Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

oui c'est ce que je vien de dire, mais tu la peut etre mieu expliqué, j'ai dit une barette mais bon on va pas joué sur les mots...

ce qui ne résout pas mon probleme, qui est refus de ma mobo a prendre plus de 344 de fsb ^^

as-tu essayer de mettre au-delà ??? (360MHz , 380MHz )

des fois une CM "bloque" sur certaine fréquence , mais accepte des fréquences plus élevées......

sinon , à part ça , j'ai plus d'idée 8)

8)

Voici mes différents test en o/c de mon e6600 sur ma DS4 ventilé par un 7700cu

Corsair XMS2 PC6400 @4.4.4.13

@3GHZ

FSB333, Ratio 2.5, Vcore 1.2350v stable dans tous les benchs et jeux

@3,4GHZ

FSB378, Ratio 2.0, Vcore 1.2625v stable dans tous les benchs et jeux

@3,51GHZ

FSB390, Ratio 2.0, Vcore 1.29375v stable dans tous les benchs et jeux

@3,6GHZ

FSB400, Ratio 2.0, Vcore 1.3625v stable sous XP et au tests Everest... mais instable dans les benchs de jeux

J'ai donc monté le Vcore jusqu'a 1.3750v sans pouvoir être stable

interieur1iv6.jpg

Voir tous mes benchs ICI

ne vous inquiétez pas jai juste essayé, a par ça rien toujours bloqué a 340 un 6600 a 3ghz c'est deja bien mais je suis comment dire...tres déçu ^^

meme en mettant 1.5v dans le bios jai écran noir donc...et comme je n'ai pas beaucoup de réponses vu que vous n'etes pas voyants je vais attendre et réessayé plus tard on ne sais jamais mon proc est peu etre capricieux et veu prendre son temps...

bon un petit edit pour dire que jai essayé d'autre réglages..

jai mis l'overvoltage vtt a 1.45, le nb vcore a 1.25 et le sb vcore a 1.60 et la je suis stable a 430 de fsb coeff 8 youpi !!!!^^

le vcore a 1.51 dans le bios mais en utilisation dans cpu Z je suis a 1.448v je sais pas comment posté une image désolé je sais qu'il faut des screens...

par contre j'ai un autre probleme, maintenant j'ai le son qui grésille !!! vous avez une idée ^^ merci d'avance

Graouuu =)

Pour ma part :

E6600 @ 3.72Ghz --> fsb 413Mhz, Vcore @ 1.50000V

Sur une mobo Gigabyte Ga-965P-DQ6 avec Pci express @ +0.10V

Ram 1Go pour le moment seulement... Ocz Gold Xtrem pc6400 @ 826Mhz dés. 2.00 @ 1.875V

Niveau cg j'ai une 7950GX2 o/c : Gpu : 607Mhz, et 1Go DDR3 à 1450Mhz, (tourne à 1500Mhz mais artefact au bout d'une demi heure de jeux)

Le tout en air cooling à base d'un Blue Orb 2 pour le proco. Si certaines personnes tournent sur cette mobo avec ce proco aussi, MP moi pour avoir mes réglages en entier.

Je déconseille vivement la OCZ gold que j'ai. Je la regrette car c'est elle qui me bride dans mon o/c . Le proco et la carte mère pourrait monter bien plus. Niveau température avec mon Blue orb 2 : au repos 37 degrés, en full (jeu ou encodage) maximum relecé de 51 degrés.

A bientôt :)

... Si certaines personnes tournent sur cette mobo avec ce proco aussi, MP moi pour avoir mes réglages en entier.

A bientôt :)

salut

pourquoi cela ??

ici on donne les réglages à la vue de tous, on a rien à cacher ou à garder pour soi et aucunes courses à l'échalotte en point de mire

Juste échanger nos expériences et aider les autres sur ce qui est notre passion commune l'OC (point final)

Donc si tu acceptes de donner tes réglages cela c'est trés bien :zarb: bé tu les donnes sur le topic ou tu ne dis rien stp

@Jpriton : c'est quoi t'es températures en idle et full a 3.6Ghz ??

