lemperor Posté(e) le 7 décembre 2006 Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 juste pour info tu dit oui ou non!!! il faut que je bloque le pci a 100 le pcie a 33.33 et puis c'est tous??? ou ils faut voir d'autre truc pour l'instant je ne veut que allez vers les 2.8ghz sans toucher au vcore j'ai vu que tous le monde monter a ça sans toucher le vcore!! donc les 2 pci je bloque et puis je monte fsb ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 7 décembre 2006 Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 yes deja met les frequence du pci a 100 le reste a 33... ensuite tu auggmente ton FSB en baissant le coef mutliplicateur de ton cpu si besoin afin de voir a combien monte ta ram... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemperor Posté(e) le 7 décembre 2006 Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 merci beaucoup et pour le prob avec everest ?? 'et vous dites que je lit pas tous ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 7 décembre 2006 Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 pour le prob avec everest ?? j'utilise pas je suis résté a cpu-z et tat et le bios essaye de voir si cets la derniere version d'everst Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemperor Posté(e) le 7 décembre 2006 Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 non c'est bon j'ai instal le 3.5 et ça marche pour le step il me dit que c'est un b2 bizar vu que le step et L628A435!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicomte de Valmont Posté(e) le 7 décembre 2006 Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 @ viconte et cumbas il semble aussi que le Zalman CNPS9700 soit très efficace (pour du refroidissement air ) mon père est en train de se faire une jolie config à base de P5B Dlx ; je me demande si je ne vais pas lui en commander 1 ?? ..... (pour noel ) Oui je te le recommande vivement, son montage est assez fastidieux, surtout si la CM est déjà montée, mais les contorsions valent le coup. J'imagine même pas être sans ! C'est le meilleur en air cooling, les test sont unanimes. Je suis à 29° en idle aux freqs d'origines et 10 de plus en OC @3.52Ghz. Mais l'autre force du Zalman9700 c'est qu'il maintient la temp invariable en load, une fois atteints les 57° en OC extrême, la temp ne bouge plus pendant plusieurs longues minutes. La finition de sa base, exceptionnelle, doit y être pour quelque chose. J'ai eu le mien pour 44 USD seulement ! Maintenant il est à 59 USD chez Newegg.com. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 7 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 eh bien tu as une 60aine de pages à ta dispo sinon tu peux tjs demander à Cumbas de t'épauler .. moi comme je disais je suis un peu blasé du C2D depuis Juin que je conseille les gens sur les forums .. Je me dispense donc d'une telle tâche ! j'éprouve le même sentiment de lassitude en fait et j'en ai un peu honte aussi étant l'instigateur de ce topic Mais en fait je vois cela comme une passation de main Oui on a brieffé vue que l'on était parmi les 1er testeurs ici les arrivants aprés nous à la vue de notre expérience Conroe C'est à eux maintenant de prendre notre relais pour brieffer à leur tour les nouveaux arrivants à la vue de leur propre expérience agrémentée de la notre plus ancienne C'est comme cela que je vois toujours les choses Mais cela ne veut pas dire que je ne repasserai paset ne ferais pas d'autes tests, surtout que je n'ai pas encore tester ma P5B Deluxe en SAV avec la PC8500 Geil et sous le DOD ( pour la P5W DH en sav de gros pb pour la récupérer elle avec l'arnaque de la faillite de 3Dchips.lu...) Sinon regardes déja le premier post de mon topic, mes premier benchs à l'êpoque de la découverte des possibilités des Conroe cela t'aiguillera un peu Pour moi Dragon, ma nouvelle envie, mon prochain objectif et dépenses dans les 3 mois comme tu le sais sera dans l'actualisation de ma CG par l'achat d'une CG haut de gamme DirectX10 PS: Il a de plus en plus de pb chez moi le forum, temps d'attente parfois pour le raffraichissement relativement long parfois et même page blanche à la fin je précise que cela ne me le fait que avec ce forum et que je tourne sous firefox 2.0 Vous