Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

:-D:zarb:

Cumbas says:

bé @+++ et bonne continuation à toi aussi

mouarff clair certains derniers arrivés sont vraiment spéciaux et légèrement égocentriques aussi :D:zarb:

Super tu fais style de me répondre et après deux posts où tu me dis de lire les tutos (whoua! :yes: merci du truc) tu me réponds plus lorsque je veux des trucs précis :bocul: ... c'est bon arrete de reporter la faute sur les autres... Dis que mon problème tu n'as pas envie de t'y pencher et c'est tout... Mais t'aurais même pas du commencer... Je suis adepte de finir ce que l'on a commencé, toi apparement non...

Donc c'est tout j'y reviens plus amuse toi avec ceux qui maîtrise c'est surement moins chiant je te l'accorde...

Ps: je rappelle quand même qu'il y a une jolie phrase au dessus de toutes les pages de tous les forums:

"Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !"

Super...

Es-tu parano jeune homme ?? :zarb:

Crois tu que je fasse (et que j'y sois obligé surtout !!!) attention à tout et surtout crois-tu que je puisse répondre à tout ??

Oh que non lol , je me consacre un max à ce topic depuis prés de 7 mois maintenant mais je ne vois pas tout et ne suis pas censé voir tout..

ce n'est pas "mon topic" comme j'ai dis mais le topic de tout le monde (ndrl : [Centralisateur] )

Et peut-être aussi que si ta question n'a pas trouvé réponses, c'est que l'on ne voit pas où est le pb ou que tout simplement il n'y a pas de réponse :-D

c'est quoi ta question ?? ^^

j'ai aussi une vie en dehors d'ici et j'estime que je passe suffisamment de mon temps libre sur ce topic pour ne pas avoir à m'excuser de ne pas avoir fait attention à toutes les questions aprés tout

Et je ne suis pas seul ici à pouvoir t'aider de plus (et heureusement pour nous lol :-D )...

...

C'est lassant en effet System D...

Au secours !!!!! :-D

sinon pour NiceOne , si j'ai bien compris le sens de ta demande, j'ai aussi précisé (relis moi dans mon "gros" post précédent ^^) que je referai (parce que on l'a déja fait par le passé voir par ex le premier post de ce topic ^^) un test comparatif avec des fréquences RAM synchronent et des désynchronent largement et pas largement pour comparer

Mais je suis fatigué là et pas le temps :-D

Tu sais combien m'a pris rien que le test précédent entre les reboots pour modifier les paramètres dans le BIOS et retravailler la taille des captures ne pas dapasser de la limite lol (n'oublies pas que je suis en 1680x1050 avec mon récent 22'' large ^^)

...

...

bé à la limite fais le toi le test :smack:

tu prends par ex une fréquence de base à 3.2Ghz puis une à 3.4Ghz avec RAM synchrone et RAM désynchro et aussi pour mieux apprécier la diférence, 2 autres tests mais RAM synchrone et désynchro à sa fréquence stock (400Mhz soit 800Mhz en DDR2 pur de la PC6400 par ex) dont par défaut à ses meilleurs timings (SPD)

Sinon tu relis le premier post de ce topic, il date de plusieurs mois mais les résultats sont toujours valables, et j'en avais fais des tests au début tout content de la nouveauté comme c'est toujours le cas pour nous autres overclockeurs n'est-il pas ?? :-D (aprés on se lasse quand même et on fatigue :transpi: , je veux bien aider un max et coopérer mais pas à ce détriment là et au détriment de ma vie privée aussi ^^ :transpi: )

Enfin saches quand même que les tests que l'on peut trouver se mettent tous à peu prés d'accords pour dire que, un Conroe est mieux exploité avec une RAM synchrone :zarb: (même si à haut FSB je me demande si ce sera toujours le cas)

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

ah si maintenant que je relis Niceone dans le dernier post de la page précédente

Que l'on se mette d'accords, quand je dis 500 ou 540 ou 600Mhz pour la fréquence RAM, je parle de fréquence "logique" et pas de celle d'utilisation sous la DDR2 comme le sont tes chiffres Niceone dans le dernier posts pages précédentes

dans ce cas comprenez en fréq d'utilisation :

