Cumbas Posté(e) le 6 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 ou moi ca me fait peur de poncer le proc un moteur de moto ca va c'est plus robuste et puis on est pas à 65nm près mais là en revanche... Sinon je suppose que c'est du poncage à l'eau ? je n'ai que du 1000 chez moi pourrais tu me donner le nom du mag ou tu l'a acheté stp ? En tout cas joli boulot a vous tous Bien sur comme je lui précise, à l'eau, la simple eau du robinet (pourtant trés calcaire chez moi lol) A la fin je peaufine en frottant pendant 2 à 3 mn avec un tissu propre sur lequel j'ai apposé de la crème d'embellissement cuivre-laiton-bronze de la marque LIBéRON que tu peux trouver dans n'importe quel mag de bricolage (bricomarché pour moi) et je nettoie le tout avec du dégraissant pour métaux en prenant la peine de tout sécher parfaitement bien sur aprés, avant d'y apposer la pâte thermique ou le métal liquide Pour le papier comme je l'ai dis, jusqu'à P800 voir P1000 tu le trouveras facilement dans ces mêmes magasins Au delà il faudra voir soit dans une cassoserie voiture , mais mieux dans un magasin de modélisme ou d'aéromodélisme J'ai trouvé le P1500 dans un magasin de modélisme de la grande zone commerciale de ma ville au sud de Paris, la zone "La croix blanche" pour la nommer et pour ceux qui connaissent PS : Heureusement pour Dragon et moi, l'épaisseur au dessus des cores n'est pas de 65nm Sinon il y a longtemps que l'on aurait désintégré les cores lol 65nm c'est la taille des cores, leur gravure quoi, mais il y a nettement plus d'épaisseur de cuivre et de nickel au dessus d'eux En fait pour les C2D attachez-vous simplement à enlever la couche de nickel qui recouvre la couche de cuivre au dessus des cores et cela suffit amplement et c'est sans danger (la diff de couleur entre le nickel et le cuivre permet aisément de voir où on en est ) Pour info je conseille d'abords de faire pendant 10mn mini des mouvement circulaires dans le sens des aiguilles d'une montre ou des "8" aussi comme mouvement , puis à la fin pour peaufiner des vas et vients verticaux ou horizontaux mais garder le même sens si vous choisissez l'un ou l'autre, bien sur en examinant le résultat pour ne pas aller trop loin trés souvent, lorsque les choses se peaufinent et que l'effet miroir sur la surface cuivrée est de plus en plus apparent Et puis il ne faut pas croire que à chaque vas et viens, va enlever 1mm de couche de nickel ou de cuivre lol Sur les résultat que vous voyez sur les miens il y a minimum 40 mn de travail montre en main (avec des pauses et pas d'une seule traite quand même lol) Et croyez moi cela fait des avant-bras de Popeye Si vous voulez vous entrainer, amusez vous à soulever vos enfants à bouts de bras ou mieux vos femmes ou vos copines à bout de bras mais dans d'autres circonstances et d'autres positions ^^ Hum Hum enfin bon quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prezioso Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 ça ponce dur dans le coin .. lol ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 petit screen a 3Ghz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Tes temperatures commencent a etre un peu hautes ^^ t'as essayé de baisser le vcore ? Je pense que ca doit pouvoir tourner quand meme. Sinon une petite question au passage, quel vdimm je dois pas depasser sachant que ma ram n'a pas de radiateur ? Je suis monté a 1.9V , je crois que je vais essayer 2.0V pour essayer de passer les 3ghz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 [...]PS : Heureusement pour Dragon et moi, l'épaisseur au dessus des cores n'est pas de 65nm Sinon il y a longtemps que l'on aurait désintégré les cores lol 65nm c'est la taille des cores, leur gravure quoi, mais il y a nettement plus d'épaisseur de cuivre et de nickel au dessus d'eux[...] oui je sais je disais ca pour rire Sinon j'ai un pote qui bosse en carrosserie je lui demanderai si il en a pas de grain 1500... Mais a mon avis il faut quand meme sacrement frotter, deja qu'avec du P1000 ca enleve pas grand chose @dark-iori : pour ma ram "semi-noname" je les met au max de mon bios (1.95v) et elles tiennent à l'aise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 là je viens de finir le test @ 3150Mhz temperature max 72° donc je vais m'arreter là pour le moment en attendant mon big typhoon FSB 450 et