Cumbas Posté(e) le 22 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 Salutsi toi aussi tu mettais ta config précise, refroidissement compris, dans ta signature par exemple cela nous aiderait un peu Voila config dans ma signature. Bien déja avant tout il sont où ce qui mettait l'ABIT comme le summun des MOBO dans l'OC des Conroe ?? bien je taquine mais ce n'est pas pour toi, c'est pour ceux qui jugeaient cette MOBO sous prétexte d'un grand amour pour Abit et de la nouveauté comme le summun des MOBO pour l'OC des Conroe avant même d'avoir pu voir et lire moultes tests sur elle (retour dont je me réjouie aussi mais je sais rester cartésien voilà tout) bon ce taquinage dis, voyons où l'on en est D'abords la montée de fréquence comme la montée du Vcore, tous les 2 jouent sur la température de ton Core c'est justement là, la et les limites entre autre d'un OC Et tu ne pourras pas monter la fréquence si tu veux la stabiliser sans augmenter à un moment ou un autre le Vcore, à moins d'avoir le summun des Stepp inconnu jusqu'àlors et c'est cela qui fait et donne le potentiel à l'OC d'un stepp et d'un CPU Oui c'est un cercle vicieux que l'OC hein ?? Ensuite je trouve vraiment excessif le Vcore nécessaire pour "juste" 3.3Ghz surtout pur un E6600 Ils ne nous avaient pas habitué à ce besoin même le moins perf que j'ai pu voir, sans parler par ex de celui de Dragon Hearth beaucoup mais beaucoup moins gourmant et même mon E6700 (les E6700 sont dnas la majorité des cas bien plus gourmant que les E6600 surtout mon stepp snifff) demande moins que le tiens Es-tu sur ce de ne pas pouvoir stabiliser la fréquence de 3.3Ghz à un Vcore bien moindre ?? La température aprés 3H de orthos que te donne Everest (déja chez la plupart Everest ne donne pas la bonne temp et même plus basse que la réalité, TAT est la ref à avoir et peut-être la nouveauté de ta MOBO lui est préjudiciable pour la prise en compte par TAT mais j'en doute, as tu la dernière version V2.05 ou V2.06 ??), donc la temp n'est pas haute et même normale aprés 3H de TAT surtout avec ton Vcore Jusqua 75° (certains te diront 80°) tu ne joues pas avec la vie de ton CPU et encore bien sur 75° pendant une longue période Donc tu vois que tu as encore de la marge Donne nous le stepping de ton E6600 stp je parierai pour un stepp récent genre L632 ou plus, mais qui sait tellement tout est aléatoire et une loterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 chtit update ! une prem pour le dragon benchable E6600@3.81 ghz 1.51vcore load windows 8800 GTS@662/2020 stock cooler /no mod no artefact lol curieux que je n'aies toujours pas battu mon ex score 3d05 en sli 7900 GT ... en attente autres drivers lol SINGLE CARD 3dmark 01 3dmark 05 3dmark 06 Aquamark 03 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 merci pour vos reponses les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
commentquiva Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 salut a tous haha j'ai ben aimer le lien homonyme hehe très fort.... bon ben hey voila les cousins une belle signature neuve et encore chaude.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutece falco Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 Ben la version de TAT je ne sais pas puisqu'il refuse de se lancer. Si quelqu'un avait un liens pour pouvoir telecharger la dernière versions ca serai sympatoche Pour ce ki est de la stabilité j'ai essayé à 1.46/1.47 et après 2H d'Orthos il y a une erreur sur un core.Moi aussi je trouve le vcore élevé pour etre stable a 3.3Ghz. Mais je vai refaire un petit test histoire d'être vraiment sur.Core Temp me donne les même qu'everest. Pour mon steep c un L628A272 donc pas si ressent que ca je pense. Merci de votre d'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 22 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 non pas un des derniers stepp en effet (semaine 28 de l'année 2006, le "28") mais une révision 1 (le "A") comme celle de mon E6700 et en règle générale pas les plus performantes d'un stepp dans l'OC sinon tiens je t'ai mis la versionde TAT que j'utilise sur un de mes espaces perso http://cumbas.free.fr/TAT.exe en espérant que cela fonctionne sinon va voir directement sur le site de Intel ou de Abit Penses aussi à mettre à jour le BIOS de ta récente MOBO dans sa dernière version Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 23 novembre 