Ryuuku Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 Alors j'ai fais une séance d'Orthos de 14H sur mon E6300@3.22GHz Vcore d'origine. Je suis en train de faire une séance d'Orthos (j'en suis à 2 minutes ) à 3.36GHz Vcore 1.296V sous Everest (d'ailleurs, quand j'indique je Vcore, je dis celui du BIOS ou celui avec Vdroop qu'on voit sous Everest etc... ?) A 3.36GHz avec le Vcore d'origine le PC plante sous Orthos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 Indiques les 2 c'est plus clair ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuku Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 Ok bah Vcore d'origine j'arrive à 1.28V avec le Vdroop. Par contre là avec le Vcore réel à 1.296V je ne sais plus j'ai mis combien dans le BIOS. PS: toujours à 3.36GHz après 54 minutes de Orthos sans erreur [EDIT] Bon, après une heure, ca a planté (des fois je me demanderais si ça ne pourrait pas être à cause de la RAM... 2.19V 5-5-5-18) J'ai augmenté le Vcore à 1.35V dans le BIOS (1.312V réels) et c'est reparti pour un tour d'Orthos [EDIT] Après 30min ça marchait toujours mais j'ai arrêté. J'ai tout remis d'origine là. Je ferais une autre série de test plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheeraf Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 Bonsoir a tous, je suis l'heureu posesseur d'un conroe E6600 L629B382 et j'ai quelques soucils lors de mes essai d'orvercloking! Je m'explique: Je l'ai OC a 3.2 Ghz 1.35 Vcore sans probleme(sans toucher a aucune autre tension), stable sous occt 30min . Ayant vu que certains d'entre vous possede le meme step que moi,et l'avaient OC beaucoup plus genereusement je me suis dit pourquoi pas moi , mais le probleme est que en le testant a 3.4 ou 3.6 en augmantant un peu le vcore OCCt m'affiche une erreur a 28:55 min de la fin du test. Donc je remet mon Vcore a 1.35 et 3.2Ghz et je refait le test mais la que vois-je ? " erreur detectée à 28:55 min " de la fin du test !Donc je suis repasser en Frequance et Vcore usine Si quelques uns d'entre vos aurais une petite idée du probleme ? Ps: Sur l'etiquette de la box il est ecrit 1.35Vmax, est il dangereux ou pas de passer outre cette tension ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 17 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 salut et bienvenue déja il te faut plus précis et afficher par ex à l'aide de CPU-Z des captures concernant l'onglet CPU et l'onglet RAM que l'on sache où l'on va Nous donner les infos concernant le Vddr et si tu as touché a d'autres tensions ou d'autres paramètres sous le BIOS ensuite ... en le testant à 3.4ou 3.6 en augmentant un peu le vcore "un peu" ??? là encore il faut être plus précis l'ami Et tout simplement ton "un peu" ne suffit pas et il va te falloir aller plus haut pour rendre stable la fréquence désiré, toujours en surveillant la température de ton CPU et low et full en ne dépassant pas 75° à 80° en full Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheeraf Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 Voici les resultats a 3.6Ghz 1.425Vcore sous bios J'ai mis la ram sur ddr2-800 dans le bios c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 Tu peut baisser les timming de ta ram en 4-4-4-12 Sinon c'est quoi qui est a + de 120°C ? Sinon ton Vcore est beaucoup trop ba 1.150V (a moins que ce soit un bug de Cpuz), essaye de le monter a 1.3V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheeraf Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 Je vais essayer pour la ram pui je tessterais avec le logicil adhéquate. Ne fait pas attention a la temperature auxiliaire c'est un bug. Et le Vcore est regler sur 1.425V dans le bios donc je ne sais quoi faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 17 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 9x400 OK Montes tout simplement sous le BIOS le Vcore à 1.5V (avec le vdroop tu devrais avoir moins en réel sous Windows) et restestes la stabilité Si c'est stable alors tu pourras voir "plus bas" comme Vcore Ne touches pas encore aux timings de la RAM, laisses les par défaut à la fréquence que je peux voir sous ta capture qui est sa fréquence stock et laisses la synchrone pour l'instant (les C2D sont plus performants de plus à fréquence RAM synchrone) Ne touches à aucunes autres tensions pour l'instant que celle du CPU donc (on verra par la suite si c'est nécessaire) il faut d'abords stabiliser à cette fréquence et aprés on peaufine pour gagner quelques points sur les timing mémoire par ex Mais dans un 1er temps cherchons plutôt à stabiliser à 3.6Ghz si tel est ton envie de fréquence PS : ne fait pas trop attention à la temp auxiliaire donnée par SpeedFan qui est celle de l'alim , c'est un bug connu et cela métonnerait que ton alim soit à une telle température réelle ou alors éloignes toi de ton PC il va rentrer en fusion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheeraf Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 Toujours Instable à 1.5Vcore Voici quelques screen du bios si ca peut vous aider: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 Bizzare... j'ai exactement le meme processeur que toi (meme stepping) et il s'est stabilisé chez moi a 3.6Ghz @ 1.425v... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 C'est ta carte mère qui n'est pas stable, monte le voltage de ton chipset et reessayes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheeraf Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 C'est ta carte mère qui n'est pas stable, monte le voltage de ton chipset et reessayes. C'est quel voltage ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 Augmente en premier le NB Vcore puis l'overvoltage VTT juste en dessous du Vcore CPU si ça ne marche toujours pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 17 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 Toujours Instable à 1.5Vcore Voici quelques screen du bios si ca peut vous aider: tu n'en fais qu'à ta tête lol je t'ai dis pour l'instant de laisser les timings mémoire à une gestion par défaut ^^ Oui il se peut que tu doives toucher à la tension du north de ton chipset (NB Vcore) et a 3.6Ghz au controle de l'overvoltage VTT mais avant 1- tu vas me désynchroniser la fréquence PCi express à 100 "PCi Express" 2- La fréquence PCi à 33.33Mhz (la fréquence PCI en dessous) Pour ces 2 il y a vraiment danger pour ta config (Cg et autres) si tu ne le fais pas surtout si tu pousses encore le FSB 3- Désactives moi ce "purée" de "Spread Spectrum" ^^ 4- Le Vddr "Voltage de référence DDR2" mets le moi à 2v (facultatif a la fréquence RAM mais permet d'assurer le coup malgré tout et de lever le doute à ce niveau là ;-) ) Pour le reste laisses par défaut encore pour voir et retentes toujours à 1.5V de vcore sous le BIOS (à la limite à 1.55V c'est sans danger aussi avec un C2D toujours en surveillant les températures des cores of course ^^) Si aprés cela ce n'est pas encore stable là en effet va toucher à la tension du North (NB Vcore) en la montant au 2 niveau au dessus de celle auto Eventuellement montes d'un niveau le contrôle de l'overvoltage Vtt (ne touches pas dans l'immédiat à la tension du South) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheeraf Posté(e) le 18 janvier 2007 Partager Posté(e) le 18 janvier 2007 Apres avoir effectué tous tes precieu conseils Cumbas, je ne pe tester sous OCCT car la temperature excede les 70 degres des le debut du test, je baisse donc le Vcore a 1,4625 et le pc reboot des le debut du test donc je suis repasser a 3,4 Mhz le meme Vcore mais la temperature excede aussi les 70 . Test ok a 3.4Mhz et 1.44Vcore 69° en full et 44° en idle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 18 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2007 Ton ventirad est pourtant plutôt performant et je trouve donc les températures plutôt hautes en low ou en full tes températures tu les prends sur quel log ?? TAT ?? testes sous Orthos en "Large fft" http://cumbas.free.fr/OC/log/orthos_exe_06...%20DualCore.rar as tu testé 3.6 à 1.50V avec les réglages que je te donnes dans le post précédents effectués ?? Jusqu'à 75° tu es tranquille de tote façons Surveilles aussi la températures de la MOBO. Pour cela utilises plutôt PC PROBE II que tu trouveras soit sur le site de Asus soit sur le CD d'install de la MOBO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheeraf Posté(e) le 18 janvier 2007 Partager Posté(e) le 18 janvier 2007 Je prend mes temperatures avec speedfan mais je viens d'installer asus pc probe II J'ai aussi installer TAT , et j'ai essayer de tester à 3.6 et 1.50Vcore mais la temperature excede des la premieres minutes les 75°(sous TAT) et le pc plante et m'affiche la belle page bleu Dsl je ne peux montrer mes screens vu ke le pc plante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 18 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2007 curieux quand même cette température excessive en FULL même à ce Vcore ton stepp chauffe beaucoup ou alors il va falloir lever le doute sur le montage de ton ventirad et voir si cela ne "cloche" pas de ce côté là quelle température MOBO ("MB") te donne Asus probe au démarrage ?? Fais nous un nouveau