avez ces soucis aussi ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 7 décembre 2006 Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 Oui je te le recommande vivement, son montage est assez fastidieux, surtout si la CM est déjà montée, mais les contorsions valent le coup. J'imagine même pas être sans ! C'est le meilleur en air cooling, les test sont unanimes. Je suis à 29° en idle aux freqs d'origines et 10 de plus en OC @3.52Ghz. Mais l'autre force du Zalman9700 c'est qu'il maintient la temp invariable en load, une fois atteints les 57° en OC extrême, la temp ne bouge plus pendant plusieurs longues minutes. La finition de sa base, exceptionnelle, doit y être pour quelque chose. J'ai eu le mien pour 44 USD seulement ! Maintenant il est à 59 USD chez Newegg.com. oK ! merci de ces quelques chiffres , j'hésitais entre le 9700 et le rad de cumbas (me rappel plus le nom ) qui est très bon aussi pour avoir déjà intallé un 9500 (CM démontée) j'imagine la misère pour l'installation CM monté je compatis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 7 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 "Big thyphoon 120" de thermaltake et je confirme c'est du bon Pas si éloigné comme je l'avais dis de mon WB Apogée de swiftech (une ref lui aussi dans les WB) que ce soit en idle (3° à 4°) ou en Full (7° à 9°) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicomte de Valmont Posté(e) le 7 décembre 2006 Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 Sinon vous faites combien en score max CPU à 3DMark 2006 ? Parce que perso avec 3056 pts @3.52Ghz, j'ai été surpris de voir que je laisse sur place même des X6800 @3.52 (même fréq) qui pennent à atteindre les 3000 pts. Il semble donc que le FSB plus élevé compense largement les 2Mo de cache. D'où mon avis qu'il est inutile de se ruiner dans les E6600 / E6700 / X6800 puisqu'un petit E6400 air cooling sur une simple P5B non deluxe fait mieux dans une appli moderne tirant parti du dual CPU comme 3DMark2006. Screen : Pareil en ce qui concerne CPU Mark 2.1, ou avec 11532 pts @3.6Ghz, je fais plus que des E6600 à même fréq... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 7 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 sur un bench 3DM et plus encore sur le 2005 ou les précédents que sur le 2006, c'est la CG l'élément primordial, ce sont des benchs pour les CG sinon si tu veux avoir une idée des perf de ton CPU, tu passe un 3DM2006 et ut regarde le chiffre du CPU seul (lui le prends en compte) et là tu auras une idée Bon je reprends une discussion vieille de 50 ou 60 pages lol Au niveau FSB : Je fais parti de la vieille école qui disait que a même fréquence CPU il fallait privilégier le FSB au coeff (mais cela demande aussi de la RAM qui puisse suivre) Cad par ex que pour une fréquence de 3240Mhz mieux fallait un 9x360 que 10x324... "Je faisais parti" devrais-je dire depuis mon expérience Conroe lol Avec les conroe des mois de tests ont renversés toutes mes anciennes convictions j'ai, on, a fait, vue et lu, moultes tests d'OC CPu ici ou ailleurs depuis fin Août et justement à même fréquence favoriser le FSB sur un conroe de part son architecture et sa manière de traiter les données influence peu ou du moins, beaucoup moins que cela ne l'était par le passé sur les CPU précédent, les performances intrinsèques de nos PC La diff que tu peux sur un 3DM2005 c'est surtout la CG qui la fait et c'est vrai quil vaut mieux un E6400 à 3.6Ghz avec une X1950XT que un E6800 à 3.6Ghz avec une 7600GT par exemple Pour les résultats des membres tu les a le plus souvent dans leur signature comme c'est mon cas ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 7 décembre 2006 Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 "Big thyphoon 120" de thermaltake et je confirme c'est du bon Pas si éloigné comme je l'avais dis de mon WB Apogée de swiftech (une ref lui aussi dans les WB) que ce soit en idle (3° à 4°) ou en Full (7° à 9°) merci cumbas ne t'éloigne pas trop du topic ; tu me manquerais (en tout bien , tout honneur , bien sûr) question hors topic : entre le big thyphoon et le 9700 , lequel rafraichit le mieux les ardeurs de nos cher CPU ?? P.S. : environ 140 000 point à cristalmark , c'est bien ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicomte de Valmont Posté(e) le 7 décembre 2006 Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 sur un bench 3DM et plus encore sur le 2005 ou les précédents que sur le 2006, c'est la CG l'élément primordial, ce sont des benchs pour les CG sinon si tu veux avoir une idée des perf de ton CPU, tu passe un 3DM2006 et ut regarde le chiffre du CPU seul (lui le prends en compte) et là tu auras une idée Bon je reprends une discussion vieille de 50 ou 60 pages lol Au niveau FSB : Je fais parti de la vieille école qui disait que a même fréquence CPU il fallait privilégier le FSB au coeff (mais cela demande aussi de la RAM qui puisse suivre) Cad par ex que pour une fréquence de 3240Mhz mieux fallait un 9x360 que 10x324... "Je faisais parti" devrais-je dire depuis mon expérience Conroe lol Avec les conroe des mois de tests ont renversés toutes mes anciennes convictions j'ai, on, a fait, vue et lu, moultes tests d'OC CPu ici ou ailleurs depuis fin Août et justement à même fréquence favoriser le FSB sur un conroe de part son architecture et sa manière de traiter les données influence peu ou du moins, beaucoup moins que cela ne l'était par le passé sur les CPU précédent, les performances intrinsèques de nos PC La diff que tu peux sur un 3DM2005 c'est surtout la CG qui la fait et c'est vrai quil vaut mieux un E6400 à 3.6Ghz avec une X1950XT que un E6800 à 3.6Ghz avec une 7600GT par exemple Pour les résultats des membres tu les a le plus souvent dans leur signature comme c'est mon cas ;-) Encore une fois désolé mais je me demande si tu lis bien mon post avant de répondre parce que c'est totalement hors sujet là ! Tu te doutes bien que je sais bien que les 3dmark 2005 et 2006 sont avant tout des test de CG et qui dépendent de celle-ci. Ici je n'évoque QUE le score CPU, isolé, je ne parle à aucun moment du score général. D'ailleurs je n'ai qu'une petite 7600GT (qui pénalise légèrement le score CPU qui a tendance à être légèrement influencé par la CG). Et donc, si on considère le score CPU, je reste persuadé que le FSB pèse bien plus sur les perfs que le cache, du moins pour cette appli et CPU Mark 2.1 aussi par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemperor Posté(e) le 7 décembre 2006 Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 3.6ghz en aircooling tu rigole tu et a combien en temperature?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 7 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 Tu découvres les conroe Vicomte de Valmont ?? Oui , non ?? J'ai pratiqué et lu moultes tests sur ces CPU depuis juillet Tu poses une question ou tu affirmes des choses, j'y reponds si je le juge nécessaire en mon fort intérieur en cartésien que je suis (je suis francais moi ) à la vue de mes nombreux tests et des test des autres depuis maintenant bientot 6 mois Et si je te dis qu'un FSB favorisé pour une même fréquence n'influe pratiquement plus ou du moins, beaucoup moins qu'auparavant, c'est que les tests l'ont prouvé je n'ai moi aussi pas l'habitude de ne me fier quà mon instinct mais à des tests concrets un exemple ?? Va voir mes résultats sur 3Dm06 dans ma signature tu y verras que avec un "petit" FSB de 360 à 3.6Ghz (10x360) mon CPu fait plus de 3200 points (curieux non ?? ) Si je suis ta logique et si j'applique ce qu'y était vrai par le passé, à savoir qu'un FSB supérieur assure à même fréquence des perf nettement supérieures elles aussi (cela fait plus de 20 ans que je teste des PC je pense avoir donc un tant sois peu de recul sur cette véracité... passée ^^), tu devrais exploser mon score de plusieurs centaines de points avec un "8x450" Hors ce n'est pas et loin de là toujours le cas avec les Conroe Aprés quel conroe, cela dépend des finances mais surtout de ce que tu veux en tirer... Oui, il faut juste savoir ce que tu veux faire : Un gros chiffre à l'OC en fan Geek-overclockeur ou avoir un CPu stable 100% à 3Ghz, parce que là il est certain que même un E6300 suffit si c'est un bon stepp Mais à bon stepp bien sur (la loterie étant toujours là) tu ne reussiras jamais avec un E6400 à atteindre les fréquences stables d'un E6700 et encore moins d'un X6800 CQFD et là doit se