Malsa Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 je ne peux pas t'aider prezioso moi j'ai un seul chip... Par contre je sais que c'est le topic C2D mais j'ai une question pour mon P4... C'est un Prescott 2.8ghz @ 3.2 (oui je ne l'ai vraiment pas poussé car il est tres chaud ) sa tension est à 1.35volts !! je croyais que d'origine les p4 faisaient du 1.5v voir 1.7v non ? il est à 45°/50°C en iddle avec le rad d'origine et de la pate thermique zalman qui je lui ai mis il y a deux mois (j'en avait en rab). La revision dans Cpu-z est "C0" donc je suppose que c'etait les premiers P4C... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Mon voltage d'origine (j'avais prit le plus bas de ma P5B) est (car je reste a 2.3ghz pour une utilisation courante) 1.225V il me semble et c'est stable. Sinon avec Cpuz (et PCprobe 2) le Vcore est 1.176V quand je le met a 1.225V. Je l'ai pas regardé tout a l'heure il faudrait que je réessaye pour voir ca. Par contre pour la ram j'ai que le choix entre 1.8 1.9 2.0 et 2.1 V sur ma P5B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 6 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 en mettant +0.025V a la RAM et +0.05V au MCH A quand même tu as dû nettement monter les tensions .. mouarfff <--- ironie qui veut dire le contraire de ce qu'elle dit pour ceux qui ne l'aurait pas compris ^^ Je ne veux pas jouer au casseur d'ambiance ou d'espoir mais ne penses pas que avec la marge au niveau des tensions (c'est impressionnant le peu qu'il faut sur ton stepp pour le stabiliser ) que tu rencontres pour l'instant tu pourras profiter malgré tout de cette marge que cela nous laisse penser et tu rencontreras trés vite je pense à 3.4Ghz voir 3.5Ghz (plus pour les meilleurs 3.6 par ex ^^) la limite physique de ton CPU et de ton coeff max (donc de ton plus haut FSB) quelque soit ta RAM (mais il est sur que avec la même en HZ par ex tu pourrais voir plus large ) Néammoins de par la fréquence stock de ton CPU, tu pourras dire que tu as là un des meilleurs stepp de E6300 que l'on ai vue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 ba ecoute les PK je lisais "oué elles montent pas, je blok a 420Mhz toussaaaaaa" et là j'suis a 460Mhz donc j'en suis plutot content :) mais vu comme il monte ce saligaut de 6300, il est pour moi evident que je vais bloquer dans pas longtemps (je pense qu'a 480~ elle voudront plus^^) , bon là je m'arrete officiellement (veuillez m'eloigner du PC svp) d'O/C car je suis monté a 75° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 6 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 ce n'est pas la RAM qui va te bloquer sur un Conroe du moins pas automatiquement elle, ce sera la fréquence max que tu peux atteindre quelques soit le coeff perso je pense que vue tes premiers chiffres tu peux le stabiliser avec un bon refroidissement aircooling à 3.4 ou 3.5Ghz Au delà, 3.6Ghz ou plus pourquoi pas mais on en voit moins souvent des E6300 à ces "hautes" fréquences même les meilleurs stepp et là je ne veux donc pas m'avancer (et il te faudrait passer à ces fréquences à un refroidissement plus conséquent que même de l'extrême aircooling) Maintenant attendons un meilleur refroidissement te concernant pour découvrir ton bon stepp dans ses derniers retranchements ce serait dommage de t'en, et de nous, en priver vue que tu es tombé sur un bon stepp non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 d'ailleur peut etre que vous pourriez noter les meilleurs step non ? un peu à la maniere de Starostise chez AMD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 6 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 ...je te pardonne parce que tu n'es pas ici depuis longtemps j'ai lancé l'idée il y a 3 mois environ mais personne n'y a répondu positivement... donc j'ai abandonné Donc on se sert de celles des autres comme celle-ci par exemple : http://hardforum.com/showthread.php?t=1075...age=1&pp=20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 a ok bah oui desole je n'etais pas au courant^^ Et puis ca fait vraiment pas longtemps que je post ici, avant je lisais une fois de temps en temps mais vu que ca ne concerne pas AMD... Je suis un peu squatteur mais bon sinon ils ont un sacré listing des step sur ce forum ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 ce n'est pas la RAM qui va te bloquer sur un Conroe du moins pas automatiquement elle, ce sera la fréquence max que tu peux atteindre quelques soit le coeff Sachant que l'on peut pas desynchro vers le bas, et que ma RAM va pas tarder a atteindre ses limites pour c'est elles qui va me limiter. Donc je ne saisi