Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

salut

CUMBAS

tu compte le monter quand ton apogée car j ai le meme waterbloc que toi mais je ne compte pas prendre le meme model de proc que toi (e6400 pour moi) mais il y a des chances que je l overclock un peu et j aimerais bien connaitre les températures que tu auras en poussant le tien

histoire de savoir ce que se bloc a dans le ventre :D

bye

la saucisse

le watercooling ne dépend pas que du waterblock, y a aussi la pompe et surtout le rad et les éventuels autres composants refroidis par le même circuit qui influent sur la température :incline:

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

salut

je sais bien que le bloc cpu ne fait pas tout

pour + de details le chipset et le gpu sont refroidis (nf7-s rev 2 et 9800 pro) et le rad est BM (twingo je crois) et la pompe a un debit théorique de 2600l pour une colonne de 2 m

01e0f490f381267a07ab2e6cf424b267.jpg

le tout tourne tranquillement depuis + d un an a part le bloc cpu qui lui est recent

bye

la saucisse

salut

je sais bien que le bloc cpu ne fait pas tout

pour + de details le chipset et le gpu sont refroidis (nf7-s rev 2 et 9800 pro) et le rad est BM (twingo je crois) et la pompe a un debit théorique de 2600l pour une colonne de 2 m

01e0f490f381267a07ab2e6cf424b267.jpg

le tout tourne tranquillement depuis + d un an a part le bloc cpu qui lui est recent

bye

la saucisse

enfin bon quoiqu'il en soit n'attends pas que j'ai finalisé mon montage pour monter ton Apogée , tu n'en seras pas déçu :p

Surtout que Surcouf vient de me confirmer que normalement ce ne sera pas avant début septembre pour mon E6700...

Moi qui me faisait une joie de monter ma config à mon retour avant de reprendre le boulot snifff

Oui c'était "psychologique", j'aurais adoré passé mes derniers 4 jours à finaliser ma nouvelle config, alors que maintenant je vais devoir le faire une fois le train-train habituel repris et ce n'est pas pareil "psychologiquement" parlant :zarb::byebye:

Et un avantage de plus d'avoir opté pour notre Asus avec son i975X Dragon :mdr::zarb:

http://www.pcinpact.com/actu/news/30874-Qu...-compatibil.htm

Nous au moins on est assuré de pouvoir évoluer à moindre frais :francais: ^^

"Et ils sont où, et ils sont où, et ils sont où les gigabytieeeeeens ??" :byebye:

PS : Je taquine sans aucunes méchancetés bien sur

Je ne suis adepte d'aucune marques en particuliers et ne veux pas lancer ce genre de guerre

C'est juste pour relater une information (à mette en guillemets malgré tout) importante et qui peut intéresser ceux qui hésitent encore entre l'Asus (P5W DH Deluxe http://prixdunet.com/details/Asus_P5W_DH_Deluxe/ ) ou la Gigabyte (GA-965P-DQ6 http://prixdunet.com/details/Gigabyte_GA965PDQ6/ ) par exemple :mdr::p

Juste pour vous relater une petite anectode curieuse

Sur un autre topic du hardware, keneda22 donne à bon propos (merci à lui) , un lien pour estimer la puissance de l'alim necessaire suivant votre config (moi juste pour un OC à 3.5Ghz de mon E6700, il me faudrait une alim à l'écouter de 625W mini... Loin de ma trés bonne 400W Zalman actuelle lol)

http://www.extreme.outervision.com/psucalculator.jsp

Mais la curiosité n'est pas là pour moi, et en plus cela n'aurait rien à voir avec le sujet de ce topic :D

Regardez de plus prés dans la liste défilante des CPU ...

Oui regardez en particulier chez les Conroe bien sur

Vous avez vu le plus haut classé de la famille ?? :zarb:

Un certain "Intel Core 2 Duo Extreme E6900 cadencé à 3.2Ghz :zarb::-D

alors là je ne suis déja plus sur le fait d'un CPu apparu sur le marché comercial officiel il n'y a pas plus de 1 mois :chinois:

Vous le saviez-vous ??

Ou ce site à des infos émanants directement de chez Intel pour la prochaine sortie officielle de ce "X6900" ??

