Tekila63 Posté(e) le 13 février 2007 Partager Posté(e) le 13 février 2007 beau ptit ponsage et tu nous a fais le waterblock en meme temps? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 13 février 2007 Partager Posté(e) le 13 février 2007 merci si je peut la semaine prochaine je le passerai a la pattte abrasive sur rouleau de feutre de mon pere et la ont devrais pouvoir sains servire de "miroir de courtoisie" non j'ai pas fait mon Wblock car pas demonté, mais ca base et bien planne c'est deja ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 13 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2007 j'ai poncer mon e6400 aujourd'huit j'ai passer un coup de p800, p1200, et p2000. il reste quelques "rayures de p2000" car je n'avait pas de mirror ni de "lustrant" , mais il est parfaitement plant: poncage au p800 environ 45mins: hallucinant le cratère qu'il avait, plus bas que la partie du ihs au dessus du core poncage au p1200 environ 15mins: poncage au p2000 environ 15mins: a la meme frequence et voltage j'ai gagner 8/10°c en full: je vais pouvoir baisser un peut le voltage ou monter la frequence d'aprés mes premier test. 3600@1.33v > orthos small FFTs a planter au bout de 2h45 mins, ca devrait pas etre tres loing. demain je test un peut plus et un peut plus haut. Vue ce que j'ai pu gagner avec le mien de ponçage, clair qu'il n' y a pas de raison que tu ,n'arrives pas à gagner cela par contre comme souvent pour moi tes nombreuses photos que j'aurai aimé voir (ça c'est du partage comme je le conçoit ^^ ;-) ) ont une bien belle petite grenouille jaune (supporter les sur votre espace perso FAI c'est plus fiable ;-) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 13 février 2007 Partager Posté(e) le 13 février 2007 merci hiers soir je suis aller me coucher avec 3600@1.34v et environ 2h d'orthos, mais ce n'est pas passer (bosd ce matin ) la j'essaye 3600@1.35v, la ca devrait passer soit un gain de 0.02v pour les grenouille jaunne je l'es ai aussi, je c'est pas ce qui ce passe avec imagesharck en ce moment si tu click dessus la page s'affiche sinon!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 13 février 2007 Partager Posté(e) le 13 février 2007 Comment savoir si tu overclock est stable ? c'et ekl logiciel k'il fo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 13 février 2007 Partager Posté(e) le 13 février 2007 Orthos (2h c bien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 13 février 2007 Partager Posté(e) le 13 février 2007 ok et comment ou sait s'il plante: imaginons que les températures sont bonne, si le CPU génère des éreurs, il y aua un message nous le disant a orthos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 13 février 2007 Partager Posté(e) le 13 février 2007 Oui il va devenir rouge et bipper sinon tu peut aussi avoir droit a un BSOD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 13 février 2007 Partager Posté(e) le 13 février 2007 Orthos (2h c bien) c'est meme pas un minimum, pour voir si tu peut essayer plus haut a la rigueur. un cpu stable ne doit pas planter. meme sur un tres long test! perso pour mes dernier tests "poncer", mon cpu @3600mhz: @1.33v a tenu 2h45min @1.34v a tenu a peut pres 2h+1h(1h apres m'etre coucher je me suis relever il tournait toujours) mais na pas tenue une nuit @1.35v il est en train de tenir presque 4h30. (et plus j'espere ) faire un test de deux trois heures et un qui fait le double mini ca fait souvent une diff, car le cpu a d'autant plus de situations pour faire une/des erreurs. a la fin le voltage/frequence n'est pas le meme Oui il va devenir rouge et bipper sinon tu peut aussi avoir droit a un BSOD voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 13 février 2007 Partager Posté(e) le 13 février 2007 En faites chez un pote je lui est overclock son E6400 à 8X375Mhz et augmenté le voltage ram de 0.1V et tension Cpu as 1.33125V (je croit) (j'ai mit une tension en regardant a peu près se que se fesais ici et j'ai pas testé en baissant le voltage a chaque fois )alors vu j'ai pas eu le temp de testé, je me demandais si pour l'instant ça craingnais rien car les température étais ds la normal et pas eu de plantage car après on as fait des jeux. Alors un test est tjrs mieu mais c'est pour ça que je voulais savoir cb de temp étais néccésaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 13 février 2007 Partager Posté(e) le 13 février 2007 A mon avis il peut monter plus haut encore sans risque de plantage. sinon ba le mieu si tu peut c'est de le laisser tourner une nuit, mais apres t'en a pour 1 mois avant d'avoir fini ton O/C ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 13 février 2007 Partager Posté(e) le 13 février 2007 test @3600mhz fini. donc avant poncage il fallait 1.37v ce qui donnait 63/64°c. apres poncage il me faut 1.35v qui donne 53/54°c la je suis parti pour un 3700mhz@1.43v(full) pour voir si ca tiens jusqu'au bout, mais j'ai des doutes apres avoir trouver a combien ca tiens @3700, je regarderai a combien je peut monter plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 13 février 2007 Partager Posté(e) le 13 février 2007 Oui mais c'est sur la configue d'un pote, et il m'as dit que 3Ghz lui suffirais alors c'est se que je lui est fait. Mais là il joue sur le pc à WOW donc il as pas le temp de testé un orthos, je lui dirait de mettre