Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

+1 : le stepping est écrit en bas à droite de l'étiquette si je ne me plante pas => L6xxAxxx ou L6xxBxx

Sinon le truc tout rouge nommé OCCT est également un test de stabilité assez fiable, mais je lui préfère un Orthos beaucoup plus rapide pour mettre le PC en erreur et surtout beaucoup plus stressant et chauffant qu'OCCT !

PS : je suis de retour !!! :yes:

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Nouveau palier atteint : 9*300 = 2700Mhz @ 1.325V Ram : 200Mhz 5/4/4/15 @ 1.8V => Stable :-D

Par contre, j'ai un soucis d'analyse des températures :

- TAT me donne 65° en full

- Asus Probe me donne 51° en full

Passage du ventilo du noctua de 5V à 12V

- TAT me donne 62° en full

- Asus Probe me donne 48° en full

Pas enorme comme gain...

Bon allez on reboot et c'est parti pour du 9*333.

+1 : le stepping est écrit en bas à droite de l'étiquette si je ne me plante pas => L6xxAxxx ou L6xxBxx

Sinon le truc tout rouge nommé OCCT est également un test de stabilité assez fiable, mais je lui préfère un Orthos beaucoup plus rapide pour mettre le PC en erreur et surtout beaucoup plus stressant et chauffant qu'OCCT !

PS : je suis de retour !!! :-D

Alors bien le ski ? :-D y a pas beaucoup de neige mais bon :transpi:

Sinon il y a CPU Stress qui m'avait trouvé une erreur en 9secondes là ou OCCT mettait 14minutes !

Apres je ne sais pas lequel est le plus performant, il me semble qu'il y avait eu un article la dessus :zarb:

De mon côté j'ai réussi à stabiliser ce fameux 3708Mhz (9x412) sous le Vcore psychologique ^^ de 1.45v réel en FULL ^^ (1.44v :-D )

Vraiment de grosse capacité à supporter des "hautes" fréquences avec peu de Vcore ce E6600 L629B :non: surtout si je le compare à mon E6700 L626A trés gourmand lui

Conclusion par rapport à ma première stabilisation du E6600 à 3708Mhz , j'ai gagné en baissant le Vcore de 1,50v réel en 1,44v réel et en "polissant" le HIS de 9° à 13° tout de même :-D

Clair que les E6600 sont le meilleur compromis dans la famille actuelle des C2D :zarb:

Pendant Orthos

Orthos_en-cours_apres_polissage_HIS_3708Mhz_9x412_RAM-Synchro_Vcore-1.44v.jpg

30s aprés arrêt de Orthos

Orthos_30s-apres-arret_apres_polissage_HIS_3708Mhz_9x412_RAM-Synchro_Vcore-1.44v.jpg

PS : je suis de retour !!! :D

Alors bien le ski ? :transpi: y a pas beaucoup de neige mais bon :-D

Sinon il y a CPU Stress qui m'avait trouvé une erreur en 9secondes là ou OCCT mettait 14minutes !

Apres je ne sais pas lequel est le plus performant, il me semble qu'il y avait eu un article la dessus :mdr:

De part 6 mois de tests ici sur les différent log de stress, Orthos et en particulier le test "Large , FFT" est nettement plus stressant qu'un OCCT ou autres log

d'où le fait que je ne teste perso la stabilité que sur lui, si cela passes un orthos, à l'heure actuelle cela passe tout (surtout OCCT ^^)

slt,

j'ai fais comme tu m'as dis pour la frequence FSB je l'ai mise à 315, sa tourne impécable c'est au dela que sa se corse en éffet au dela de 7*315 windows ne boot pas. a 315 la temperature ne depasse pas les 49, j'ai fais une multitude de test et verdicte aucune erreurs :chinois: .

Dc je suis Ready pour la suite :pleure:

merci

YOOoop !!! :byebye::byebye:

de retour d'un petit week-end en famille à la "neige" dans les Alpes ....... :byebye: ...... (enfin , en théorie :craint: , c'était plutôt vert en fait !!! )

E6300 --> coeff 6 et 7

E6400 --> Coeff 6; 7 et 8

E6600 --> Coeff 6; 7; 8 et 9

E6700 --> Coeff 6; 7; 8; 9 et 10

E6800 --> hors catégorie :-D

version commerciale B2 actuelle bien sur

on va te pardonner parce que tu viens de la maison d'en face :yes:

je me permet de citer cumbas , et d'y rajouté l'exellent E4300 --> Coeff 6; 7; 8 et 9 :yes::yes:

ce qui me fait rejoindre hal2002 sur son avis sur le E4300 ,

perso , je trouve que c'est un exellent choix ; moins cher que le E6300 (et encore moins cher à partir du 2ème trimstre 2007 .... :yes::-D )

possedant , comme le E6300 , 2Mo de cache L2 ; il a en revanche un FSB de 800MHz et multi de 9 !!

ce qui lui autorise des fréquence bien plus élevé que sont "grand frère" le E6300 !!!

(exemple: E6300 300x7= 2,1GHz , E4300 300x9= 2,7GHz ... SPA PAREIL !!! :non::non:;);):francais: )

donc pour moi , le E4300 est le proco à avoir pour un o/c "pas trop cher" .