Pas que je sois intéressé par l'achat, oh non un E6700 sera mon dernier choix, mais je suis curieux de tout en bon Geek :craint:

D'autant que avec les possiblités toujours "en découverte" dans l'OC des Conroe, Intel pourra nous en pondre des versions boostées et stables "sortie d'usine" tosu les mois pendant 1 an sans trop se fouler hihihihi ^^

NOTA : La 1er fournée des E6700 dispo avant hier soir chez LDLC est déja épuisée ce soir... Ca promet :p:fumer:

salut

j ai vu ca:

Prix:

Pour Q3 (1er juillet)

E6300 : 1.86 GHz (7*266) – FSB1066 – 2 Mo de cache - 209$

E6400 : 2.13 GHz (8*266) – FSB1066 – 2 Mo de cache – 241$

E6600 : 2.40 GHz (9*266) – FSB1066 – 4 Mo de cache – 316$

E6700 : 2.67 GHz (10*266) – FSB1066 – 4 Mo de cache – 530$

X6800 : 2.93 GHz coef libre - FSB1066 - 4 Mo de cache - 999$

et Q4 (1er octobre)

E6200 : 1,60GHz – FSB1066 – 2Mo de cache - 180$

E6500 : 2,40GHz – FSB1066 – 2Mo de cache - 270$

E6800 : 2,93GHz – FSB1066 – 4Mo de cache - 750$

E6900 : 3,20GHz – FSB1066 – 4Mo de cache - 970$

E8000 : 3,33GHz – FSB1333 – 4Mo de cache - 1200$

HFR

quelle peut etre l inpact des 2 mo de cache en +? pour 40$ de moins

bye

la saucisse

bye

la saucisse

Alors là ?? :fumer:

Peu de diff en tous cas celon tous les tests et suivant le bench

Peut-être une diff au niveau des coeff débloqués mais j'en doute d'où le peu de diff d'ailleurs

Purée je sent qu'avec les possibilités et la stabilité des Conroe à "toutes fréquences" ils vont nous gaver de versions Intel que on va plus savoir à 10 euros prés quoi faire lol

cela va finir par nous embrouiller l'esprit

C'est surement le but remarque :chinois:

Ben quand ça sera le moment et si asus ne sort pas de bios debloquant mon chip , je prendrai un X6800 qui aura baissé en prix na !

ah tiens update P5W DH > nouvelle révision matérielle avec Vmch qui passe de 1.65v à 1.85 v ....

Interressant pour le fsb , et moins pour ceux comme moi l'ont déjà la CM... :zarb:

Merci asus de rectifier le tir maintenant.... :craint:

:chinois::fumer::p:zarb::D ( j'ai pas pu me retenir sur ce coup là ... )

Bonne nuit chez vous ! :-D

Les E6600 sont annoncés pour le 25-08-2006 chez Matériel.net. (Edit : La date viens de passer au 4 septembre).

Attention, les Conroes débarquent en volume. Avec les baisses sur les CG, certains vont pouvoir changer de config...

Juste pour revenir sur l'aspect commercial de la chose et sur ce "mini" scandale pour moi

Ton édit pour passer la date d'arrivée chez Materiel.net du 25/08 au 4/09 le prouve lol

Les gros fournisseurs du net ne savent pas où ils vont :roll:

Quand on voit chez les gros monteurs du net affluer les config toutes prêtes à base des conroe, ont se dit que l'on est bien surtout en Europe considéré par Intel comme la 5ème roue du carrosse le consommateur lambda

"Les Conroe arrivent en masse"...

Bé c'est tout le contraire, ils arrivent au compte-gouttes et dans un site ou 2 à chaque fois

Oui au compte-gouttes

Regardez LDLC qui annonce des E6700 en stock et 1 jour 1/2 aprés signale son stock épuisé...

Le E6700 a plus de 570 euros chez eux , c'est clair que pas grand nombre de consommateurs peuvent se permettre l'achat et beaucoup plus attentent le E6600 à presque 200 euros de moins pour des perfs légèrement inférieures a la base

Cela me fait penser que LDLC n'avait pas du recevoir ces E6700 en nombre...

N'oublions quand même pas que officiellement la 1er fournée de la famille Conroe est sortie le 27 juillet (presque 1 mois...) !!!!!

Vous avez des infos sur les possibilités que Intel n'arrive pas à assurer une production pour répondre à la demande ou pire, limite volontairement la production pour faire tirer les prix vers le haut ???

Ce ne serait pas une première dans le "monde sauvage capitaliste" :incline::|

SINON pour revenir à un aspect tech, merci a Dragon de nous signaler la mise à jour du BIOS de la MOBO Asus P5W DH Deluxe (i975X) que nous sommes malgré son prix (hic) de plus en plus nombreux à posséder sur les config Conroe

Le nouveau BIOS est donc le 0801 à dler ici comme dab, ces corrections et modifs n'étant pas négligeable apparemment pour qui veut pousser au mieux sa config

http://support.asus.com/download/download....SLanguage=fr-fr

Ce qui n'ont pas encore acheter la MOBO mais vont le faire, ne devrait pas être concernés, Asus agissant vite pour implémenter leur BIOS :yes::zarb:

NOTA : A partir de ce jour, je tiendrai sous forme de [Citation] dans le premier post de ce topic, un "journal de bords" relatant les informations marquantes et importantes sur nos config Conroe par date croissante

Si j'en oublies ou que vous jugez que je devrais y mettre une info importante, signalez le moi :smack: ;-)

