Cumbas Posté(e) le 15 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2007 ... donc je suis finalement gagnant ds leur petite gueguerre ON est tous gagnants de leur guéguerre ^^ Sinon le K8L ce n'est pas pour demain et comme tu le dis rien ne prouve qu'il soit meilleur que le C2D Donc si je comprends l'aspect "pas encore les sous" , je ne comprendrai jamais ceux qui les ont les soussous ^^ et qui attendent l'arrivéE d'un éventuel concurrent pas avant plusieurs mois (en micro-info tout va tellement vite que si tu veux attendre le mieux plus tard, tu passes ton temps à attendre et tu ne profites de rien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Si par exemple moi j'ai les sous pour m'acheter une X1900 GT mais j'attend la sortie des 8600 GT pour remplacer ma 7300 GT ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draale Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Ma contribution avec ce screen pris juste apres le 3DMARK2006. A préciser mon E6600 etait avant un semaine 32 echangé sympathiquement par mon magasin d'info contre un semaine 29 revision 2 Je pourrais monter un peu plus en frequence de proc et en overclocking de CG aussi mais ca m'interresse pas A bientot ! edit : bon l'image marche pas je comprend pas j'ai toujours fait comme ca ... Donc en gros 3.2 ghz , 11364 avec la 8800 GTX legelerement overcloquée. Bonne journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 On n'a pas accès à l'image... Euh moi je suis d'accord pour dire que si tu attends toujours la sortie d'un nouveau matériel au final tu finis par rester 4 plombes avec ta vieille charette poussive ! Moi j'étais déjà au courant de la sortie du R600 quand j'ai pris ma 8800 GTX parceque je me suis dit que j'avais pas envie d'attendre et j'ai vraiment bien fait quand je vois les améliorations, tant au niveau qualité que performances, apportées par ma bêbette qui a déjà un mois ! Et pour le R600, dès qu'il y aura les premiers tests je verrais si je dois chercher à vendre ma 8800 GTX ! Bon après il faut savoir agir avec discernement : ce n'est pas parceque le C2Q est sorti que je vais vendre mon C2D pour la bonne et simple raison que mes applications actuelles n'auraient que faire de 4 cores et le seul qui serait touché par ce changement serait seulement mon portefeuille ! Je préfère largement en attendant investir dans 2 petits RAID : un 0 pour le systeme et un 5 pour les données, puis sans doute le R600 à sa sortie si les perfs sont bonnes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Un petit passage en vitesse... donc mon Core 2 Duo L29B est finalement stabilisé a 3.6Ghz @ 1.425v.... idle 40° et ~70° en full sous TAT et 62° en full sous OrthosX2 (la version dual-core de Sp2004) de plus de 6h Pour l'instant je vais pas le monter plus haut, c'est déjà assez suffisant pour moi... mon principal objectif va être de le reffroidir un peu mieux quand j'aurais recu toutes les pièces de mon watercooling... parce que la c'est très bancal... A bientot les fous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuku Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 J'aurais quelques questions à vous poser sur l'overclocking (pas uniquement pour le C2D) - Dans le petit dossier sur l'O/C de PCI, c'est marqué qu'on doit donné une fréquence fixe au port PCI-E 16x, il faut donner quelle valeur ? 100MHz ? - Quelle est le voltage standard pour la RAM svp ? Parce qu'avec la 965P-DS4 on ne peut que choisir "+0.25V" etc... pour la RAM et je souhaiterais la mettre a 2.2V - Quelle est le Vcore max pour les C2D, avant de faire de la combustion spontanée (ou quelque chose du genre) ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 La valeur du PCIexpress est 100mhz Le voltage standard ca depend de ta ram, en general 1.9V je dirais Le Vcore max ca depend de ton systeme de refroidissement, en gros il faut pas trop depasser 70°C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuku Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Merci. Mais concernant le Vcore max, il n'y a pas de limite hormis la température ? Par exemple on pourrait prendre un Core 2 Duo avec un Vcore de 3V et le refroidir avec de l'azote liquide ? (chose que je ne ferais pas, mais c'est juste pour savoir xD) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Spécification de la DDR2 = 1.8v... donc pour arriver a 2.2v tu dois indiquer dans ta carte mère +0.4v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuku Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Merci Drak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 