c'est vraiment trop juste il te faudrait au moins 256 et 512 pour être à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 128 de memoire que j'ai, sinon le processeur est le bon, la carte est une ATI Rage LT Pro 4 MO. J'ai testé Ubuntu, sympa mais bloque à 15% lors de l'instal. J'ai donc installé Mandriva LE 2005, et il tourne niquel chrome ! Je passerais dans pas longtemps à la 2006. Par contre, ma carte son n'est pas reconnue, vous n'auriez pas une idée ? Ah pour info, j'ai choisi Gnome, et j'aime assez. :) Sinon, histoire d'être honnête, et de pas vous prendre pour des idiots, si je souhaitais passer à Mandriva, c'est parce-que j'ai une version pirate de XP, mais le fait d'avoir un portable trop peu puissant pour ce système m'a bien obligé à franchir le pas, et chercher comment résoudre les problèmes que j'aurais pu rencontrer. J'osais pas l'avouer. :-D Je précise que le WGA ne m'a pas influencé vu la simplicité pour se débarasser du message en cas d'installation de la notification. En tout cas, maintenant je suis aux anges, moi qui n'utilise pas de logiciels crackés car trouvant mon bonheur dans le gratuit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s/trouvant mon bonheur dans le gratuit../trouvant mon bonheur dans le libre..

C'est mieux

Bah, perso, si un logiciel me convient, le fait qu'il soit juste gratuit et pas libre.. Sauf si à la limite, je trouve aussi bien dans le libre, mais c'est pas un critère dans ma sélection de logiciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tester la compatibilité matérielle avec mandriva y'a cet outil ;)

http://www.mandriva.com/fr/hardware

sinon, 128Mo de ram pour kde c'est trop juste mais avec un autre windows manager comme dit avant ça ira :byebye:

surtout que comme l'a dit plouf pendant l'installation tu peux vraiment choisir un par un les éléments à mettre ou non pour alléger au maximum :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...