Malsa Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 bah c'est deja enorme comme resultat ! bien joué sinon quel refroidissement utilises tu actuellement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 3 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2007 je suis un peu déçu parce que le potentiel de ces E6600 L628 et L629 en version B est bien souvent au niveau de ce que l'on peut voir et lire Mais pour ce qu'il en est des L269B ils chauffent beaucoup trop aussi et cela limite ce que l'on pourrait en tirer si ils ne chauffaient pas tant que cela ... snifffff Tu t'imagines si il ne chauffait "que" comme mon E6700 à 54° en Full ce que je pourrais en tirer avec sa petite gourmandise (1,50v en full réel queu même à 3708Mhz !!! ) et les possibiltiés de Vcore max en stock de la Commando Il me serait bien utile là mon DOD c'est clair Je suis sous WC Voir les infos dans ma signature Watercase home-made (même si j'ai remplacé par rapport à l'êpoque du tuto mon rad simple par un 2ème rad double et si le circuit n'est plus du tout le même dans ma config bien sur, j'en parle quelques 50 pages avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 bah c'est deja enorme comme resultat ! bien joué ouep il me fait penser a mon E6400 niveau température/voltage l'etat du HIS est command ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 Je suis sous WC Voir les infos dans ma signature Watercase home-made (même si j'ai remplacé par rapport à l'êpoque du tuto mon rad simple par un 2ème rad double et si le circuit n'est plus du tout le même dans ma config bien sur, j'en parle quelques 50 pages avant pardon j'avais pas vu sinon tu es decus mais tout es relatif, à ce niveau de perfs tu laisses pas mal de gens dans ton retro je pense^^ le miens par exemple (que je vais d'ailleurs tenter de vendre au profit d'un X2) avec ses pauvres 2.7ghz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 3 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2007 ...sinon tu es decus mais tout es relatif, à ce niveau de perfs tu laisses pas mal de gens dans ton retro je pense^^ le miens par exemple (que je vais d'ailleurs tenter de vendre au profit d'un X2) avec ses pauvres 2.7ghz mouarff tu sais pourtant que c'est la dernière de mes préoccupations et le dernier de mes soucis lol je ne fais pas cela pour être devant les autres (heureusement parce que depuis le conroe je tombe plutôt sur des CPU pas trés bon à l'OC ou ayant des limites contraignantes vais-je dire ) surtout que lon trouve des E6600 bien plus perf watercoolé, de toutes façons c'est une question de chance aprés de tomber sur la perle rare ou de moyens financiers pour se la procurer aussi ) non je fait cela pour la curiosité de voir ce que les nouvelles petites bêtes et nos CPU ont dans le ventre, c'est juste cette cuiriosité et ce "défit" là qui m'anime (c'est d'ailleurs le contraire de cela que je reprochais en sous-entendu et à peine en fait sous-entendu..., de la part de certains il y a peu... (Enfin ne parlons plus de ces choses qui me (nous) fachent...) C'est donc en ce sens que je suis déçu de ne pas pouvoir pousser plus loin ce bon potentiel à l'OC du E6600 L629B parce qu'il chauffe beaucoup trop et beaucoup plus que les autres CPU C'est ma curiosité qui est déçu pas mon amour-propre , j'ai passé l'age ( ) et ce n'est qu'un passion-loisir l'OC, pas une course pour se mesurer aux autres (c'est en tous cas comme cela que je vois les choses), relativisons donc tiens je viens de faire 2 photos pour te montrer de plus prés mon "bordel" actuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 WOW.... ah ouais quand meme sacré montage WC... mais bon la t'es quand meme tombé sur un sacré cas de E6600... T'as le meme step que moi, un WC plus performant... et a meme fréquence et meme Vcore (3.7 @ 1.5v) t'as pratiquement 10° de plus que moi en full.... ouais... pas trop de chance sur ce coup