les G.Skill PK c'est pas de la merde :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Allez hop nouveau sur le forum avec une config C2D je poste mon screen en OC stable 16h SP2004, 4h 3Dmark06, 8 passes OCCT, 12h orthos et 4 passes Memtest86+ On clique ! @typhoon effectivement ca commence à sentir le graillon @72°C !!! héhéhé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 oui mias bon je reste a 3150Mhz, vais pousser un peu plus les test mais ca va l'Antec Nine Hundred et une vrai soufflerie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 oui mias bon je reste a 3150Mhz, vais pousser un peu plus les test mais ca va l'Antec Nine Hundred et une vrai soufflerie sans vouloir te vaxer tu t'es fait grillé le succes par NiceOne Sinon je voulais savoir, je compte prendre un nouveau ventirad (pour un A64 donc c'est pas vraiment ici mais bon) et je pensais au Big Typhoon, il est performant ou non ? Je recherche bien sur le meilleur rapport performance/prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Mais nannn je l'ai pas grillé !!! J'ai beaucoup moins de mérite moi !!! Et oui j'ai un E6600 avec un bon rad donc beaucoup moins dur de dépasser les 3 ghz !!! Moi j'ai du respect pour quelqu'un qui OC un E6300 car il part de très bas et a beaucoup de boulot pour monter haut en fréquence, sans compter qu'à de tels FSB la RAM commence vraiment à jouer niveau stabilité ! Surtout qu'en plus le bonhomme fait des tests d'OC avec un rad Intel Box qui me foutrait clairement les boules et me rendrait gaga à force de fixer mes relevés de sondes ! Sinon un bon rad pour A64 ? Zalman CNPS 9500, 9700, Thermalright Ultra 90, 120, ASUS Silent Square & Pro Là je pense que tu peux faire ton choix sans trop de souci tous les modèles cités sont vraiment efficace tout en sachant rester discret ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 heu il a 6600 et moi un 6300 ^^ de toute facon je fais pas le concours, juste je cherche a atteindre la limite de mon CPU sachant que c'est la RAM qui va me bloquer et non je suis pas vexer ^^ sinon le Big Typhoon est exellent et pas cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Je disais ca pour rire NiceOne Sinon typhoon006 tu tournes avec un ventirad box ? moi aussi et c'est vrai que c'est pas facile pour l'O/C Sinon merci pour le conseil je retiens donc ces modeles : CNPS 9500, 9700, Thermalright Ultra 90, 120, ASUS Silent Square & Pro et Big Typhoon. Je crois que je vais aller en section conseil d'achat pour savoir lequel prendre en etant efficace et pas cher (non non c'est pas un allusion à une pub^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Non mais je sais je rigole aussi ! Pour ce qui est du conseil d'achat pour ton CPU qui ne chauffe pas trop prends celui que tu préfères moi je te conseillerais sans doute l'Ultra 90 car vraiment pas cher, facile à monter, et tu peux le coupler avec le ventilo de ton choix pour privilégier performances ou silence suivant tes désirs . Pour un peu plus de perfs tu peux prendre l'ultra 120 ! Sinon le plus efficace est le Silent Square Pro mais aussi le plus cher. Les Zalmans sont performants à petite vitesse de rotation, plutôt jolis mais relativement chers aussi ! V'là pour le p'tit détail rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Pour l'ultra90 c'est socket 775 et moi j'ai un AM2 Pour le 120 ca fait cher enfin bon je verrais merci a vous deux j'ai une question, dans everest quelle est la t° la plus importante, celle du processeur ou de la diode processeur ? car mon proc en burn est à 63/65°C (donc temperature normale) et la diode à 54°C !! Et le qfan est activé et ne fait tourner mon ventilo à 2800/3000tr (donc meme pas le maximum qui est ~3350trs/min) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Je dirais qu'il vaut mieux se fier à la diode qu'aux sondes de la mobo car généralement mieux calibrées ! Et sinon effectivement j'avais oublié le problème "AM2" ! Tu as le CNPS9500 AM2 à 45¤ si tu veux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 6 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 là je viens de finir le test @ 3150Mhz temperature max 72° donc je vais m'arreter là pour le moment en attendant mon big typhoon FSB 450 et les G.Skill PK c'est pas de la merde :) trés beau résultat pour l'instant de ton E6300 surtout que si je ne m'abuse