Aller au contenu

mon macbook


eldraco

Messages recommandés

je me suis paye un chti macbook de base : 1,83Ghz + 512Mo + 60 Go, je l ai passé direct a 2 Go

voici les photos du deballage (comme pour mon ibook) :

les deux cartons cotes a cotes :

DSCN2386.jpg

DSCN2387.jpg

le contenu du carton du macbook :

DSCN2388.jpg

l ibook et le macbook cotes a cotes :

DSCN2389.jpg

l un au dessus de l autre :

DSCN2390.jpg

le macbook + les 2Go :

DSCN2391.jpg

la trappe de la batterie (enorme cette derniere par rapport a l ibook :

DSCN2392.jpg

les 2X256 Mo de ram :

DSCN2393.jpg

les 2X256 enleves et les 2X1Go installe (faut pas avoir peut d appuyer pour rentrer la ram sinon elle est pas bien clipsee ;

DSCN2394.jpg

la bete au boot :

DSCN2395.jpg

les deux freres allumes :

DSCN2396.jpg

le macbook est une bone machine rapide (avec 2Go) bien conçus (sexy en diable) avec un bon écran (tres au dessus de celui du ibook)

manque plus qu une carte graphique dediee et c est le pied

bon j arrive a faire tourner UT2004 sans trop de soucis ar contre Half life 2 plante u boot de 5 minues de jeux (sous XP bien sur)

mais a part ça que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

Raaa ca donne envie ! ....

Petites questions :

pourquoi avoir choisi de passer à 2 Go ? Parce que perso je table sur un passage à 1Go : au dessus j'en vois pas l'utilité pour mon utlisiation (développement, peut être graphisme ...).

Sinon il chauffe pas trop ?

Tu l'as acheté en ligne ou chez un revendeur ?

Et tu dirais que la réception wifi est identique à l'ibook ou meilleure ?

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors un peu dans le desordre :

je suis passe direct au 2Go pour ne pas a virer 2X512 quand j aurais envie de passer au 2Go

c est clair que pour une utilisation normale les 2Go ne sont pas necessaire, mais avec parallels par contre c est necessaire voir vitale

il ne chauffe pas trop en utilisation normale il est a 60°C au repos mais ça se sens mois que sur l ibook car la zone du DD est moins chaude sur le macbook

je l ai achete a la fnac car je voulais pas attendre et que j avais deja achete mon ibook chez eux

la reception wifi est au oins aussi bonne que sur l ibook donc excellente

quarky a tout dis pour le changement de la couleur de la pomme sur l ibook (c est assez simple a faire juste un pe de precaution et un peu de patience)

par contre j aimerais savoir si c est faisable sur le macbook car elle fait tristounet en blanc :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quarky a tout dis pour le changement de la couleur de la pomme sur l ibook (c est assez simple a faire juste un pe de precaution et un peu de patience)

par contre j aimerais savoir si c est faisable sur le macbook car elle fait tristounet en blanc :cartonrouge:

Hi hi... Merci à tous les deux mais je m'intéressais à la matière que tu as utilisé toi, personnellement !

Calque de couleur, piece de sachet plastique, autre...

J'demande paske je compte le faire prochainement...

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en ai bien envie d'un MacBook... je sens que je vais le mettre sur ma lettre au père Noël...

Au fait, une question pour les possesseurs de MacBook : dans la boite, y a-t-il un adaptateur permettant de connecter le MacBook à un video projecteur ou un écran VGA ?

F

Je ne l'ai pas encore mais je peux te répondre : non il n'y a pas d'adaptateur ... :nonnon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous :francais:

pour la pomme j ai utilise des feuilles intercalaires rigides et j ai mis 3 ou 4 épaisseurs je sais plus trop

par contre niet pour l adaptateur VGA, et en plus le format du mini dvi est different par rapport au ibook donc obliger de racheter, quels bandes de ... chez apple :transpi:

sinon content de mon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il me tentait terriblement ce macbook, et voulant un petit portable pour remplacer mon powerbook 12", le macbook pro était éliminé d'office...

Alors je suis allé le voir à l'apple store ou j'achète habituellement mes macs... je l'ai essayé 5 min et ... ben je ne l'achèterai pas !

Comparé au clavier de mon powerbook, le clavier du macbook est une honte :craint: si ils avaient mis le même clavier que sur les powerbook/macbook pro, ou même celui des ibook c'était bon, mais là pour moi c'était vraiment rédhibitoire, dommage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof moi je les trouve pas mal les touches du clavier

c est vrai que ça fait bizarre au debut mais j alterne entre le macbook et le ibook et pas de soucis maintenant

on s'habitue à tout, même au pire :mdr:

Mais essaye un clavier de macbook pro à côté, et tu verras la différence :arrow:

Enfin perso, à moins qu'ils ne sortent un macbook pro 12" ou 13", je ne vais pas changer mon powerbook :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire au pire ce qu il faut pas entendre

je dis pas qu il est parfait le clavier du macbook mais quand meme de la a dire qu il est mauvais il y a de la marge

aores je dis pas que le clavier du amcbook pro sois meilleur (au vu de la difference de prix j espere que si quand meme ;) ) faut pas oublier le prix de base du bestiau quand meme :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis allé le voir à l'apple store ou j'achète habituellement mes macs... je l'ai essayé 5 min et ... ben je ne l'achèterai pas !

Comparé au clavier de mon powerbook, le clavier du macbook est une honte :francais:

En même temps tu trouves pas que passer 5min sur un clavier résoluement nouveau ca fait très très léger pour donner un avis objectif ?? ;)

Que pourrais-tu dire si tu l'essayais pendant une voire plusieurs journées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...