là, va vite falloir que tu sortes le DOD pour le faire passer les 4Ghz, on attends tous ça avec impatience Question bete : Y a moyen de décapsuler un Core 2 Duo comme les Athlon64 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 3 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2007 A ma connaissance non mais je n'en suis pas sur du tout, si il y en a qui puissent confirmer ou pas Et puis là il y a un risque réel comme tu le vois ici sur ce PIV http://www.syndrome-oc.net/archives.php?id=2190 et je préfère polir (P1500) effet miroir jusqu'au cuivre en enlevant la couche de nickel, cela suffit à gagner parfois plus de 5° A Drak excuses moi de ne pas tout suivre mais tu l'as stabiliser ton E6600 à ce vcore de 1.5 et cette fréquence de 3.7Ghz sous le 680i ou c'est un max screen ou ton utilisation courante ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 ...sinon tu es decus mais tout es relatif, à ce niveau de perfs tu laisses pas mal de gens dans ton retro je pense^^ le miens par exemple (que je vais d'ailleurs tenter de vendre au profit d'un X2) avec ses pauvres 2.7ghz mouarff tu sais pourtant que c'est la dernière de mes préoccupations et le dernier de mes soucis lol en effet oui sinon c'est un cas sur les p4 le lien que tu donnes, mais je ne crois pas qu'il fasse faire chauffer pour les A64, puisqu'AMD parle d'autoriser aux monteurs des portable de vendre leurs produits avec un cpu décapsulé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 3 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2007 hihih bien sur mais on est là sur le topic des conroe et je parle du décapsulage des conroe bien sur et j'avais lu cet info à l'époque qui m'avait pas mal découragé des "décapsulages" donc je le donnais pour infos "socket 775" ^^ mouarff l'intrus du camp d'en face on va te manger tout cru l'AMDiste !!!!! PS sérieux lui ^^ : Pourquoi tu n'en profites pas pour passer au C2D ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 mouarff l'intrus du camp d'en face on va te manger tout cru l'AMDiste !!!!! PS sérieux lui ^^ : Pourquoi tu n'en profites pas pour passer au C2D ??? je suis ici en espion passer aux C2D ? j'y ai songé en effet, mais acheter un X2 3800+ ca me coutera rien puisque je vais revendre mon 3500+ au meme prix tandis qu'il me faudrait changer de CM et de cpu pour passer aux C2D... d'ailleurs je crois que tu m'avais deja posé la question (tu y avais d'ailleurs répondu toi meme^^) mais je n'exclu pas cette possibilité, loin de la puisque ces petites betes m'ont l'air de pas mal tourner j'attends encore le K8L mais sans grand espoir, ce n'est qu'une ralonge du K8 mais bon faudrait que je gagne au loto PS: (maintenant je crois que je vais vraiment me faire flinguer ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 3 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2007 ... PS: (maintenant je crois que je vais vraiment me faire flinguer ) c'est la séquence "Emotions" de l'émission TV de Nicolas Hulot d'il y a quelques années Même si je pense plus à la parodie des Inconnus sur cette émission dans la "TV des Inconnus" des années 80 SUS à l'hérétique AMDiste !!!! ps: Et oui l'argent (et la chance ^^) restera toujours le nerf de la guerre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 A Drak excuses moi de ne pas tout suivre mais tu l'as stabiliser ton E6600 à ce vcore de 1.5 et cette fréquence de 3.7Ghz sous le 680i ou c'est un max screen ou ton utilisation courante ??? J'ai stabilisé mon E6600 à 3.7Ghz @ 1.45v (1.45v sous bios, 1.429 sous windows et 1.448 réels au multimetre) en utilisation courante, 100% stable meme après quelques heures de Orthos, niveau températures c'est 42° en idle et 60° en full sous TAT et 55° sous Orthos Sinon pour la courbe de stabilité de mon CPU ca donne le tableau suivant 3.25Ghz @ 1.25v 3.31Ghz @ 1.3v 3.42GhZ @ 1.4v 3.6Ghz @ 1.425v 3.7Ghz @ 1.45v 3.75GHZ @ 1.5v 3.9 Ghz @1.575v <--- pas stable... je cherche encore.... Donc j'ai gardé 3.7Ghz pour mon utilisation de tous les jours car c'est le meilleur réglage de compromis fréquence/voltage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 3 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2007 OK merci et c'est vrai qu'il chauffe bien moins que le mien cela me laisserai de la marge snifffff ( on échange ?? ) je vais polir le mien pour voir si cela me fait gagner quelques degrés (l'espoir fait vivre ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 4 février 2007 Partager Posté(e) le 4 février 2007 Slt j'èspère que vous pourrez m'aider j'ai un E6300 que j'aurais aimer O/C parcequ'il est assez mou, j'ai une asusP5B, 1024mo de corsair 667, une alim de 480W, une 7600GS et du 250 sata2, jusqu'ici sa va, mais le truc c'est que je ne connais pas grand chose a l'O/C alors j'ai tenter de comprendre sur des forums... malgré cela j'ny arrive toujours pas je me perds ds le BIOS, je ne trouve pas les elements a modifier(en+ c'est en anglais) sans déconner. si il'y a des connaiseurs d'ASUS pour m'aider sa serais super sympa(où et comment modifier la frequence fsb et ram, où et comment bloquer le coef sur 7...) merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 4 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2007 bah c'est deja enorme comme resultat ! bien joué ouep il me fait penser a mon E6400 niveau température/voltage l'etat du HIS est command ? Je n'avais pas fait attention à ce post mais en effet et je le gardais pour moi pour l'instant avant d'en avoir la preuve par le polissage, il n'est pas plan Et dés le départ avant même de le monter je l'ai plaqué derrière une vitre comme je le fais toujours et il m'a parut convexe oui convexe les bords du HIS donnant l'impression d'être donc plus épais Ce que le début du polissage sur mon marbre m'a prouvé parce que ce sont les bords du HIS et nettement qui ont été poli en premier Maintenant je peaufine le polissage et je verrai bien de toutes facons ^^ mais et c'est bien que ce soit en te citant, je crois que j'ai fait une connerie et une faute d'attention qui risque de me couter du temps et peut-être de l'argent Il est trés tard , j'ai peu dormi depuis 2 jours et je viens de tordre je ne sais comment et comme un gros bourrin que je peux être parfois des pins du socket moi aussi... Mouarfff c'est contagieux ces vilaines bêbêtes j'en est rattrapé 2 mais le troisiéme je n'arrive pas à le voir et je ne sais pas même si il y est toujours sur le socket Pu*** de moi !!! enfin je verrai bien au remontage Quoiqu'il en soit je prends toujours chez Grosbill la garantie premium et elle risque là de me servir... je m'en serais bien passé parce que cela reporterai le test au niveau gain de température à mardi au plus tôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 4 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2007 bien voilà et oufff tout à redémarrer comme il faut alors la température CPU toutes proportions gardées reste toujours aussi haute jai booté à un 3.4Ghz mais en gardant le même Vcore pour voir. Si amélioration il y a, là où mon CPu en full Orthos large fft tournait à 74° ou 75°, il tourne à 69° (un bien beau "69" ), ce gain non négligeable quand même 5 à 7° et la pâte n'est pas encore "rodée", est dû surtout au polissage du HIS Si il y avait eu un gros pb de HIS convexe ou concave, la différence aurait été plus importante Donc non il chauffe bien beaucoup ce L629B 380 (DOD obligatoire ^^) Pour finir comme dab je vous fait profiter de mes belles photos mouarff Mon plan de travail polissage De la classique eau du robinet (le calcaire contenu aidant bien ), du papier à poncer (P1500 là), du Sopalin ^^ pour "esponger" et nettoyer trés souvent le papier de l'eau usée, de la crème d'embellissement Libéron pour la finition sur le cuivre avec chiffon sec, du produit dégraissant tous métaux pour le nettoyage