Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon alors cette histoire de timing, que dois-je faire ? Le timing est passé tout seul à 5-6-6-18, ce qui n'est pas génial apparement. Comment le faire descendre ? (enfin, je sais ou le changer mais quoi mettre, que tester?)

Si je baisse le timing, ca va baisser quelle fréquence ? CPU, RAM ?

Parce que si ca baisse mon CPU, c'est pas interessant. Par contre si ca baisse la fréquence de ma RAM, c'est pas bien grave ;)

bien joué nitrous :yes: 3ghz ou presque ;)

sinon ta ram ne tient pas moins en timing ? quelle est la marque et le modele ?

Sinon Cumbas on dirait que tu as fait le bon choix pour ton alim ! 8)

elle consomme pas beaucoup plus que ma 550w en +12v (la mienne 386/550watts contre 469/850watts !)

efin bon c'est du propre, et je suis comme toi, je prefere etre au large car pour ma config une alim de 350watts suffirait...

Je ne comprend pas trop ces histoires de timing malheureusement. Peux-tu m'explique le changement, but, risque, ...

Sinon ma config est dans ma signature ;)

Comme nous venons de le voir, les timings ont une influence sur les performances générales du PC. Cette influence n'est pas très flagrante dans certains jeux et le sera dans d'autres.

Bah je ne suis pas un pro dans l'o/c mais si tu veux, ta ram fonctionne par cycle et non continuellement. Cela afin d'eviter d'etre saturée (que quelqu'un m'arrete si je dis des conneries :francais: ). Elle a donc un temps de repos et un temps de travail : ces cycles sont donc les "timings". Il en existe beaucoup mais il y en a surtout 4 qui sont important pour les perfs (ceux que tu retrouves dans cpu-z comme CAS, RAS to CAS, RAS precharge, Tras...

En gros plus ils sont bas mieux c'est... :-D

Sauf que pour baisser les timings ils faut baisser la frequence, la solution est donc d'équilibré fréquences élevée et bons timings, sur les C2D il vaut mieux apparement avoir une frequence élevée, se qui ne t'empeche pas de baisser un peu les timings. D'autant que de passer ta ram en 1T te fais monter pas mal la frequence de celle ci :yes:

Une frequence élevées sans bons timings n'est rien!!! En clair, vaut mieux avoir du 150Mhz CAS 2/2/2 5 1T que 166 CAS 2.5/3/3 6 2T... Bon, aujourd'hui ce n'est plus tout à fait vrai avec les plateformes Intel par exemple... Si on regarde au tableau de test de HFR, on s'aperçoit que la montée en fréquence de la RAM est plus notable que l'influence des timings.

Je ne sais pas si j'a été clair, enfin bon voila un lien que je n'ai pas testé mais si il peut t'etre utile :|

http://www.clubic.com/forum/lofiversion/in...hp/t412634.html

je t'avais mis ca mais le message est vite passé à la trappe :mdr: à croire que j'ai écrit que des conneries :p

Re Salut

A yé j'ai reçu est installé le Big Typhoon (l'est Enorme) avec de l'AS5

j'ai perdu 20° ^^

je suis monter a 485MHz de FSB soit 3395Mhz a Vcore stock soit 1.325V

stable

ca m'interresse car je comptais l'acheter aussi :roll: tu avait le ventirad d'origine ? Et à quelle tensions ? :roll:

Bon alors cette histoire de timing, que dois-je faire ? Le timing est passé tout seul à 5-6-6-18, ce qui n'est pas génial apparement. Comment le faire descendre ? (enfin, je sais ou le changer mais quoi mettre, que tester?)

Si je baisse le timing, ca va baisser quelle fréquence ? CPU, RAM ?

Parce que si ca baisse mon CPU, c'est pas interessant. Par contre si ca baisse la fréquence de ma RAM, c'est pas bien grave ;)

bien joué nitrous :yes: 3ghz ou presque ;)

sinon ta ram ne tient pas moins en timing ? quelle est la marque et le modele ?

Sinon Cumbas on dirait que tu as fait le bon choix pour ton alim ! :yes:

elle consomme pas beaucoup plus que ma 550w en +12v (la mienne 386/550watts contre 469/850watts !)

efin bon c'est du propre, et je suis comme toi, je prefere etre au large car pour ma config une alim de 350watts suffirait...