1000Mhz pour le 500Mhz

1080Mhz pour le 540Mhz

et

1200Mhz pour le 600Mhz

il faut bien se mettre d'accords sur ce point là :bocul: et donc pas inutile que je le précise ^^

Cumbas, c'est vrai j'oubli que tu ne me connais pas ... ^^

Sache que je ne suis que trés rarement (jamais meme) enervé , ou méchant ou désagréable ou insultant ou tout autres termes péjoratifs inpliquant une personne tierce ^^

Bref retournons a nos moutons C2D

Mon petit E6300, je le sais qu'il en veut plus, je le sais il me l'a dit (oui je parle avec lui :bocul: )

j'suis sur que c'est la CM qui bloque la monter

Sinon OUI 3,460Ghz c'est pas mal, mais pour moi l'O/c c'est avant tout un challenge :-D

donc tant que j'aurais pas atteint SA limite a LUI (le E6300) je serais pas satisfait :D

bé si il te parle demande lui quel est sa limite parce que perso je ne sais pas ^^

Rien n'est fixe et sûr dans l'OC même pas pour des steppings identiques :bocul:

bon a tout j'ai passé l'aprem ici et je n'en puis plus je reviendrai un peu plus tard voir cela...

Si d'autres non pas pris mon relais ^^

Cumbas:

c'est quoi ta question ?? ^^

========> Ok c'est bien ce qu'il me semblait...

Cumbas:

Et peut-être aussi que si ta question n'a pas trouvé réponses, c'est que l'on ne voit pas où est le pb ou que tout simplement il n'y a pas de réponse

========>ben dis le... me laisse pas attendre 2 ans! voila c tout ya pas de réponse ya pas de kestion!

dsl jécri en sms ce dernier post...moi aussi jai une vie... j'ai meme des exams ... :D

allez bonne continuation quand même dans l'élite :-D:bocul: lol

@ Cumbass : j'avais bien évidemment compris que tu parlais de valeur "FSB" ! C'est pour çà que quand j'en parle je précise "DDR2-800" pour bien évidemment préciser que ce sont des valeurs DDR !

Et oui on a pas tous de la RAM de guerre hein :D

ah vi mais tu as une CG de guerre ça compense plus que largement à mes yeux ^^ :bocul:

j'ai decouvert un truc marrant

Quand je lance un stress prime avec ma config à 3.5ghz tout va bien la fréquence du proc et le pc est stable

Par contre quand je lance une appli 3d genre 3dmark mon fsb se met a diminuer et passe de 390 a 380 :yes:

J'ai decouvert que le probleme venait en fait de mon accelero x2 qui envoie toute la chaleur de la carte graphique sur le southbridge et qui du coup chauffe et fait baisser le fsb

Heureusement demain le probleme devrait etre résolu avec la 8800gts :-D

non j'ai pas demander, son max c'est 1.9v il me semble :D

il ne manque plus que 45mhz pour le WR!!! (4822mhz fait sous LN² j'croie) :transpi:

:-D

:eeek2::eeek2::eeek2: que dire devant de tels chiffres :-D:transpi::zarb::fou::incline::incline::incline:

@ cumbas et niceone

vous trouverez ici un exellent article sur les DDR2 , leurs fréquences , leurs timing , et leurs influences respectives :

http://www.matbe.com/articles/lire/357/ddr...---que-choisir/

;)

:byebye::byebye:

J'ai déja bien sur ce trés bon article dans mes favoris penses-tu ^^ :eeek2:

Mais il est généraliste dirais-je et pas adapté aux échanges DDR2 et C2D si je me rapelle bien, et il faut que je retrouve dans le genre mais plus spécifique C2D un autre trés bon article sur la DDR2 (bon il en anglais mais il est trés bien aussi :-D )

Sinon j'ai d'autres préoccupations en ce moment que la RAM dont j'ai fait un peu le tour ^^

Ma nouvelle RAM d'ailleurs c'est réglé, 1024Mo en 2x512Mo c'était bien depuis quelques mois, mais avec l'arrivée de Vista j'avais prêvu de passer à mini 2x1Go et ce sera fait dés réception de la nouvelle

Ma nouvelle alim c'est réglé aussi, j'ai vu moins haut et "usine EDF" que ce que j'avais prêvu (1Kw voir 1.1Kw :incline::incline: ) :transpi: (enfin 850W quand même) et beaucoup moins cher du coup, prés de 100 euros mini et jusqu'à 200 pour la plus grosse que javais en vue, d'économie et pour une alim qui cultive tous les bons scores et les bonnes appréciations et à laquelle je n'avais pas fait attention, merci aux passage aux membres sur le "Conseil d'achat" de m'avoir aiguillé vers celle-là :byebye:

Je connais un acheteur de ma précédente ici qui s'impatiente de la recevoir :transpi::incline:

Mais maintenant...