pas vraiment, faut que tu m'explique un peu plus en détail perso je pense que vue tes premiers chiffres tu peux le stabiliser avec un bon refroidissement aircooling à 3.4 ou 3.5Ghz Au delà, 3.6Ghz ou plus pourquoi pas mais on en voit moins souvent des E6300 à ces "hautes" fréquences même les meilleurs stepp et là je ne veux donc pas m'avancer (et il te faudrait passer à ces fréquences à un refroidissement plus conséquent que même de l'extrême aircooling) Miam, espérons Maintenant attendons un meilleur refroidissement te concernant pour découvrir ton bon stepp dans ses derniers retranchements ce serait dommage de t'en, et de nous, en priver vue que tu es tombé sur un bon stepp non ?? Oui la je vais attendre, je commande mon Big Typhoon la semaine prochaine dernier screen, c'est vraiment stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 7 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Je veux dire par là tout simplement que : En tenant compte bien sur du matos que tu utilises (MOBO, RAM , CPU) je base mes dires sur l'appriori que 3.4Ghz va être pour toi un limite physique donc 7x485 sur ta MOBO DS4 suivant toutes mes lectures et essaies aussi (je profites parfois des configs de collègues en plsu des miennes ) et je veux faire comprendre que ta RAM peut assurer à ce niveau là encore (mes anciennnes PC6400 G.Skill HZ je les monté à 500 à 2.1V, je dis cela sans tenir compte de leur sup possible sur les PK que tes résultats avec ces dernières tendraient à prouver qu'elles ne sont pas si mauvaises que certains ont voulues le faire croire) Il ne faut plus réfléchir vraiment dans l'OC des Conroe comme on le faisait pour les CPU qui les ont précédés qu'ils soient AMD ou Intel pour moi Ils sont basés sur une structure de pipelines trés court par rapport à ce qui se faisait sur les CPU de PC de Bureau et on atteinds leur limite, en tenant compte du reste des composants et de la MOBO surtout of course, bien plus vite que la logique pourrait nous le laissait croire Donc 485Mhz ta RAM peut assurer encore mais ton CPU lui ne plus suivre au delà de part lui et les possibilités max du BIOS d'une MOBO et donc de ta DS4 (c'est un appriori basé sur les résultats moyen des bon stepp de E6300 que j'ai vue jusqu'à présent, donc pas une certitude mais juste une propabilités plus grande) Et quelques soit ta RAM tu rencontreras cette limite de 3.4Ghz, voilà ce que je veux dire Le seul avantage de prendre de la RAM plus puissante sera la désynchro plus haute donc la bande passante plus haute de la RAM (à savoir que la RAM au delà de 450Mhz en fait n'apporte plus de perf tellement supérieur à ce qu'elle le fait à 450Mhz en fait sur certains calculs complexe) Maintenant il est vrai que la marge de ton Vcore, peut nous laisser à penser que tu as là un stepp parmi les meilleurs des meilleurs ^^ (c'est une rev 01 en plus si je me rapelle donc encore plus rare ) et il me tarde que ton refroidissement nous permette de vérifier mes dires ou de montrer au contraire que tu as là choppé le gros lot des step de E6300 ce qui est aussi possible Tu habites où ?? Bé vi, on peut lever le doute plus rapidement sur les limites RAM dont tu as peur et si tu as des doutes sur elle avec mes 2x512Mo de PC8500 Geil ^^ J'espère avoir été assez explicite pour faire comprendre mon point de vue Tiens les djeuns arrivés, votre dynamisme de la nouveauté d'OC des Conroe profitable au topic, me profites aussi (youpiiii) Et vous m'avez redonné envie de réactualiser mes tests sur l'actuelle P5B Deluxe que j'ai monté et dans la config refroidissement actuelle, WC du CPU, North et des 2 Mosfets Donc voila par ex un Orthos large fft de presque d'ailleurs la même longueur que le tien lol (on est presque synchrone) que je viens de faire Comme je vous l'ai dis vous y voyez l'exemple type des premiers stepp de Conroe commerciaux de E6700 en rev01 : Il ne chauffe pas beaucoup même en FULL (bon j'ai un bon système de WC mais même dans ma config "extrême aircooling" avec le Big thyphoon, je suis à peine plus haut au niveau température 6 à 7°) MAIS par contre il a besoin de beaucoup d'électrons pour être stable dans les hautes fréquences (quelques soit le FSBet le coeff pour l'atteindre) Là j'ai mis le Vcore à fond sous le BIOS soit 1.70V et vous le voyez sous windows en FULL à 1.60V et en IDLE 1.62V (purée de purée il bouffe le saloupiau, je m'y suis habitué depuis tant de mois mais ça me fait toujours quelques choses surtout quand je vois les résultats des stepp plus récent et des votres ) Rien que cela à l'êpoque cela nous avez un peu déboussolé et boulversé nos anciennes "croyances" Oui oubliez