Aller au contenu

[XP] Temps de chargement Xp pro


yassinedu68

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

J'ai installé windows xp pro sur ma nouvelle configuration. Mais celui-ci s'avère lent au démarrage.

Après le bios: un curseur en haut à gauche de l'écran clignotte quelque temps puis laisse apparaître

le fameux logo avec sa barre de chargement. La barre défile pendant 1 minute parfois!! Mais une fois

dans le système tout est rapide: jeux, internet,... aucun plantage à suspecter.

A savoir aussi que ce long temps de chargement de windows ne survient pas systématiquement......

D'où peut bien provenir une telle panne?

De windows? Celui-ci a toujours bien marché depuis que je l'ai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé windows xp pro sur ma nouvelle configuration. Mais celui-ci s'avère lent au démarrage.

Après le bios: un curseur en haut à gauche de l'écran clignotte quelque temps puis laisse apparaître

le fameux logo avec sa barre de chargement. La barre défile pendant 1 minute parfois!!

bonsoir,

à mon avis, tu t'inquiètes pour pas grand chose je pense :craint:

il faut que windows charge tous ses fichiers systèmes au démarrage et aussi la partie graphique :fumer:

donc que ça prenne entre 30 secondes et 1 minute, ça ne me surprend pas

ce qui m'aurait surpris, c'est qu'il prenne 5 minutes et qu'il ne te donne rien du tout par exemple :transpi:

tu n'as pas à t'en faire

par contre, peut etre que tu n'as pas assez de mémoire vive pour faire tourner ta machine :fou:

combien de mémoire as tu à ta disposition ?

tiens nous au courant

bon courage :non:

sunfun :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

sous quel windows es-tu ? :cartonrouge:

il me semble que la commande de scorpio n'est réalisable que sous windows 2000 pro. :cartonrouge:

par contre, dans la base de registre, tu peux voir quels sont les processus lancés au démarrage :cartonrouge::cartonrouge:

tu vas dans HKEY_LOCAL_MACHINE --> Software --> Microsoft --> Windows --> Current Version --> Run

bon courage :cartonrouge:

sunfun :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai branché un second disque dur en sata, j'ai le même problème :cartonrouge:

Quand je l'enlève je charge windows rapidement mais une fois rebranché, je met entre 1 et 2mn pour arriver sur le bureau...

Rien à voir avec les procesus au démarrage chez moi.

Tu peux utiliser CCleaner, dedans il y a une option pour supprimer les procesus du démarage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai branché un second disque dur en sata, j'ai le même problème :cartonrouge:

Quand je l'enlève je charge windows rapidement mais une fois rebranché, je met entre 1 et 2mn pour arriver sur le bureau...

Rien à voir avec les procesus au démarrage chez moi.

Tu peux utiliser CCleaner, dedans il y a une option pour supprimer les procesus du démarage.

Bonjour à tous.

J'ai 1Go de ddr2. J'ai peu de soft au démarrage à savoir: msn, antivirus, firewall et 2 autres trucs.

La commande de scorpio marche sous xp.

Pour ce qui est du chargement il n'est pas normal, assurément: mon ancien p4 2.8 ne m'a jamais fait ça.

Enfin à propos du sata, c'est possible. J'ai un hdd sata2 avec une carte mère compatible pourtant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai monté un new PC, celui d'un pote et installé un nouveau Windows XP Pro SP1, et mon pote a ce problème aussi.

Mais perso j'ai Windows XP Pro sur mon PC perso et la barre de chargement ne passe qu'une seule fois et demi.

Chez mon pote, la barre défile mais le DD ne grate pas, seulement sur la fin.

Et les fichiers que vous avez indiquer tous ne se charge seulement APRES avoir ouvert la session, que ce soit dans msconfig ou dans le registre.

Je peux vous dire que la config de mon pote est tout à fait différente de la mienne, c'est un 3500+, A8N-E, WD 250Go SATA et 2Go Corsair (3-3-3-:byebye: et moi c'est la config en signature (celle avec Athlon XP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben puisqu'on en est au retour d'expérience:

install sur mon second PC, démarrage super lent, PC qui ram un chouia

je trouve ça dommage... :cartonrouge::cartonrouge::D:transpi:

je recommence

exactement la même install sur le même PC

et pof là c'est cool, démarrage normal, PC réactif. :cartonrouge::sucre::cartonrouge:

J'ai rien fait de mal la première fois, rien de nouveau la seconde

juste : ça arrive.(d'autant plus souvent qu'il faut faire un ptit détour par F6 :cartonrouge:)

=>si une install semble douteuse, faut réinstaller tant que c'est chaud. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Moi j'ai eu le même problème quand j'ai acheter un disque dur en sata, quand je les brancher la première fois, le démarrage de windows était très long.

Puis j'ai utilisé se disque pour installer windows et plus de problème.

Je suppose que tu utilises ton disque sata comme stockage?

Si oui essaye de regarder dans ton bios si il n’y a pas une option à activer moi j'ai du activé cette option :

"via sata boot rom". Que se soit pour windows ou comme stockage.

Sa n'as peut être rien avoir mais on sais jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben puisqu'on en est au retour d'expérience:

install sur mon second PC, démarrage super lent, PC qui ram un chouia

je trouve ça dommage... :mad2::transpi: :transpi: :iloveyou:

je recommence

exactement la même install sur le même PC

et pof là c'est cool, démarrage normal, PC réactif. :yes::ouioui:8)

J'ai rien fait de mal la première fois, rien de nouveau la seconde

juste : ça arrive.(d'autant plus souvent qu'il faut faire un ptit détour par F6 ;))

=>si une install semble douteuse, faut réinstaller tant que c'est chaud. :craint:

Je dois installer par dessus? pas besoin de formater? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben puisqu'on en est au retour d'expérience:

install sur mon second PC, démarrage super lent, PC qui ram un chouia

je trouve ça dommage... :mad2::transpi: :transpi: :iloveyou:

je recommence

exactement la même install sur le même PC

et pof là c'est cool, démarrage normal, PC réactif. :yes::ouioui::p

J'ai rien fait de mal la première fois, rien de nouveau la seconde

juste : ça arrive.(d'autant plus souvent qu'il faut faire un ptit détour par F6 ;))

=>si une install semble douteuse, faut réinstaller tant que c'est chaud. :craint:

Je dois installer par dessus? pas besoin de formater? Merci.

ah bah moi, quand je dis install, je sous-entend le formatage complet de la partition système, puisqu'il le propose.

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...