Raoulator Posté(e) le 11 décembre 2006 Partager Posté(e) le 11 décembre 2006 put.. ma dfi m'a laché hier sans explication C'est ma deuxieme carte mere 775 que j'explose en 3 mois Du coup je suis retourné sur ma petite gigabyte 945P-S3 et je ne tourne plus qu'à 2850 mhz Bon je ne veux pas attendre qu'elle revienne du S.A.V Alors vous me conseillez quoi comme carte mére ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 11 décembre 2006 Partager Posté(e) le 11 décembre 2006 ben ...j'essaierais d'abord de voir d'où ça vient car si c'est pour bruler une 3eme mobo je voudrais pas en avoir la responsabilité lol 2 déjà sans rasion ça fait bcp ... surtout sdans explication ou alors tu t'appelles Laguigne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicomte de Valmont Posté(e) le 11 décembre 2006 Partager Posté(e) le 11 décembre 2006 Bien pas de pb donc et c'est tant mieuxDe toutes façons TAT de part mêem sa conception doit être la réf absolue en matière de temp des cores de nos Conroe Oui en effet. En fait je pense que c'est le bios qui merde concernant cette température. A mon avis il va falloir attendre un new bios qui fasse chuter la temp de 10° hors TAT. Ce fut le cas pour une de mes anciennes CM MSI : maj bios et 10° de moins pour le CPU. Affaire à suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 11 décembre 2006 Partager Posté(e) le 11 décembre 2006 bon finalement je me suis pris une msi p965 neo f je sais que c'est pas terrible comme carte mais je l'ai eu pour 60 euros et puis il parait que les derniers bios beta permettent de monter pas mal en fsb Pour la premiere carte mere que j'ai grillé je lui ai fait un voltmod un peu trop poussé au niveau du chipset Elle n'a pas apprécié Mais la dfi je lui ai rien fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 11 décembre 2006 Partager Posté(e) le 11 décembre 2006 dfi c'est plus ce que c'était a l'époque des A64 et des opty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 11 décembre 2006 Partager Posté(e) le 11 décembre 2006 c'est surtout que ca devait etre une infinity Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 11 décembre 2006 Partager Posté(e) le 11 décembre 2006 ben oui dfi infinity 975x/g elle était pas terrible de toute façon ( elle prenait que 379 de fsb ) et ne permettait pas de choisir des tensions inferieurs au vcore d'origine ( sur ma 945p-s3 je suis a 2850 mhz pour 1.25v et mon e6400 ne monte qu'a 60 degrées avec le ventilo au minimum) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 11 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2006 il me semble que le tuyau qui sort de l'apogé pour aller dans le WB mosfet supérieur est un peu plié ??? .... non ??? Tu as l'oeil en effet ... Mais rien de bien dangeureux pour le débit C'était la seule soluce si je voulais ce // avec un mosfet dans chaque circuit // et c'est le plus éloigné du CPu, sur les autres raccords le coude pouvait être génant justement, là non même pas de PDC (je reverrai la chose un peu plus tard mais je ne désespére pas sur mon DOD aussi une autre question : les fixations de tes tuyaux sur les " Y " ne devraient-elles pas être derrière les bourrelets des " Y " ??? bé pas obligatoirement et puis si fuite il devrait yu avoir, placé avant ou aprés, fuite il y aura De toutes façons jai testé le circuit pendant une heure sans avoir mis de clamps ou de colliers sur les Y Les Y suffisent à eux seul pour assurer l'hermétique de la chose je les ai juste mis par précaution et par habitude en fait ces clamps donc au niveau PDC , je pense que que ton circuit est bien équilibré 2xWB avec maze + 2xWB sans maze ........ : Comme jai dis ma pompe assurée déja dans mon ancien circuit bien plus long et plus contraignant donc là pas de pb sur celui-ci of course par contre , oui , tes T° m'etonnes un peu !!! se sont les T° que j'ai en idle à 3.65GHZ et 1,45V (bios) .......... il fait chaud dans ton apart . ??? Moi ce sont tes temp en idle a 3.65Ghz qui métonne Je nai pas tout suivi de ton affaire mais on ne doit pas avoir un refroidissemnt du LQR identique non ?? lol Ou alors il va falloir que tu vérifies la justesse de tes températures Sinon je l'ai dis entre 19 et 20° dans mon appart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 11 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2006 ce qui est faisable en fait à 1.45V mon rev 01 de E6700 trés gourmant comme vous le savez tous maintenant demande 1.55V sous le BIOS et 1.50V sous AsusProbe pour booter windows à 3.6Ghz (10x360) "Purée de lui !!" comme dirait l'autre Donc clair que mes temp séront