Vicomte de Valmont Posté(e) le 6 décembre 2006 Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 Salut, E6400 (USA) avec Zalman CNPS 9700 LED, OC direct @3.6, au-delà je pense que c'est la mémoire qui provoque des BSOD parce qu'en load les coeurs ne dépassent jamais les 60°. A ce propos, comme lorsque les gens donnent leurs temps et voltages, ils ne mentionnent presque jamais si c'est la temp des coeurs ou celle de l'ensemble du cpu (plus chaude contrairement à mon X2 AM2 dont les coeurs sont plus chauds) ni si le voltage est celui du bios ou sous Windows (0.725v mois élevé pour ce dernier), du coup je ne sais toujours pas avec certitude les temps critiques pour un E6400. Intel recommande 61.5° sans dire s'il s'agit des coeurs non plus. J'ai vu des gens aller jusqu'à 75-80 sans avoir d'instabilité. Pour le voltage (tension), je sais qu'en air cooling on dépasse pas généralement les 1.4v, 1.5v en WC et 1.6 pour les plus fous. Perso je laisse tous les jours @3.5Ghz et 1.5125v voltage bios (avant le rouge sur une P5B) 1.44v sous Windows et c'est stable, avec des temps de 42° sous TAT en idle et 57-58 en load, qu'en dites-vous ? Bien ou pas pour un Zalman 9700 ou je devrais revoir le montage ? (montage qui fut très laborieux donc pas envie de le refaire !). Je suis @3.6Ghz pour bencher tour ouverte ceci dit :). Mon boitier tout aluminium joue sans doute un rôle dans ces bons résultats, en plus du step (batch) qui semble être un des meilleurs pour ce proc comme il est dit ici : http://forums.extremeoverclocking.com/show...ad.php?t=242464 et ici : http://forums.anandtech.com/messageview.cf...hreadid=1962227 (3.8Ghz) Mon step : Le Zalman : Tour mise en haut pour ne pas aspirer la poussière : Benchs : Par ailleurs je suis agréablement surpris par la G.Skill PK qui a accepté 2.1v (certifiée seulement 1.9v-2.0v) et est parfaitement stable @900mhz (en promo 199USD quand je l'ai eue !). Elle est désormais mature donc. Et j'ai eu le nouveau packaging d'octobre, jolie boîte avec gros sticker : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 6 décembre 2006 Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 ca serai pas mal de parler de vrais frequence!!! c'est deja assez "l'embrouille" comme ca et pis de la ram a " 1360Mhz" c'est recor du monde mh! mmmh !! , je vois que monsieur est joueur ; mais justement , on parle de vrais féquences !!! (et puis ça n'est "l'embrouille" que pour toi : cumbas et moi nous sommes parfaitement compris ) un barbarisme de language fait qu'on employe assez fréquement le terme de "fréquence de ram" , pour ce qui est en réalité la fréquence de base de ram . on parle ici de 1360MHz = 2x680MHz ; et non pas de 1360x2= 2720MHz !!!!! :fou3: au même titre , pour un conroe , on appel "FSB" la fréquence de 266MHz ; alors que c'est la fréquence de bus !!! le FSB , est lui , égale a 4x cette fréquence de bus : à savoir 1066MHz P.S. : il me semble avoir lu que le WR des fréquenses de ram était de ~750x2 =1500MHz ; (780 ?? me rappel plus) je n'aurai même pas pris la peine de répondre et dinformer System D... merci System D il n'y a qu'une frequence!! et qui n'est pas "de base" mais la frequence réel les autres ne sont que théorique ou donnée pour équivalance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 6 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 en fait Vicomte de Valmont (euh tu as du sang bleu ?? tu as immigré aux USA ?? Tu sais que l'on ne décapite plus nos nobles en France et c'est un républicain au sens français du terme pas americain qui te le dis ;-) <--- Humour), j'ai tendance à faire plus confiance au log TAT developpé par Intel lui-même et qui prends ses infos dans des diodes placées directement au coeur des Cores si je puis dire Donc la température donnée est censée être la plus proche de la réalité Maintenant si j'ai plusieurs températures différentes données par plusieurs log, je part aussi du principe, même si ce n'est pas la plus juste, de me caler sur la plus haute Cela me donne ainsi plus de marge de sécurité Quand à la limite, je parle sous TAT, il faut se la fixer à 75° en FULL (certains te diront 80°, moi pas ) Au delà tu risques de raccourcir fortement la vie de ton CPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 6 décembre 2006 Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 