tu es avec le ventirad d'origine non ?? quel Vddr et quel Vcore pour stabiliser cette fréquence ?? (as tu du modifié une autre tension FSB surtout ?? Je ne connais pas le BIOS des DS4, perso j'au eu une DQ6, et je n'ai auuns collègues qui a une DS4 donc ne sait pas si il propose les mêmes choix de paramètrage ) tu OC depuis le BIOS ou depuis Windows à ce propos ?? Pas mal ton stepp en tous cas surtout que si je me rapelle c'est une rev 01 rajoutes STP le stepp à la suite de ton CPU dans ta signature que cela informe un max de membres sur cette perspectives aussi Bon je vous laisse quelques courses à faire et bienvenue aux nouveaux venus aussi, sur le topic, votre arrivée est parfaite elle redynamise le topic et donc nos échanges, car les plus anciens commencent à se lasser et c'est presque ^^ comprèhensible, le blues de l'overclockeur qui a tout tenté depuis des mois D'OC sur un même chips et un même stepp @ tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Héhéhé pas de souci ! Overclocker dans l'âme !!! De toute façon c'est toujours bien de partager ses expériences ! D'ailleur j'en profite pour filer quelques détails sur mon Conroe Step 6 Rév B2 (pas noté le numéro exact ) : boot sous Windows jusqu'à 3.6 Ghz FSB 400 mais au delà écran noir. @ 3.5 Ghz presque stable à 1.45V réels mais une erreur au bout de 15 minutes de SP2004 et pas stable dès la 1ère seconde @ 3.6. Sinon niveau perfs je tombe a 12.850s sur SuperPi Mod 1.5 XS @ 3.6 ghz et le mieux que j'ai fait en étant 100% stable à 3.4 Ghz est de 14.206s. J'ai pas voulu tester plus haut que 1.48V au Vcore pas envie de tout cramer. Je pense être mobo limited pour grimper plus haut. Il faudrait tester sur une P5B Deluxe pour voir jusqu'où ca peut grimper mais pour l'instant ce n'est pas encore d'actualité vu que de toute façon il faudrait trop tirer sur le Vcore pour stabiliser plus haut et ce n'est pas dans mon intérêt puisque mon PC est en quasi fanless H24 avec tous les ventilos en 5V ou moins (entre 400 et 800 tr/min) avec des températures très acceptable de 50°C max pour le CPU et 54°C max pour le chip ! Je verrais avec un éventuel WC Comme dirait mon mentor : le luxe aujourd'hui c'est d'avoir un PC puissant ET silencieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Merci Cumbas Alors oui ventirad Box Vddr d'origine je l'ai pas touché je crois que c'est 1.90V Vcore 1.35625 dans le bios donc pas beaucoup plus que celui d'origine qui est de 1.3250V Sinon je n'ai modifié aucune autre tension mais on peut les modifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 6 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 le num normal tu l'as sur e HIS (si tu ne l'a pas poncer ^^ au fait alors il y a des volontaires suite à mes topics page précédentes dans les nouveaux arrivés ?? ^^) ou sur la boite d'emballage carrémente il nous faut connaitre au moins la semaine de ton Chips stp la rev n'est pas B2, B2 c'est le modéle, le nom de famille en quelque sorte c'est ce que je donne comme image lol de tous les Conroe actuels commerciaux depuis qu'ils sont sortis, la révision c'est la lettre dans le stepp complet de ton CPu qui nous la donnera "A" rev 01, "B" rev 02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Pas mal !!! Je crois que tu es tombé sur une très bonne série de matos !!! Tu vas aller loin je pense !!! J'attends la suite de l'OC avec ton nouveau ventirad avec impatience ! @cumbas : stepping et rév ne sont issus que de CPU-Z ! Je me prends pas trop la tête avec les révision je passe plutôt mon temps a grapiller des Mhz ^^ En tout cas merci pour l'info je me coucherais moins bête ce soir Pour le numéro de série je sais très bien où il se trouve sauf que j'ai overflemme de démonter mon rad pour regarder ! Sur la boîte j'ai récup ça ^^ PROD. CODE : BX80557E6600SL9S8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 ^^ Ca y est je me suis decidé a monter mon vdimm a 2.0V et ma ram a tenu 430 de fsb. Ce qui fait que mon E6300 a passé la barre des 3ghz, par contre il a fallu monter le Vcore a 1.300V (dans le bios) pour que ce soit stable (30min d'OCCT) Je suis enfin passé sous la barre des 20s a super PI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prezioso Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 j'ai une question concernant la poursuite de L' O/C de mon e6600 et ma p5n32-e sli: quelqun aurait-il une information concernant la fréquence de fonctionnement normal de l'hypertransport entre le MCP et le SPP ? (pointé en vert sur l'image.