Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

Salut a tous, j'ai lu que les 2 dernieres pages sur les 73 ^^ et étant un noob en O/C j'aimerais poser quelques questions.

J'ai commencé mon O/C aujourd'hui et je suis monté a 2331mhz avec mon E6300, j'en suis resté la pour etre syncro avec ma ram pc 5300.

J'aimerais savoir si en changeant le ratio CPU/RAM ca valait le coup de continuer mon O/C ou si la baisse de perf était vraiment importante ? Si oui comment on regle ca dans le bios (j'ai une P5B).

Sinon j'ai vu que quand j'augmentais le FSB il augmentait la fréquence de la ram aussi et j'aimerais savoir si meme avec une ram 666mhz je pouvais monter au dessus sans risque ?

ps: j'ai le meme probleme que Vicomte de Valmont avec ma P5B, cad que j'ai 10°C de plus dans le bios que sous TAT (c'était mon premier montage d'ailleur et j'ai super flipé)

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

tu et a combien avec 3.6ghz toi de vcore?

Pour être @3.6Ghz, je dois mettre jusqu'à 1.5250v bios (le rouge commence à 1.5125v sur une P5B), voire plus. Là j'ai décidé de me "contenter" de 3.4Ghz pour un usage quotidien. Pour 3.4Ghz, selon mes tests, pour être stable je dois mettre à 1.4750v bios (1.408v Windows). Avec un bon ventirad comme le Zalman 9700, tant qu'on ne dépasse pas 1.6v, il n'y a pas trop de danger à mon avis pour le CPU, même si pour ma part je ne me suis pas risqué à tenter plus de 1.5500v.

Attention aussi pour les tests du vcore, j'ai remarqué que si le PC freeze à un certain voltage et qu'on essaye aussitôt un test à un voltage moindre sans laisser le temps au CPU de refroidir, cela risque de fausser le test le PC risquant de freezer encore allors qu'il serait en fait stable si on lui laisse le temps de démarrer en ayant attendu suffisamment longtemps après un Freeze (genre 10 minutes).

je crois que les cartes mere a socket 775 ne m'aiment pas

Hier j'ai réussi a monter la p965 et tout fonctionnait bien et j'ai voulu flasher pour la mettre en 1.5 pour pouvoir monter le fsb au dessus de 333mhz en suivant la methode MSI

Resultat : gros freeze pendant le flash et la carte mere refuse de booter maintenant ;)

Cet aprem je vais tenter de reflasher en aveugle avec une disquette de secours pour la récupérer

J'y arriverai ... j'y arriverai pas...

Au pire je renvoie tout

Heureusement que ma petite 945p-s3 est la ...

J'ai la même ram et elle tient les 4-4-3-10 à 2.1v totalement stable jusqu'à 902 mhz (451mhz FSB donc), pas testé au-delà. Si tu la mets à 850 mhz dans le menu ram et à 2.1v, elle se mettra automatiquement à 4-4-4-10.

a 2.1v la ram chauffe pas trop ???

et le 3.4ghz et largement faisable je pense !!!

Salut,

La G.Skill tiens très bien les 2,45V, un ventilo est à prévoir pas loin pour pousser le voltage au delà :francais:

J'ai la même ram et elle tient les 4-4-3-10 à 2.1v totalement stable jusqu'à 902 mhz (451mhz FSB donc), pas testé au-delà. Si tu la mets à 850 mhz dans le menu ram et à 2.1v, elle se mettra automatiquement à 4-4-4-10.

a 2.1v la ram chauffe pas trop ???

et le 3.4ghz et largement faisable je pense !!!

Salut,

La G.Skill tiens très bien les 2,45V, un ventilo est à prévoir pas loin pour pousser le voltage au delà :D

Oulà, ça dépend de quelles G.Skill. PK ou HZ ou autres ? Car les puces ne sont pas les mêmes selon les déclinaisons. Seules les HZ ont des puces Micron D9 de très haute qualité. De toute façon sa CM le limite à 2.1v (P5B)

Salut,

La G.Skill tiens très bien les 2,45V, un ventilo est à prévoir pas loin pour pousser le voltage au delà :byebye:

Oulà, ça dépend de quelles G.Skill. PK ou HZ ou autres ? Car les puces ne sont pas les mêmes selon les déclinaisons. Seules les HZ ont des puces Micron D9 de très haute qualité. De toute façon sa CM le limite à 2.1v (P5B)

c2DDragon a des HZ et il a établi un beau petit records avec ^^ 1600Mhz en dual (800Mhz quoi ^^)

Ses Barettes sont des excellences parmi les excellentes "HZ" :byebye:

...

