milobac Posté(e) le 26 septembre 2003 Partager Posté(e) le 26 septembre 2003 Bonjour, Je viens d'acheter une carte ethernet PCI (FrontNet 100TXR), je l'ai installée sur un slot PCI, reboot, et là, Win XP me la détecte comme "Périphérique PCI inconnu". Je fais recherche de drivers manuelle, je lui indique le chemin vers les drivers (pour XP, que j'ai téléchargé sur Internet), mais Windows ne détecte pas les drivers comme valides ("aucun driver ne correspond au matériel que vous voulez utiliser"). Dans le "guide" d'utilisateur, il est marqué que Windows est sensé la détecter automatiquement. Donc, apparement le pb viendrait du fait que Windows arrive pas à identifier la carte? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème similaire? Merci d'avance. milobac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 26 septembre 2003 Partager Posté(e) le 26 septembre 2003 a tu essayer de la brancher sur une autre machine car pour moi c'est un pb de la carte reseau surtout si tes autres carte son detecter (carte son ou autre) si elle est neuve fait la echanger a ton fournisseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 26 septembre 2003 Partager Posté(e) le 26 septembre 2003 A ptiori il détecte la carte, car dans le gestionnaire de périphérique (même si en inconnu)..., comme dis çca_pique, tu peux l'essayer sur une autre machine....mais les drivers ne semble pas adéquates...es tu sur d'utiliser les bons? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 26 septembre 2003 Partager Posté(e) le 26 septembre 2003 sinon tu peux aussi essayer un autre port PCI... sinon tu vas sur le site du constructeur télégarger le pilote xp (ou sur le floppy livré avec la carte) Puis tu vas dans settings/administrative tools/computer management et tu choisis devices manager dans la liste de gauche. Tu verras alors Network Adapters. Normalement tu verras une carte réseau avec un point d'exclamation. Là tu peux installer le driver : il suffit d'indiquer le chemin de ton driver reboot et roule ma poule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 26 septembre 2003 Partager Posté(e) le 26 septembre 2003 tu peut aussi forcer l'install des pilotes même si windows dit qu'ils sont pas bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milobac Posté(e) le 27 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2003 @francois_75015: Il me la détecte pas comme carte réseau, mais comme périf inconnu, et quand je fais "mettre à jour le pilote", je reviens à l'assistant que j'ai quand je démarre Windows. @Dark26: Comment on fait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 27 septembre 2003 Partager Posté(e) le 27 septembre 2003 @francois_75015: Il me la détecte pas comme carte réseau, mais comme périf inconnu, et quand je fais "mettre à jour le pilote", je reviens à l'assistant que j'ai quand je démarre Windows.@Dark26: Comment on fait? et dans l'assistant tu dois pouvoir choisir l'emplacement du pilote (floppy ou cd), je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milobac Posté(e) le 27 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2003 Oui, je définis le dossier mais il me met qu'il trouve pas les drivers qui correspondent au périphérique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 27 septembre 2003 Partager Posté(e) le 27 septembre 2003 c'est étrange...tu va dire que j'suis lourd et que j'insiste mais tu es sure d'avoir les bons pilotes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 27 septembre 2003 Partager Posté(e) le 27 septembre 2003 c'est arriver a mon beau pere la carte etait toute neuve et pas detecter en carte reseau mais periphérique inconnu. et apres chargement des drivers sur le net et essaye sur une autre machine la carte est repartie au magasin pour un echange (on l'a garder 2 heures et il l'on echanger) apres la 2eme c'est installer du premier coup avec la disquette fourni. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 27 septembre 2003 Partager Posté(e) le 27 septembre 2003 ben, il a plus qu'a la ramené alors.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milobac Posté(e) le 27 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2003 C'est bon, j'ai ramené et échangé la carte. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 27 septembre 2003 Partager Posté(e) le 27 septembre 2003 te alors, la nouvelle carte, ça marche t-y ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milobac Posté(e) le 30 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2003 Oui, très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 1 octobre 2003 Partager Posté(e) le 1 octobre 2003 lol je le savais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.