et sont comme dab supérieur à un E6600 à la même fréquence Mais mon WC m'aide quand même à assurer des temps minimales par rapport au Vcore de 1.5V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 12 décembre 2006 Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 il me semble que le tuyau qui sort de l'apogé pour aller dans le WB mosfet supérieur est un peu plié ??? .... non ??? Tu as l'oeil en effet ... Mais rien de bien dangeureux pour le débit C'était la seule soluce si je voulais ce // avec un mosfet dans chaque circuit // et c'est le plus éloigné du CPu, sur les autres raccords le coude pouvait être génant justement, là non même pas de PDC (je reverrai la chose un peu plus tard mais je ne désespére pas sur mon DOD aussi "Mais rien de bien dangeureux pour le débit" ....... pour l'instant j'ai dejà eu ce genre de surprise par le passé : petite pliure au départ => grosse pliure après quelque temps l'adjonction d'un ressort sur la conduite incriminée resout avantageusement le problème une autre question : les fixations de tes tuyaux sur les " Y " ne devraient-elles pas être derrière les bourrelets des " Y " ??? bé pas obligatoirement et puis si fuite il devrait yu avoir, placé avant ou aprés, fuite il y aura De toutes façons jai testé le circuit pendant une heure sans avoir mis de clamps ou de colliers sur les Y Les Y suffisent à eux seul pour assurer l'hermétique de la chose je les ai juste mis par précaution et par habitude en fait ces clamps heureusement pour nous , LPDC , ça peux aussi vouloir dire "Low Pression Dans les Conduites" donc au niveau PDC , je pense que que ton circuit est bien équilibré 2xWB avec maze + 2xWB sans maze ........ : Comme jai dis ma pompe assurée déja dans mon ancien circuit bien plus long et plus contraignant donc là pas de pb sur celui-ci of course tu remarqueras au passage que mon WB southbridge (corsair) , est aussi un WB sans maze (=> donc config idem => 2xWB avec maze + 2xWB sans maze) par contre , oui , tes T° m'etonnes un peu !!! se sont les T° que j'ai en idle à 3.65GHZ et 1,45V (bios) .......... il fait chaud dans ton apart . ??? Moi ce sont tes temp en idle a 3.65Ghz qui métonne Je nai pas tout suivi de ton affaire mais on ne doit pas avoir un refroidissemnt du LQR identique non ?? lol Ou alors il va falloir que tu vérifies la justesse de tes températures Sinon je l'ai dis entre 19 et 20° dans mon appart dans ma chambre il fait 19°C , et l'eau démineralisé de mon WC est à 21°C (les 2 T° mesurées au thermomètre à mercure) et mes 30°C idle , sont sous TAT bon , c'est vrai que 2 big momma en serie ça fait presque 1,3M² de surface en contact avec l'air , tu rajoute là-dessus 4 Papst 3412NGH (4 x 92M3/h et 40mmH2O) par big momma ......... soit , un total de 8 !!! même sous-volté à 7.5V (mon reglage ces temps-cî ) et tu obtiens une exellente dissipation thermique pourquoi parles-tu d'un E6600 ??? j'ai un E6700 !!!! (voir ma signature) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemperor Posté(e) le 12 décembre 2006 Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 bon j'ai poussé a 3.4ghz et ça bug pas mal j'ai aussi mis a 3.2ghz au vcore d'origine et ce n'est pas stable donc je pense passer a 3.4ghz en monten un peut le vcore a 1.4v mais je ferais tous sa quand j'aurais mon cnps9700led!!! pour la ram d'apres cette PAGE ma ram tiens le 4.4.4.12 a 2.0v non??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicomte de Valmont Posté(e) le 12 décembre 2006 Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 J'ai la même ram et elle tient les 4-4-3-10 à 2.1v totalement stable jusqu'à 902 mhz (451mhz FSB donc), pas testé au-delà. Si tu la mets à 850 mhz dans le menu ram et à 2.1v, elle se mettra automatiquement à 4-4-4-10. J'ai aussi affiné le sub timing Trc à 30 au lieu de 42. Mais tout ça n'a presque aucune incidence sur les perfs avec un C2D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 12 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 Tu as l'oeil en effet ... Mais rien de bien dangeureux pour le débit C'était la seule soluce si je voulais ce // avec un mosfet dans chaque circuit // et c'est le plus éloigné du CPu, sur les autres raccords le coude pouvait être génant justement, là non même pas de PDC (je reverrai la chose un peu plus tard mais je ne désespére pas sur mon DOD aussi "Mais rien de bien dangeureux pour le débit" ....... pour l'instant j'ai dejà eu ce genre de surprise par le passé : petite pliure au départ => grosse pliure après quelque temps l'adjonction d'un ressort sur la conduite incriminée resout avantageusement