vraiment toutes vos idée établies quand vous vous lancez sur l'OC d'un Conroe, il peut vous surprendre sur tous les plans en bien ou en mauvais Je diminue mes captures désormais en 1000 pixels de large au lieu de 800 (nouveau monit oblige) ce qui devrait passer partant du fait que lon est tous en 1024x768 mini (je comprends mieux Dragon là ^^, lui comprendra aussi, si il passe par là c'est une vieille histoire sur ses captures ^^) 3600Mhz en 360x10, température ambiante autour de mon boitier 20,5° Pendant 5 mn aprés arrêt PS: j'adooore (les fesses tatouées sur) ton bureau Pour faire comme toi j'ai laissé pour une fois mon bureau en fond qui est beaucoup moins exitant euh.. moins coloré je veux dire que le tien comme tu vois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 le test Orthos a 2secondes prés ^^ la mobo au pire je pourrais toujours augmenter le Voltage du fsb et/ou du MHC . j'habite a Nice , je pense pas que tu sois dans le coin en tout cas pour le moment je suis content de mon petit E6300 j'avais au départ, le simple espoir et envi d'atteindre les 3.2Ghz mais là, je sens qu'il a envi de monté encore ^^ Vivement mon Big typhoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 7 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 bon à 900km prés environ on est voisin (je vis à 30Km au sud de Paris ) on verra cela une autre fois je n'ai pas vu jusqu'à présent quelqu'un de mécontent de son Conroe quel quil soit de toutes façons ^^ comme je dis si vous voulez vous attaquez à l'OC même le plus mauvais stepp de toutes façons écrasera tout ce que l'on a pu connaitre avant de CPU qu'il soit AMD ou Intel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 7 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 a ok bah oui desole je n'etais pas au courant^^ Et puis ca fait vraiment pas longtemps que je post ici, avant je lisais une fois de temps en temps mais vu que ca ne concerne pas AMD... Je suis un peu squatteur mais bon sinon ils ont un sacré listing des step sur ce forum ! oh que oui pas mal et on se rends compte que le E6600 est celui qui a le plus de succés Mon E6700 malgré ses "faiblesses" dûes à son gros appêtit d'électrons pour être stable ^^ n'est pas mal en fait , j'ai rèussi à le stabiliser sous WC à 3650Mhz (10x365) par le passé (pas tester sous le DOD) et il se classerait 4ème donc de la BDD Mais elle est petite en ce qui concerne les E6700 et je me demande même si elle continue à être à jour car il n'y a que des rev01 pour les E6700 si tu regardes bien donc théoriquement pas les plus performants Les derniers arrivés m'ont redonnés envie comme je disais et je m'attaque là sous WC à essayer de le stabiliser à 3.7Ghz mais cela ne va pas être évident ^^ PS : Ah oui au fait toujours en AMD toi ?? Qu'est ce que tu attends pour passer au C2D ?? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mjugogo Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Salut tout le monde. Je suis désolé d'insister sur mon problème mais personne ne m'a répondu donc peut-être que personne ne l'a vu (normal vu le nombre de posts sur ce topic). J'ai fait une description plus complète dans le dernier post de la page 83. En gros quand je dépasse 280 de FSB et que je démarre, tout s'allume puis s'éteint au bout de moins d'une seconde. Après 2 secondes environ ça se rallume tout seul et là c'est normal. En fait j'aimerais savoir si ça fait la même chose à ceux qui ont la même CM que moi. Sinon j'ai trouvé un tableau sur les relations FSB/RAM ici et n'étant pas un as de la calculette je le trouve bien pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 tout le monde Cumbas aimant mon fond d'écran et SystemD me harcelant servez vous c'est gratuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 ............. ("System D me harcelant" ) :mdr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Alors voila petit screen du max que j'ai pu atteindre avec ma ram: O/C 3 ghz Ce qui est bizarre c'est qu'avec le vcore a 1.300V dans le bios il est a 1.200V avec Cpuz en burn et 1.240V (je peu vous faire un screen si vous voulez) en idle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Oui c'est souvent comme ça le Vcore réel est légèrement (ou pas ^^) inférieur à la valeur spécifiée dans le BIOS ! Chez moi pour 1.4625V fixés dans le BIOS je suis à 1.45V max réels pour une moyenne a 1.42V relevée sous Speedfan. [MODE HS] j'habite a Nice , je pense pas que tu sois dans le coin transpi.gif Yeahhhhhhh overclocker du Sud !!! Je suis de Monaco et en cours à Nice ! héhéhé ! Vive les Sudistes [/MODE HS] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Oui