faire la diff Et dire sans en tenir compte que les E6600 et au dessus ne valent pas le coup sans tenir compte des envies de chacuns et donc en généralisant, est complètement faux désolé et je ne peux donc pas laisser cela sans y répondre comme je le juge, c'est aussi cela le but de ce topic partager nos expériences et en débattre en toute courtoisie il va de soi, si ce n'est pas en toute amitié lemperor j'ai atteind avec mon actuelle gigabyte 3.75Ghz bootable windows (mais pas stables sous orthos par ex, purée de mauvais stepp rev 01 de mon E6700 trop gourmand lol)) en aircolling sous Big thyphoon 120 un peu modé au niveau ventilateur et Dragon lui plus de 4Ghz avec son E6600 je sais qu'il est difficile de suivre les plus de 70 pages maintenant mais il vous faudra bien Nous on ne peut pas se répéter plus de 10 fois Comme on la dis on "satture un peu" et on éprouve une certaine lassitude (normal en fait non ?? ) sur l'OC de nos conroe depuis 6 mois pour certains... La nouveauté est passé pour nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicomte de Valmont Posté(e) le 7 décembre 2006 Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 3.6ghz en aircooling tu rigole tu et a combien en temperature?? Ben oui :). M'enfin j'ai tout de même un Zalman 9700 pour le refroidir. Temps : 39 en idle et 57 max en load. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 7 décembre 2006 Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 3.6ghz en aircooling tu rigole tu et a combien en temperature?? ben chui bien à 3.7 ghz en air cooling.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicomte de Valmont Posté(e) le 7 décembre 2006 Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 Tu découvres les conroe Vicomte de Valmont ?? Oui , non ?? J'ai pratiqué et lu moultes tests sur ces CPU depuis juillet Tu poses une question ou tu affirmes des choses, j'y reponds si je le juge nécessaire en mon fort intérieur en cartésien que je suis (je suis francais moi ) à la vue de mes nombreux tests et des test des autres depuis maintenant bientot 6 mois Et si je te dis qu'un FSB favorisé pour une même fréquence n'influe pratiquement plus ou du moins, beaucoup moins qu'auparavant, c'est que les tests l'ont prouvé je n'ai moi aussi pas l'habitude de ne me fier quà mon instinct mais à des tests concrets un exemple ?? Va voir mes résultats sur 3Dm06 dans ma signature tu y verras que avec un "petit" FSB de 360 à 3.6Ghz (10x360) mon CPu fait plus de 3200 points (curieux non ?? ) Si je suis ta logique et si j'applique ce qu'y était vrai par le passé, à savoir qu'un FSB supérieur assure à même fréquence des perf nettement supérieures elles aussi (cela fait plus de 20 ans que je teste des PC je pense avoir donc un tant sois peu de recul sur cette véracité... passée ^^), tu devrais exploser mon score de plusieurs centaines de points avec un "8x450" Hors ce n'est pas et loin de là toujours le cas avec les Conroe Aprés quel conroe, cela dépend des finances mais surtout de ce que tu veux en tirer... Oui, il faut juste savoir ce que tu veux faire : Un gros chiffre à l'OC en fan Geek-overclockeur ou avoir un CPu stable 100% à 3Ghz, parce que là il est certain que même un E6300 suffit si c'est un bon stepp Mais à bon stepp bien sur (la loterie étant toujours là) tu ne reussiras jamais avec un E6400 à atteindre les fréquences stables d'un E6700 et encore moins d'un X6800 CQFD et là doit se faire la diff Et dire sans en tenir compte que les E6600 et au dessus ne valent pas le coup sans tenir compte des envies de chacuns et donc en généralisant, est complètement faux désolé et je ne peux donc pas laisser cela sans y répondre comme je le juge, c'est aussi cela le but de ce topic partager nos expériences et en débattre en toute courtoisie il va de soi, si ce n'est pas en toute amitié lemperor j'ai atteind avec mon actuelle gigabyte 3.75Ghz bootable windows (mais pas stables sous orthos par ex, purée de mauvais stepp rev 01 de mon E6700 trop gourmand lol)) en aircolling sous Big thyphoon 120 un peu modé au niveau ventilateur et Dragon lui plus de 4Ghz avec son E6600 je sais qu'il est difficile de suivre les plus de 70 pages maintenant mais il vous faudra bien Nous on ne peut pas se