pendant la nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 13 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2007 je suis étonné en voyant tes résultats Beubz de constater combien nos CPU sont proches sur presque tous les paramètrages, à fréquence égales bien sur ^^ Mon E6600 a trouvé son frère jumeau dans les ... E6400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 13 février 2007 Partager Posté(e) le 13 février 2007 ouep c'est ce que je te disait avant que tu le ponce pour apres j'ai pas trop comparé. au fait tu as tester ton max fsb avec le tiens? (qq soit le coef, hien) sinon orthos tourne depuis 1h45 @3700@1.43v, c'est pas encore ca mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 13 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2007 non pas testé de max FSB mais seulement une max fréquence bootable XP à coeff 9 que tu peux voir dans le tableau en lien dans ma signature je verrais cela ce WE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 13 février 2007 Partager Posté(e) le 13 février 2007 Enfin quand même à noter qu'un E6400 demande souvent moins de tension qu'un E6600 pour stabiliser à fréquence égale, la "faute" au cache désactivé qui nécessite moins de courant ! Mais bon j'avoue que quand je compare vos OCq au mien je me dis qu'Intel a vraiment continué de progresser dans le temps sur les processus de fabrication de nos chers C2D ! Bonne continuation Beubz ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 13 février 2007 Partager Posté(e) le 13 février 2007 je regardai sur la bdd de nokytech et je ne trouve pas qu'il est besoin de moins de voltage a frequence égale (meme si c'est vrais que ca pourrai etre "normal") pour sur il monte moins haut merci pour ses encouragement mais c'est pas moi qui bosse c'est mon cpu :copain: la le 3700@1.43v (60/62°c en full) que j'ai lancer est a un peut plus de 4h, je tiens le bon bout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 13 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2007 Enfin quand même à noter qu'un E6400 demande souvent moins de tension qu'un E6600 pour stabiliser à fréquence égale, la "faute" au cache désactivé qui nécessite moins de courant ! ... Exact du moins dans la théorie et tu as raison de le rapeller Mais il n'est pas vrai de dire que Intel à continuer à améliorer ses CPU Core 2 Duo, parce que ne serait-ce que pour les E6600, les semaines qui ont succédé aux 28ème et 29ème se sont avérées avoir moins de potentiel à l'OC pour l'instant En effet, outres les améliorations techniques ou fonctionnelles du fonctionnement d'un CPU, d'autres paramètres insignifiants à première vue mais trés importants en fait peuvent jouer et jouent d'ailleurs, réellement Comme par ex malgré une atmosphère la plus propre possible, les possibilités sur une chaine de fabrication d'une semaine à l'autre d'avoir plus d'impuretés du fait d'éléments externes, et qui dit "impuretés" (poussières ou autres) dit moins de "pureté" donc moins de potentiel à l'OC, CQFD ;-) On peut dire par ex que Intel était trés propres sur lui durant les semaines 28 et 29 cela c'est sûr ^^ :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 14 février 2007 Partager Posté(e) le 14 février 2007 la le 3700@1.43v (60/62°c en full) que j'ai lancer est a un peut plus de 4h, je tiens le bon bout c'est passer !!! donc pour 3700mhz, gain en voltage 0.03v(1.46>1.43v) et gain en température 11°c (74>63°c) demain je testerai un peut en dessous certainement, mais j'y croie pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 14 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2007 la le 3700@1.43v (60/62°c en full) que j'ai lancer est a un peut plus de 4h, je tiens le bon bout c'est passer !!! donc pour 3700mhz, gain en voltage 0.03v(1.46>1.43v) et gain en température 11°c (74>63°c) demain je testerai un peut en dessous certainement, mais j'y croie pas trop bé c'est déja une belle amélioration, attendu certes mais encore fallait-il que la réalité le prouve Et quand tu vois que mon E6600 (son jumeau ) tiens à peu prés la même fréquence (3.762Ghz) à 1.49v, on peut se dire quand même que ce que signale NiceOne dans son post au dessus, donc que la théorie est un tant soit peu respectée à ce niveau du fait d'un cache L2 à alimenter plus important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 14 février 2007 Partager Posté(e) le 14 février 2007 demain je testerai un peut en dessous certainement, mais j'y croie pas trop c'est fait ce qui fait 0.04v de moins et 11°c de moins en dessous mon voltage baisse souvent de 1.41v a 1.40v et ca ne passe pas. bon je vais tester 3800mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 14 février 2007 Partager Posté(e) le 14 février 2007 yen a qui n'ont pas encore compris que pci est en blacklist de imageshack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 14 février 2007 Partager Posté(e) le 14 février 2007 Question beubz : quand tu parles de vcore, tu donnes le vcore bios ou le réel sous Windows avec le vdrop? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 14 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2007 je ne m'avancerai pas trop à force de savoir ce que l'on donne ici, à dire qu'il donne le Vcore réel sous l'OS bien sur ;-) et c'est celui qui nous intéresse d'ailleurs ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.