Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour

Je vais bientôt construire ma config (E6300, G.Skill NQ 2GB PC6400, DQ6) et je me demandais quel était le Vcore d'origine d'un E6300 ou bien s'il existait différente version (une par Vstock). Si oui, comment les reconnaitre ? par exemple un site qui détaille le sens du steppings au dos. Car j'imagine qu'une version avec un Vstock bas est potentiellement meilleur en OC qu'une autre de Vstock plus haut (OC à même Vcore évidemment)

Enfin, j'entends parler de plus en plus du E4300 et de son coef x9. Du coup, je me demande si on peut désynchro la RAM vers le bas (I mean diminuer le rapport RAM/FSB) avec la DQ6 à supposer qu'elle (la NQ) refuse de prendre plus que ses 400MHz de base (probable pour 180¤ les 2Go...), m'empêchant de dépasser 2.8Ghz.

Je vois beaucoup de screen avec des RAM à 450 voire 500Mhz, pourtant de simple PC6400... connaissez-vous la NQ et son potentiel en OC ?

je te conseillerais de prendre un E4300 plutôt qu'un E6300. Pour les raisons suivantes :

1) Coeff 9 => Nécessite moins de haut FSB.

2) Pas de cache L2 amputé + FSB plus bas => Consomme un peu moins => Chauffe un peu moins

3) Prix légérement plus bas.

Sinon pour les E4300/6300/6400 : le Vcore est de 1.325V. Aucune variation.

je te conseillerais de prendre un E4300 plutôt qu'un E6300. Pour les raisons suivantes :

1) Coeff 9 => Nécessite moins de haut FSB.

2) Pas de cache L2 amputé + FSB plus bas => Consomme un peu moins => Chauffe un peu moins

3) Prix légérement plus bas.

Sinon pour les E4300/6300/6400 : le Vcore est de 1.325V. Aucune variation.

Pour info j'ai de la corsair value qui monte a 450 mhz a 2.1V donc avec ta DQ6 et un ptit ventilo pour ta ram tu devrai pourvoir depasser les 500mhz a mon avis

Merci.

C'est que la NQ c'est un peu la VALUE en PC6400 de chez G.Skill. Elle est déjà en 5-5-5-15 en plus, je me vois mal relacher plus. D'où l'intérêt de la question mais bon si vous dites que chez Corsair ça monte bien déjà

Et pour la désynchro sinon ? possible ?

Merci.

C'est que la NQ c'est un peu la VALUE en PC6400 de chez G.Skill. Elle est déjà en 5-5-5-15 en plus, je me vois mal relacher plus. D'où l'intérêt de la question mais bon si vous dites que chez Corsair ça monte bien déjà

Prend de la PK le kit est a 214E sur materiel.net

et a des timing de 4-4-4-12 et elle monte bien (480Mhz chez moi)

Sinon pas de désynchro vers le bas

Merci.

Comment sais-tu alors que tu es au maxCPU si ta RAM monte à 480 ? tu dois t'arreter à 3.36Ghz (7x480) ?

Tu pourrais pas tester le E6300 à 4Ghz (si il les tenait) si je comprends bien ?

T'es sûr ? On peut pas désynchro la RAM ??!!

re touti

juste le temps de passer sur mon DD Vista ^^ et me revoilà

bé hal2002 si tu nous testais un 3.4Ghz, juste milieu maintenant :yes:

L'étonnant et performant E4300 (coeff 9 aidant ) devait se stabiliser plutôt tranquillement si l'on en juge selon tes tests jusqu'à l'heure actuelle et les perf de ses "grands fréres" (grands frères au moins par leur date de sortie antérieure ^^) :byebye: E6300 et E6400 :zarb::zarb:

je suis curieux et je suis de prés ce premier test de E4300 qu'il m'est emmené à voir

On peut desynchro mais uniquement sur P5WDH ou sur chipset nforce il me semble, mais le fsb max sera un peu moindre.

on peut désynchro sur toutes ces MOBO "haut de gamme" heureusement ^^

tu as oublié sans doutes de préciser "on peut désynchro vers le bas sur la P5W DH Deluxe seulement" ^^

là c'est plus juste

Merci.

Comment sais-tu alors que tu es au maxCPU si ta RAM monte à 480 ? tu dois t'arreter à 3.36Ghz (7x480) ?

Tu pourrais pas tester le E6300 à 4Ghz (si il les tenait) si je comprends bien ?

Et oui, j'ai ce probléme là

je ne connait pas mon max Cpu , me suis trompé c'est 486Mhz mon max

je suis limité par ma RAM

c'est pour ca que je cherche quelqu'un qui aurait la gentillesse pour me preter de la PC8000, le temps que je cherche mon max CPU

On peut desynchro mais uniquement sur P5WDH ou sur chipset nforce il me semble, mais le fsb max sera un peu moindre.

on peut désynchro sur toutes ces MOBO "haut de gamme" heureusement ^^

tu as oublié sans doutes de préciser "on peut désynchro vers le bas sur la P5W DH Deluxe seulement" ^^

là c'est plus juste

Merci.