merci System D il n'y a qu'une frequence!! et qui n'est pas "de base" mais la frequence réel les autres ne sont que théorique ou donnée pour équivalance et bien puisque tu le sais ; ça pose la question de la légitimité de ton précédent post alors ..... ???? fréquence "de base" , "réel" , "théorique" ou "donnée pour équivalance" ..... qu' importe !!!! de toute façon , la petit clarification que j'ai apporté n'était pas inutile ; car la confusion a bel et bien lieu , ......... et des exemples il y en a pleins ce forum (et d'autres aussi d'ailleurs) ...... C.Q.F.D. ......... d'ailleurs pour éviter "d'embrouiller" les esprits ; je mettrais , à l'avenir , les fréquences + leur fréquences "de bases" ..... :p ......... sur ce ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 6 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 euh sinon System D j'avoir oublié 5-5-5-15 pour les timing principaux à la fréquence stock de 1066Mhz (533x2 pour certains autres ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 6 décembre 2006 Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 petite question, j'ai une barrette 512mo Veritech DDR-II 533, j'ai abaissé mes timings de 5-4-4-12 en 4-4-4-9, est ce que j'ai bon niveau perfs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 6 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 Si tu fais un SuperPi 1M à la même fréquence RAM aux timing d'origine et à tes nouveaux timings tu verras de meilleurs scores en faveur de ces derniers cela te paraitra négligeable mais vois quand même que l'on est dans le domaine de la milliseconde et vois ce que cela peut donner en gain sur un gros traitement de plusieurs heures comme un encodage par exemple maintenant il faut voir si la RAM reste stable avec ces timings abaissés en lancant des tests plus long et plus consommateurs Perso par ex j'avais réussi à baisser en stable boot les PC8500 GEIL à la fréquence de 1300Mhz (650x2) de 5-7-7-23 à 5-5-5-18 mais il s'avérait que sur de gros test RAM comme Orthos au bout de 1 ou 2 H environ le PC planté carrément, voir aléatoirement à l'utilisation courante de mon PC Donc de meilleurs timings à même fréquence améliorera les perf intrinsèques de ton PC entre les 2 situations en faveur des timing les plus bas, mais il faut voir si la stabilité n'en sera pas affectée malheureusement, c'est "mécanique", gagner en bande passante oblige des timings moins bons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 6 décembre 2006 Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 Salut, E6400 (USA) avec Zalman CNPS 9700 LED, OC direct @3.6, au-delà je pense que c'est la mémoire qui provoque des BSOD parce qu'en load les coeurs ne dépassent jamais les 60°. A ce propos, comme lorsque les gens donnent leurs temps et voltages, ils ne mentionnent presque jamais si c'est la temp des coeurs ou celle de l'ensemble du cpu (plus chaude contrairement à mon X2 AM2 dont les coeurs sont plus chauds) ni si le voltage est celui du bios ou sous Windows (0.725v mois élevé pour ce dernier), du coup je ne sais toujours pas avec certitude les temps critiques pour un E6400. Intel recommande 61.5° sans dire s'il s'agit des coeurs non plus. J'ai vu des gens aller jusqu'à 75-80 sans avoir d'instabilité. Pour le voltage (tension), je sais qu'en air cooling on dépasse pas généralement les 1.4v, 1.5v en WC et 1.6 pour les plus fous. Perso je laisse tous les jours @3.5Ghz et 1.5125v voltage bios (avant le rouge sur une P5B) 1.44v sous Windows et c'est stable, avec des temps de 42° sous TAT en idle et 57-58 en load, qu'en dites-vous ? Bien ou pas pour un Zalman 9700 ou je devrais revoir le montage ? les temps me paraissent honorables . A voir sous un bench plus stressant > orthos en large fft .. sinon ça a l'air d'etre un bon step ! Et bien le bonjour aux states lol notamment au Colorado .. my birth place .. Bonne continuation et pas de "liaison dangereuse" arfff... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 6 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 Bonne continuation et pas de "liaison dangereuse" arfff... même moi je n'ai pas osé la faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 6 décembre 2006 Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 Bonne continuation et pas de "liaison dangereuse" arfff... même moi je n'ai pas osé la faire Avec nos ages t'aurais dû ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 6 décembre 2006 Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 merci System D il n'y a qu'une frequence!! et qui n'est pas "de base" mais la frequence réel les autres ne sont que théorique ou donnée pour équivalance et bien puisque tu le sais ; ça pose la question de la légitimité de ton précédent post alors ..... ???? parce qu'il n'y a pas que toi et moi qui peuvent lire ce topic, hé donc comme tu le dit ci-dessous : de toute façon , la petit clarification que j'ai apporté n'était pas inutile ; car la confusion a bel et bien lieu , ......... et des exemples il y en a pleins ce forum (et d'autres aussi d'ailleurs) ...... C.Q.F.D. je ne te le fait pas dire d'ou le peut d'interet dans donner des ""donnée pour équivalance""..... je pensai que mon post (certe un peut ironique) etait assez clair et agrémenté de Smileys pour etre "compris" sur un ton un tant soit peut humouristique et en tout cas pas méchant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicomte de Valmont Posté(e) le 7 décembre 2006 Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 en fait Vicomte de Valmont (euh tu as du sang bleu ?? tu as immigré aux USA ?? Tu sais que l'on ne décapite plus nos nobles en France et c'est un républicain au sens français du terme pas americain qui te le dis ;-) <--- Humour), j'ai tendance à faire plus confiance au log TAT developpé par Intel lui-même et qui prends ses infos dans des diodes placées directement au coeur des Cores si je puis dire Donc la température donnée est censée être la plus proche de la réalité Maintenant si j'ai plusieurs températures différentes données par plusieurs log, je part aussi du principe, même si ce n'est pas la plus juste, de me caler sur la plus haute Cela me donne ainsi plus de marge de sécurité Quand à la limite, je parle sous TAT, il faut se la fixer à 75° en FULL (certains te diront 80°, moi pas ) Au delà tu risques de raccourcir fortement la vie de ton CPU Foutaises ! Ceci est vraisemblablement un piège pour me faire revenir en France et hop, la guillotine ! Plus sérieusement je suis américain d'rigine tunisienne ayant vécu en France. Une sorte d'aristocrate maghrébin en somme ! Du sang violet ! Sinon tu n'as pas compris le sens de mon post : quand je dis "certains" et "d'autres", je n'ai pas écrit "logs" ou "softs", donc je voulais parler des gens, des forumeurs. Car il va sans dire que je ne fais confiance au'à TAT moi aussi :). Everest donne 1 à 2 degrés de plus. J'ai baissé le core de 0.025 et là je suis à 57° sous TAT en load et 39 en idle @3.5Ghz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicomte de Valmont Posté(e) le 7 décembre 2006 Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 @Dragon Heart, c'est toi Motaeri / DragonMaylou de Clubic et Hardware.fr non ? Tes 1.41v c'est bios ou sous Windows ? WC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 7 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 oui enfin quoiqu'il en soit comme on te l'a dis tes temparatures sont plus que normales pour la fréquence d'utilisation atteinte tu n'as aucunes inquiètudes à avoir et tu as même une belle marge de progression un stepp interessant que le tien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 7 décembre 2006 Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 @ viconte et cumbas il semble aussi que le Zalman CNPS9700 soit très efficace (pour du refroidissement air ) mon père est en train de se faire une jolie config à base de P5B Dlx ; je me demande si je ne vais pas lui en commander 1 ?? ..... (pour noel ) @ beubz je n'ai pas dans l'idée dans de rentrer dans une polémique avec toi , sur les "finesses" des post , ni sur des "détails" de fontionnement des PC . le fait est , que les infos que je post sont (en général) complètes et agrémentés de moultes détails . par ailleurs , quant je veux dire quelque chose , je le dis de manière direct (mais néanmoins poli et courtoise) , ce qui m'évite l'incompréhension de (des) l'interlocuteur(s). je ne saurais donc trop te conseiler d'en faire de même , et de laisser de coté une "ironie" qui n'a pas vraiment ça place ici . tout ceci afin de maintenir l'ambiance chaleureuse et "bon-enfant" si