Drak Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Bon alors L629B acheté avec une Evga 680i et 2*1Gb de RAM Super-Talent PC6400 CL4-4-3-8 + 2*512Mb PC8000 Patriot 4-4-4-8 (a voir si les 4 barettes arrivent a fonctionner ensemble...sinon je rendrai les patriot au pote qui me les a preté) Je monterai tout ça ce week end et je vous tiens au courant... d'ici la je vais faire quelques tests avec ma config AMD actuelle et refaire par la suite les memes tests avec la config C2D histoire de voir comment se comporte la 8800Gts avec un AMD ou un C2D dans des hautes résolutions A bientot et encore bien merci pour toute votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 ba Raoulator : tu prend du matos bien cher mais tu fais ton radin sur la CM la S3 c'est pas fait pour l'O/C ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 9 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Le L624A c'est le mien Kabox Stable à 3.4 @ 1.45V et 3.6 @1.47-1.48 L629 jamais testé ! Donc peut pas dire ! @dino : Pour mettre la RAM en synchro, c'est dans les réglages du chipset ! Sinon j'aurais bientôt (d'ici 2h) un stepping relativement mauvais à vous donner parceque j'ai un pote qui vient de monter un E6600 et qui n'arrive pas à stabiliser à 3.4 Ghz, même à 1.48V ! A toute les amis ! Les gars vous lisez ou est ce que j'écris pour rien ?? lol A quoi cela sert que je me décarcasse à venir répéter à chaque demande sur les bon stepp (du moins les meilleurs probables) toutes les 4 ou 5 pages de ce gros topic depuis 6 mois ^^ je me cite et ce n'est pas vieux c'est la page qui précède ^^ les meilleurs stepp en E6600 que l'on ai vue jusqu'à présent pour l'OC sont les semaines 28 et 29 donc c'est un bon départ pour le tien yaisse.gifMais en rev02 et toi c'est un rev01 ^^ Donc là je vais dire : "A voir" si les rev01 valent les rev02 (testes et nous verrons ;-) ) Sachant bien sur que tout ceci ne sont que des probabilités basées sur le nombre et le pourcentage de bon stepp que l'on retrouve sur une même semaine, mais nullement preuve que tous les stepp de cette semaine le sont (c'est toujours la loterie, et Conroe ou pas cela le restera à ce niveau ^^) @ tout j'arrive à peine là piouffff dure la vie parisienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Oui mais j'ai pas eu d'expérience personnelle avec donc je laisse le plaisir de commenter à ceux qui connaissent et qui pourront donner plus d'infos et de chiffres que moi ! J'aime pas parler de choses dont je ne suis pas sûr à 100% donc v'là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 oui mais ma dfi 975x/g et ma msi p965 neo f sont en sav on fait avec ce que l'on a et c'est deja pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Ah ok t'as cramé les 2CM pour O/c poussif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 non un flashage loupé pour une et un demontage remontage qui ne lui a pas plus pour l'autre Surement a cause de l'electricité statique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 arf pas d'bol :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dinosaure60 Posté(e) le 10 janvier 2007 Partager Posté(e) le 10 janvier 2007 je commence a comprendre comment je dois faire !! alors voici se que j'ai today ! ouf enfin !! apres avoir tant lu !! j'arrivais pas a faire le lien entre la theorie et la pratique !! en fait Systeme D avait tres bien compris mon prob ! j'arrivais pas a "avaler" les bases !! et la cela commence a rentrer !! n'hesitez pas a faire des commantaires car je suis encore un peu "jeune" dans l'oc ! "jeune" non !! "bébé" serait plus vrai !!!! merci qui tu sais !! pour les cours theorique !