SINON pour revenir à un aspect tech, merci a Dragon de nous signaler la mise à jour du BIOS de la MOBO Asus P5W DH Deluxe (i975X) que nous sommes malgré son prix (hic) de plus en plus nombreux à posséder sur les config Conroe

Le nouveau BIOS est donc le 0801 à dler ici comme dab, ces corrections et modifs n'étant pas négligeable apparemment pour qui veut pousser au mieux sa config

Non non Cumbas ( tu devais etre hs là pour avoir interprété ça :roll: )

Il s'agit d'une nouvelle revision apparement MATERIELLE de l'asus P5wdh qui supporterait 1.85v pour le Vmch ( tension sur le Northbridge ,contre 1.65v max sur les premieres cartes meres ) livrée bien entendu avec un bios qui accepte les core 2 duo sans besoin de flasher comme auparavant .

En gros celà revient aux possesseurs de cette révision à ne pas avoir besoin de modder ce Vmch pour pousser leur fsb .

Voilà pk j'étais dégouté ...asus aurait pu penser aussi aux premiers acquereurs de cette carte mere comme pour un bios permettant de débloquer les coeff .

J'ai MP Angela pour avoir ce bios 1201 ( auquel elle n'a pas répondu d'ailleurs ce qui montre bien que toutes les filles ne sont pas partageuses n'est ce pas .. ;) )

No comment d'ailleurs .

En fait hormis le wifi et la telecom je me demande bien ce qu'elle a de "deluxe" .... :spicedicounass::transpi:

Coucou :mdr:

OUpssss oui je suis fatigué en ce moment :mdr::mdr:

vive les vacances et le reste du temps le stress que me donne ma nouvelle config !! :mdr::D

Il nempêche que sur le site Asus le dernier BIOS dispo est le 0801

ah et tu connais la date de mise en prod de cette révision matérielle ??

parce que perso je suis à 1000 bornes de ma mobo pour le vérifier lol

Et la mienne la peut-être avec un peu de chance :mdr:

Je sais en tous cas que j'ai le BIOS 0701 et que je naurai pas besoin de le flasher pour le C2D

I cross fingers lol

je corrige tout cela dans le journal de bords en laissant l'info sur le nouveau BIOS 0801 dispo

Pour celui d'Angela jespére qu'lel comprends l'humour taquin aussi et qu'elle ne t'en, ne nous, en veut pas pour quelques petites "taquineries" notre chère amazone (je vais devoir préciser et mettre entre guillemets dorénavant lol)

je ne taquine que ce que j'aime en général (je parle d'amour amical ou fraternel bien sur :mdr: ) :mdr:

PS : elle a "chopé" où ce BIOS 1201 donc ??

Recherche intensive sur le WWW en perspective ALLER !!!! :mdr:

http://www.matbe.com/articles/lire/306/mer...-duo/page13.php

Sinon 3DChips m'a répondu au sujet de ma commande, car mon E6300 commence à s'endormir dans sa boite là...

Donc ma CM est prete à l'envoi, mais la faute incomberait à OCZ qui ne fournit qu'au compte goutte la RAM depuis 2 semaines :craint:

Moi aussi j'ai ma RAM en attente chez 3dchips depuis 17 jours maintenant. C'est de la G.skill et d'après 3dchips c'etait d'abord le jour fèrié du 15 qui a décalé leur planning puis ces gros méchants de G-skill qui n'envoient rien: on l'aura la semaine prochaine...en fait non lundi prochain...tiens non mercredi...

Soit OCZ et G-skill sont des méchants, soit 3dchips est juste pas à la hauteur et se fout de notre gueule.

Bref ça commence à me souler cette histoire et ça me démange de plus en plus d'annuler ma commande pour aller acheter ailleurs.

EDIT: Et bien sur mon Zalmann9500 est prêt à l'envoi aussi apparement bref c'est vraiment lourd.

Moi aussi j'ai ma RAM en attente chez 3dchips depuis 17 jours maintenant. C'est de la G.skill et d'après 3dchips c'etait d'abord le jour fèrié du 15 qui a décalé leur planning puis ces gros méchants de G-skill qui n'envoient rien: on l'aura la semaine prochaine...en fait non lundi prochain...tiens non mercredi...

Soit OCZ et G-skill sont des méchants, soit 3dchips est juste pas à la hauteur et se fout de notre gueule.

Bref ça commence à me souler cette histoire et ça me démange de plus en plus d'annuler ma commande pour aller acheter ailleurs.

