pasoa Posté(e) le 11 juillet 2006 Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 salut, dans quel secteur d'activité travaillez vous? Les différents secteurs C'est l'écomiste écossais Collin Clark qui a eu l'idée de définir trois secteurs économiques principaux, selon la nature de l'industrie : * le secteur primaire concerne la collecte et l'exploitation directe de ressources naturelles (matériaux, énergie, et certains aliments), * le secteur secondaire concerne les industries de transformation (agissant sur une matière) * le secteur tertiaire regroupe les industries du service (essentiellement immatériel : assurances, intermédiation, administration, nettoyage, etc.). Cette classification n'est pas rigide, l'agriculture par exemple ayant été à l'origine classée comme du secteur secondaire (le cultivateur transforme des graines en produits consommables, par exemple), par opposition à la chasse et la simple cueillette. Quelques exemples le secteur primaire le secteur secondaire * Aéronautique * Agroalimentaire * Automobile * Bâtiments et travaux publics (BTP) * Construction électrotechnique * Construction ferroviaire * Construction mécanique * Construction navale * Industrie chimique * Industrie pharmaceutique * Électronique * Électroménager * Énergétique * Industrie textile * Industrie papetière * Industrie du bois * Production d'énergie (EDF, centrale électrique, GDF, Total, etc.). le secteur tertiaire * Assurance * Banque * Commerce * Communication * Conseil * Électricité * Éducation, Formation * Entretien * Finance * Horeca (Hôtellerie, Restauration, Café) * Industrie des loisirs * Informatique * Réparation * Recherche * Santé, Médecine * Sécurité * Services juridiques * Services publics * Télécommunications * Tourisme * Transport, Logistique si vous souhaitez ajouter des catégories de métiers, faite un reply Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 11 juillet 2006 Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 Je suis lycéen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 11 juillet 2006 Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 dans le secondaire pour moi, a moins que ça soit le tertiaire.... je sais pas trop on est un BET qui conçoit un produit technique mais on vend un service aux clients... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 11 juillet 2006 Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 eutidant en ecole d'inge en informatique (donc etudiant et quand j'aurai fini tertiaire ^^ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 11 juillet 2006 Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 profession : chasseur chasseur de boulet programmeur informaticien bac+3 qui tourne en fin de stage et bientot recherche de boulot edit : y'a scara qui est chasseuse chasseuse de signature trop grande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasoa Posté(e) le 11 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 j'espère que je suis pas ta cible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 11 juillet 2006 Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 Tu serais pas statisticien ou entrain de faire une enquête marketing ? Inscrit hier, et hop, un sondage comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasoa Posté(e) le 11 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 si si je fais une enquete super importante non c'était l'histoire de savoir qui squatte les forums informatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 11 juillet 2006 Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 non c'était l'histoire de savoir qui squatte les forums informatique facile : des geeks quoi... j'ai pas tord ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 11 juillet 2006 Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 Je suis super héro, je me met dans quelle catégorie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 11 juillet 2006 Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 Je suis super héro, je me met dans quelle catégorie ? Chômeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 11 juillet 2006 Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 Je suis super héro, je me met dans quelle catégorie ? Chômeur :kc: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 11 juillet 2006 Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 Étudiant pour le tertiaire (web) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasoa Posté(e) le 11 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 En tout cas pour le moment ya pas de pecheur, mineur ou autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willysmile Posté(e) le 11 juillet 2006 Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 Secondaire pour moi: Operateur regleur Commandes numeriques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motla Posté(e) le 11 juillet 2006 Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 Tueur a gage/mercenaire c'est quel secteur ?? Tertiaire car je rend des services ?? Bon sinon j'ai une deuxieme passion, c'est l'informatique. Donc dans le civil je suis vendeur/technicien informatique. Donc dans le tertiaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fqk3 Posté(e) le 11 juillet 2006 Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 Collégien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 11 juillet 2006 Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 Je suis super héro, je me met dans quelle catégorie ? Chômeur :kc: bouhouhou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 11 juillet 2006 Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 Je suis super héro, je me met dans quelle catégorie ? Chômeur :kc: bouhouhou Arrête de pleurer petit lapinou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yazou Posté(e) le 11 juillet 2006 Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 Et les apprentis qui sont à la fois étudiant et salariés, ils votent quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 11 juillet 2006 Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 Ben "apprenti" donc encore étudiant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 11 juillet 2006 Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 Ou alors ils votent... pas, ils font chier à être le cul entre deux chaises ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yazou Posté(e) le 11 juillet 2006 Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 Ah ben non... Les apprentis ont un vrai contrat de travail hein... Ils sont payés.... En fait c'est un double statut. A la fois étudiant, et en même temps salariés. De toute façon je m'en fiche, pour l'instant je suis encore étudiant Ca devrait changer en septembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mace Windu Posté(e) le 11 juillet 2006 Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 Ben "apprenti" donc encore étudiant SuperLapinou tu peux le mettre dans l'agroalimentaire... Je suis sûr qu'il bosse dans un abatoir de lapin (ce qui explique les larmes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 11 juillet 2006 Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 les etudiants reignent sur Pci ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.