Je ne comprend pas trop ces histoires de timing malheureusement. Peux-tu m'explique le changement, but, risque, ...

Sinon ma config est dans ma signature ;)

Comme nous venons de le voir, les timings ont une influence sur les performances générales du PC. Cette influence n'est pas très flagrante dans certains jeux et le sera dans d'autres.

Bah je ne suis pas un pro dans l'o/c mais si tu veux, ta ram fonctionne par cycle et non continuellement. Cela afin d'eviter d'etre saturée (que quelqu'un m'arrete si je dis des conneries ;) ). Elle a donc un temps de repos et un temps de travail : ces cycles sont donc les "timings". Il en existe beaucoup mais il y en a surtout 4 qui sont important pour les perfs (ceux que tu retrouves dans cpu-z comme CAS, RAS to CAS, RAS precharge, Tras...

En gros plus ils sont bas mieux c'est... :transpi:

Sauf que pour baisser les timings ils faut baisser la frequence, la solution est donc d'équilibré fréquences élevée et bons timings, sur les C2D il vaut mieux apparement avoir une frequence élevée, se qui ne t'empeche pas de baisser un peu les timings. D'autant que de passer ta ram en 1T te fais monter pas mal la frequence de celle ci :yes:

Une frequence élevées sans bons timings n'est rien!!! En clair, vaut mieux avoir du 150Mhz CAS 2/2/2 5 1T que 166 CAS 2.5/3/3 6 2T... Bon, aujourd'hui ce n'est plus tout à fait vrai avec les plateformes Intel par exemple... Si on regarde au tableau de test de HFR, on s'aperçoit que la montée en fréquence de la RAM est plus notable que l'influence des timings.

Je ne sais pas si j'a été clair, enfin bon voila un lien que je n'ai pas testé mais si il peut t'etre utile :zarb:

http://www.clubic.com/forum/lofiversion/in...hp/t412634.html

je t'avais mis ca mais le message est vite passé à la trappe :yes: à croire que j'ai écrit que des conneries :roll:

Re Salut

A yé j'ai reçu est installé le Big Typhoon (l'est Enorme) avec de l'AS5

j'ai perdu 20° ^^

je suis monter a 485MHz de FSB soit 3395Mhz a Vcore stock soit 1.325V

stable

ca m'interresse car je comptais l'acheter aussi :yes: tu avait le ventirad d'origine ? Et à quelle tensions ? :yes:

Oups désolé.

Merci pour le lien, c'est un excellent tuto que je lirai dès demain. De toute façon, je ne note pas de différence suite à la modif du timing. Donc je pense que je vais tout doucement me diriger vers l'OC de ma CG, etant donné que le CPU en est la ou je le voulais, soit 3 GHz :)

J'ai pu lire qu'on pouvais faire passer une 7900GS en GT et qu'on peut réactiver des pipes mais d'autres disent que ces pipes sont détruits au lazer. Qui croire ?

Merci :)

HA ? Pourquoi ?

Sinon j'ai lancé Memtest 35 minutes et j'ai errors: 0 pass: 2

Avec 5-5-5-15

Changer timing 1 par 1, tu veux dire

4-5-5-15 puis 4-4-5-15 puis 4-4-4-15, etc ?

oui parque si un seul de ces timming ne passe pas tu ne saura pas lequels c'est. :roll:

elle pourra tenir 4-5-4-15 peut etre aussi, voir meme 4-5-4-12 :-D ont peut pas savoir sans tester.

tu peut metre 4-4-4-12 a ta ram pour voir si ca passe mais si tu va trop loing tu devra faire un clearcmos certainement.

si tu avait eu des puces de ram connue ont pourrai avoir un ordre d'idée (si il y a un "feedback") :D

apres c'est sur que la ram c'est long a tester, perso je me suis pas trop embété, faudrait que j'essaye d'affiné :roll:

:-D

.... blablabla

:-D:-D

Au purée j'ai loupé des épisodes moi :roll:

Pourquoi tant de Haine ?? lol :mdr:

Vous êtes des potes sans doutes lol

Mais surtout je me demande bien les jeunes pour qui vous vous prenez réellement pour juger avec vos jugements à 2 euros tous ceux qui ne vous plaisent pas mouarffff

Uxool tu as déja foutu le bordel sur le forum WC dans mes topics et ceux d'autres et tu nous en a écoeurer alors quon le pratiquer bien avant toi