EDIT: Et bien sur mon Zalmann9500 est prêt à l'envoi aussi apparement bref c'est vraiment lourd.

je viens de mater sur materiel.net , en pénurie pour les HZ sinon les autres y en a

heureusement que je m'y suis pris tot lol :mdr:

c'est sans doute moi qui est pris le dernier kit de G.skill PC6400 Hz Extrem2 de 2 x 1Go chez Materiel.net

je les ai reçu sur mon lieu de vacances voilà 5 jours hihihi :francais:

Désolé :oops:

et c'est aussi la faute à Dragon : C'est en voyant ses tests et son expérience avec la RAM de cette marque que je n'ai jamais pratiqué que j'étais passé de mes Corsair ou OCZ au G.Skill :francais:

Par contre toujours pas de E6700 à l'horizon... :craint:

J'aurai tellement aimé finaliser et tester ma config avant de reprendre le boulot snifff

oui aprés ce ne sera pas pareil, plus les mêmes conditions de congé :-D

c'est sans doute moi qui est pris le dernier kit de G.skill PC6400 Hz Extrem2 de 2 x 1Go chez Materiel.net

je les ai reçu sur mon lieu de vacances voilà 5 jours hihihi :francais:

Désolé :-D

et c'est aussi la faute à Dragon : C'est en voyant ses tests et son expérience avec la RAM de cette marque que je n'ai jamais pratiqué que j'étais passé de mes Corsair ou OCZ au G.Skill :francais:

Par contre toujours pas de E6700 à l'horizon... :oops:

J'aurai tellement aimé finaliser et tester ma config avant de reprendre le boulot snifff

oui aprés ce ne sera pas pareil, plus les mêmes conditions de congé :francais:

ouais , en fait elles sont toutes pourries comme la P5W DH !

nan j'rigole .. :craint:

Veux te préserver au moins jusqu'à la livraison de ton E6700 :francais: , apres je dirai toute la vérité sur le C2D ..

:francais:

je les ai reçu sur mon lieu de vacances voilà 5 jours hihihi :jesquate:

Désolé :p

et c'est aussi la faute à Dragon : C'est en voyant ses tests et son expérience avec la RAM de cette marque que je n'ai jamais pratiqué que j'étais passé de mes Corsair ou OCZ au G.Skill :up:

Par contre toujours pas de E6700 à l'horizon... :dd:

oui aprés ce ne sera pas pareil, plus les mêmes conditions de congé :-D

ouais , en fait elles sont toutes pourries comme la P5W DH !

nan j'rigole .. :-D

Veux te préserver au moins jusqu'à la livraison de ton E6700 :-D , apres je dirai toute la vérité sur le C2D ..

:mdr:

je serai heureux de le recevoir pendant la fin de mes congés , mais si je finalise en ayant repris le boulot, il y aura un piti quelques choses de différent, je ne pourrais pas me consacrer entièrement à tout mon nouveau matos comme je l'aurais fait pendant mes congés

Surtout que avec une sortie officielle le 27 juillet je pensais bien avoir une marge suffisante pour le faire... GRRRRR !!!!

ON a trop fait de bonnes pub, on aurait dû dire que c'était de la merdouille ces Core 2 Duo :yes:

...

...

Je reprends le boulot le 4 septembre... :D;):yes:

Réservé ce matin même, fallait que je me décide quand même lol, chez Surcouf

Pour la facilité de récupération (je m'y déplace carrément donc économie des FDP)

Pour le SAV sur place au cas où :mdr2:

Pour, en raison de mon compte chez eux, la facilité de paiement en plusieurs fois sans frais que jai, et aussi les points bonus (remise sur le prix d'achat) non négligeable (enfin pour moi) à force d'utiliser mon compte chez eux

Il ma confirmé que pour l'instant cétait toujours au mieux début septembre... :-D

Donc pas de finalisation avant de reprendre mon boulot comme je l'espérais , normalement, il n'en étais pas sur, même eux ne savent pas où ils vont je vous l'ai déja dis :mdr2: (i cross fingers)

Dommage parce que des boutiques concurrentes et plus petites de la zone (Rue Montgallet) signalent un arrivage pour les jours qui viennent , le 29 aout par ex pour E-soph, une boutique sérieuse que je pratique en m'y déplaçant carrément aussi :zarb::mdr2:

http://www.e-soph.com/pub/Processeur_Intel...t-4-id-8525.htm

Je suis étonné que de petites structures comme cela par rapport à "d'énormes" organisations comme Surcouf par ex , réceptionnent peut-être 15 jours avant les matos

Je croyais que les "costauds" savaient se faire respecter :chinois: (remarque l'arrivage de E-soph c'est peut-être 2 ou 3 E6700 :mdr2: )

Moi je dis que ce sont toutes les marques qui sont des méchants, pour preuve, 3Dchips n'a AUCUN produit en stock quel qu'il soit, ils sont TOUS en "livrable sous 3 à 8 jours" minimum

Fin j'ai pas regardé tous les produits, mais une bonne trentaine en tous genre, meme la souris de base à 5¤ quoi n'est pas en stock ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...