...

je sais un peu de quoi je parle ce sont mes anciennes barrettes que je lui ai vendues :D

HZ...c'est écrit dans ma signature hein :transpi:

Bah fallait prendre une P5B Deluxe si c'est pour O/C un max la ram :p j'savais pas que la P5B (pas deluxe) limitait à 2,1V...bizarre...en tout cas pas ce souci avec une Deluxe :yes:

c2DDragon a des HZ et il a établi un beau petit records avec ^^ 1600Mhz en dual (800Mhz quoi ^^)

Ses Barettes sont des excellences parmi les excellentes "HZ" :-D

...

...

je sais un peu de quoi je parle ce sont mes anciennes barrettes que je lui ai vendues :up:

Ouep du bon matos :yes:

:smack:

Euh c2DDragon, ce n'était pas ta signature le sujet, mais la signature de celui qui demande de l'aide. Il a de la PK lui, et tu lui dis qu'il peut "monter les G.Skill" à 2.45v ? Il y a DES G.Skill. Je te dis qu'il a de la PK et tu me dis de regarder ta signature ?! Anyways...

Et c'est connu que la P5B limite à 2.1v max. Je le savais avant de l'acheter. C'est pour ça qu'il y a cette différence de prix aussi hein. Et avec mes PK @2.1v, je la monte déjà à 451mhz (902 DDR), donc pas besoin d'un voltage de ouf sur cette ram.

Euh c2DDragon, ce n'était pas ta signature le sujet, mais la signature de celui qui demande de l'aide. Il a de la PK lui, et tu lui dis qu'il peut "monter les G.Skill" à 2.45v ? Il y a DES G.Skill. Je te dis qu'il a de la PK et tu me dis de regarder ta signature ?! Anyways...

Excuse moi mais t'es pas réveillé ou tu sais pas ce que t'écris mon pauvre...tu me demandais de quelle G.Skill je parle entre les HZ et les PK (oui avec un point d'intérogation chez moi c'est une question), or c'est compréhensible (enfin pour quelqu'un qui sait lire). Puis j'lai écrit que je savais pas qu'il était bridé par sa carte mère... :up: puis sur une autre carte mère il pourrait les monter + ses G.Skill, sur la P5B Dlx j'montais de la Corsair Value Select de 533Mhz à + de 710Mhz, sans trop forcer.

Et c'est connu que la P5B limite à 2.1v max. Je le savais avant de l'acheter. C'est pour ça qu'il y a cette différence de prix aussi hein. Et avec mes PK @2.1v, je la monte déjà à 451mhz (902 DDR), donc pas besoin d'un voltage de ouf sur cette ram.

Bah c'est bien...enfin on est dans la section O/C en même temps donc autant parler aussi des O/C "de ouf" avec les voltages qui suivent...

Et je répète que je ne connaissais pas les V max de la P5B de base...même si c'est "connu" (tout est relatif mais bon...)

:transpi:

Excuse moi mais t'es pas réveillé ou tu sais pas ce que t'écris mon pauvre...tu me demandais de quelle G.Skill je parle entre les HZ et les PK (oui avec un point d'intérogation chez moi c'est une question), or c'est compréhensible (enfin pour quelqu'un qui sait lire). Puis j'lai écrit que je savais pas qu'il était bridé par sa carte mère... :p puis sur une autre carte mère il pourrait les monter + ses G.Skill, sur la P5B Dlx j'montais de la Corsair Value Select de 533Mhz à + de 710Mhz, sans trop forcer.

Bah c'est bien...enfin on est dans la section O/C en même temps donc autant parler aussi des O/C "de ouf" avec les voltages qui suivent...

Et je répète que je ne connaissais pas les V max de la P5B de base...même si c'est "connu" (tout est relatif mais bon...)