C'est quoi ton but ?? En faire autant ici ?? :mdr::non: Pas bieeeeee

Tu ne l'aime pas ce topic , bé pas de pb et tout simple est la solution : PASSES TON CHEMIN et ne vient pas y cracher ton venin de vipére et garde ta morale a 4 sous aussi au passage stp :-D

Et c'est toi qui me traite de vaniteux une page plus tôt ??

mais t'es tu relis là ??

c'est à en faire peur lol

Ca ressemble à quoi ta chasse aux sorciéres là ?? :zarb:

Oui pourquoi tant de haine ?? :zarb: et lol aussi

tu n'as pas d'amis (encore moins d'amies à mon avis ^^) à part Beubz peut-être et encore je ne le crois pas, il est trop censé pour cela ??

tu as des pb de divers sortes ??

Tu veux te confier ?? (Ne compte pas sur moi bien sur ^^)

Non j'avoue j'ai beau chercher, je ne vois pas ce qui peut expliquer cette haine soudaine et ce venin craché à part que tu dois être ultra- complexé

Oui ne fait, peut-être veux tu véroler le topic et m'écoeurer come tu as su le faire avec moi et d'autes sur le forum WC ^^

n'y compte pas :non::mdr:

....

... enfin

Perso je te pardonne en fait et ne porte pas plus d'attention que cela le mérite a tes écrits, donc pas de soucis si cela te soulage continue à cracher ta haine sur le topic, cela ne me touches pas plus que de me faire marrer :mdr:

===========================================================================

Bien, aprés cet intermède dont je me serai passé :D revenons a nos moutons les gars, les autres du moins veux-je dire

J'ai cherché aprés le 1er Bench Orthos de la page 108 à stabiliser à la même fréquence de 3650Mhz avec les mêmes réglages BIOS exceptés le Vcore plus bas

Le vocre peut vous paraitre haut masi pour rappelr covious quand mêm que je n'vasi stabilisé mon Pov CPu :roll: sous WC jusqu'à lors qu'au max de 3600Mhz

.... blablabla

:zarb::non:

Au purée j'ai loupé des épisodes moi :D

Pourquoi tant de Haine ?? :-D

Vous êtes des potes sans doutes lol

Mais surtout je me demande bien les jeunes pour qui vous vous prenez réellement pour juger avec vos jugements à 2 euros tous ceux qui ne vous plaisent pas mouarffff

Uxool tu as déja foutu le bordel sur le forum WC dans mes topics et ceux d'autres et tu nous en a écoeurer alors quon le pratiquer bien avant toi

C'est quoi ton but ?? En faire autant ici ?? :mdr::non: Pas bieeeeeen

Tu ne l'aimes pas ce topic , bé pas de pb et tout simple est la solution : PASSES TON CHEMIN et ne viens pas y cracher ton venin de vipére et ta morale à 4 sous aussi au passage stp :roll:

Et c'est toi qui me traite de vaniteux une page plus tôt ??

mais t'es tu relis là ??

c'est à en faire peur lol

Ca ressemble à quoi ta chasse aux sorciéres là ?? :zarb:

Oui pourquoi tant de haine ?? :zarb:

tu n'as pas d'amis (encore moins d'amies à mon avis ^^) à part Beubz peut-être et encore je ne le crois pas, il est trop censé pour cela ??

tu as des pb de divers sortes ??

Tu veux te confier ?? (Ne compte pas sur moi bien sur ^^)

Non j'avoue j'ai beau chercher, je ne vois pas ce qui peut expliquer cette haine soudaine et ce venin craché à part que tu dois être ultra- complexé

Oui en fait, peut-être veux tu véroler le topic et m'écoeurer comme tu as su le faire avec moi et d'autres sur le forum WC ^^

N'y comptes pas, bien sur, les C2D me passionnent trop et j'en apprends trop sur le topic pour le laisser tomber :non::mdr:

....