répéter plus de 10 fois Comme on la dis on "satture un peu" et on éprouve une certaine lassitude (normal en fait non ?? ) sur l'OC de nos conroe depuis 6 mois pour certains... La nouveauté est passé pour nous T'inquiètes, je ne découvre pas le Conroe non, tout comme toi j'ai passé des mois depuis sa sortie à lire toutes sortes de reviews / tests en français mais aussi en anglais avant de m'en procurer. Et avant ça j'ai une solide expérience en o/c de disaines de CPU différents. Et que l'impact du FSB soit moins important qu'avant, ça je suis d'accord. Mais je remarque que par exemple sur cette page : http://www.clubic.com/forum/page-90-t327893-s2225.html, un possésseur de X6800 oc à exactement la même freq que moi et avec de la meilleure ram, n'arrive pas à atteindre mon score CPU. Par ailleurs quand tu dis qu'avec un E6400 j'atteindrai jamais les freqs d'un 6700, c'est loin d'être une vérité absolue, ça dépend des 6700. Et puis je ne pense pas que mon PC, avec sa stabilité et ses temps à sa fréquence quotidienne de 3.52Ghz, soit juste un "PC de geek-overclockeur" comme tu dis. Il est aussi stable et a des temps équivalentes à un E6600 @3Ghz qui coûte 100 dollars de plus. Donc mon choix est je pense assez judicieux et n'a d'ailleurs pas été motivé par des raisons économiques. Et tu sais bien que les E6300 / E6400 prennent plus de fréq que les C2D avec 4Mo de cache puisque cadencés plus bas d'une part au départ et chauffant moins du fait de leurs cache moindre. Donc les choses ont tendance à se niveler en haut, à s'égaliser, par compensation même si les certains 6700 et 6800 arrivent à grapiller quelques dizaines de points su score CPU mais pour combien de centaines de dollars de plus ? Je passerai sur tes "je répond si je le juge nécessaire" puisque jamais il n'a été question sur ton droit de répondre, lol ! Encore heureux ! C'est juste que par deux fois il me semble que tu as lu mes posts en diagonale vu les malentendus. Rien de bien grave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 7 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 T'inquiètes, je ne découvre pas le Conroe non, tout comme toi j'ai passé des mois depuis sa sortie à lire toutes sortes de reviews / tests en français mais aussi en anglais avant de m'en procurer on ne va pas rentrer sur ce débat là mais bon, en 20 ans c'est un peu plus d'une dizaine qu'un fou comme moi à touché de CPU à titre privé (sans parler de mon métier ^^) Cad ?? je dis lire mais je teste dans la pratique aussi Depuis prés de 5 mois sur 4 MOBO diff, avec 4 RAM diff sous aircooling d'origine, sous un aircooling extrême, sous WC et sous DOD ^^ et je n'ai jamais constaté d'écart conséquant entre mes OC en 400x9 et 360x10 par exemple Arrêtons là (mais il fallait bien que je te réponde ) ces énumérations inutiles et déplacées si tu le veux bien Et que ... aussi important qu'avant, ça je suis d'accord. bé alors où est le pb ?? lol Mais je remarque que par exemple sur cette page : http://www.clubic.com/forum/page-90-t327893-s2225.html, un possésseur de X6800 oc à exactement la même freq que moi et avec de la meilleure ram, n'arrive pas à atteindre mon score CPU. et moi je te dirai que toujours à même fréquence entre un E6400 et un X6800 mais sur un bench SuperPi par ex le X6800 va prendre sa revanche et pas que un peu (sur un SuperPi, le cache L2 est beaucoup plus important ^^) Tout cela pour faire comprendre et c'est ce que je voulais qu'il faut aussi voir l'algo d'un bench et le pourquoi il est fait avant de vouloir en tirer des fausses affirmations Par ailleurs quand tu dis qu'avec un E6400 j'atteindrai jamais les freqs d'un 6700, c'est loin d'être une vérité absolue... Et je précise surtout avant "à bon stepp bien sur" cad bon stepp performant dans l'OC pour les 2 CPU et là c'est vérité absolue désolé Remarque regarde même mon "mauvais" (tout est relatif pour un Conroe même un "mauvais" stepp à l'OC sera performant par rapport aux autres CPU qu'ils soient Intel ou AMD ^^) E6700 assure pas mal par rpport a de bons stepp de E6300 ou E6400 Et j'en profite donc pour te renvoyer la pareille, prends le temps de bien tout lire et de ne pas retenir que ce qui t'arrange ;-) Et au contraire plus on va "haut" moins