Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

yen a qui n'ont pas encore compris que pci est en blacklist de imageshack :-D

merci :fumer: je ne savais pas pourquoi.

je voulais essayer imagedream mais c'est 1mo maxi :cartonrouge:

au moins quand ont click dessus ca marche ;)

Question beubz : quand tu parles de vcore, tu donnes le vcore bios ou le réel sous Windows avec le vdrop?

c'est le vcore en full, j'ai en gros 0.2/0.3v de plus en idle.

pour le reglage bios il est a plus 0.09v que celui en full :-D sur ma carte mere. (1.51vbios pour 1.42v full)

la 3800 j'ai tester jusqu'a @1.51v en full ca passe pas, je pense que ca doit venir de mes votage vtt,nb ect...

ca tiens pas plus longtemp qu'a 1.47v :roll:

:cartonrouge:

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

A signaler à ceux qui comme moi sont passés sous Vista et veulent y rester pour leur OC, ce que l'on ne peut pas faire en ce moment si l'ont veut conserver tous les log que l'on a l'habitude d'utiliser sous XP (en particulier sur la version 64bits :cartonrouge::pleure: ) que le dernier CPU-Z , le 1.39 est entièrement supporté par VISTA (jusqu'à présent la 1.38 ne nous donnait que la fréquence CPU du moins sur mon Vista 64 bits) et même la version 64bits :ouioui::mad2:

CPU-Z toujours prompt à réagir rapidement, bravo aux concepteurs :francais:

http://www.cpuid.com/cpuz.php

Voila ce que ca donnne avec mon scythe ninja +: (a savoir que sous TAT je monte a 59°C et que le Vcore bios est a 1.3125V)

9563044c.jpg

Sinon quand j'était avec le radbox a 3008 mhz je montait a 65-67°C (je sais plus exactement) sous TAT avec le Vcore a 1.300V

moi je suis encore loin, ave mon ventirad evercool je suis a 48° au repos et sa monte a 59°full, Vcore sous l'Os est

1.3v ;) . ma ram est a 2v en+!!! :mdr:

alors que je ne suis qu'a 2554mhz :transpi:

Bonjour tout le monde, je suis un petit nouveau dans le domaine de l'overclocking :-D et j'ai besoin de conseils :-D

Ma config:

Carte mere: Asus P5B deluxe wifi AP

Processeur: Core 2 Duo E6600 @3200 avec ventirad zalman CNPS7700-AlCu

Ram: 2x 1Go corsair XMS2 PRO pc6400

Carte graphique: Asus EN7950GT 675@823 avec ventirad zalman vf900 cu

Boitier antec p180

2 disque sata 2 80Go en raid 0 (system)

4 disques sata 2 80Go en raid 0 (fichiers)

Alim: bluestorm 500W

Maintenant j en vien à mon probleme, apres avoir parcouru beaucoup de forum, j'ai réussi à trouver des élements pour overcloker mon pc, mais j'ai un probleme de chaleur...

Pour l'instant je suis à 8x400,

vdim= 2.0V

cpu=1.3125V

control over vtt=1.3V

nb vcore= 1.25V

sb vcore=1.5V

control over vtt= 1.057V

Lorsque que je fais un benchmark ou que je joue pas de prob, tout tourne bien, température entre 50 et 60°C (déja un peu chaud) et sur TAT a 100% je depasse les 70°C en 1 min apres j'ai arrété pour éviter de le cramer :fumer: ..

Alors ou est le probleme, j'ai tout mes ventilos (boitier et cpu) qui tournent à fond tout le temps, le boitier ouvert et je suis a +- 50°C en idle ...

J'ai essayé sans O/C et il n'y a pas une grande différence de température. :-D

Si vous avez des conseils , je suis preneur de toute infos :mad2:

screen.jpg

Merci d'avance

Ou pas... :-D

Je prends le relais de Cumbas pour vous rappeler que les C2D redéfinissent les notions de "trop chaud" pour les CPU ! ;)

En effet, il n'est pas rare pour un C2D de tapper dans les 75°C au die sous TAT ! Le mien en premier d'ailleur ! Cependant, il est nécessaire de rappeler qu'AUCUN programme ne fera jamais chauffer autant que TAT donc en gros si tu ne dépasse pas les 75°C au die sous TAT pour moi aucun souci ! :byebye:

Par contre moi ce qui m'étonne c'est ton Vcore : 1.31V pour 3.6 ghz ??? Soit ton CPU est instable, soit tu as sans doute le meilleur stepping actuel de E6600, et encore ca semble vraiment très peu, surtout pour un air-cooling ! :fumer:

A voir !

Pour ce qui est du montage, je vois pas ou j'ai pu faire une erreur :ouioui: je pense avoir bien tout fait, juste sur la pate termique, il faut mettre quoi comme couche?

Sinon mon cpu est stable avec ces parametres, j'ai fait tourner une 20aine de fois le bench 06 sans problemes, j'ai testé 5h de counter source à la suite sur des map avec 50 joueurs tout les détail à fond, aucun plantage ... Mais je suis pas vraiment à 3.6GHz vu que je suis en 8x400 ca fait du 3200, d'ailleur je sais pas pourquoi il m'annonce 3.6 :fumer:

Après ce n'est que mon 1er O/C donc j'ai pas encore tout bien compris :transpi:

Ps: 6656 points au 3Dmark 06 contre 5319 non O/C :zarb:

Et tu peut pas monter plus haut ? Ca m'etonne quand meme...

Sinon essaye de voir jusqu'a combien ta ram monte meme si ca m'etonnerais que ce soit elle qui te bride (la mienne est a 2.1V ventilé)

ps: t'as essayé a Vcore plus bas ? moi j'était stable a 2800mhz avec le vcore mini de la P5B

Enfin! :fumer:

j'ai reussi a le faire atteindre les 2800mhz avec le fsb mini comme tu me l'avais dit sauf que biensur mes temperatures sont superieur aux tiennes(evercool de m**de lol :zarb: ) :mad2: , je compte le virer de toutes façon!

je pense que sa butais parceque la frequence de ma ram étè trop élevée :transpi:

sinon je vais continuer mon overclock... pour l'instant je suis à 2903mhz à 1.1840 au repos :ouioui:

:eeek2: ca roxx dit donc

c'est quoi le step? :roll:

perso j'arrive pas a stabilisé @3800mhz quelsque soit le voltage cpu :fou: faut que je trouve d'ou ca peut venir. :fumer:

:-D

Comme son jumeau jusqu'à présent ^^ (le mien quoi :mdr: )

...

L629B485

Encore une preuve de la grande chance de trouver un bon stepp à l'OC dans cette semaine là :mad2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...