Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

Bonjour les gens,

je débarque sur ce post pour vous faire part de mon o/c et des paramêtres touchés.

Pour arriver aux 3.6GHz, j'ai bien galeré. Obligé de virer mon 9500LED pour un scythe infinity bien plus performant et de monter le vcore comme un goret.

Si vous avec des conseils à me filer, n'hésitez point :zarb:

56ef58ea.jpg 97fd7511.jpg ff845038.jpg

et pour les températures:

fce3462b.jpg

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

SALUT

vite fait avant le boulot :byebye:

Donnes nous le stepp complet (semaine et révision) de ton CPU

il est clair qu'il demande un peu plsu de Vcore pour être stable que les E6600 que l'on a pu voir jusqu'à présent du moins les meilleurs stepp à l'OC

Il me rapelle en cela un certain E6700 L626 A197 que je pratique depuis plusieurs mois :pleure::craint::smack:

Mais relativise, mon E6700 a besoin de bien plus de Vcore que toi a 3.6Ghz (10x360) enfin tout cela pour dire qu'il y a pire que ton 1.53V pour être stable a 3.6Ghz

Mais en plus il est vrai qu'il chauffe pas mal ton CPu et tu atteinds là pour moi la limite extrême de température en FULL sous TAT si tu ne veux pas diminuer un peu la vie de ton CPu :-D

je nai pas lel temps danalyser plus ce matin tes screens, mais je constate juste une grosse diff de 5° entre les 2 cores

a cette diff là, il doit y avoir surement un pb de pose de ton ventirad, il faudrait aussi donc que tu vois de ce coté là (trop vissé, pas assez vissé, trop de pate thermique, pas assez...) les raisons peuvent être nombreuses

@ ce soir

:p

cette nuit j'ai profité de la fraicheur exterieur pour faire quelques tests. :francais:

avec une température ambiente de 7°c environ j'ai obtenue ca:

8*513@1.55v load> 1.57v idle > 1.6375v bios:

e64008x513155v16375vbiotf0.th.jpg

il en as "sous la pédale" quand meme avec 36°c en idle :p

je referai l'experience(plus haut peut etre) pour passer en dessous des 15s et faire une validation cpu-z.

a ce voltage ca ne passait pas en 8*520=4160mhz :roll: et au dela mon couple ram/fsb na pas été tester avec succé. (pour l'istant) :roll:

le but premier de l'experience etait de voire si mon pré-testé 3600@1.32v les tenait avec une température normal(bonne dans ce cas la).

temp ambiante 14/15°c environ:

e64008x450132v1385vbiospn6.th.jpg

malheureusement apres un peut plus de 35min de test et une température est monter a 48°c j'ai eu un blue screen 8) (meme si il ne doit pas manqué grand chose)

voila qui mets a l'ecart la piste d'une temp trop élevé, il me reste plus qu'a touver un testeur ou une P5W64 PRO. :fumer:

:-D

:byebye:

cette nuit j'ai profité de la fraicheur exterieur pour faire quelques tests. :francais:

:eeek2::eeek2:

t'as pas froid aux yeux toi !!!! :transpi::mdr:

moi qui ai des scrupules à dépasser 1,50V !!! :mdr:

tu crains pas d' "user" prématurement ton proco ???

même watercoolé , 1,63V c'est beaucoup !!!

en tout cas , très bel o/c !!!! :yes::yes::yes: (surtout pour un E6400 !!!!! :eeek2::mdr: )

;)

:byebye::byebye:

4.1ghz pour un e6400 tu eas un bon proc didonsmoi toujours a 3.2ghz et je m'en plein pas!!

oui surtout si j'avait pas ce probleme de température :eeek2:

Et tout ça grace à ma panne de chauffage :francais:

tu c'est de quoi tu parle!! :transpi:;)

:eeek2:

cette nuit j'ai profité de la fraicheur exterieur pour faire quelques tests. :mdr:

:yes:;)

t'as pas froid aux yeux toi !!!! :mdr::byebye:

moi qui ai des scrupules à dépasser 1,50V !!! :eeek2:

tu crains pas d' "user" prématurement ton proco ???

même watercoolé , 1,63V c'est beaucoup !!!

en tout cas , très bel o/c !!!! ;):p:yes: (surtout pour un E6400 !!!!! :mad2::byebye: )

;)

:yes::yes:

non aucun risque , surtout avec une bonne tempéréture.

sous DOD certain mettent 1.85v :byebye:

de plus c'est pour faire des tests et non pour du permanent :mdr:

meme si la température n'est pas la cause de la "non tenu" du 3600@1.32v prétesté,

il faut aussi que je verifie correctement la planneïté du HIS, car mon delta "air ambient/CPU" est vraiment pas terrible je trouve :yes:

trés beau en effet pour un E6400 !!! :incline:

un trés bon stepp que tu as là :yes:

Mais 7° de temp ambiante :-D ...

je ne suis pas prêt à risquer une crêve perso surtout avant les fêtes pour faire baisser les températures :craint:

sinon 1.85V de Vcore sur quelle mobo et sans MOD ??