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 janvier 2007 Partager Posté(e) le 10 janvier 2007 Pour la RAM c'est bon par contre je pense que de la 8800 doit pouvoir tenir les 4-4-4-12 à 400 Mhz ! A tester sous 2.2V et Memtest86+ Par contre 2 petites questions (m'insultez pas si ça a déjà été marqué hein ) : 1) Quel Vcore pour 3.6 Ghz ? 2) Quel refroidissement pour une température si basse ! EDIT : je viens de recevoir le détail exact du step qui ne monte pas en fréquence (donc à éviter !) : L630A719 Pour les infos : stable @ 3200 mhz pour 1.45V mais impossible d'atteindre 3300 mhz et celà même à 1.48V ! Je pense pouvoir le tester de mes propres mains d'ici quelques mois mais bon je ne pense pas pouvoir en tirer plus d'après ce que m'a dit mon pote ! Pour info, l'OC est réalisé sur une P5W DH Deluxe avec 2 barrettes d'un giga d'OCZ DDR2-800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 10 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2007 je commence a comprendre comment je dois faire !! alors voici se que j'ai today ! ouf enfin !! apres avoir tant lu !! j'arrivais pas a faire le lien entre la theorie et la pratique !! en fait Systeme D avait tres bien compris mon prob ! j'arrivais pas a "avaler" les bases !! et la cela commence a rentrer !! n'hesitez pas a faire des commantaires car je suis encore un peu "jeune" dans l'oc ! "jeune" non !! "bébé" serait plus vrai !!!! merci qui tu sais !! pour les cours theorique !! la température carte-mère (chipset et mofsets suivant la MOBO) commence à être un peu haute 50° à l'intérieur du boitier cela fait beaucoup que cela soit en LOW ou en FULL il faudra que tu vois si pb d'affichage il y à ce niveau ou si le chiffre de 50° pour le systéme est réel Tout autant d'ailleurs pour le "auxiliaire" (alimentation sans doutes) qui peut-être la responsable de la température système élevée DONC la ventilation de ton boitier est à revoir ou à réétudier pour optimiser tout cela (quitte à le laisser ouvert si il est en hauteur ou sur ton bureau par exemple et donc moins sujet à la "poussière") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 10 janvier 2007 Partager Posté(e) le 10 janvier 2007 Bon... me revoila donc avec mon E6600 L629B... Vu que je recois seuleument en fin de semaine mon nouveau waterblock j'ai commencer a OC un peu mon CPU avec le ventirad Intel d'origine.... Pour l'instant je suis 100% stable a 3.2Ghz @ 1.275v... je dis stable car j'ai passé CPU Stress MT 1.0 RC1 et il me trouve encore aucune erreure (alors que a 3.2Ghz 1.25v il en trouvait une au bout de 9min) Mes températures sont de 45° en idle et 62° en full Ca laisse présager du bon pour la suite na ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 10 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2007 tu es avec le ventirad d'origine là j'espère ?? Parce que les températures que ce soit en Low ou en Full sont plutôt haute à cette fréquence et à ce Vcore par rapport au rev02 des semaines 29 que l'on ai vue jusqu'à présent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 10 janvier 2007 Partager Posté(e) le 10 janvier 2007 Bon... me revoila donc avec mon E6600 L629B... Vu que je recois seuleument en fin de semaine mon nouveau waterblock j'ai commencer a OC un peu mon CPU avec le ventirad Intel d'origine.... Pour l'instant je suis 100% stable a 3.2Ghz @ 1.275v... je dis stable car j'ai passé CPU Stress MT 1.0 RC1 et il me trouve encore aucune erreure (alors que a 3.2Ghz 1.25v il en trouvait une au bout de 9min) Mes températures sont de 45° en idle et 62° en full Ca laisse présager du bon pour la suite na ? plutôt bon présage pour le voltage/frequence ; pour les T° ... normal avec un rad box ................ ça s'arrangera avec le WC !