Et oui, j'ai ce probléme là

je ne connait pas mon max Cpu , me suis trompé c'est 486Mhz mon max

je suis limité par ma RAM

c'est pour ca que je cherche quelqu'un qui aurait la gentillesse pour me preter de la PC8000, le temps que je cherche mon max CPU

Je suis perdu... si DS4 et DQ6 ont même BIOS alors ya contradiction

Jvoudrais être sûr de ce que veut dire "désynchro vers le bas" ?

Et je rajouterai avec un peu plus de mots... comme j'aime à le faire :D:| ( et :fou: pour certains ^^) :

Pouvoir désynchroniser la RAM, sa fréquence en dessous de celle du FSB (d'où le terme de "désynchro vers le bas" ;-) ) peut s'avérer fort utile lorsque l'on arrive à une fréquence FSB que la RAM ne peut plus suivre en synchrone (cas si tu atteinds des FSB extrême ou si tout simplement ta RAM n'est pas une foudre de guerre :zarb: )

Par ex avec mon ancien E6700 trés gourmand en électron, c'est sur la P5W DH Deluxe grâce à cette possibilité (et non sur la P5B Deluxe ne le permettant pas elle) que jai pu monter au delà de 4.1Ghz en désynchronisant la fréquence RAM vers le bas par rapport au FSB

j'espère avoir était le plus simple et explicite possible et ne pas avoir embrouillé plutôt, maintenant que je me relis :mdr::|

Mais il est tard ou tôt ^^ et je suis excusable donc :mdr:

Aller dodo

ciaoooo et bonne nuité à touti

Bonjour messieur :)

Petit probleme avec mon o/c

Ma config :

Asus p5B Bios à jour (P5B standar pas la DELUXE)

c2d E6400

2x512 ddr PC6400 Kingmax

X1950PRO

Fan d'origine.

Donc je n'ai jamais réussi même en faisant desynchro la ram et le proc à monter a 400mhz voila mes réglage. ( sachez que j'ai tester bcp de voltage et meme de monter la frequence 1mhz par 1mhz)

Vpci et VpciE 33 101 mhz

Vcore bios 1.35

Vddr 2.0

le tout en 370 x 8

tout est désativer au niveau du proco dans le bios

Si je depasse ce FSB de 370, plus de boot , overclocking failed

J'ai tout testé et je ne comprends pas comment ma DDR certifier 800 ne monterai pas (theoriquement elle dois l atteindre en 1.8v)

En gros je n'arrive pas a dépasser les 3gh et ca m aggace :cartonrouge: !!!

j'ai tenté de passer a 415 direct et rien a faire :s

Si kkun vois une astuce ou une serie de test pour affinie mon diagnostic je l en remercie :|

Et puis certaines rams sont certifié 400mhz mais a 2.1V ex: http://www.materiel.net/details_TWIN2X20486400C4.html

:francais::-D

à ma connaissance les " 2,1V " ne concernent pas directement la fréquence , mais plutôt les timings .

sur ton lien on peux lire : " Support EPP : timings 4-4-4-12 T2 à 2,10 Volts. Timings JEDEC : 5-5-5-15 "

ce qui veux dire qu'a 1,8V tes barrettes fontionneront encore à 800MHz (ou 2x400MHz , comme tu veux) mais avec des timings de 5/5/5/15 !!!

:-D

:francais:

tin c'est bizarre

j'aarive a o/c mon e6600 a 3.7ghz mais pas moyen d'etre stable plus d'une minute sous orthos

et pourtant en jeux aucun soucis

2 heures d'oblivion sans probleme

Meme les jeux en réseau comme battlefield 2 et counter strike source no soucis

D'habitude quand c'est pas stable sous orthos a ce point il est impossible de jouer

je me demande si orthos est compatible avec le n650i :fou:

re touti

quel test Orthos stp ??

Perso je ne teste que sur la "Large in place FFts" ou la "Small FFts, stress CPU"

sinon non ce n'est justement pas rare ce principe

Orthos suivant le test peut stresser tes composants bien plus que n'importe quel jeu 3D actuels et donc là où Orthos échouera, tes jeux pourront eux tenir

Il faut voir les log de "stress" et surtout Orthos comme au contraire une garantie 100% (ou quasiment) limite "extrême" de ce que peuvent supporter tes composants

Si il passent Orthos mini 2H alors il passent tout

Mais ce qui ne veut pas dire que si tu ne passes par orthos, le reste ne passera pas ;-)

J'espère encore un fois avoir était assez explicite :mdr::cartonrouge:

Bon je vous quitte un petit moment pour monter mon RAID 0 de 2 Raptor 74Go et installer mon nouveau OS, version OEM de Vista Ultimate 64 bits ^^, en espérant que cela se passe bien

Mais il n'y a pas de raison hein ?? :smack:

Croissez les doigts avec moi quand même les gars :D:yes: ) (pas envie et surtout pas le temps en ce moment d'allumer mon portable ^^)

Boh moi sous Vista Business 32 bits (MSDNAA power :ouioui: ) ça passe sans souci ou presque... Par contre la version 64 bits je me demande si elle risque pas d'être plus chiante ! :francais:

Par contre moi sous Vista je ne sais pas comment OC ma 8800 GTX... J'ai créé un topic d'ailleur si vous avez des infos faîtes vous plaisir ! :arrow:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...