final (je sèche aprés le tout avec un mouchoir en papier ) On ne les voit pas là, mais il faut aussi de la bonne huile de coude, un avant-bras musclé et ... de la patiente ^^ le HIS avant (cela prouvera le stepping en même temps si je le revends un jour ^^) Le HIS aprés avec le test de la pile Alcaline que j'aime bien (toujours la même je ne la jète pas celle là, c'est ma pile fêtiche) voili voilà... j'arrête là pour cette nuit et je mets mon PC en fréquence et tensions stock toute la nuit pour que la AS5 se "rôde" Dans la journée je referai un test à 3708Mhz et mêmes tensions que hier, pour voir si je garde cet avantage de 5 à 7° que j'ai constaté rapidement au remontage (wait and see et cross fingers ^^) PS : Pensez SVP les gars à aider tiloic, avant -dernier post page précédente, je lui ai dis de venir poster sur le topic parce qu'il y trouverai plein d'âmes charitables pour l'aider et le faire progresser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 4 février 2007 Partager Posté(e) le 4 février 2007 Jolie boulot J'espère que ton travail sera récompenser par des Mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 4 février 2007 Partager Posté(e) le 4 février 2007 Pour tiloic, moi qui ait une P5B je vais essayer d'aidez ^^ (en plein orthos apres avoir recu mon ninja +) Deja je te conseil de lire les topics en bandeau pour les bases de l'O/C Apres pour la pratique, rendez vous dans l'onglet Jumper Free Configuration. Il faut mettre en manual ensuite tu met le PCIexpress a 100mhz et le PCI a 33.33mhz, tu regle tout les voltages (suivant ce que tu veus) et tu augmente le FSB. Il faut aussi desactiver le spread spectrum (je sais pas pourquoi mais on dit qu'il le faut). Sinon pour le coef du CPU c'est dans CPU configuration (il me semble, pas sur du nom a 100%)) Et les timmings de la RAM c'est dans Chipset configuration (il me semble aussi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 4 février 2007 Partager Posté(e) le 4 février 2007 merci les gars, j'y vais de ce pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 4 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2007 bé voila tiloic cela commence plutôt bien ton "histoire" ^^ [off topic] sinon rien à voir mais j'adooooore ton avatar Ja n'aime pas cette fille et je ne sais pas ce qu'on lui trouve à part son pognon (fille à papa ^^) et ses provocations pour se faire voir épisodiquement si on ne parle pas assez d'elle (je la trouve vraiment "pas belle quoi" en tous cas pas aussi belle que ce qu'on en présente sur les médias et elle n'a aucuns talents, enfin presque ^^), et c'est vrai qu'on dirait une autruche sous certains angles [/off topic] Bon aller test à 3708Mhz et même tensions que je vois si je ne me suis pas épuisé pour rien à ... polir pendant 2H ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 4 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2007 bien voilà Le but n'étant pas pour moi de chercher la stabilité à 3708Mhz à un Vcore de 1,50v (déja fait) mais de vérifier le gain éventuel de température aprés polissage du HIS, je ne l'ai pas laisser tourner longtemps "Orthos Large fft" Mais le gain est bien là comme d'habitude dés que l'on poli le HIS De 77° max, il ne monte "plus" qu'à 70° max soit un gain de 5 à 7° que à ce niveau je prends avec plaisir Bon aller c'est l'heure du ménage ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 4 février 2007 Partager Posté(e) le 4 février 2007 "LoL pour Paris" j'ai pu modifier les frequences pci et pci E, ainsi que les voltages cpu et memory, mais pour le fsb nada, je ne trouve pas où changer la frequence, par contre j'ai trouvé où modifier le voltage dans "fsb termination voltage", je ne trouve pas où modifier le ratio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 4 février 2007 Partager Posté(e) le 4 février 2007 bé voila tiloic cela commence plutôt bien ton "histoire" ^^ [off topic] sinon rien