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 10 janvier 2007 Partager Posté(e) le 10 janvier 2007 Vi vi... c'est le rad box intel.... et avec un boitier assez mal ventilé ( vu que les 2*120mm du watercooling sont démontés actuellement en attendant le remontage...) Sinon il tiens les 3.4Ghz a 1.35v.... mais la j'arrivais a 71° avec le radbox donc je recommencerai lorsque mon WB sera la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 10 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2007 Sinon il tiens les 3.4Ghz a 1.35v.... mais la j'arrivais a 71° avec le radbox donc je recommencerai lorsque mon WB sera la... stable à cette tension ?? cela a l'air de bien promettre dans ce cas ^^ mais il te faudra privilégier un bon refroidissement WC le plsu optimisé possible et une bonne ventilation du boitier vue come chauffe ton alim apparemment cela c'est clair aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 10 janvier 2007 Partager Posté(e) le 10 janvier 2007 Stable... bah écoute... le PC a booté... j'ai fait un superPI 1m de 14.9sec et j'ai lancé 5min CPU Stress MT sans erreurs et lorsque j'ai vu la température j'ai rebooté le pc avec des valeurs plus basses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 10 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2007 Un superPi 1.5XS sous 1M n'est pas suffisant pour tester la stabilité 100% d'une fréquence Fais le 32M le plus gros à la limite et mini 2H de Orthos Large fft et là tu pourras dire c'est stable en toutes conditions (et encore certains prennent 4H de Orthos voir 24h oui, pour les plus fous d'ici ou d'ailleurs ) Mon 4.1Ghz dans ce cas serait stable ^^ et je n'aurai pas mis "max bootable windows", il passe tous les petits tests mais plante rapidement sur un "gros consommateur" comme "Orthos large fft" Néammoins à cette fréquence ton E6600 sera stable , il faut juste savoir si le Vcore actuel lui suffit pour cela donc RD demain parce que c'est mini 2H de Orthos large FFt pour tester une stabilité et il est 23h45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 janvier 2007 Partager Posté(e) le 10 janvier 2007 Moi stable 16h Orthos niark !!! Mais de toute façon je reprends tout de zéro : changement de stepping pour un L629B le plus tôt possible et direction des fréquences plus hautes ! Peut-être même que je n'aurais pas besoin de watercooling pour atteindre 3.6 Ghz voir plus ! Enfin ça l'avenir nous le dira ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 10 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2007 c'est même clair avec un bon stepp de E6600 que tu l'attendras sous aircooling extrême au pire perso même avec mon "mauvais" stepp de E6700 (mauvais mais pas tant que cela je le conçoit aussi tout est relatif pour les C2D) j'atteinds bootable 3.75Ghz en aircooling extrême et 3.65 Ghz "vivable" voir 3.7Ghz (le tout en coeff 10 autant profiter de mon coeff max sup ) si je puis dire (big thyphoon 120, HIS CPU et base cuivre du Thyphoon polies effet miroir) bonne nuité à toutes et à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nampaboy Posté(e) le 11 janvier 2007 Partager Posté(e) le 11 janvier 2007 bonjours tout le monde je vien vous voir pour vous exposé mon probleme, vu que cumbass ne répond plus que ici ^^ en fait j'ai un 6600 stable a 1.2v pour 342 de fsb, 2x1 go de ocz 6400 qui sont a 424 mhz, tout est stable mais j'ai écran noir a 344 de fsb, j'ai éssayé 1.4v de mettre la ram a 300 mhz, rien nada écran noir... mon alim est une cooler master 550w, ma cm une p5b deluxe, j'ai bloqué le pci a 100mhz et 33.33 bref je suis sans réponse alors si vous avez des idées je suis preneur ^^ merci d'avance par contre je n'ai pas touché au v du chipset vous me conseillez quelle voltage pour le sb et le nb ? sinon c'est écris overvoltage