:-D

Bon, d'abord tu vas commencer par te calmer et relire toi les posts précédentes car TU n'as rien compris. Tout le monde est sur les nerfs sur ce thread ou quoi ? Décidément... Je te parle poliment, et les insultes fusent "mon pauvre, pas réveillé" et du blablabla pour ne rien dire...

Alors je reprends : un mec qui a écrit PK dans sa signature (Lempror) demande à combien il peut monter le voltage de sa ram. Tu lui réponds texto : "LA G.SKILL MONTE BIEN, TU METTRE A 2.45v". C'est là que j'intervient en te disant que 1./ Il a de la PK (donc 1.9v à 2.1v max), il y a plusieurs G.Skill. 2./ il a une P5B.

A aucun moment je ne te demande tu as quoi comme ram, ce que du reste je savais. Je te dis ça dépend de quelle ram tu parles ? Ceci mon ami est une question rhétorique. (je suis prof de français d'ailleurs, donc pour la lecture je pourrais te donner des leçons sans être réveillé je pense...

Le mec au lieu de s'excuser du malentendu, il me parle de haut, non mais... :-D

"les gens" ??? :zarb:

Les
:zarb::zarb:

ici on parle OC non ??

- Si certains veulent aller au summun bien c'est leur choix et on n'a pas à le juger et même perso je me réjouis pour eux et pour le fait de voir ce que peux donner un matos de bon acabit exploité à fond (c'est la curiosité normale des GEEKS :-D )

- Si d'autres se satisfont de 3.4Ghz, de moins je veux faire comprendre, c'est aussi leur choix et cela ne demande aussi aucuns jugements des autres plus fous qu'eux :iloveyou:

C'est dans la droite ligne de la mentalité de notre forum que de laisser cette liberté de choix et surtout de ne pas la juger dans un sens ou dans l'autre (on n'est pas sur hard..fr comme je l'ai souvent déja dis ici donc stop SVP :p:pleure: )

Juger dans un sens ou dans l'autre c'est pour moi pour les 2 cas faire montre d'une certaine jalousie... Mal placée car n'oublions pas qu'en même que fous de nos matos que nous sommes, il ne sont et doivent restés malgré tout que des matiéres inertes qui ne sont pas notre vie, notre IRL quoi :-D

DONC RELATIVISONS et arrêtez de flooder sur un sujet qui n'a pas lieu d'être ici (j'ai fait un mea-culpa, d'autres devrait le faire aussi ^^ :arrow: )

===========================================

Donc pour revenir au sujet, 1er petit test de ma MOBO P5B Deluxe avec mes nouvelles RAM PC8500, je suis monté à 3.8Ghz (10x380) assez facilement bootable windows mais instable sous Orthos large fft (tu m'étonnes avec mon toujours trés gourmant E6700 L636 A197 rev 01 donc 1.7V obligatoire sous le BIOS :pleure::pleure::mdr: )

C'est mieux déja que sur la Gygabyte avec les mêmes composants (375x10) mais je ne pourrais pas tester ce que cela peut donner sous le dod Vapochill LS comme je lai dis, je l'ai envoyé au SAV ce jour :pleure::pleure: (pb de masse d'il y a 2 mois)

Température TAT en IDLE à environ 21° de temp ambiante

3.80Ghz-WC_RAM-PC8500-Geil.jpg

:censored::chinois::iloveyou:

Enfin bon, je m'en vais tenter dans la soirée à la demande et suite à une discussion avec une membre par MP, même si vous savez que vue la moindre importance de gros FSB dans les résultats de nos conroe et que je préfère en tant normal assurer avec un moindre FSB tout en profitant du coeff max de 10 des E6700, un OC à coeff plus bas, 9 et 8 ce sera bien lol pour voir un peu plus la limite FSB du mon TRIO MOBO<-->Cpu-RAM (mais avec ce que me demande mon gourmand E6700 pour être stable j'ai bien peur de ne pouvoir aller bien haut en FSB :byebye::chinois: ) avec ces nouveaux essais sous PC8500

Tu devrais consulter Valmont, parcequ'il y'a un problème chez toi je pense.

D'une si tu vois des insultes ici...bah c'est problématique.