2006 Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 juste pour vous dire que la derniere version de tat est en 1.38 bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 23 novembre 2006 Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 juste pour vous dire que la derniere version de tat est en 1.38 bonne journée as tu un lien stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 23 novembre 2006 Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 juste pour vous dire que la derniere version de tat est en 1.38 bonne journée as tu un lien stp ? MEGA EDIT c'est CPUZ pas TAT me suis loupé pardon pardon oui mon ami http://www.cpuid.com/cpuz.php liste des changements : Version Date News and corrections 1.38 11/22/2006 VIA P4M890 and P4M900 chipsets. NVIDIA 650i and 680i chipset. AMD Athlon 64 FX-7x processor. Core 2 Duo E6850, E6750, E6650 processors. Socket 775 Xeon processor. New parameters "-txt" and "-html" (see above for more details). Parameters -txt=report Launch CPU-Z in ghost mode : no interface appears, the register dump (report.txt) is automatically created. -html=report Same as "-txt" but generates the html report file. voila pour vous les zamis a bientot pour la suite de nos folles aventures edit le lien --> http://www.cpuid.com/cpuz.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 23 novembre 2006 Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 c'est la température(85) interne à laquelle nos beau C2D baissent leur fréquence pour refroidir bonjour messieurs 1.quelqu'un peut me dire si cette affirmation est vrai ou pas? 2. la je suis en 400 *8 si je passe en 500 *6 ma configuration seta t'elle plus mieux ou pas ? dixit quand a la ram pc 6400 ca peut monter à combien en moyenne si quelqun a une idée ( corsair) merci les amis apparament oui meme si j'ai pas tester sinon pour la corsair, avec des voltes(a refroidir)(2.3/2.4v) elle doit pouvoir prendre les 500mhz mais bon c'est comme tout.... Bijour Ma carte mère ne reconnais pas TAT !!!!!!!! Je voudrai savoir si les temps donnés par everest (3.5) été correct ou erroné???(si quelqu'un a les deux log ca serai sympa ) Autre petite question qu'est ce qui est plus dangereux pour le processeur les temps élévé ou un vcore élevé?? La je suis a 3.3Ghz (E6600) a 1.49V et 56° après 3H d'Orthos.J'ai encore de la marge ou je suis limite?? Merci . tu peut prendre "core temp" c'est a peut pres les meme valeurs(temp du corp) que TAT . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 23 novembre 2006 Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 Putain ... @cumbas ben qu'est ce qu'ils peuvent etre cons certains sur hard... fr ! je pige pk tu t'es cassé de là bas wouaw , ah les boulets et amputés de l'encéphale pfiouuuuuuuuuu purée ... sont graves quand meme certains c'est mode troll en permanence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutece falco Posté(e) le 23 novembre 2006 Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 tu peut prendre "core temp" c'est a peut pres les meme valeurs(temp du corp) que TAT Je l'ai déja et il me donne les même temps qu'everest.Donc everest me donne quand mm les bonnes temps Sinon Cumbas j'ai essayer ta version de TAT et toujours le même message d'erreur: J'avais déja mis le bios a jour. Donc est ce que je pe continuer à augmenter le vcore (sans depasser des temps trop élevés bien sur) histoire de le monter un pe plus (genre 3.4/3.5 voir plus ) ou est ce trop risqué pour la durée de vie du proco?? Mais pourquoi j'ai pas eu le même batch que Dragon!!!!!! Bon déja à 3.3Ghz c toujours mieux que mon AMD 64 à 2.7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 23 novembre 2006 Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 tu peut prendre "core temp" c'est a peut pres les meme valeurs(temp du corp) que TAT Je l'ai déja et il me donne les même temps qu'everest.Donc everest me donne quand mm les bonnes temps Sinon Cumbas j'ai essayer ta version de TAT et toujours le même message d'erreur: J'avais déja mis le bios a jour. Donc est ce que je pe continuer à augmenter le vcore (sans depasser des temps trop élevés bien sur) histoire de le monter un pe plus (genre 3.4/3.5 voir plus ) ou est ce trop risqué pour la durée de vie du proco?? Mais pourquoi j'ai pas eu le même batch que Dragon!!!!!! Bon déja à 3.3Ghz c toujours mieux que mon AMD 64 à 2.7 Tiens Lutece ici lol ( comment