Non parce que sur les Asus c'est 1.7V max sous BIOS et je sais de quoi je parle c'est ce qui me limite avec mon Gourmand E6700 et sous les Gigabyte et la DQ6 en particulier, ils ont beau mettre une limite phénoménale et dangeureuse même, de 2.35V de Vcore, je n'ai pas pu et je ne suis pas le seul j'ai trouvé au moins 2 autres personnes dans mon cas, dépasser les 1.59V comme dis dans les pages précédente sans reboot incessant.. sniffff

la seule qui peut le faire en l'occurence et en théorie va sortir en janvier toujours chez Asus http://akosh.pcinpact.com/actu/news/33500-...mmando-p965.htm et je vais suivre ses premiers tests IRL de prés

merci cumbas ;)

mais bon dans l'état actuel des choses je peut pas monter bien plus haut que ce que j'ai en signature. :roll:

ca devrait évoluer un peut pour le max bench si j'arrive a tenir 520/525mhz pour la ram/fsb avec cette frequence cpu.

a coef x7 je suis monter a 520mhz sans souci mais impossible de faire tenir 530mhz en toutes condition.

ca me donne envie de reprendre mon projet de DOD, car 4100mhz max bench a 35°c en idle, il y a moyen de monter...

effectivement ce matin j'avait un peut la crève :oops: je vais un peut patienter pour recommancer(il ferat peut etre plus froid :smack: )

pour le 1.85v c'est sur des carte mere modder :D (je veux pas raconter de betise mais il me semble avoir vue plus sur OCM ou CMaster :francais: )

...

pour le 1.85v c'est sur des carte mere modder :yes: (je veux pas raconter de betise mais il me semble avoir vue plus sur OCM ou CMaster :byebye: )

d'où mon

sinon 1.85V de Vcore sur quelle mobo et sans MOD ??

si on ne veut pas toucher à notre mobo pour "la moder" il faudra attendre cette "Super P5B Deluxe" que je donne en lien dans mon post précédent donc au mois de janvier :zarb:

A suivre... ^^

@ system D: oui, je suis papa et coup double en plus :byebye: mais prémas de 2 mois et demi...c'est dur de les laisser à l'hosto le soir.

Sinon, pour mon proco, la diff de 5°C entre les 2 core me le faisait deja avec feu mon 9500LED, c'est le proc qui chauffe bizarrement, je me demande si l'ihs est bien "plat" ??????

Après, le step, je ne l'ai pas sous la main mais il me semble que c'est un L629B.......et quelquechose :yes: je confirmerais plus tard, là, je skouatte chez mes vieux (plus près de mes enfants)

Tu devrais consulter Valmont, parcequ'il y'a un problème chez toi je pense.

D'une si tu vois des insultes ici...bah c'est problématique.

Ensuite c'est à toi de relire tes posts ET les miens (rien que ça :"enfin on est dans la section O/C en même temps donc autant parler aussi des O/C "de ouf" avec les voltages qui suivent..." et tu as compris le contraire...et tu persiste, tu m'aurais cité au lieu de réécrire autre chose t'aurais compris (pour une fois) ce que j'écris...)

Moi je suis pas là pour me prendre la tête et toi tu as l'air de te sentir persécuté. Je ne parle à personne de haut moi.

Enfin que tu sois 1er ministre, Agent de SNCF ou prof' de français je vois pas ce que ça peu faire. :mdr: Cool j'ai envie de dire mais bon c'est toi qui lis mal. (Arf je parie que tu vas prendre très mal cette phrase vu que tu crois que TOUT le monde est agressif envers toi :smack: )

Alors bon stop tes arguments à la *** et on arrêtera de flood, puis par pitié détend toi parce que là t'es agressif.

Puis si t'as un problème contre moi au lieu de polluer le topic (comme je le fais now (désolé Cumbas :|)), bah MP c'est pratique

:censored:

Tu sais que t'es rigolo toi ? Tu la fermes jamais ta bouche non ?

Le mec il me dit que je ne sais pas lire, je lui dis que ça risque pas vu que je suis prof de français, et là il me sort qu'il en a rien à foutre que je sois ministre, qu'il "faut que je consulte" (celle-là c'est l'insulte type des blondes et autres Kevins). On lui ferme sa grande gueule, avec de la logique et du bon sens, et il continue à pleurnicher et à l'ouvrir...

