Aller au contenu

Carte ethernet PCI non-reconnue


milobac

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter une carte ethernet PCI (FrontNet 100TXR), je l'ai installée sur un slot PCI, reboot, et là, Win XP me la détecte comme "Périphérique PCI inconnu".

Je fais recherche de drivers manuelle, je lui indique le chemin vers les drivers (pour XP, que j'ai téléchargé sur Internet), mais Windows ne détecte pas les drivers comme valides ("aucun driver ne correspond au matériel que vous voulez utiliser").

Dans le "guide" d'utilisateur, il est marqué que Windows est sensé la détecter automatiquement.

Donc, apparement le pb viendrait du fait que Windows arrive pas à identifier la carte?

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème similaire?

Merci d'avance.

milobac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu peux aussi essayer un autre port PCI...

sinon tu vas sur le site du constructeur télégarger le pilote xp (ou sur le floppy livré avec la carte)

Puis tu vas dans settings/administrative tools/computer management et tu choisis devices manager dans la liste de gauche.

Tu verras alors Network Adapters. Normalement tu verras une carte réseau avec un point d'exclamation. Là tu peux installer le driver : il suffit d'indiquer le chemin de ton driver

reboot et roule ma poule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est arriver a mon beau pere la carte etait toute neuve et pas detecter en carte reseau mais periphérique inconnu.

et apres chargement des drivers sur le net et essaye sur une autre machine la carte est repartie au magasin pour un echange (on l'a garder 2 heures et il l'on echanger)

apres la 2eme c'est installer du premier coup avec la disquette fourni. :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...