(genre , comme moi asrock 775Dual :francais: )

;)

:byebye::byebye:

P.S. : 500 post !!! :top::top::musicos:

Bon ben là, je suis bloqué pour l'instant à 3Ghz, il passe pas même avec 1.4V.

Je suis à 2.7 au voltage d'origine et je passe pas à 3GHz. IL faut que je teste l'évolution dans la plage des 2.7 à 3GHz.

J'ai également détecté un souci dans mes variations de températures, elles fluctuent trop vite je trouve. En moins de 2 min sous orthos, je suis à la température max. Je trouve que c'est un peu trop rapide.

Des suggestions, idées ?

Bon ben là, je suis bloqué pour l'instant à 3Ghz, il passe pas même avec 1.4V.

Je suis à 2.7 au voltage d'origine et je passe pas à 3GHz. IL faut que je teste l'évolution dans la plage des 2.7 à 3GHz.

J'ai également détecté un souci dans mes variations de températures, elles fluctuent trop vite je trouve. En moins de 2 min sous orthos, je suis à la température max. Je trouve que c'est un peu trop rapide.

Des suggestions, idées ?

+1 avec ce que dis System D et oui qui sait ??

voir ma conclusion page précédente (en fin de page) sur mon nouveau E6600 L269B ^^ (oui System D tu as loupé des épisodes et j'ai trahi la cause E6700 en passant à un E6600 dont j'ai trouvé un stepp L629B :byebye: , cf les 5 dernières pages :yes: )

J'ai gagné pas mal en "polissant" le HIS que je soupsonnais convexe au départ

@ Malsa et System : Moi perso j'avais de la neige même si quelques cailloux m'ont bien entamé mes Equipe 10 3V Race Lab aussi chers que 2 8800 GTX en SLI... :byebye:

Sinon pas mal ton 6600 Cumbas !!! Je pars un week-end et quand je re y'en a un qui vire son E6700 pour un 6600 et un autre qui arrive avec un 4300 !!!

Sinon justement pour ton 4300 qui ne monte pas en fréquence et qui chauffe trop : +1 un démontage-remontage s'impose !

bien ayant des doutes sur mes 2x1Go de Corsair Dominator PC8500 en ayant lu ici ou ailleurs je ne m'en rapelle plus un gars qui déclarait qu'elles n'avait pas passer un Memtest86 sans erreurs, je viens de tester en 2 fois (2 nuit) chaque barrete de 1Go séparément

OK pour le service pas d'erreurs trouvées par Memtest86

c'est déja celà et je n'ai plus à avoir de soupsons sur elles :yes:

(oui System D tu as loupé des épisodes et j'ai trahi la cause E6700 en passant à un E6600 dont j'ai trouvé un stepp L629B :yes: , cf les 5 dernières pages :byebye: )

dès mon retour de week-end , je me suis précipité sur mon PC pour lire les derniers developpements des 5 dernieres pages

du forum centralisateur conroe ,

et c'est avec un certain plaisir que j'ai vu l'arrivé du E4300 8):yes: ......

et avec une certaine deception que j'ai vu la "trahison" :sm: de cumbas :mdr::mdr:

je me sentirais simplement un peu plus seul maintenant , avec mon E6700 :fou::p ...........L628B !!! :devil::p:mdr::mdr:

mais je vois que tu n'a pas trahi la cause de l'o/c , et c'est tout ce qui compte !!! :|:yes::yes::yes:

(on dirai même que tu es plus enragé que jamais...... :-D )

@ niceone

le ski-sur-cailloux c'est pas pour moi .... :p:non: ,

c'est pourquoi , cette année , j'ai préferé faire de la luge avec mon fils ..........sur les 50M² de neige que j'ai trouvé à 1600M d'altitude !!!!! :eeek2::fou::|

@hal2002

j'ai lu que tu avais flaché ta P5W DH pour le bios 1707 , pas eu de problème avec cette version ???

moi si , je suis donc revenu au 1602 et ça a l'air d'aller .

pour en revenir au sujet , y'a quelque chose qui me gratte sur ma config . :zarb:

je démonte ma barrettes de Team Group pour raison de SAV (une barrettes naze sur les 2) ,

et je remet 2x512Mo de Kingston value PC 5300 667MHz (mes barrettes de "secours" ) avec les timing SPD (5/6/6/18) ,

le tout à 2V et désyncro à 562MHz (pour pas les "brusquer" , puisque mon CPU est o/c @3,74GHz )

et bien malgré ça , elles me font des erreurs à memtest ........... ALORS QU'ELLES MARCHAIENT PARFAITEMENT , AVANT !!!! :zarb:

là , si quelqu'un à des idées , elles seraient bienvenue :roll:

voilou ,

;)

:fou:

Je pars un week-end et quand je re y'en a un qui vire son E6700 pour un 6600 et un autre qui arrive avec un 4300 !!!

Sinon justement pour ton 4300 qui ne monte pas en fréquence et qui chauffe trop : +1 un démontage-remontage s'impose !