va ton sli au fait ... ) ben pour te répondre " parce que je le vaux bien " sinon p'tet parce que je suis un chtit malin hi hi ... oui je sais ... lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutece falco Posté(e) le 23 novembre 2006 Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 Mon SLI va très bien et il te remercie même .Pas vraiment de perte en faites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 23 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 tu peut prendre "core temp" c'est a peut pres les meme valeurs(temp du corp) que TAT Je l'ai déja et il me donne les même temps qu'everest.Donc everest me donne quand mm les bonnes temps Sinon Cumbas j'ai essayer ta version de TAT et toujours le même message d'erreur: J'avais déja mis le bios a jour. Donc est ce que je pe continuer à augmenter le vcore (sans depasser des temps trop élevés bien sur) histoire de le monter un pe plus (genre 3.4/3.5 voir plus ) ou est ce trop risqué pour la durée de vie du proco?? Mais pourquoi j'ai pas eu le même batch que Dragon!!!!!! Bon déja à 3.3Ghz c toujours mieux que mon AMD 64 à 2.7 bien bé tu n'avais pas qu'à acheter la ABIT désolé Sans doutes Intel vas t-il sortir une version qui la prendra en compte (as tu été voir sur les sites de Abit et de Intel ??) Regardes la temp dans ton BIOS au démarrage et regardes là dés le démarrage de windows sur Everest, compares et si elles ne sont pas égales (laisses toi une marge de 3 à 4°) prends un juste milieu Pour la temp max je t'ai déja tout dis dans mon post précédent, ne dépasses pas en FULL 75 à 80°, donc tu as encore de la marge avec ton 58° sous Everest et Core temp donc si tenté qu'ils soient le plus juste possible Sinon Dragon, ce sont surtout des prétentieux (donc en fait ils n'ont pas les "moyens" de leur prétention comme tout vaniteux) c*** pour la plupart et qui ne voit les relations sur un forum d'OC ou de hardware que par un rapport de force et une course à l'échallote alors que l'on est là juste que pour partager notre passion commune et nos expériences et en apprendre de tous En plus ils rodent et agissent en bande, en maffia lol et si tu as le malheur de remettre l'un d'entre eux à sa place comme il le mérite souvent, bé tu as tout le reste de la bande qui vient flooder et t'inonder de leur arrogance mal placée et impolie Enfin ils ne méritent pas et on n'est pas là pour parler des autres forums donc il vaut mieux tout simplement les oublier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 23 novembre 2006 Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 tu peut prendre "core temp" c'est a peut pres les meme valeurs(temp du corp) que TAT Je l'ai déja et il me donne les même temps qu'everest.Donc everest me donne quand mm les bonnes temps Sinon Cumbas j'ai essayer ta version de TAT et toujours le même message d'erreur: J'avais déja mis le bios a jour. Donc est ce que je pe continuer à augmenter le vcore (sans depasser des temps trop élevés bien sur) histoire de le monter un pe plus (genre 3.4/3.5 voir plus ) ou est ce trop risqué pour la durée de vie du proco?? Mais pourquoi j'ai pas eu le même batch que Dragon!!!!!! Bon déja à 3.3Ghz c toujours mieux que mon AMD 64 à 2.7 bien bé tu n'avais pas qu'à acheter la ABIT désolé Sans doutes Intel vas t-il sortir une version qui la prendra en compte (as tu été voir sur les sites de Abit et de Intel ??) Regardes la temp dans ton BIOS au démarrage et regardes là dés le démarrage de windows sur Everest, compares et si elles ne sont pas égales (laisses toi une marge de 3 à 4°) prends un juste milieu Pour la temp max je t'ai déja tout dis dans mon post précédent, ne dépasses pas en FULL 75 à 80°, donc tu as encore de la marge avec ton 58° sous Everest et Core temp donc si tenté qu'ils soient le plus juste possible Sinon Dragon, ce sont surtout des prétentieux (donc en fait ils n'ont pas les "moyens" de leur prétention comme tout vaniteux) c*** pour la plupart et qui ne voit les relations sur un forum d'OC ou de hardware que par un rapport de force et une course à l'échallote alors que l'on est là juste que pour partager notre passion commune et nos expériences et en apprendre de tous En plus ils rodent et agissent en bande, en maffia lol et si tu as le malheur de remettre l'un d'entre eux à sa place comme il le mérite souvent, bé tu as tout le reste de la bande qui vient flooder et