caracteristique de ce forum........... soit dit sans agressivité aucune . System D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boolay Posté(e) le 7 décembre 2006 Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 Salut, voici ma configuration : Core 2 Duo E6600 P5W DH Deluxe 2*1 Go Gskill X1950XT 256 Mo Le reste apparait dans ma signature. Je n'overcloque pas donc tout est a frequence d'origine et j'obtiens les temperatures suivantes : en idle 47° pour le system et 33° pour le CPU avec speedfan et 43° pour le CPU avec TAT en burn 57° pour le system et 43° pour le CPU avec speedfan et 53° pour le CPU avec TAT Ma x1950xt est a 51° en idle et environ 71° en burn. Comme refroidissement j'utilise un boitier textorm 69u6 ventilé par 2 papst 120mm*, un insertion et un extraction) qui tournent à 900 tours/minute et sur mon cpu j'ai un thermalright xp120 + un papst 120mm* qui tourne à 1200 tours/minute. La carte graphique est refroidie par l'Accelero X2 et j'ai re-réglé avec ati tray tool les paliers du ventilateur de la carte (100% a partir de 50°) Voili. Perso je trouve que c'est un peu chaud mais bon. Mon alim est la seasonic S12 avec un ventilo de 120mm qui ne dépasse jamais les 800 tours/minute. *les 120mm sont les plus silencieux qu'on peut trouver chez pc-look, je ne me rappelle plus la reference Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 7 décembre 2006 Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 @Dragon Heart, c'est toi Motaeri / DragonMaylou de Clubic et Hardware.fr non ? Tes 1.41v c'est bios ou sous Windows ? WC ? arfff oui c'est moi dragon_mylou sur clubic mais harware j'y vais moins ..et c'est dragon heart aussi là bas Motaeri c'est un autre membre mais pas en air lui 1.41vcore sous windows ( 1.47vcore bios ) et AIR COOLING mais j'ai aussi hérité du fameux batch le meme que Coolalerà une époque, le L628B121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTOLESNIPER Posté(e) le 7 décembre 2006 Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 Salut a tous, Je suis de retour avec plusieurs tests: j'étais stable à 405mhz puis à 407 mhz,vcore 1.55 bios ( 1.53 load windows, 1.49 burn windows), ram syncro, vram 2.1, vfsb : 1.4, v shipset : 1.75, 2° vfsb 1.2, mais impossible de monter + haut en fsb, même en montant le vcore.....je pensais avoir atteint les limites du proco, mais en faisant des test pour atteindre le max bootable du pc, je me suis aperçu qu'en montant le vram, je gagnais en stabilité.....donc j'ai retesté, et je suis stable à 411mhz en passant le vram à 2.2v.... je ne pensais pas qu'a cette fréquence, le voltage de la ram influait... Un p'tit screen: Du coup, je vais essayer de baisser le vcore, pour voir... J'ai aussi réussi à booter à 3.915 ghz : J'ai aussi booté à 4 ghz, mais dés que je touche la souris, écran bleu et reboot... Pas grave, car 3.7 ghz, en air avec les ventilos presque au mini en idle, je suis heureux.... Je vais continuer les tests ce soir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 7 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 bon stepp aussi que le tien, il se situe en dessous de celui de Dragon mais comme dab est moins consommateur de tension que mon E6700 rev 01 (L626 A197) mouarffff De toutes façons je m'y suis fait et je fais avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 7 décembre 2006 Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 bon stepp aussi que le tien, il se situe en dessous de celui de Dragon mais comme dab est moins consommateur de tension que mon E6700 rev 01 (L626 A197) mouarffff De toutes façons je m'y suis fait et je fais avec Ben Cumbas eh bien depuis que je benche depuis le mois de juin en core 2 duo , ça m'a un peu lassé les amis .. lol mais je comprends l'engouement de ceux qui s'y mettent actuellement au conroe !! j'ose pas répertorier le nbre de screens postés çi et là ... donc effectivement , je m'y suis fait aussi à mon step et pis j'ai assez craqué de tunes dedans lol , donc je compte bien rester ainsi qq temps encore , juste p'tet un WC mais bon , mon assembleur m'a fait un devis pour 300¤ J'attendrai le futur 32 µ d'Intel à moins qu'AMD ne sorte un produit phare d'ici 2008 déjà faut que je recup ma 2eme 7900 GT du sav pr la revendre et y mettre un peu dans la wiii @Totolesniper bon step dis donc