à voir mais j'adooooore ton avatar Ja n'aime pas cette fille et je ne sais pas ce qu'on lui trouve à part son pognon (fille à papa ^^) et ses provocations pour se faire voir épisodiquement si on ne parle pas assez d'elle (je la trouve vraiment "pas belle quoi" en tous cas pas aussi belle que ce qu'on en présente sur les médias et elle n'a aucuns talents, enfin presque ^^), et c'est vrai qu'on dirait une autruche sous certains angles [/off topic] +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 4 février 2007 Partager Posté(e) le 4 février 2007 Bonjour à tous. Voila je viens de finaliser le montage de ma nouvelle config. Un rodage de 48H le temps que tout ce met en place et que je lise le manuel de P5W DH et ses subtilités. Flashage du bios en version 1707 pour une bonne reconnaissance du E4300. Tout les ventilos sont en 5 Volts, les 3 fournis avec le P180 et celui du Noctua. Et là, les choses sérieuses commencent. Réglages par défauts : 9*200 = 1800Mhz @1.325V Ram : 200Mhz 5/4/4/15 @ 1.8V Pré-test sous Othos : 60min. Test 1 : 9*200 = 1800Mhz @ 1.225V (Mini possible de la CM) Ram : 200Mhz 5/4/4/15 @ 1.8V => Stable Test 2 : 9*266 = 2400Mhz @ 1.325V Ram : 200Mhz 5/4/4/15 @ 1.8V => Stable, T max : 57° Bon début. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 4 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2007 "LoL pour Paris" j'ai pu modifier les frequences pci et pci E, ainsi que les voltages cpu et memory, mais pour le fsb nada, je ne trouve pas où changer la frequence, par contre j'ai trouvé où modifier le voltage dans "fsb termination voltage", je ne trouve pas où modifier le ratio je n'ai pas trop de temps là et on ne connait pas ton système de refroidissement (précises le aussi) trés important surtout si tu es avec le tout d'origine, mais fais attention en manipulant la tension du "FSB termination", trop haute et une config mal refroidie, tu peux endommager ton CPU et ta RAM voir même les cramer Pour le reste je n'ai pas pratiqué de P5B mais c'est sans aucuns doute un BIOS du concepteur AMI comme sur les autres Asus donc modifier la "fréquence d'horloge du CPU" se fait dans le menu "Avancé" et dans "fréquence CPU" ou 'CPU Frequency" en anglais Ne sois pas gourmand de suite surtout si tu es sous le refroidissement d'origine L'OC demande temps et patiente pour l'optimiser au maximum Montes le CPU frequency à 286 Mhz par exemple Cela te fera dépasser les 2Ghz avec une jolie fréquence de 2002Mhz (7x286) ^^ et Comme on te l'a dit plus haut modifie la fréquence PCi-express à 100 Mhz et la fréquence PCi à 33,33 Mhz Mais ne touches pas au reste pour l'instant, tensions comprises (pour moi à cette fréquence de 2Ghz , les tensions et le Vcore stock (d'origine) devraient assurer) Si ce n'est pas le cas on verra aprés si ton PC et windows bootent, pas la peine de tester sa stabilité à toutes épreuves à 2Ghz, un E6300 même le moins bon dans l'OC assure à cette fréquence et on verra alors plus haut genre un CPU frequency à 315 Mhz pour taper au dessus des 2.2Ghz et là aussi pour la 1er essai ne touches à rien d'autres et laisses le tout en AUTO là oui tu pourras tester sa stabilité si windows boote avec un 2H mini de Orthos en mode large fft par exemple et installe TAT ou mieux "Asus PC Probe 2" pour surveiller la température des cores pendant un FULL comme Orthos (un max de 75 à 80°, au delà arrêtes tout et il faudra alors revoir plus bas le fréquence ou changer de refroidissement) Si cela ne tiens pas ce 2.2Ghz alors on commencera à s'interesser au reste et aux tensions en particulier voilà tu as du boulot mon gars et moi aussi finir le ménage PS : Ah si en lisant hal2002 au dessus. Désactive aussi toutes sécurités qui bloquerait ton OC (c'est obligatoire) qui devraient se trouver dans le menu "CPU configurations" (C1E.., Max CPUID, etc...) , c'est simple tu désactives tout ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.