dark-iori Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 G skill PK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 je compte me faire une config a base de E6300 avec un P5B-E plus mais quelle RAM choisir ?? budget envrion 120¤ pour 1Go merci !! G skill PK avec un e6300 si tu veux monter il te faut une ram qui monte, la PK c'est pas une référence en monté. meme si elle ont un exelent raport qualiter/prix. et pour 120¤ il n'y a pas grand chose, la HK est mieux aussi d'apres le test de nokytech si tu compte OC et que tu na pas un gros budget, je te conseil de prendre un E4300, car tu sera moins limité sur le choix de ta ram. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 en effet je connaissait pas les HK (qui ont des timmings assez etrange), ce sera surement mes futures barretes quand je passerais a 2 Go. sinon je me demandais il y a pas moyen de depasser 2.1V de vdimm sur P5b ? (je sais je reve mais on sait jamais) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 merci pour vos réponse c'est vrai que j'hésité en le E6300 et le 4300 si je pren le E4300 quelle ram conseiller vous ?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 n'importe quel PC6400 puisque tu sera bridé par le CPU avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 avec de la ram pc6400 qui tourne donc a 400mhz, tu peut deja faire 9*400=3600mhz en cas 4. pk,hk ou autre ca peut suffire, apres ca depend de t'es ambition, mais des ram qui prenne 450 en cas 4 il y en a pas mal et 9*450=4050mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Les G.skill PK tiennent 450mhz non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Sinon la Corsair C4 monte pas mal haut... C'est d'ailleurs, d'après un test que j'ai trouvé je sais plus trop où, celle qui monte le plus haut... Mais à priori, après avoir testé sur les miennes, ce n'est pas le cas de toutes les révisions snif snif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Les G.skill PK tiennent 450mhz non ? oui, 485Mhz les miennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 merci c'est bien ce qui me semblait ! alors je vois vraiment pas pourqoi certains cherchent à éviter les G.skill^^ elles suffisent largement pour o/c un 6300 je pense non ? enfin bon j'ai deja vu sur ce topic pas mal de critiques à leur sujet alors que j'ai l'impression qu'elles fonctionnent nickel, surtout pour leur prix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 merci c'est bien ce qui me semblait ! alors je vois vraiment pas pourqoi certains cherchent à éviter les G.skill^^ elles suffisent largement pour o/c un 6300 je pense non ? enfin bon j'ai deja vu sur ce topic pas mal de critiques à leur sujet alors que j'ai l'impression qu'elles fonctionnent nickel, surtout pour leur prix ! Ba non, puisque je suis bloqué par la RAM avec E6300 par contre avec un E4300 aucun probléme puisque coeff 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Ma pierre à l'edifice: Matos: C2D 6300@2331mhz sur 965P-S3 Ram: Corsair Value Select DDRII 5400 25 Seconde sur Super PI @1M avec wine sous Linux. Détails systeme: tsubasa-desktop description: Desktop Computer width: 32 bits capabilities: smbios-2.3 dmi-2.3 configuration: boot=normal chassis=desktop *-core description: Motherboard product: 965P-S3 vendor: Gigabyte Technology Co., Ltd. physical id: 0 version: x.x *-cpu:0 description: CPU product: Intel® Core2 CPU 6300 vendor: Intel Corp. physical id: 4 bus info: cpu@0 version: 6.15.6 serial: 0000-xxxx-0000-0000-0000-0000 slot: Socket 775 size: 2331MHz capacity: 4GHz width: 64 bits clock: 333MHz capabilities: fpu fpu_exception wp vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe nx x86-64 constant_tsc pni monitor ds_cpl vmx est tm2 cx16 xtpr lahf_lm *-cpu:1 product: Intel® Core2 CPU 6300 vendor: Intel Corp. physical id: 1 bus info: cpu@1 version: 6.15.6 serial: 0000-xxxx-0000-0000-0000-0000 size: 2331MHz width: 64 bits capabilities: fpu fpu_exception wp vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe nx x86-64 constant_tsc pni monitor ds_cpl vmx est tm2 cx16 xtpr lahf_lm configuration: id=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 16 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2007 bien de mon côté, j'ai fait quelques tests en baissant le coeff de mon E6600 à 8 (comme me le demandait Beubz ) j'ai toujours la barrière invisible des 4Ghz qui me donne soit écran bleu au bootage windows, soit au mieux j'ai booté sur le bureau à 4.01Ghz mais je n'ai pas eu le temps de faire mes captures pour le prouver Dans l'état actuel de mon refroidissement je n'arriverai pas à la franchir cette maudite barrière mouarfff je fais quand même un max bootable plus haut à ce coeff de 8 que au coeff max 9 des E6600 De 3978Mhz en coeff 9 (9x442), je passe à un 3984Mhz (8x498), à peine certes mais c'est mieux quand même Le tout à 1.63v réel sous windows même si je n'ai pas cherché à voir si je pouvais le booter à moins de vcore en fait (pas le temps et pas l'envie ce soir) voili voilà je testerai à un coeff 7 demain sans doutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkshine231 Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 hello, je découvre l'overclocking sur C2D et franchement c'est presque trop facile E6600 à 3,3 ghz sans rien toucher au voltage juste monter le FSB 2 go de OCZ PC 6400 P5N32 E SLI bios 602 10 h stable sous orthos 34 ° en idle 52 ° en full températures prisent sous Core Temp boîtier NZXT LExa Ventilation 1 X 120 en façade, 1 X 120 en extraction, 1 X 120 en paroi, 1 X 80 au plafon en extraction et ASUS silent knight sur le proc malgrès toute cette ventilation ça reste très acceptable point de vue nuissance sonore ! on verra ce que çA va donner avec la future X2900 très faible augmentation de température par rapport au température de base !!! @+ tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 16 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2007 salut et bienvenue sur le topic Quel est le steping de ton E6600 ?? sinon oui facile car trés peu gourmand les C2D C'est ce qui en fait leur force surtout dans les bon stepp Mais avec la montée en fréquence dans les Haut FSB et les hautes fréquences (pour un E6600 disons en moyenne un bon 3.6Ghz) tu vas vite te rendre compte que les choses sont exponentielles et que d'un seul coup pour stabiliser une fréquence ou booter un max screen tu vas devoir envoyer la cavalerie lourde si je puis dire En gros cela est tellement facile au départ que tu vas comme on y est tous passé presque être dêçu (relativisons sur les C2D ^^) d'être bloqué d'un seul coup alors que tu ne t'y attendais pas à la vue de l'OC précédent Et c'est là que tu verras si tu as un bon stepping ou pas ( "i cross fingers for you" comme dirait l'autre ;-) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 j'ai toujours la barrière invisible des 4Ghz qui me donne soit écran bleu au bootage windows, soit au mieux j'ai booté sur le bureau à 4.01Ghz mais je n'ai pas eu le temps de faire mes captures pour le prouver Est ce que ca a un rapport avec ce que me dit lshw sous linux ? description: CPUproduct: Intel® Core™2 CPU 6300 vendor: Intel Corp. physical id: 4 bus info: cpu@0 version: 6.15.6 serial: 0000-xxxx-0000-0000-0000-0000 slot: Socket 775 size: 2331MHz capacity: 4GHz width: 64 bits clock: 333MHz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 17 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2007 d'autres log donne même un 3.8Ghz max dans ce qui correspond à ton "capacity" bé oui et non oui parce que pour certains dont moi c'est un fait ^^ Et non parce que si tu boostes ton refroidissement, tu la passes (avec mon Ancien E6700 je l'a rencontré aussi cette limite sous WC mais sous le DOD Vapochill LS, j'ai pu le booter à 4.1Ghz malgré sa trés grosse gourmandise d'électrons et le fait qu'il n'était pas parmi les meilleurs stepp du coup dans l'OC Et Donc devant les trés bon perf de ce E6600 L629B couplé à l'Asus Commando j'espère bien une fois que j'aurai récupéré mon DOD faire beaucoup mieux que 4.1Ghz (donc beaucoup mieux que 4Ghz théorique donné) un petit 4.4Ghz ett je serai ravi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkshine231 Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 Hello, ouais effectivement frustration tellement c'est facile c'est probable ... mais bon ... je chercher pas les fréquences extrêmes non plus ... juste un peu plus de performances sur un processeur qui en propose déjà beaucoup au fait quelqun a des news sur la montée en fréquence des futurs C2D ? intel va être obligé de placer le haut de gamme très haut pour le rendre intéressant face à un overclocking aussi aisé ! pour le stepping c'est un 6 et la révision B2 et pour la température je pense que ma bonne ventilation et le bon rangement de mes câbles y est pour quelque chose @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 Ouai enfin si il y a ne serait ce que 1% des possesseurs de C2D qui l'O/C c'est deja pas mal. je pense qu'intel a pas trop de soucis a se faire la dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 Ouai enfin si il y a ne serait ce que 1% des possesseurs de C2D qui l'O/C c'est deja pas mal. je pense qu'intel a pas trop de soucis a se faire la dessus +1 bah besoin de placer le haut de gamme tres haut, juste plus haut que l'actuel puisque la plupart des acheteurs n'overclock pas (et les overclockeur sont toujours interressés par la haut de gamme, puisque partant de plus haut ils peuvent en theorie monter plus haut) Donc je ne pense pas qu'il vont placer leur haut de gamme à 4ghz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkshine231 Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 ouaip c'est assez juste ! en gros c'est tout bénéf pour le porte monnaie de ceux qui savent se contenter ++ edit: je tourne sur du 680i comme chip, donc pas possible d'utiliser TAT est ce que vous pensez que core temp est autant fiable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 est ce que vous pensez que core temp est autant fiable ? Pas vraiment ! Sinon d'après les rumeurs les nouveaux C2D devraient tourner entre 2.8 et 3.4 Ghz ! Ca a l'air pas trop trop mal d'autant plus que les premiers OCs donnent des fréquence jusqu'à 4.7 ghz en air sur les versions ES et au-delà de 5 Ghz en extrême cooling ! Par contre me demandez pas où j'ai lu ça ca fait plus d'une semaine alors ma pauvre mémoire cérébrale a delete l'info ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkshine231 Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 c'est bizarre ... pourtant ils sont censé lire la même info celle de la DTS des 2 core ... non parce que les température en full sous orthos à 3,33 me paraissent vraiment basses lol ... 54 ° max si d'autres personnes ont des retours sur core temp ... voilà en image: http://www.zimagez.com/zimage/overclock.php ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 Ca depend avec quoi tu le refroidi, si c'est avec le radbox c'est sur que c'est bas mais avec un bon ventilo ca peut paraitre normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 17 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2007 c'est bizarre ... pourtant ils sont censé lire la même info celle de la DTS des 2 core ... non parce que les température en full sous orthos à 3,33 me paraissent vraiment basses lol ... 54 ° max si d'autres personnes ont des retours sur core temp ... voilà en image: http://www.zimagez.com/zimage/overclock.php ++ cela dépendra aussi et surtout dirais-je même de ton montage et de fait que le HIS ou la base du Rad du ventirad soit bien plats Sinon ton stepping n'est pas complet Regardes sur le HIS ou sur la boite à coté du code barre tu dois avoir un stepp du genre L6xx axxx Avec des chiffres à la place des "x" et une lettre à la place du "a" L pour marquer la version commerciale actuelle des C2D, la B2 6 pour l'unité de l'année de fabrication (2006 donc , à quand le 1er "7" ?? ^^) les 2 chiffres qui suivent sont le numéro chrono de la semaine dans l'année de fabrication La lettre le modèle (A ou B) Les 3 derniers chiffres sont un numéro chrono plutôt sans importance pour savoir si c'est un bon ou un moins bon stepp (il n'y a pas de mauvais CPu à l'OC chez les C2D ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.