meme si tu as besoin de plus de core que le mien , chouette résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTOLESNIPER Posté(e) le 7 décembre 2006 Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 Attention, je ne cherche à enterrer personne..... je veux juste voir jusqu'ou il peut aller...et vos conseils sont précieux... Je m'étais même résigné à rester à 407 mhz..... la, je trouve que 1.55 vcore bios, c'est un pitit peu beaucoup, mais je suis tiraillé entre l'envie de savoir jusqu'ou il peut monter encore, et jusqu'a combien je peux descendre le vcore et rester stable.... Du coup, je n'ai pas testé le second 6600 que j'ai en reserve...j'aimerais bien aussi pouvoir screener à 4 ghz....et etre stable.....la, je crois au pére noel... Dragonheart, pour les 4 ghz, tu as monté tes réglages à combien ?... C'est marrant, j'ai des meilleures temp avec l'air-cooling que le water, même boitier ouvert.... J'ai une eheim 1048 avec axe renforcé qui a servi 1 an 2h/24, et un peu de matos wc, si tu es interessé.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 7 décembre 2006 Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 Attention, je ne cherche à enterrer personne..... je veux juste voir jusqu'ou il peut aller...et vos conseils sont précieux... Je m'étais même résigné à rester à 407 mhz..... la, je trouve que 1.55 vcore bios, c'est un pitit peu beaucoup, mais je suis tiraillé entre l'envie de savoir jusqu'ou il peut monter encore, et jusqu'a combien je peux descendre le vcore et rester stable.... Du coup, je n'ai pas testé le second 6600 que j'ai en reserve...j'aimerais bien aussi pouvoir screener à 4 ghz....et etre stable.....la, je crois au pére noel... Dragonheart, pour les 4 ghz, tu as monté tes réglages à combien ?... C'est marrant, j'ai des meilleures temp avec l'air-cooling que le water, même boitier ouvert.... J'ai une eheim 1048 avec axe renforcé qui a servi 1 an 2h/24, et un peu de matos wc, si tu es interessé.... eh bien je ne comptais pas etre enterré non plus ! mdrrr pas encore , et tant qu'il aura des femmes oups euh de la life je resisterai hihi pour le 4 ghz , j'avais poussé ma mobo à 455 mhz en air en gardant tjs le x 9 si je me souviens bien ( 451 mhz ça chui sur ) c'est mon record lol juste disable l'yperpath 3 et ram throttle en auto avec 1.57 vcore dans le bios . toute façon mon rig n'encaisse pas plus en volts alors .. mais c'est p'tet ma ram limited ben pour le WC je sui raide en ce moment et je ne pense pas m'amuser à le monter moi meme ,c'est pour ça que mon assembleur openjl juste à coté de chez ouam me le fera, mais c'est gentil à toi ! ma priorité actuelle est la Wii pour mon fils .. ma fille l'es trop gatée elle lolololol tiens j'ai retrouvé au moins ma valid à 451 fsb http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=132533 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemperor Posté(e) le 7 décembre 2006 Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 salut me voila avec mon e6400 je suis heureux bon un probleme deja d'entrée dite moi ma cm et une p5w dh et sous everest il ne la voit pas c'est normal ?? et puis apres si quelqu'un peut m'expliquer pour oc sur cette cm please ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 7 décembre 2006 Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 eh bien tu as une 60aine de pages à ta dispo sinon tu peux tjs demander à Cumbas de t'épauler .. moi comme je disais je suis un peu blasé du C2D depuis Juin que je conseille les gens sur les forums .. Je me dispense donc d'une telle tâche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 7 décembre 2006 Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 eh bien tu as une 60aine de pages à ta dispo sinon tu peux tjs demander à Cumbas de t'épauler .. moi comme je disais je suis un peu blasé du C2D depuis Juin que je conseille les gens sur les forums .. Je me dispense donc d'une telle tâche ! coucou je passes juste dire bonjour sinon faut lire avant de poster.....je dis pas ca pour toi lemperor mais bon ..ca fatigue a force ..je te comprends dragon heart. allé bisous a vous tous et bon OC ps: y a un tuto aussi pour l'OC... ps2: pis ya meme mon petit sujet caché edit pour OC deja faut voir a combien monte ta ram ect... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.