t'inonder de leur arrogance mal placée et impolieEnfin ils ne méritent pas et on n'est pas là pour parler des autres forums donc il vaut mieux tout simplement les oublier je dois bien avouer que c'est exactement ça ! lol une vraie bande de rottweillers lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutece falco Posté(e) le 23 novembre 2006 Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 Pour la temp max je t'ai déja tout dis dans mon post précédent, ne dépasses pas en FULL 75 à 80°, donc tu as encore de la marge avec ton 58° sous Everest et Core temp donc si tenté qu'ils soient le plus juste possible C'est pas vraiment les temps qui m'inquiete mais surtout le vcore.Donc pas de limite de vcore si les temps ne sont pas hautes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 23 novembre 2006 Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 Pour la temp max je t'ai déja tout dis dans mon post précédent, ne dépasses pas en FULL 75 à 80°, donc tu as encore de la marge avec ton 58° sous Everest et Core temp donc si tenté qu'ils soient le plus juste possible C'est pas vraiment les temps qui m'inquiete mais surtout le vcore.Donc pas de limite de vcore si les temps ne sont pas hautes? si ... il y a une rubrique ici qui en parle je ne sais plus le lien mais insuffler des volts sans "limit" n'est pas anodin comme tu peux t'en douter sur les cores ... Cool pour ton SLI , moi j'ai tué mes 7900 GT lol .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutece falco Posté(e) le 23 novembre 2006 Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 Cool pour ton SLI , moi j'ai tué mes 7900 GT lol .... LOL j'ai vu ca oui,même les photos!! Mais rassure moi rien a voir avec ton sli sur chipset 975X ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 23 novembre 2006 Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 Cool pour ton SLI , moi j'ai tué mes 7900 GT lol .... LOL j'ai vu ca oui,même les photos!! Mais rassure moi rien a voir avec ton sli sur chipset 975X ?? sois rassuré lol le chipset n'a rien à voir avec la mort de mon sli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTOLESNIPER Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 Salut dragon heart, salut a tous, Je viens voir si c'est mieux ici que sur hardware...... J'attends de remonter le noctua sur la p5w pour voir si mon 6600 monte aussi bien que le tiens... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 Salut dragon heart, salut a tous, Je viens voir si c'est mieux ici que sur hardware...... J'attends de remonter le noctua sur la p5w pour voir si mon 6600 monte aussi bien que le tiens... @+ salut y se passe quoi sur hardware ? ?, allé dit nous tout? sinon bon weekend a cumbas dragon et toute la click Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTOLESNIPER Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 Sur hardware ??? ben il se passe qu'ils parlent ordi alors que je croyais etre sur un forum de cuisine .... C'est bien ça, ici, non ?? Ha non ? on ne fais pas de cuisine de cpu, gpu et autre à la sauce d'o/c ? servi avec du vcore en garniture ? Dragonheart m'a gentillement invité à passer voir ici , et il y avait de la lumiére, alors je suis rentré... Je viens de démonter ma cm car je trouvais la temp de mon proco un peu élevée avec mon wc, donc j'attends de tout remonter pour pousser les tests un peu plus à fond.....avec un noctua, un rad de chipset tout neufs.... ....et aprés je vous ferais ch... un peu pour atteindre les mêmes fréq que dragonheart.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 26 novembre 2006 Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 J'ai refait ma config, DS3 et E6300 inside Je suis pour l'instant @ 2.66Ghz (380*7), le souçis c'est la température. Je suis à 1.312v (d'après cpu-z), et à 57°C full... Mon rad est un asus silent square mias il est assez mal poncé (d'ailleurs où trouver du papier à poncer fin, au moins 1000 ?). Il est bien le C2D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 26 novembre 2006 Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 papier a poncer a l'eau pour la finition Un ami a moi en a acheté dans un magasin de bricolage (3 jours il a duré son ponsage il l'a finit au T-shirt mouillé ) sinon quelqu'un sait pourquoi le voltage est different sur cpu-z et sur ASUS je sais pas quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.