Ensuite c'est à toi de relire tes posts ET les miens (rien que ça :"enfin on est dans la section O/C en même temps donc autant parler aussi des O/C "de ouf" avec les voltages qui suivent..." et tu as compris le contraire...et tu persiste, tu m'aurais cité au lieu de réécrire autre chose t'aurais compris (pour une fois) ce que j'écris...)

Moi je suis pas là pour me prendre la tête et toi tu as l'air de te sentir persécuté. Je ne parle à personne de haut moi.

Enfin que tu sois 1er ministre, Agent de SNCF ou prof' de français je vois pas ce que ça peu faire. :chinois: Cool j'ai envie de dire mais bon c'est toi qui lis mal. (Arf je parie que tu vas prendre très mal cette phrase vu que tu crois que TOUT le monde est agressif envers toi :transpi: )

Alors bon stop tes arguments à la *** et on arrêtera de flood, puis par pitié détend toi parce que là t'es agressif.

Puis si t'as un problème contre moi au lieu de polluer le topic (comme je le fais now (désolé Cumbas :p)), bah MP c'est pratique

:D

bien pour l'instant à 9 de Coeff jai trouvé la "petite" limite de 420Mhz pour le FSB avec mon trop gourmand E6700

Comme dab pour une fréquence au dessus de 3.65Ghz je suis obligé de mettre le Vcore a 1.7V soit le max sous le BIOS... snifff (quelques soient les autres réglages je précise )

RAM toujours synchrone et temp ambiante à 20° environ

Cela chauffe un peu plus que un 10x380

3.78Ghz_9x420_WC_RAM-PC8500-Geil.jpg

dite il y a quelqu'un qui connait un peut la evga 680 sli j'ai un probleme elle bloque sur floppy fail au debut puis soit j'appui sur f1 pour passer et sa demarre soit sur esc pour le bios elle m'affiche 7F sur les leds de la cm ce qui veut dire d'apres le manuel ( check post error and display them and ask for user intervention ) en français ( Vérifiez l'erreur postale et montrez-les et demandez l'intervention d'utilisateur )

je ne voit pas se que sa veut dire!!! ;)

sans la connaitre il y en a peu qui l'ont ^^, je peux en déduire tout simplement que tu n'as pas désactiver sous le BIOS la prise en compte de lecteur de disquettes ou même qu'il est inclu dans les périf de démarrage ALORS que je suppose que tu n'en as pas ^^

Dans ton BIOS va donc désactiver la prise en compte des lecteurs de disquettes 3''1/2

bon je me suis trouvé un petit e6600 a pas trop chere

j'ai réussi a monter un peu plus haut en fsb avec ma gigabyte en changeant le ventilo du chipset

Je tourne maintenant a 3350 mhz (372x9) pour 1,3125v

J'ai fait un petit stress prime orthos d'une heure sans erreur

et le boitier ouvert je dépassais pas les 58 degrees avec mon petit 9500led

Il me reste plus qu'a attendre le retour SAV de la dfi et de la msi pour faire mieux :D

un E6600 limité à 372Mhz de FSB à un coeff de 9 c'est étonnant quand même :zarb:

la Gigabyte S3 et son 945i avec un E6600 est réputée pour pouvoir faire beaucoup mieux :zarb::zarb:

j'espère pour toi que tu feras mieux avec tes autres MOBOS, si tel est ton but, parce que sinon tu serais tombé sur le plus mauivais stepp de E6600 que l'on ai vu jusqu'à lors :D:yes:8)

ah ok je ne savais pas pour l'impossiblité de désynchroniser le PCi-express

encore une "curiosité" qui montre la drôle de politique de Gigabyte dans l'OC (jai constaté la limite du Vcore à 1.58V, au dessus freeze et reboot comme jai dis plusieurs pages plus haut sur ma DQ6 qui me limite beaucoup avec mon E6700 trés gourmand par exemple ^^) parce que il est clair que cela vous limite beaucoup si vous ne voulez pas griller vos CG :zarb:

non pas de lien et pas le temps d'en chercher là je part au boulot :yes: mais il mavait semblé voir mieux, ce dont je doute maintenant que tu m'as appris cette limite 8):D

sans doute que je confonds avec une DS4 :zarb:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...