Personne n'as acheté la MOBO Asus Commando certes chère (mais perso elle ne me coutera rien ^^) et ses tensions revues à la hausse par défaut ??

non ??

bé moi comme je l'ai dis, je la suis de prés cette "P5B Deluxe Boostée" et il y a de fortes chances pour que je me decide vite d'autant que les WB de la P5B Deluxe sont compatibles avec la Commando apparemment (je vendrai ma P5B Deluxe dans ce cas à un prix avantageux, avis à la population :eeek2: )

Bien sur j'essayerai de profiter des tensions supérieure sur cette MOBO que mon E6700 réclame, l'affamé :zarb: , mais pour le CPU sans mon DOD et même avec mon bon WC ce ne sera pas évident quand même de monter à 1.85v, je le mettrai sous haute surveillance externe :fou:

Enfin comme dab je vous raconterai cela si jamais je l'achète cette MOBO surarmée :byebye:

non j'ai pas demander, son max c'est 1.9v il me semble :D

il ne manque plus que 45mhz pour le WR!!! (4822mhz fait sous LN² j'croie) :yes:

je n'avais pas fait attention à la réponse... Je fatigue :francais:

1.9v... "Seulement" dirais-je ?? :yes:

bé il est clair que mon E6700 en demanderait beaucoup plus à cette fréquence ^^

C'est vraiment un bon stepping ;)

Et la cascade assure aussi :arrow:

A ces fréquences là on est plus habitué en effet à voir de l'azote liquide comme tu le dis, à moins d'avoir un monstre de cascades en série comme le monstre d'un projet (environ 5 fois la taille de la cascade Skirms) dont je ne me rapelle plus le nom de fous francais il y a quelques mois

J'ai le dossier sur mon PC portable que j'ai prêté à un collègue pour le WE, je le récupère demain et vous en direz plus sur ce monstre si cela vous intèresse

Mais donc un si gros score avec une "simple" cascade :arrow:

Je dis BRAVO !!!! :yes:

Et que de ressources les C2D et les meilleurs Stepp de la famille encore plus :mad2:

Il n'y a pas à dire, il mérite bien le succés qu'ils ont :francais:

Et ce n'est pas vraiment le but de ce genre d'OC "hyper-extrême" mais j'aurai bien aimé voir le score du E6400 à un SuperPi 1.5XS 1M à cette énorme fréquence :mad2: (si tenté qu'il le tienne ^^)

vi c'est ça

Dommage que le projet ai été abandonné aprés les premiers tests trés prometteurs et le monstre doit "trainer" dans un hangar maintenant

Du moins c'est là que j'avais laissé l'histoire, il y a quelques mois :francais:

Quelle dommage avec l'investissement en temps et en argent que cela avait couté et les chiffres que l'on aurait pu voir atteinds avec le bébé :mad2:

bon aller dodo

Nice dreams and see you tomorrow girls and men :arrow:

PS : je n'ai pas eu vent d'une quelconque limite pour l'utilisation de lazote liquide sur un CPU conroe ou pas :yes:

C'est plutôt la préparation et surtout l'investissement financier plus conséquent qui limite avec ce produit pas facile à trouver dans le commerce pour pas cher à moins de travailler dans une banque de spermes ^^ :francais:

13s...

On va dire qu'il sature alors à partir d'une valeur constante, faudra m'expliquer et me démontrer la chose formule mathématique à l'appui ^^ :yes: (regardes le score du mien dans ma signature à un "petit" 4.1Ghz et encore RAM désynchro vers le bas sur la P5W DH Deluxe)

Bonjour à tous,

je débute dans l'OC et je voudrais savoir ce que je dois faire pour améliorer mon E6400 sans frais. J'ai besoin de conseils, liens, programmes, ...