screen dans l'état des choses du BIOS au niveau fréquences et tensions que l'on fasse un point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 18 janvier 2007 Partager Posté(e) le 18 janvier 2007 Salut a tous, dites moi dans everest ily a la temp "diode processeur" et la temp "processeur" j'aimerais savoir si il s'agit de la meme chose ou non Sinon +1 pour la verification du montage un pote à perdu 7°C apres s'etre rendu compte qu'il avait mal mis son ventirad sur son conroe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 18 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2007 jusqu'à preuve du contraire seul TAT (dévelloppé par les ingénieurs de Intel) prends la température sur des diodes situés au "coeur des Core" si je puis dire donc est plus précis que tout autre en généralité donc on peut déduire si il y a une grosse diff avec TAT que ce log bugge dans la généralité des cas (ce qui ne veut pas dire tout le temps ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheeraf Posté(e) le 18 janvier 2007 Partager Posté(e) le 18 janvier 2007 Ma mobo est a 38° au demarage Se sont des screens avec les reglages stable que j'ai actuellement PS: Si je dois verifier le montage, j'opte pour du metal liquide ou de la pate thermique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 18 janvier 2007 Partager Posté(e) le 18 janvier 2007 J'utilisais du metal liquide sur mon ancien X2 et j'avais un gain de 5-6° en full par rapport a de l'artic Silver 5... Par contre gros warning avec le metal liquide : NE JAMAIS EN METTRE SUR DE L'ALUMINIUM ... uniquement du cuivre !!!!!!!!!! Pour deja avoir fait l'expérience... il y avait un peu de métal liquide qui avait coulé sur une pince de fixation du cpu... en une semaine le metal liquide avait rongé et désintegré la moitié de la fixation... ca avait fait un joli tas de poussière metallisé plus bas dans le boitier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 18 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2007 inutile pour linstant de voir à cette températrure excessive un pb du a l'utilisation de pate thermique en place du métal liquide jai aussi utilisé pour mes montages hors DOD du métal liquide sur mes config conroe (voir 70 pages plus haut ) les gains sont là certes 4 à 5° environ mais avec de l'AS5 c'est encore moins et pour moi la diff de prix ne se mérite pas (il me reste encore un peu de métal dans la seringue mais je préfère utilisé l'AS5 beaucoup moins chéres et tout aussi efficace si le montage est bien fait Oui quand je dis de voir du côté du montage de ton ventirad que je sois franc je soupsoinne un mauvais montage ou une mauvaise technique de ta part ou tout du moins un mauvais serrage tout est une question de minitieux dosage, trop de pate ou pas assez , trop serré ou pas assez, trop serré d'un côté et pas assez de l'autre et le contact HIS<->RAD du ventirad se fait mal et la puissance de dissipation s'envole et les degrés aussi par là même Quel est ta technique par ex d'application de la pâte ?? ton HIS ou la base du rad sont-ils bien plats ?? Perso comme je l'ai déja dis j'utilise la technique de la CB ou de la carte téléphonique Bien sur une CB ou une carte tel usagées ^^ Tu la coupes en deux Tu poses un noyau de pâte au centre du CPU et tu l'étales avec la moitié de la CB ou de la carte tel comme le fait un maçon pour du béton avec une truelle (tu enlèves tout ce qui est en trop) Avec cette technique tu te retrouves aisément avec juste ce qu'il faut de pâte thermique sur le HIS, ni trop ni pas assez Ensuite pour le montage du ventirad lui même, penses toujours à faire le meme nombre de tours sur tous les vis du ventirad en changeant de vis aprés un tour sur l'un pur passer à l'autre (evites de serrer l'un puis de passer à l'autre une fois le précédent serré à fond) et surtout ne serres pas trop car tu "chasserais" la pâte thermique lui enlevant toute son utilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheeraf Posté(e) le 18 janvier 2007 Partager Posté(e) le 18 janvier 2007 Je vais verifier le montage du cpufan ce weekend, pourtant c'est loin d'etre le premier pc ke je monte moi meme mais bon , l'erreur est humaine @Cumbas: Moi je mets une noix de pate au centre et jel'etale au doigt ! Mauvaise méthode on dirait ! Ensuite pour le serrage , je sers legerement une premiere vis puis je serre l'autre et je retourne suis la premiere et ainsi de suite . Peut etre que j'ai trop serrer ou pas assez ! Je refet le montage ce week end et je vous tiens au courant Merci a tous pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.