les choses s'égalisent et se nivellent entre des CPu comme les différents Conroe (surtout sur les stepp commerciaux Intel avec leur purée de coeff bloqué vers le haut, exception du X6800 bien sur , il faut bien justifier son prix ) Je passerai sur tes "je répond si je le juge nécessaire" puisque jamais il n'a été question sur ton droit de répondre, lol ! Encore heureux ! C'est juste que par deux fois il me semble que tu as lu mes posts en diagonale vu les malentendus non non tu te fais des idées hihihi Et je te renvoi sur ma remarque précédente Il ne faut pas retenir que ce qui pourrait aller dans le sens de ce que lon veut défendre ^^ . Rien de bien grave. Là je suis bien d'accords Mais jen resterai là me concernant avec toi Je ne voudrais pas que ce topic parte en vrille du fait de posteurs qui n'acceptent pas que lon ne soit pas d'accords avec leurs dires et surtout reste sur leur point de vue même si ils ont tords hihihi Donc je me conteterai de lire ton expérience désormais, qui vient s'ajouter, et c'est toujours bon à prendre et à lire, à toutes les autres sur ce topic-BDD PS : Ah si au fait, je pratique aussi les forums anglo-saxons (anglais et allemands, voir hollandais lol ) Ne crois donc pas que le fait que tu vives aux USA te donne un avantage sur ce point là... Vive le net !! Tu sais on a un peu évolué en France depuis la révolution française ^^ See you later Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 7 décembre 2006 Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 il me semble que le fait de mettre le fsb et la frequence de la ram synchrone est trés bénéfique pour les performances du core 2 duo c'est peut etre pour cela qu'a fsb élévé avec de la ram qui ne tourne que vers les 440 mhz vu que tu es synchrone avec ta ram tes performances soient meilleures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicomte de Valmont Posté(e) le 7 décembre 2006 Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 T'inquiètes, je ne découvre pas le Conroe non, tout comme toi j'ai passé des mois depuis sa sortie à lire toutes sortes de reviews / tests en français mais aussi en anglais avant de m'en procurer on ne va pas rentrer sur ce débat là mais bon, en 20 ans c'est un peu plus d'une dizaine qu'un fou comme moi à touché de CPU à titre privé (sans parler de mon métier ^^) Cad ?? je dis lire mais je teste dans la pratique aussi Depuis prés de 5 mois sur 4 MOBO diff, avec 4 RAM diff sous aircooling d'origine, sous un aircooling extrême, sous WC et sous DOD ^^ et je n'ai jamais constaté d'écart conséquant entre mes OC en 400x9 et 360x10 par exemple Arrêtons là (mais il fallait bien que je te réponde ) ces énumérations inutiles et déplacées si tu le veux bien Et que ... aussi important qu'avant, ça je suis d'accord. bé alors où est le pb ?? lol Mais je remarque que par exemple sur cette page : http://www.clubic.com/forum/page-90-t327893-s2225.html, un possésseur de X6800 oc à exactement la même freq que moi et avec de la meilleure ram, n'arrive pas à atteindre mon score CPU. et moi je te dirai que toujours à même fréquence entre un E6400 et un X6800 mais sur un bench SuperPi par ex le X6800 va prendre sa revanche et pas que un peu (sur un SuperPi, le cache L2 est beaucoup plus important ^^) Tout cela pour faire comprendre et c'est ce que je voulais qu'il faut aussi voir l'algo d'un bench et le pourquoi il est fait avant de vouloir en tirer des fausses affirmations Par ailleurs quand tu dis qu'avec un E6400 j'atteindrai jamais les freqs d'un 6700, c'est loin d'être une vérité absolue... Et je précise surtout avant "à bon stepp bien sur" cad bon stepp performant dans l'OC pour les 2 CPU et là c'est vérité absolue désolé Remarque regarde même mon "mauvais" (tout est relatif pour un Conroe même un "mauvais" stepp à l'OC sera performant par rapport aux autres CPU qu'ils soient Intel ou AMD ^^) E6700 assure pas mal par rpport a de bons stepp de E6300 ou E6400 Et j'en profite donc pour te renvoyer la pareille, prends le temps de bien tout lire et de ne pas retenir que ce qui t'arrange ;-) Et au contraire plus on va "haut" moins les choses s'égalisent et se nivellent entre des CPu comme les différents Conroe (surtout sur les stepp