c'est souvent comme ça le Vcore réel est légèrement (ou pas ^^) inférieur à la valeur spécifiée dans le BIOS ! Chez moi pour 1.4625V fixés dans le BIOS je suis à 1.45V max réels pour une moyenne a 1.42V relevée sous Speedfan. le miens est legerement au dessus (dans le hardware monitor du BIOS) sinon CPU-Z m'enleve ~1volt en monitoring (la je suis à 1.45v) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 7 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Oui c'est souvent comme ça le Vcore réel est légèrement (ou pas ^^) inférieur à la valeur spécifiée dans le BIOS ! Chez moi pour 1.4625V fixés dans le BIOS je suis à 1.45V max réels pour une moyenne a 1.42V relevée sous Speedfan. oui bien sur ce sont des valeurs théoriques maximales que tu déclares dans le BIOS et qui s'adaptent dans la pratique et à l'utilisation du moment de ton PC et à la puissance et la qualité de ton alimentation et des composants de ta MOBO aussi Donc pas de soucis à avoir de ce côté là si tu constates des écarts suivant les différents "états" de ton PC (au contraire même) [MODE HS] j'habite a Nice , je pense pas que tu sois dans le coin transpi.gif Yeahhhhhhh overclocker du Sud !!! Je suis de Monaco et en cours à Nice ! héhéhé ! Vive les Sudistes [/MODE HS] Alors là les nouveaux arrivés vous ne savez pas si bien dire lol Et on voit que l'on ne se connait pas encore ^^ j'ai beau travailler sur Paris et vivre à 30Km au sud de Paris, je suis le plus sudiste d'entres nous géographiquement Oui Je suis né, et j'ai encore toutes mes attaches à... Perpignan Sempre endavan !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Perpignan laugh_pci.gif Mes grands parents habitaient à Argelès s/ mer et j'ai toujours une maison là bas ce qui fait que j'y suis relativement souvent ! Tu vois je n'en suis pas bien loin non plus Bon allez je m'arrête là pour la pollution du topic sinon je vais me faire atomiser par le reste du peuple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Perpignan laugh_pci.gif Mes grands parents habitaient à Argelès s/ mer et j'ai toujours une maison là bas ce qui fait que j'y suis relativement souvent ! Tu vois je n'en suis pas bien loin non plus Bon allez je m'arrête là pour la pollution du topic sinon je vais me faire atomiser par le reste du peuple je suis allé plusieurs fois à argeles je connais un peu les petits cantons alentours... Et puis je suis descendu plus au sud dans les pyrennés mais je vous assure que ca ne vaut pas les Alpes ! Edit: oui c'est vrai que c'est pas tres respectueux de polluer le topic d'infame flood Mais l'effet benefique est quand meme une meilleur place dans le referencement google Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 7 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Il n'y a pas de pb et pas de flood si l'on ne fait pas que cela Cela entretien aussi les relations de parler de ce qui nous rapproche encore plus ^^ Je dis cela en tant que créateur du topic, moi cela ne me gêne, pas si bien sur on revient à nos moulins ensuite mais pour l'instant on n'en a fait le tour de vos premiers OC et on attends des refroidissement plus conséquent chez certains pour pousser plus loin donc pas de pb a entretenir le topic en parlant un peu ^^ aussi d'autres choses C'est comem cela que j'ai toujours vu les choses On n'est pas des sauvages non plus !!! lol Sinon oui j'ai testé un Orthos large fft à 3.7Ghz, stable 1h54 et le c*** de stepp ^^ a planté mouarffff Je ne crois pas que mon gourmand CPU pourra aller plus loin si je ne mode pas la MOBO pour monter plus haut au niveau tension Vcore sniffff J'attendrai plutôt la "Commando" de Asus et son max Vcore à 1.85V au lieu de 1.70V (comme j'ai dis je ne modde pas mes mobo encore sous garanties) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Sinon oui j'ai testé un Orthos large fft à 3.7Ghz, stable 1h54 et le c*** de stepp ^^ a planté mouarffff Je ne crois pas que mon gourmand CPU pourra aller plus loin si je ne mode pas la MOBO pour monter plus haut au niveau tension Vcore sniffff J'attendrai plutôt la "Commando" de Asus et son max Vcore à 1.85V au lieu de 1.70V (comme j'ai dis je ne modde pas mes mobo encore sous garanties) tu sais si il y a des sites ou les gars ne font que du Vmod ? car pour ma M2N-E il faudrait que je Vmod mais discretement (au HB si possible) pour eviter de faire sauter la garantie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Ca fait pas un peu beaucoup 1.7V pour un Core 2 Duo ? Je veux bien que tu sois sous watercooling mais tu n'as pas peur de griller ton cache ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.