... enfin

Perso je te pardonne en fait et ne porte pas plus d'attention que cela le mérite à tes écrits, donc pas de soucis si cela te soulage continue à cracher ta haine sur le topic, cela ne me touche pas plus que de me faire marrer en fait :mdr:

===========================================================================

Bien, aprés ce triste intermède dont je me serai passé :-D revenons à nos moutons les gars

J'ai cherché aprés le 1er Bench Orthos de la page 108 à stabiliser à la même fréquence de 3650Mhz avec les mêmes réglages BIOS excepté le Vcore plus bas

Le Vcore peut vous paraitre encore élevé mais rappelez-vous quand même que je n'avais stabilisé mon Pov CPu :zarb: sous WC jusqu'à lors qu'au max de 3600Mhz en mettant le Vcore au max (1.70v) sous le BIOS des MOBO P5W DH Deluxe, P5B Deluxe (au delà de 3600Mhz cela ne tenais pas plus de 3 ou 4 mn sur un Orthos large fft quelques soient les réglages)

---> Donc premier essai BIOS identique à la page 108 sauf le Vcore BIOS que j'ai déscendu à 1.65v (au lieu des 1.70v) et réel sous windows à 1.57v en full

cela a planté :mdr::zarb: au bout de 1H05 environ

IDLE_apres_1H05-Orthos-Instable.jpg

---> J'ai donc effectué un 2ème essai en montant le vcore au pas au dessus soit 1.6625v sous BIOS et réel 1.58v en Full sous Windows

Et là c'est stable :roll::mdr: et je l'ai arrété aprés 2H22 (comme j'ai déjà dis pour ces tests et pour aller plus vite je prends 2H comme référence)

Pendant Orthos large fft

En_cours.jpg

30s aprés que j'ai arrété Orthos

1mn_apres_arret.jpg

Conclusion de ce premier test sur la Asus commando

De 3600Mhz max stabilisé sous les Asus P5W DH Deluxe et P5B Deluxe à un Vcore de 1.70v sous BIOS (max Vcore sous leur BIOS) et 1.65V réel, j'ai pu dés à présent stabiliser mon gourmand CPU à 3650Mhz avec un Vcore de 1.6625v sous BIOS (loin du max Vcore de la Commando qui est 1.85v) et 1.58v réel sous Windows :-D

C'est un, pardon c'est MON record stable (je préfère préciser "MON" vue les commentaires de la page d'avant qui ne semblaient pas comprendre que je parlais de MON CPU ^^)

Donc oui Asus Commando ---> QUé BUENO !!!!!

Et si vous en avez l'envie et les moyens les amies et amis, je ne saurai trop vous conseiller de foncer sur elle :mdr::non:

Pour les prochains tests je vais maintenant bien sur monter la fréquence et chercher la limite (max screen mais pas stable sous WC pour mon E6700 pour l'instant avec la P5W DH Deluxe à 3.8Ghz si je me rapelle bien, ma mémoire me joue des tours en vieillissant :mdr: )

@+++ touti

tu habites où déja ?? :-D

sinon il y en a quelques uns qui ne sont pas égoistes eux ^^ et qui prêtent même leur CPU, alors de la RAM tu devrais trouver cela et son prêt sans pb :fou: (je ne sais pas ce que tu pouvais y mettre mais j'ai vendu il y a peu mes 2x512Mo de PC8500 Geil excellente pour 170 euros, prix trés bradés donc et je te les aurai réservé avec plaisir :cartonrouge: )

De ce que j'ai lu il y a quelques pages, je ne passerai pas par 4 chemins: Cumbas tu fais chier :cartonrouge:

Je suis d'accord avec les reflexions de Uxcool et consors, tu n'a pas affaire à nous pour la 1ère fois, donc avec un peu de logique ça ne doit pas venir que des autres non??....

Ensuite, tu fais toujours de fautes d'orthographes en nombre quand tu t'énerves, et de plus tu ne respecte pas du tout la limitation à 800px de large pour les images

Et dire que les adultes sont censés montrer l'exemple :-D

J'avoue ne même plus avoir envie de lire toutes ces conneries tellement c'est d'une bassesse, alors j'ai toujours été tolérant car tu offres une participation des plus actives au forum :fou: , mais si ça continue encore comme ça, je n'hésiterai pas à t'offrir quelques vacances

j'avoue moi aussi ne plus avoir envie de poster cela en ravira quelques uns :cartonrouge:

la petite bande que vous êtes (car tu en fais partie et tu reviens aussi épisodiquement sans mêmes lire en plus pour connaitre les rééls aboutissant et voir qui vient foutre le "bordel" sur le topic, si j'ai bien compris lol ) désolé pour ma franchise mec, mais je ne vois pas pourquoi je ne le serais pas autant que toi non ??, me fatigue aussi (pour ne pas dire le vilain mot que tu utilises à mon encontre...) autant que vous l'êtes apparemment (c'est dur la vie...) à lire mes longs posts que je veux le plus explicites et démonstratifs possibles (on n'a pas la même notion du mot "partage"...) moi je n'hésite pas à donner toutes les informations aux yeus de tous

je regarderai donc juste avec plaisir qui de ceux qui viennent juste pour flooder et me provoquer sous un quelconque vieux prétexte et rancoeur et de moi a donné et partagé le plus d'infos, qui s'est consacré réellement le plus à ce topic depuis plus de 6 mois

Et sans orgueuil ou vanité puisque certains et toujours les mêmes (complexés ??) me voient comme cela, je me satisferait alors d'avoir la bonne conscience pour moi et pas pour eux

EDIT : Ce forum que j'aime bien au demeurant, n'est pas ma vie. Ne te donnes donc pas l'importance que tu n'as pas sous prétexte du mot "Admin" de ce forum sous ton pseudo s'il te plais, en me mettant une épée de Damoclés et un chantage plus bas que bas là oui, au dessus de la tête et aux yeux de tous sous de faux prétextes (un MP était préférable) et puis tu sais que j'y reviendrai si je le voulais (ce qui est bien moins sûr rassures toi) de toutes façons sous un autre pseudo ou une autre Ip...

Ne te forces donc pas mec, par ton manque dobjectivité certain, de lecture, de connivences avec certaines parties aussi, et tes paroles impolies à mon égard (ce que je ne fais jamais) tu as réussi à m'écoeurer de ce topic

Oui on n'as pas la même notion du mot "partage" cela c'est clair, mais ne crois pas que parce que tu es admin ici la tienne soit plus juste (cela oui ce serait de la vanité)

Sur ce :fou:

du calme Cumbas, c'est vrai que tu t'emportes un peu vite ;)

et puis tu parles de mot grossier mais personnellement je prefere la franchise, et je pense que toi aussi... J'ai pas suivi la faire et tu n'es peut etre pas responsable, bah commence juste par mettre tes screens au bon format comme ca tu respecte les regles du forum ;)

enfin bref c'est sans importance, comme tu le repetes souvent on est la pour partager nos connaissances donc reprenons :chinois:

Suite et fin de mon overclock.

Je suis super hyper content de vos conseils et des résultats.

Un grand grand merci à tous.

Alors voici le bilan:

Au départ, j'avais:

-C2D E6400 2.13GHz

- 1Go 667MHz

- 7900GS 525/775

3dmark06: 4011

SuperPI: 30s

Après de nombreux tests, je suis à:

- C2D E6400 @ 3GHz

- 1Go @ 750MHZ 5-5-5-15

- 7900GS 790/1165

3dmark06: 4917

SuperPI: 19s

CPUmark99: 418

http://img167.imageshack us/img167/1300/cpuz1wm4.jpg

http://img250.imageshack us/img250/5343/cpuz2eb3.jpg

http://img294.imageshack us/img294/3671/nvidiaul8.jpg

http://img167.imageshack us/img167/7795/3dmark06wy0.jpg

http://img294.imageshack us/img294/3530/cpumark99pj8.jpg

Salut,

Ma config,

CM : ASUS COMMANDO

Process : E6600

Ram : PC6400 Asus Dominator C4

Mes réglages d'OC:

400*8 et 1.375 V

Ram en 4-4-4-12 800mhz

A 3,2 ghz donc , je chauffe un peu, 46 en IDLE et 59-60 en full, Rad Noctua...m'en vais aller réduire la tension.

Sinon sous TAT , c'est marqué Maximum Frequency : 3599 mhz , ca veux dire que je pourrai pas dépasser ca ?

Sinon sous TAT , c'est marqué Maximum Frequency : 3599 mhz , ca veux dire que je pourrai pas dépasser ca ?

:transpi::transpi::byebye:

ton o/c actuel est de 400 x 8 = 3200MHz ,

le "Maximum Frequency : 3599 mhz" est en fait égale à ton FSB x le multi max. CPU , soit 400 x 9 = 3600MHz !!!!

voilou ,

:byebye: :byebye: :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...