le problème Il est justement en commande même si (crois moi je ne prendrai pas de risque quand même) la photo est trompeuse et ton impression est un peu exagérée, le coude n'est pas si important que cela En fait la meilleure soluce serait que je rallonge le tuyau pour pouvoir "exagérer le virage" et diminuer ainsi la petite pliure si tu vois ce que je veux dire heureusement pour nous , LPDC , ça peux aussi vouloir dire "Low Pression Dans les Conduites" Bé vi quoi et de plus on n'a pas pris des "gros toyos" aussi pour rien tu remarqueras au passage que mon WB southbridge (corsair) , est aussi un WB sans maze (=> donc config idem => 2xWB avec maze + 2xWB sans maze) Bé on est donc aussi bons l'un que l'autre dans l'étude et la confection de circuit WC mouarfff Dans ma chambre il fait 19°C , et l'eau démineralisé de mon WC est à 21°C (les 2 T° mesurées au thermomètre à mercure) et mes 30°C idle , sont sous TAT bon , c'est vrai que 2 big momma en serie ça fait presque 1,3M² de surface en contact avec l'air , tu rajoute là-dessus 4 Papst 3412NGH (4 x 92M3/h et 40mmH2O) par big momma ......... soit , un total de 8 !!! même sous-volté à 7.5V (mon reglage ces temps-cî ) et tu obtiens une exellente dissipation thermique pourquoi parles-tu d'un E6600 ??? j'ai un E6700 !!!! (voir ma signature) tu m'étonnes donc lol que le LQR ne doit pas être à la même temp dans nos circuits WC Sinon c'est définitif Dernier essai réalisé hier : Mon DOD aurait rendu l'âme... il ne démarre plus tout simplement et le fusible n'est pas en cause car toujours bon pour le service je précise SAV et renvoi obligatoire pour moi Donc ce circuit WC incorporant le CPU que je pensais provisoire va durer un peu plus longtemps que prêvu bon j'ai poussé a 3.4ghz et ça bug pas mal j'ai aussi mis a 3.2ghz au vcore d'origine et ce n'est pas stable donc je pense passer a 3.4ghz en monten un peut le vcore a 1.4v mais je ferais tous sa quand j'aurais mon cnps9700led!!! pour la ram d'apres cette PAGE ma ram tiens le 4.4.4.12 a 2.0v non??? bé oui comme je t'ai dis à 3.4Ghz tu commences à toucher à du "+ lourd" pour un E6400, du moins là il te faudrait vraiment avoir parmi les meilleurs stepp pour espérer même booter à son Vcore d'origine (stepp aussi performant qui n'existe pas à mon avis pour un E6400 à 3.4Ghz ) donc il va falloir maintenant que tu trouves le bon compromis là aussi enntre un Vcore stable et une température convenable, et je te fais confiance maintenant que l'on t'as mis en route tu es un chef Tiens nous au courant de tes essais of course Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 12 décembre 2006 Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 Sinon c'est définitif Dernier essai réalisé hier : Mon DOD aurait rendu l'âme... il ne démarre plus tout simplement et le fusible n'est pas en cause car toujours bon pour le service je précise SAV et renvoi obligatoire pour moi Donc ce circuit WC incorporant le CPU que je pensais provisoire va durer un peu plus longtemps que prêvu R.I.P. DOD !!!! je suis sincèrement navré pour toi toi qui , en plus , avait acheter ce DOD en disant que c'était un "investissement à long terme , réutilisable sur plusieurs config." pour le coté "investissement" , c'est plutôt une débâcle façon waterloo ; non content de t'avoir flambé 2 mobo haut de gamme , ce DOD crève lamentablement au bout de même pas 6 mois !!!! :cnul: ........... pour le long terme , tu repasseras !!! ........... ........ ........ vraiment désolé ........ allez !!!! courage !!! (.........and don't forget !!!!..... WATERCOOLING POWER !!!! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 12 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 éh mon gars, il est sous garantie (pas 6 mois mais 4 en fait lol) et donc je compte bien récupérer mon investissement encore heureux ce n'est pas un DOD home made d'un quelconque bon d'ailleurs particulier je le rapelle, c'est un DOD "commercial" fait par une boite reconnue (Asetek) et vendu par un site reconnu aussi WC.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 12 décembre 2006 Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 éh mon gars, il est sous garantie (pas 6 mois mais 4 en fait lol) et donc je compte bien récupérer mon investissement encore heureux ce n'est pas un DOD home made d'un quelconque bon d'ailleurs particulier je le rapelle, c'est un DOD "commercial" fait par une boite reconnu (Asetek) et vendu par un site reconnu aussi WC.fr mais je m'en souviens bien !!!! c'est pourquoi je m'insurge !!!!!! c'est tout à fait le genre de truc qui me rend enragé quant on paye une somme "pharaonique " pour un système de refroidissement "officiel" (sous-entendu non bricolé) , on est en droit d'attendre un minimum de durée de vie !!!!!! je te me réexpédirais ça avec une lettre incendiaire , moi !!!!!! :prison: .......... désolé , ..... je m'emporte , là !