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 heu l'était a combien ton Vcore d'origine ?????? parceque moi d'origine l'était a 1.325V .... sinon mes PK sont a 450Mhz a la tension d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 6 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Pas mal !!! Je crois que tu es tombé sur une très bonne série de matos !!! Tu vas aller loin je pense !!! J'attends la suite de l'OC avec ton nouveau ventirad avec impatience ! @cumbas : stepping et rév ne sont issus que de CPU-Z ! Je me prends pas trop la tête avec les révision je passe plutôt mon temps a grapiller des Mhz ^^ En tout cas merci pour l'info je me coucherais moins bête ce soir "attends attends" comme disait Michel LeB dans un sketch de sa grande époque mouarfff Mon information n'est pas gratuite ^^ le but de nos topic sur le forum OC et de celui-ci donc est de renseigner sur nos perf et sur nos stepp de manière à revéler les meilleurs statistiquement et proportionnellemnt parlant of course (tout est aléatoire dans l' OC et peut varier même dans une même semaine ou érie de fabrication) qui pourront aider à choisir ceux qui arrivent sur le topic pour connaitre quel stepp acheter en particulier pour avoir le plus de chance de tomber sur un performant dans l'OC Ceci nous a permis par ex depuis fin août de connaitre les semaines où les E6600 étaient majoritairement les plus performants jusqu'à présent (semaine 28 et 29 et rev 02 pour info) Mon info n'était donc pas si gratuite que cela et pas pour t'empêcher de t'endormir moins "bête" en tous cas (je te cite bien sur ) Je ne dis pas que c'est une obligation mais presque en fait dark-iori Écrit 06-01-2007 15:27:17 Ca y est je me suis decidé a monter mon vdimm a 2.0V et ma ram a tenu 430 de fsb. Ce qui fait que mon E6300 a passé la barre des 3ghz, par contre il a fallu monter le Vcore a 1.300V (dans le bios) pour que ce soit stable (30min d'OCCT) Je suis enfin passé sous la barre des 20s a super PI purée ne te plainds pas Impressionant aussi ce stepp par sa stabilité à si petit VCore quel Vcore donne CPU-Z ?? (a ce VCore là il suit encore, c'est au dessus de 1.5V quil ne sait plus faire) Ce sont les Stepp que j'ai vu parmi les plus performants si ce n'est les plus perf même de leur catégorie dans les 2 ou 3 derniers membres qui sont arrivés sur ce topic (pardonnéz-moi de ne pas vous nommer vous vous reconnaitrez ^^) Ce qui tendrait à prouver si je part du fait que ce sont des stepp récent que Intel a continué à travailler pour s'attaquer encopre plus aux pb des premiers stepp (trop gourmands au niveau Vcore, voir le mien , ou qui chauffaient beaucoup) Et je peux vous dire que depuis juillet j'en bouffe du Conroe à toutes les sauces lol Et niveau Cpu gourmand au niveau tension pour se stabiliser je sais de quoi je parle... Mon "vieux" E6700 est trés trés gourmand en électrons (comme beaucoup de son époque, il chauffe peu mais demande pas mal de tension pour être stable dans les hauts FSB et c'est d'ailleurs cela qui a arrêté mes OC ayant atteind le max Vcore de chaque mobo que j'ai ou que j'ai eu ) Je précise que je ne fais jamais de mod hardware sur mes MOBO encore sous garantie donc j'attendrai encore quelques mois ^^ sauf si je passe à la Asus Commando que je suis de prés ^^ prezioso Écrit 06-01-2007 15:39:15 j'ai une question concernant la poursuite de L' O/C de mon e6600 et ma p5n32-e sli: quelqun aurait-il une information concernant la fréquence de fonctionnement normal de l'hypertransport entre le MCP et le SPP ? (pointé en vert sur l'image.) J'en ai parlé quelques pages avant On met en général la fréquence du HT entre le north et le south du chips à 2x le pci-express soit 200Mhz si ton PCi express est bloqué à 100 Je rappelle pour info que les Conroe eux ne gérent pas le HT dans leur relations propres avec le reste des composants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 bon pas pu m'en empecher , je suis monté a 3220Mhz en mettant +0.025V a la RAM et +0.05V au MCH là ca test ^^ FSB de 460Mhz (RAM a 920Mhz) mais bon je suis triste parceque c'est la RAM qui ve me bloquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.