Mon E6400 tourne à 1600MHz d'origine, c'est normal ?

Lorsque tu ne sollicite pas ton processeur, le coefficient se met au minimum (6 pour les C2D) afin de consommer moins.

Et 6*266 = 1600 donc oui c'est normal :roll:

Bonjour.

J'ai un petit problème avec le SpeedStep. J'ai désactivé le EIST qui est censé correspondre au SpeedStep dans mon BIOS mais mon processeur continue à retourner à un coefficient 6 lorsque je ne le sollicite pas.

Le CIA2 est aussi désactivé et j'ai donné une valeur fixe au Vcore.

Auriez vous une solution svp ?

Sinon, personne pour ma question ? :p

vi c'est ça

Dommage que le projet ai été abandonné aprés les premiers tests trés prometteurs et le monstre doit "trainer" dans un hangar maintenant

Du moins c'est là que j'avais laissé l'histoire, il y a quelques mois :francais:

Quelle dommage avec l'investissement en temps et en argent que cela avait couté et les chiffres que l'on aurait pu voir atteinds avec le bébé :D

bon aller dodo

Nice dreams and see you tomorrow girls and men :yes:

PS : je n'ai pas eu vent d'une quelconque limite pour l'utilisation de lazote liquide sur un CPU conroe ou pas :yes:

C'est plutôt la préparation et surtout l'investissement financier plus conséquent qui limite avec ce produit pas facile à trouver dans le commerce pour pas cher à moins de travailler dans une banque de spermes ^^ :transpi:

13s...

On va dire qu'il sature alors à partir d'une valeur constante, faudra m'expliquer et me démontrer la chose formule mathématique à l'appui ^^ :yes: (regardes le score du mien dans ma signature à un "petit" 4.1Ghz et encore RAM désynchro vers le bas sur la P5W DH Deluxe)

por le projet aurora , il faut réunir l'aurora et une boutille d'étylène il me semble :yes:

pour le ln² si j'ai bien compris, il y a les chipset qui limite avec le froid. :yes:

pour le score superPI mise a part le fait que le score soit pas optimisé, il faut prendre une compte que c'est un allendale ;) (13s ca doit pas etre loing du WR)

Bonjour à tous,

je débute dans l'OC et je voudrais savoir ce que je dois faire pour améliorer mon E6400 sans frais. J'ai besoin de conseils, liens, programmes, ...

Mon E6400 tourne à 1600MHz d'origine, c'est normal ?

il faut que tu désactive la gestion auto du coef/frequence, pour qu'il reste fixe.

je c'est pas command ca s'appel, surtout chez gigabye.

Bonjour.

J'ai un petit problème avec le SpeedStep. J'ai désactivé le EIST qui est censé correspondre au SpeedStep dans mon BIOS mais mon processeur continue à retourner à un coefficient 6 lorsque je ne le sollicite pas.

Le CIA2 est aussi désactivé et j'ai donné une valeur fixe au Vcore.

Auriez vous une solution svp ?

Sinon, personne pour ma question ? :ouimaistusors:

YOOoop !!! :transpi::byebye:

je te repondrais volontier , mais je n'ai jamais possédé que des asus (exeption faite de mes 2 asrock qui sont ridicules en o/c)

et par conséquent je ne te serait d'aucuns secours . ...........désolé !!! :photo::mike:

Quel est ton réglage dans la gestion d'alimentation de Windows ? :sm:

Sinon pour rajouter un mot sur les posts de la page précédente, à plus de 4 Ghz je ne pense pas vraiment que Super Pi soit représentatif... La preuve avec mon CPU qui score un magnifique 14.206 @ 3.5 Ghz sous 1.5V (mais instable Orthos hein ! :-D ) !

Donc 13 secondes à plus de 4 Ghz pour moi il y a quand même une c***lle dans le pâté là je trouve ! A de telles fréquences faudrait se baser sur un 4M ou carément trouver un autre bench parceque c'est plus du tout représentatif de la réelle montée en fréquence des CPUs !

Enfin ce n'est que mon avis hein ! :oops:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...