Je vais m'en occuper ce soir. J'espére simplement que le HIS n'est ni concave ni convexe, en gros que j'ai un simple défaut de montage ou de pate.

et c'est avec un certain plaisir que j'ai vu l'arrivé du E4300 :transpi::transpi: ......

@hal2002 : j'ai lu que tu avais flaché ta P5W DH pour le bios 1707 , pas eu de problème avec cette version ???

moi si , je suis donc revenu au 1602 et ça a l'air d'aller .

Tu as eu quel genre de probléme ? Perso, je n'ai ma config que depuis une semaine et je test. J'ai flashé avec le dernier bios pour reconnaitre correctement le E4300. Pour l'instant pas de soucis.

.........

Tu as eu quel genre de probléme ? Perso, je n'ai ma config que depuis une semaine et je test. J'ai flashé avec le dernier bios pour reconnaitre correctement le E4300. Pour l'instant pas de soucis.

pour te repondre je vais me citer :

........

sinon petite info personnelle , j'ai voulu mettre à jour le bios de ma P5W DH (1602 actuelle) vers le 1707 ;

et là , ......que des misères !!!!! :keskidit::-D:craint:

paramètres non prise en compte , grappe raid disparu , reboot + règlages effacé , etc .....

je suis revenu au 1602 , et là tous marche bien !!! :yes::yes:

donc , avis au possesseur de P5W DH , le bios 1707 peut poser des problèmes !!!!! (en tout cas , il l'a fait chez moi ; et j'ai lu par la suite que c'etait aussi le cas pour d'autres personnes !! )

j'attendrais donc le 180x (pour l'instant 1801 beta) "

........

plus une réponses de niceone :

+1 pour dire que le 1707 merde sur un paquet de mobos !

.........

;)

:byebye::byebye:

Oki. Pas rencontré ça encore. Par contre, j'ai par 2 fois eu droit à un bios qui fige en cours de modifications.

mouais !!! ....... c'est pas beaucoup mieux !!!! :keskidit:

tant qu'on est au comparaison des CM ,

j'ai constaté que la mienne était très "délicate" (pour pas dire capricieuse) au niveau des barrettes de ram.

je m'étais acheté 2x1Go de DDR2 PC5400 OCZ gold XTC ; et bien j'ai du les revendre !!!!

la CM refusait de démarrer avec !!!! .........

Crucial Balistix PC8000 = erreurs sous memtest !!!!! ....... alors que mis sur une P5B Dlx , les même barrettes , marche à la perfection !!!

:-D

bé de quoi te plainds tu ?? :non:

3.4Ghz avec le rad box sur un E6300 en stock à 1,86Ghz (3.4Ghz bootable ou stable ??)

bé que demande le peuple ?? :-D

moi en tous cas j'applaudi au perfs de ton CPu, cela m'a l'air d'un trés bon stepp :transpi::non:

bon si tu nous donné des screens de tests sur orthos que lon voit les températures ce serait pas mal :chinois:

ps: Juste pour info mon E6600 L629B fait un peu mieux encore que son ex 3708Mhz puisque cela fait une peu plus de une heure qu'il tourne sur Orthos à 3762Mhz (9x418) à 1,49v de Vcore !!!

Clair que ces E6600 et ce stepping L629B en particulier roxxe comme vous dites les jeunes ;) (croisons les doigts pour qu'il tienne au moins une heure de plus ^^)

Finalement j'aurais peut-être du me le commander pour de bon mon L629B... :-D

Quand je vois ce que ça donne chez Cumbas ma foi !

Et System c'est sur que quitte à trouer les skis je préfère OC !!! :transpi:

Enfin je me plains pas trop la neige était quand même relativement bonne ! :non:

Pas adepte de la luge sur cailloux non plus ma foi........ :non::chinois:

;):mdr::mdr:

Finalement j'aurais peut-être du me le commander pour de bon mon L629B... :mdr:

Quand je vois ce que ça donne chez Cumbas ma foi !

Et System c'est sur que quitte à trouer les skis je préfère OC !!! :transpi:

Enfin je me plains pas trop la neige était quand même relativement bonne ! :-D

Pas adepte de la luge sur cailloux non plus ma foi........ :non::chinois:

:mdr::mdr::mdr:

bé vi quoi on la pourtant dis et on le sait depuis longtemps que les semaines 28 et 29 en "B" sont les meilleures que lon est vue depsui juillet 2006 ^^

Perso lros de ma recherche rue montgallet de la semainde derniére cela aurait été un des ces 2 steppings ou aucuns cela c'était clair d'avances aussi et je réalise la chance que j'ai eu de le trouver dnas le dernier magasin que j'ai fait espoir perdu alors lol de toute les rues Montgallet et Charenton vrai de vrai ;)

Donc je me demande pourquoi perso si tu étais sur d'en avoir un de L626B, tu as hésité et je suis triste pour toi :mdr: surtout quand je vois dans ta signaure la déja bonne certes mais loin aussi du L629B, performance de ton L624A

PS : + de 1H20 de orthos et ça tiens toujours ce 3762Mhz en 1,49V de Vcore :non: (cross fingers guys)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...