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 12 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 Bé rien n'est parfait pas même un DOD Asetek lol et qui sait si cela n'a pas a voir avec mon PB de masse ou de surtention (pour ce dernier cas j'en doute ma multi-prise est équipée contre cela) qui a grillé mes 2 MOBO Asus ?? Il était monté sur la 1ère il ne faut pas l'oublier et je ne l'avais pas testé depuis surement un rapport en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 13 décembre 2006 Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 tu joue de malchance !! ce n'est pas la 1ère fois que tu evoques l'histoire de masse ; et c'est , je pense , la plus probable des explications pas comme la "micro-coupure" qui à anéantie mon 1er E6700 ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemperor Posté(e) le 13 décembre 2006 Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 J'ai la même ram et elle tient les 4-4-3-10 à 2.1v totalement stable jusqu'à 902 mhz (451mhz FSB donc), pas testé au-delà. Si tu la mets à 850 mhz dans le menu ram et à 2.1v, elle se mettra automatiquement à 4-4-4-10. a 2.1v la ram chauffe pas trop ??? et le 3.4ghz et largement faisable je pense !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 13 décembre 2006 Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 bon j'ai reçu ma p965 ce matin mais je pense pas que je pourrais tester ce soir mais demain sa va chauffer dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicomte de Valmont Posté(e) le 13 décembre 2006 Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 J'ai la même ram et elle tient les 4-4-3-10 à 2.1v totalement stable jusqu'à 902 mhz (451mhz FSB donc), pas testé au-delà. Si tu la mets à 850 mhz dans le menu ram et à 2.1v, elle se mettra automatiquement à 4-4-4-10. a 2.1v la ram chauffe pas trop ??? et le 3.4ghz et largement faisable je pense !!! Non, elles ont des radiateurs integrés qui dissipent la chaleur, faut pas avoir peur de leur mettre 2.1v. D'ailleurs certaines PK sont marquées 2.0v-2.1v par G.Skill. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemperor Posté(e) le 13 décembre 2006 Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 bon j'ai mis a 2.1v mais impossible de mettre la ram a 850mhz sans mettre le proc a 3.4ghz et si je fait ça le pc et pas stable!!! il faut surement que je mette le proc a 1.4v et les temp de ram a 4.4.4.12 et non 4.4.4.10 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 13 décembre 2006 Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 J'ai la même ram et elle tient les 4-4-3-10 à 2.1v totalement stable jusqu'à 902 mhz (451mhz FSB donc), pas testé au-delà. Si tu la mets à 850 mhz dans le menu ram et à 2.1v, elle se mettra automatiquement à 4-4-4-10. a 2.1v la ram chauffe pas trop ??? et le 3.4ghz et largement faisable je pense !!! Non, elles ont des radiateurs integrés qui dissipent la chaleur, faut pas avoir peur de leur mettre 2.1v. D'ailleurs certaines PK sont marquées 2.0v-2.1v par G.Skill. et y a pire comme "recommandations constructeur" . les DDR2 team group Xtreme 667MHz sont données pour 3/3/3/8 entre 2,0V et 2,2V !!! et les DDR2 team group Xtreme 800MHz sont données pour 3/3/3/8 entre 2,2V et 2,35V !!!!!! http://www.presence-pc.com/actualite/ddr-memoire-team-19732/ pour les sceptiques ...... et même dans ces cas - là , tu t'arranges pour qu'un flux d'air passe sur tes barrettes (genre petit ventilo de 40mm) , et c'est bon !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicomte de Valmont Posté(e) le 13 décembre 2006 Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 bon j'ai mis a 2.1v mais impossible de mettre la ram a 850mhz sans mettre le proc a 3.4ghz et si je fait ça le pc et pas stable!!! il faut surement que je mette le proc a 1.4v et les temp de ram a 4.4.4.12 et non 4.4.4.10 ??? Oui monte le proc même à plus de 1.4v s'il le faut, tu as tout de même un Zalman. Faut pas être frileux. :) Pour la ram essaye avec les deux réglages mais à mon avis toutes les PK tiennent les 4-4-4-10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemperor Posté(e) le 13 décembre 2006 Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 tu et a combien avec 3.6ghz toi de vcore? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.