commerciaux Intel avec leur purée de coeff bloqué vers le haut, exception du X6800 bien sur , il faut bien justifier son prix ) Je passerai sur tes "je répond si je le juge nécessaire" puisque jamais il n'a été question sur ton droit de répondre, lol ! Encore heureux ! C'est juste que par deux fois il me semble que tu as lu mes posts en diagonale vu les malentendus non non tu te fais des idées hihihi Et je te renvoi sur ma remarque précédente Il ne faut pas retenir que ce qui pourrait aller dans le sens de ce que lon veut défendre ^^ . Rien de bien grave. Là je suis bien d'accords Mais jen resterai là me concernant avec toi Je ne voudrais pas que ce topic parte en vrille du fait de posteurs qui n'acceptent pas que lon ne soit pas d'accords avec leurs dires et surtout reste sur leur point de vue même si ils ont tords hihihi Donc je me conteterai de lire ton expérience désormais, qui vient s'ajouter, et c'est toujours bon à prendre et à lire, à toutes les autres sur ce topic-BDD PS : Ah si au fait, je pratique aussi les forums anglo-saxons (anglais et allemands, voir hollandais lol ) Ne crois donc pas que le fait que tu vives aux USA te donne un avantage sur ce point là... Vive le net !! Tu sais on a un peu évolué en France depuis la révolution française ^^ See you later Oulà du calme, mais tu m'as l'air d'être un sacré chieur toi ! Tu t'es énervé pour rien. Tes attaques gratuites tu peux te les foutre... Non mais ça me fait marer les mecs qui s'excitent tous seuls sur des forums de PC ! Tu t'es fait plaisir là ou quoi ? Le mec il nous pond 10 quotes pour ne rien dire ! T'as quel âge au juste ? Tu dois être un teenager non ? Avec des gens comme toi, pas possible de discuter dans le calme, en adultes. T'es un troll, en langage internet. Tu t'enflammes sans raison et tes smileys font mal aux yeux. Il est où le problème ? Le problème c'est : oui le FSB n'est plus aussi important que par le passé mais aussi oui un FSB plus élevé compte plus que la différence de cache. Tu peux continuer à te fier à Super Pi, une vieille appli non multi core qui calcule Pi, c'est toi le geek dans ce cas, je préfère me fier à un bench comme 3DMark2006 qui reflète bien mieux les perfs dans les applis 3D futures parce qu'il prend en charge le bi-CPU. J'aurais jamais posté dans ce topic si je savais qu'il était celui d'une mégère susceptible à l'égo démesuré. En fait je vois le genre (détestable) : le genre "eh ben moi j'en essayé plus que toi et bien avant toi et blablabla". Va te coucher, autant te créer un blog pour t'auto flatter, comme ça tu feras pas fuir les gens. Ce qui est sûr c'est que t'as un problème de complexe d'inferiorité. Tu veux croire qu'un mec qui habite aux USA va venir se la péter rien que pour ça ! Le mec il se répond à lui-même en me prettant des intentions hautaines qu'il est le seul à avoir. Bref, ambiance détestable. Ca m'a pris 2 posts pour le comprendre. Fanboys antipathiques. Allez au revoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 7 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 éh mec pour l'instant je constate que celui qui vient sur ce topic sur ses grand chevaux, qui sort ses "vérités" abolues invérifiées et fausses et qui devrait au moins apprendre qu'il n'a pas toujours raison ou que sa seigneurie doit parfois au moins accepter la polémique courtoise sans tomber dans les insultes (remarque quand on a pas d'arguments ^^), c'est toi je ne fais que dire que je ne suis pas du tout d'accords avec certains de tes dires, sans insultes me concernant... Et je les argumente puisque tu le demandes en m'adaptant à ta propre argumentation (je ne vois pas ce qu'il y a de vaniteux à dire que j'ai testé moultes config pour avancer et justifier mon opinion puisque c'est vrai et y voir de la vanité c'est surtout la marque de l'être énormément soi-même) Si tu n'acceptes pas cela ou la polémique courtoise tu peux aller voir ailleurs sil te plait De plus puisque tu en es a des noms d'oiseau, je te renvoie la pareille parce que pour ce qui est de foutre la zizanie, tu dois en être un bien beau de "chieur" comme tu dis lol Serait-ce un mal américain en ce moment ?? non mais je te jure L'éducation se perd même chez les nôbles à ce que je vois (ton