Allez je vous laisse entre enfants les enfants, ce fut un plaisir, j'ai bien rigolé ici mais les mégères bornées et aigries qui écrivent comme des pieds avec tout plein de smilies partout et qui se prennent pour je ne sais qui parce qu'ils OC, c'est pas pour moi... Bye. :craint:

je ne m'en suis pas mélé de votre "histoire" mais je constate quand même que tu étais le point commun de tous les "petits pb" relationnels récents...

Donc interroges toi aussi sur ton attitude et ton propre comportement plutôt que de chercher tout le temps la bebête chez les autres ... :mdr2::cartonjaune:

Portes toi bien :transpi:

@ system D: oui, je suis papa et coup double en plus ;) mais prémas de 2 mois et demi...c'est dur de les laisser à l'hosto le soir.

YOOoop !!! :mdr2::D

j'peux comprendre ça :| !!!!! j'en ai 2 aussi :cartonjaune: !!! (mais pas en même temps !!! :non: )

navré que ce soit des préma. tes "p'tits bouts " :mdr2: ...........

je leurs souhaite bonne chance (ou merde , selon l'usage ;) ) pour la suite ..... :transpi::yes:

Sinon, pour mon proco, la diff de 5°C entre les 2 core me le faisait deja avec feu mon 9500LED, c'est le proc qui chauffe bizarrement, je me demande si l'ihs est bien "plat" ??????

Après, le step, je ne l'ai pas sous la main mais il me semble que c'est un L629B.......et quelquechose :p je confirmerais plus tard, là, je skouatte chez mes vieux (plus près de mes enfants)

".....je me demande si l'ihs est bien "plat" ??????" ....... ou WB trop serré !!! :cap:

regarde ce qu'a posté uXcoOl :

Tu l'as justement trop serré ;)

J'avais trop serré mon waterblock, en le déssèrant, j'ai perdu +/- 15°!

:D:byebye:

".....je me demande si l'ihs est bien "plat" ??????" ....... ou WB trop serré !!! :francais:

regarde ce qu'a posté uXcoOl :

Tu l'as justement trop serré :francais:

J'avais trop serré mon waterblock, en le déssèrant, j'ai perdu +/- 15°!

:D:chinois:

bah, c'est balot mais j'ai pas de WB, chui en air avec un infinity et donc, je ne peux pas trop le serrer vu qu'il n'y a pas de reglages...c'est mon proco qui est "zarb" :francais:

3600 soit au plus petit FSB pour un E6600 --> 400x9 à 1.12V de Vcore et stable ?!!!

j'en doute un peu :D;)

Tu ne dois pas avoir pris la bonne info concernant le Vcore ;-)

ou alors c'est le meilleur stepp que j'ai vu depuis plus de 6 mois maintenant que je suis de prés les Conroe ^^

Sinon on ne parle pas de température à utilisation courante (cela seul l'utilisation courante nous la donne justement, si tu vois ce que je veux te faire comprendre :D:top: )

On parle d'une temp max à ne pas dépasser sous peine de voir la vie de son CPu avec plus de risques de "s'écourter" et en FULL (le idle se déduit de cela ;-) ), je te conseille 75° max

oui bien sur Orthos et "large in place FFTs" le plus contraignant

mais je doute de la véracité de son Vcore je réitère :fou:

Attention je ne doute pas de ce qu'il dit , je doute du prog sur lequel il a pêché cette info

3.6Ghz stable à 1.12V même sous OCCT c'est impossible ou du moins du jamais vu jusqu'à lors (on ne pouvait même pas booter Windows avec ce Vcore à cette fréquence) et comme je dis, depuis début juin ma seule venue sur le net c'est pour lire tout ce que je peux trouver sur les C2D de part le net francophone et anglo-saxons ou mes seuls montage PC sont quasiment pour tester sous différentes config tout ce qui peut me tomber de C2D dans les mains ^^

Et franchement 1.12V de Vcore pour 3.6Ghz :mdr2:

bravo si c'est le cas réel parce que c'est le meilleur stepp de E6600 que j'ai, que l'on, dois je dire ^^, ai jamais vu :francais:

je sort ma boule de cristal et j'explique!! :byebye:

je voie une nouvelle config C2D chez neo666. :yes:

je voie un OC. :love:

je voie un cpu-z ouvert affichant un vcore de 1.12v pour 3600mhz :eeek2:

je voie neo666 réjouit par le phénomène mais ignorant que sur C2D a partir de 1.32v(il me semble) cpu-z bug et affiche un mauvais voltage :transpi:

rien de grave :D

@cumbas

pour le vcore max(modder) sous dod, c'est md_curl que j'ai lu a 1.9v sous cascade sur une p5b dx :troll:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...