Sinon cet après midi j'ai enfin recu les fixations pour mon waterblock... et euh.... j'ai du mal l'installer parce que j'ai encore des températures bien hautes :s :s :s mais en gros pour l'instant je suis a 3.6Ghz @ 1.375v le tout en 38° idle et 52° full

Faudra que je démonte et remonte pour voir pk c'est si haut les températures...

ca depent qui le test :cartonrouge::|

le miens chauffe beaucoup :-D sur ma p5b dx 3600mhz@1.37v (1.45v bios) 63°c sous orthos (temp ambiante 20/22°c)

trend4pc eux (sur leur screen) sont a 54°c sous dual prime95 pour 3600mhz@1.32v sur p5w64 (vdrop??)

:-D

excusez moi de m'immisser dans votre discussion à toi et à drak ...... :resolu::non::fou::humour:

mais vos T° , là , c'est avec TAT ???

@Jpriton : c'est quoi t'es températures en idle et full a 3.6Ghz ??

Sinon cet après midi j'ai enfin recu les fixations pour mon waterblock... et euh.... j'ai du mal l'installer parce que j'ai encore des températures bien hautes :s :s :s mais en gros pour l'instant je suis a 3.6Ghz @ 1.375v le tout en 38° idle et 52° full

Faudra que je démonte et remonte pour voir pk c'est si haut les températures...

:non::fou::-D

tes températures sont tout à fait normales à cette fréquence et pour ce Vcore sous WC et même plutôt bonnes :resolu::humour:

Ne tattends pas tout de même à la "puissance" de dissipation thermique d'un effet peltier et encore moins d'un DOD

nul besoin de démonter et de remonter donc

Enfin si cela te fait plaisir de perdre du temps :cartonrouge:

ok... dernière question après je retourne monter la fréquence encore un peu : a partir de quelle température on est en droit de s'inquieter ? 80 ? 90° ?

0/2 :-D:fou:

75° en full et tu peux commencer à te douter que tu réduiras la vie de ton CPU disons plus ou moins rapidement

il est vrai que sur certains forums de part le net (qu'ils soient francophones ou anglo-saxons) tu trouveras des overclockeurs qui te diront 80 voir 90° :non: ...

...

C'est sur ces forums que j'ai trouvé de part mes périgrinations, les seuls overclokeurs qui aient grillé leur conroe :resolu::cartonrouge:

ca depent qui le test :francais::|

le miens chauffe beaucoup :smack: sur ma p5b dx 3600mhz@1.37v (1.45v bios) 63°c sous orthos (temp ambiante 20/22°c)

trend4pc eux (sur leur screen) sont a 54°c sous dual prime95 pour 3600mhz@1.32v sur p5w64 (vdrop??)

excusez moi de m'immisser dans votre discussion à toi et à drak ...... :chinois::incline::incline::humour:

mais vos T° , là , c'est avec TAT ???

avec TAT :francais:

sinon pour la temp max, intel dit que les conroe fonctionent normalement jusqu'a 85°c sans domage, apres s'aproché des limite ou pas... :transpi:

De toute façon après tests le bestiau se met en thermal throttling à partir de 80°C ! Enfin censé... Je me demande si ca marche ce truc là parceque le mien, lorsqu'il est annoncé en thermal sous TAT, sous CPU-Z je ne constate aucun changement de fréquence... A vérifier donc... A moins qu'il y ait quelquechose à régler au niveau du BIOS ?! ;) Moi perso j'ai tout désactivé (les contrôles thermiques & Co) pour éviter les soucis de stabilité... Est-ce que j'ai eu raison ? ;)

il faut savoir ce que tu veux

si tu veux pousser ton OC et dirais-je même OC tout simplement et profite des nouvelles fréquences que tu atteinds, c'est quand même notre but ^^, bè bien sur tu n'as pas le choix que de désactiviter toutes les "sécurités"

donc OUI pour un OC tu as eu raison, et NON si tu veux un max de de sécurité tu ne l'as pas eu ;)

Mais points de crainte, un C2D est un CPu "révolutionnaire" sur tous les plans et il est solide le gaillard (sans vous relater toutes ce que j'ai pu vivre comme "dangers" sur mes config ou celles d'autres ;) ) et si tu respectes les régles de bases et le controle permanent (température surtout), sur les MOBO "modernes" tu n'as rien à craindre età les désactiver

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...