VTT ça veu dire quoi dans le bios ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 11 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2007 vite fait en passant avant de partir et sans m'attacher à autre chose pour l'instant as tu désynchronisé les fréquences PCi-Express à 100Mhz et PCi à 33.33Mhz ??? ^^ A ce soir touti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 11 janvier 2007 Partager Posté(e) le 11 janvier 2007 bonjours tout le monde je vien vous voir pour vous exposé mon probleme, vu que cumbass ne répond plus que ici ^^ en fait j'ai un 6600 stable a 1.2v pour 342 de fsb, 2x1 go de ocz 6400 qui sont a 424 mhz, tout est stable mais j'ai écran noir a 344 de fsb, j'ai éssayé 1.4v de mettre la ram a 300 mhz, rien nada écran noir... mon alim est une cooler master 550w, ma cm une p5b deluxe, j'ai bloqué le pci a 100mhz et 33.33 bref je suis sans réponse alors si vous avez des idées je suis preneur ^^ merci d'avance par contre je n'ai pas touché au v du chipset vous me conseillez quelle voltage pour le sb et le nb ? sinon c'est écris overvoltage VTT ça veu dire quoi dans le bios ? YOOoop !!! bienvenue à toi une question : tu as une P5B Dlx , comment peux-tu mettre ta ram à 300MHz et FSB 344MHz , alors que le règlage de ram le plus bas sur ta CM est 533MHz (266x2) , donc synchro ???? pour ton "overvoltage vtt" , comme tu peux le voir sur le screen de ma P5W DH , moi j'en ai 2 !!!! mais pour peu , qu'on soit un peu "démerdare" , on va voir dans le manuel en FR de ta CM (téléchargeable sur le site asus) , et on regarde les plages de voltages dispo . dans mon cas , on s'aperçoit que le "overvoltage vtt" du haut correspond au voltage FSB . et que le "overvoltage vtt" du bas correspond au voltage du southbridge . (le chipset du bas si tu veux) je t'invite donc à verifier ces info dans le manuel , afin d'obtenir tes reponses et oui !!!! .... , les manuels ne sont pas fait que pour les chien !!!! pour ton bloquage de bus , je vois pas !!! ton alim à l'air suffisement puissante ..... tes OCZ PC6400 devraient tenir largement plus . (cumbas t'en dira des nouvelles !! ) ...... Vcore à 1,2V pour 342MHz de fréq. de bus , c'est plutôt bon comme step , et Vcore à 1,4V , c'est loin d'être scandaleux ...... et je ne crois pas au "mur du FSB" (en tout cas , pas à cette fréquence).... non , là vraiment ..... ...... ton bios est à jour ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nampaboy Posté(e) le 11 janvier 2007 Partager Posté(e) le 11 janvier 2007 le fsb est de 266 donc je l'augmente jusqu'a 340, jusque la c'est normal pour la ram jai pas multiplié par deux , 300 est un chiffre approximatif c'est plus 680 mhz désolé j'ai écris les chiffres de cpuz qui indique la vitesse d'une seul barette . en sachant que ma ram tien 850 mhz sans augment le vddr, j'avais juste essayé de baissé la frequence pour voir si ça venais de la mais non. pour la version du bios c'est le 0804, jai bien fait le clear cmos, jai bien fixé les frequence a 100 pour le pci-e et 33.33 pour le pci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 11 janvier 2007 Partager Posté(e) le 11 janvier 2007 le fsb est de 266 donc je l'augmente jusqu'a 340, jusque la c'est normal pour la ram jai pas multiplié par deux , 300 est un chiffre approximatif c'est plus 680 mhz désolé j'ai écris les chiffres de cpuz qui indique la vitesse d'une seul barette . une fréquence de ram de 667MHz est en réalité égale à 2x333MHz , 800MHz = 2x400MHz , etc ... et ce , qu'il y ai 1 , 2 , 3 , ou 4 barrettes de ram !!!!! ce que CPU-Z t'indique est le 333MHz (x2= 667MHz) , soit la fréquence de base de la ram (même si tous le monde n'est pas d'accord avec ça ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.