16 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Si par exemple moi j'ai les sous pour m'acheter une X1900 GT mais j'attend la sortie des 8600 GT pour remplacer ma 7300 GT ^^ lol et tu n'as pas compris le sens de ce que je dis moi aussi par ex dixit une 20aine de page avant, jai un gros avoir de 599 euros qui m'attends pour ma prochaine CG Directx10 haut de gamme chez Grosbill ^^ et je pourrais donc dés à présent opter pour une 8800GTX Mais j'attends avril pour voir les R600 et les 8800GTX "Nextgen" de prés avant A la différence que : 1- Cette attente et courte et définie précisément 2- Je sais pertinament que les 8800GTX nouvelle géné et le R600 vont assurer plus encore ou au moins autant que les 8800GTX Ces 2 points n'étant pas du tout le cas pour le K8L de AMD par rapport au C2D et tout reste à prouver là donc ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuku Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 J'ai encore quelques questions... Si j'O/C trop à Vcore d'origine et que Orthos trouve des erreurs, que va-t-il se passer ? Mon PC s'éteint tout seul ? Je demande cela car je vais O/C un petit coup et passer Orthos pendant la nuit donc je ne pourrais pas surveiller mon PC. Aussi, avec quoi je pourrais tester ma RAM ? Voir si elle tient l'O/C ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 YOOoop !!! si Orthos trouve des erreurs , ben ..... y s'arrête , et puis c'est tout !! et non , ton PC ne s'eteindra pas tous seul . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Soit Orthos va devenir rouge et biper soit ton PC va planter et rebooter Pour la ram memtest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuku Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Ok merci a vous deux. Si je n'ai pas d'enceinte, Orthos bip avec le bipper du PC ? [EDIT] J'ai fixé le voltage de mon processeur à 1.325V dans le BIOS, mais Everest et CPU-Z m'indiquent un Vcore de 1.28V. Normal ? Je suis à 4 minutes de Orthos et aucune erreur pour l'instant (E6300@3.22GHz) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 A ben t'as la meme CM et CPU que moi j'ai la meme chose avec CPu-Z 1.350V m'indique 1.28V a mon avis c'est un bug Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Ok merci a vous deux. Si je n'ai pas d'enceinte, Orthos bip avec le bipper du PC ? [EDIT] J'ai mis le voltage de mon processeur à 1.325V dans le BIOS, mais Everest et CPU-Z m'indiquent un Vcore de 1.28V. Normal ? Je suis à 4 minutes de Orthos et aucune erreur pour l'instant (E6300@3.22GHz) oui , normal l'ecart entre le voltage bios et le voltage "réel" s'appel le Vdroop . et dans ton cas , il est de 0,03V (comme sur les asus , en fait ) @ typhoon06 c'est pas un bug !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuku Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Merci ça me rassure PS: J'ai une Gigabyte A ben t'as la meme CM et CPU que moi CPU fabriqué la même semaine aussi j'ai un L631A721 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 @ typhoon06 c'est pas un bug !!! it's a feature ? CPU fabriqué la même semaine aussi j'ai un L631A721 il monte bien le petit ^^ j'ai réussi a tapé le 3450Mhz , pas tester la stabilité c'était juste pour voir comme j'ai toujours le rad box Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Ok ça me rassure PS: J'ai une Gigabyte ben oui , je sais que tu as une Gigabyte , je l'ai vu dans ta signature mais ça ne te dispense pas de Vdroop j'ai simplement dis "comme les asus" , parce que les CM asus sont connu pour avoir cette valeur (moyenne) de Vdroop . voilou @typhoon désolé , j'ai pas compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuku Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Je l'ai dis si jamais tu n'avais pas vu ma signature Mais c'est bien, t'as de bons yeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 @typhoon désolé , j'ai pas compris oh un vieu troll microsoft : "it's not a bug , it's a feature" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 @typhoon désolé , j'ai pas compris oh un vieu troll microsoft : "it's not a bug , it's a feature" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 @typhoon désolé , j'ai pas compris oh un vieu troll microsoft : "it's not a bug , it's a feature" bien joué elle m'a fait bien rire celle la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 Pas mal j'avoue !!! Et sinon alors ca grimpe ces nouveaux steps semaines 31 alors ? Quelqu'un a réussi à atteindre les 3.6 Ghz avec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.