speudo témoigne de ta pédence d'ailleurs ^^ ) Sinon mec jai 38 ans 1/2 oui jy tiens au 1/2, je suis infor.... je n'ai aucunes raisons de me justifier en te donnant mon CV en fait, on s'en fout un peu beaucoup ici, on est tous des inpactiens point final et notre parole ou nos écrits du moins suffisent... Ton aggressivité ne ressemble pas a ce qui se fait ici et il suffit de te lire d'ailleurs pour te retourner sans pb tout ce que tu m'envoies dans la gueule Sur ce messieurs le modos aprés avoir laisser ce post le temps de la lecture, je vous demanderez humblement de faire le ménage sur ces post "à-côtés" et ces "provocs" et paroles désobligeantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 8 décembre 2006 Partager Posté(e) le 8 décembre 2006 @Vicomte de Valmont oui le E6400 monte plus ficilement a un bonne frequence, mais ce sont les E6600 qui monte le plus haut. meme si c'est ponderé par le fait que beaucoup de E6600 sont tester alors que bien moins de E6400 sont tester et vendue. pour les perf des 2mo et 4mo, meme avec un E6300 monté a la frequence d'un E6600, soit 75mhz de gain FSB. le E6300 ne rattrape pas(surtout dans les jeux) le E6600 alors avec un E6400..... comme tu peut le voir sur ce test de matbe @Cumbas comme je te l'est deja dit je trouve aussi que t'es réactions sont souvent démesuré et impulsivent. a la moindre contradiction tu le prend mal et tu par en "vrille" malgré les "accrochages" que l'on a eu je n'est pas de rancoeur contre toi mais tu devrais metre "de l'eau dans ton vin" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicomte de Valmont Posté(e) le 8 décembre 2006 Partager Posté(e) le 8 décembre 2006 @Vicomte de Valmont oui le E6400 monte plus ficilement a un bonne frequence, mais ce sont les E6600 qui monte le plus haut. meme si c'est ponderé par le fait que beaucoup de E6600 sont tester alors que bien moins de E6400 sont tester et vendue. pour les perf des 2mo et 4mo, meme avec un E6300 monté a la frequence d'un E6600, soit 75mhz de gain FSB. le E6300 ne rattrape pas(surtout dans les jeux) le E6600 alors avec un E6400..... comme tu peut le voir sur ce test de matbe @Cumbas comme je te l'est deja dit je trouve aussi que t'es réactions sont souvent démesuré et impulsivent. a la moindre contradiction tu le prend mal et tu par en "vrille" malgré les "accrochages" que l'on a eu je n'est pas de rancoeur contre toi mais tu devrais metre "de l'eau dans ton vin" Sauf que là où un E6300 atteindra péniblement les 3Ghz, avec des temps limites, la majorité des E6400 monteront à l'aise bien plus haut, au moins à 3.4Ghz. D'où l'intérêt du E6400 qui ne coûte qu'une trentaine de dollars de plus. Choisir un E6400 c'est se réserver une marge d'oc en prenant moins de risques car étant à peu près sûr qu'on va atteindre les 3.4Ghz avec les bonnes CM actuelles. Et dans ton lien en regardant sur cette page : http://www.matbe.com/articles/lire/306/mer...-duo/page13.php , la différence du cache n'apporte que de 0 à 15% au mieux dans les jeux (15% pour 100 dollars de plus, voilà pourquoi j'ai éMis mon avis logique selon lequel cela n'en valait pas la peine pour moi, avant que l'autre ne vienne crier hystérique "absolument fauuux, je répond si je veux, je suis français, je suis informaticien, je l'ai eu avant tout le monde et blablabla !" ). Sinon pour notre ami je me disais bien qu'il ne devait pas en être à son coup d'essai, voilà ce qui est confirmé, merci de cette précision. Anti-américanisme primaire, jugement sur la base de mon pseudo, édition de son post une centaine de fois... bref il nous a fait la totale quoi ! Mais il est rigolo ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 8 décembre 2006 Partager Posté(e) le 8 décembre 2006 la différence du cache n'apporte que de 0 à 15% au mieux dans les jeux (15% pour 100 dollars de plus, voilà pourquoi j'ai éMis mon avis logique selon lequel cela n'en valait pas la peine pour moi oui c'est pour son prix plus de 30% moins chers qu'il m'attirait (m'enfin j'ai acheter un pretester alors ) Cumbas a son tempérament c'est vrais, on y peut rien. mais c'est pas la peine de remuer le couteau dans la plaie, forcement si tu continue la provoc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.