Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

Ouais ça va donc !

Enfin bref là de toute façon plus aucune raison de minquiéter : full load @ 68°C avec un bi SP 2004 donc pas de souci ! Le SI-120 fait bien son affaire, et en silence en plus :p

Je me tâte encore pour voir si je peux essayer de gratter les 3.5 Ghz mais autant que je me rappelles il plantait à la 1ère seconde donc faudra tirer encore un peu plus sur le Vcore ce qui ne serait pas forcément judicieux pour les températures et le silence !

Enfin je verrais si la température se décide à décendre un peu plus parceque là avec 27°C dans la chambre ça reste dur dur pour battre des records en air cooling :-D

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

arrrghhhh

Le réchauffement de la planète a aussi des retombées sur nous autres pov' overclockeurs :mdr:

:p:-D le comble c'est qu'en achetant des pieces informatiques on y contribue en partie :humour: alors que faire ? s'enterrer dans une grotte est radical mais au moins ca marche :p

bon ok ok je sors =>[]

Par contre je sais que c'est le topic C2D mais j'ai une question pour mon P4...

C'est un Prescott 2.8ghz @ 3.2 (oui je ne l'ai vraiment pas poussé car il est tres chaud :francais: ) sa tension est à 1.35volts !! :D je croyais que d'origine les p4 faisaient du 1.5v voir 1.7v non ? il est à 45°/50°C en iddle avec le rad d'origine et de la pate thermique zalman qui je lui ai mis il y a deux mois (j'en avait en rab).

La revision dans Cpu-z est "C0" donc je suppose que c'etait les premiers P4C...

déjà si c'est un Prescott ça doit être un P4E et pas P4C.

sinon j'ai un P4E 3.2 (récision C0 aussi) non oc et PC Probe indique un Vcore entre 1.36/1.424

tout est dans les chiffre constructeurs pour cela...

le P4 530 bien sur consomme beaucoup plus de part sa conception et de part sa fréquence d'origine (3Ghz)

Environ le double des Conroe en fréquence stock

Oui des conroe car il consomme tous 65W d'origine

Donc tu peux penser un 100W ou 110W pour un P4 530 fréquence stock réel (faut que je retrouve dans mes vieux liens un test de ce CPu qui le mentionnait)

On est dans un autre monde avec les C2D n'est ce pas ?? ^^

N'oubliez pas qu'il sont vraiment une rupture pa rapport a ceux qui les ont précédé dans le monde des CPU (qu'ils soient AMD ou Intel)

Quand à la tension elle va de paire là aussi

1.50V mini si je me rapelle les tests de P4530 de collègues (moi j'étais exclu AMD à l'époque :D et que ceci me semble lointain et vieux :dd: , on dirait que je parle du moyen-age ^^) et qu'est quil chauffait ce P4 530 :non:

Rien à voir avec nos C2D et leur tension et leur température bien moindre (compréhensible aussi)

Aprés ce sont des chiffres théoriques tout cela, tout dépendant aussi dans la pratique de la qualité de ton CPu et de son stepp plus ou moins bon

Mais ce que tu dois retenir c'est qu'il n'y a pas photos entre les conroe et les P4 quelqu'ils soient même du coté conso, surtout dirais-je en fait 8)

Et si ta question par du fait que tu hésites quitter un P4 530 pour un E6400, bé ne te poses même pas la question et fais le grand saut ^^

Sinon je vous rapelle qu'il est ici question des C2D

Même si il est interéssant de les comparer à ceux qui les ont précédés (ce que l'on a fait il y plus de 6 mois maintenant au début de ce topic)

Mais pour ce genre de question vous n'avez qu'a comparer les chiffres constructeur ou a surfer sur ce forum a la recherche de vieux topic et pas faire du off-topic ici ;-)

question qui revient toutes les 10 pages avec les nouveaux venus ;-)

soit sur le CPU lui même (his), soit sur la boite d'emballage du CPU

pour résumer parce que pas trop de temps là :transpi: , dans l'exemple "L629 B132", on peut voir que la semaine de fabrication du CPU est la 29ème de l'année 2006 ("629") et la révision 02 (la lettre "B", rev01 lettre "A" donc)

Je prends les devants parce que c'est la question qui suit logiquement toutes les 10 pages aussi :cartonrouge: , les meilleurs step que l'on ai vu jusqu'à présent dans les E6600 par ex sont en rev02 des semaines 28 et 29, données statistiques et probabilités supérieures mais pas vérité "vrai" comme dab, (apparamment certains stepp tout récent assurent aussi pas mal vu les résultats des derniers arrivés ici ^^)

Merci pour la réponse et désolé je viens d'arriver sur le topic et je n'ai pas lu les pages précédentes.

Sinon apparement j'ai un L631A721 pour mon 6300 :byebye:

pas de pb, je comprends que avec le nombre de pages de plus en plus conséquent, on ne puisse pas tout voir

Sinon vos stepp sont des rev01 donc en règles générales ("générales" car tout est aléatoire et affaire de chance et de hasard comme toujours ne l'oublions pas) les moins performants à l'OC dans la famille Conroe

Pour savoir précisément cela, il faut les OC et venir nous faire partager votre expérience, vos chiffres et vos questions éventuelles ^^

Je l'ai monté il y a quelques jours à 2.8GHz (400x7) sans changer le Vcore "juste pour voir" (dans le sens où je n'essayais pas de voir où est la limite de mon proco).

J'ai aussi fais une séance d'Orthos pendant environ 1H sans aucune erreur.

J'essaierais de monter plus haut un autre jour vu que je n'en ai pas besoin en ce moment (à part pour 3DMark :byebye: )

Et si il n'y avait que la fréquence qui était preuve de performance ^^

Si tu parles de ton AMD3500+ que je vois dans ta signature (un des mes anciens CPU d'ailleurs mais un San Diego si ma mémoire ne me joue pas des tours ^^), laisses moi te rapeller que le tien à 2.8Ghz serait loin, trés loin ^^, d'avoir les perfs d'un C2D à la même fréquence :-D:devil:

Alors quest- ce que tu attends pour nous rejoindre ??

Question idiote de ma part... Des sous je suppose :brice:

des sous en effet^^ l'utilité arrive bientot sur les jeux video par exemple... Et j'utilise quelques logs optimisée dual core

mais vu que je suis patient, je vais attendre non seulement des sous mais aussi le K8L, car ds ce cas soit ils seront meilleurs que les C2D soit ils le seront moins et intel baissera encore ses prix afin d'ejecter AMD :roll:

donc je suis finalement gagnant ds leur petite gueguerre ;)

sinon comme tu dis il n'y a pas que la frequence qui fait la puissance, (il est loin le temps de mon PII ou il etait facile de savoir quel proc etait plus puissant^^, bbon je vais arreter de parler de mes vieux truc on va me croire agé apres :transpi: )

je n'ai que 512mo de cache L2, contre 1024 à 2x4mo chez les Conroe non ? Et puis le double coeur y fait un peu aussi...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...