Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

System D > Je ne connaissais pas ce genre de carte ; en réfléchissant, c'est pas surprenant, mais c'est une info pour moi ! merci !

Dragon > :yes: Je suis impressionné ; Si on ponce la surface, on trouve du cuivre à nu ? Ca doit être tip top... Mais j'imagine que après pour faire jouer la garantie... ;)

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Quand ton IHS est concave System D ben t'as pas trop le choix , en plus un bon step comme ça .. pouvais pas le laisser finir ainsi lol

yes NeoFitz c'est bien du cuivre , bah la garantie d'ici là ... :mdr:

;):yes:

concave ??? ;)

le miens est très légèrement arrondis aux angles et donc , à cet égare plutôt convexe :mdr:

mais pas suffisament à mon goût pour justifier un poncage .

(au contraire de mon WB chipset qui , lui aussi , à pris du 1200 sur la figure . :transpi::transpi: )

yo touti

superbe travail de finition encore une fois Dragon :yes:

Même si il est vrai que ce n'est pas encore le miroir que j'ai pu obtenir avec un P1500 et une tendinite au coude ;) ;)

A partir de P1500 tu n'en trouve que dans les toleries voitures (qui accepteraient de t'en vendre sur leur stock... les 3 que javais appelé ne le faisaient pas...) ou dans les magasins de modélismes là où j'ai trouvé mon P1500 :mdr:

WB-ICH8R_ponce.jpg

bon je finalise mon remontage water et DOD et jai de plus en plus d'appréhension depuis la malheureuse expérience 1er P5B Deluxe Wifi-AP... :transpi:

Purée c'est bien la 1er fois que j'ai autant peur en plus de 20 ans de démontage et remontage PC d'enclencher le bouton ON :transpi:

Mais là je peux vous dire que je reste devant le ¨PC et si le DOD ne le lance pas à entre 0° et -10° je coupe tout...

yo touti

superbe travail de finition encore une fois Dragon :zarb:

Même si il est vrai que ce n'est pas encore le miroir que j'ai pu obtenir avec un P1500 et une tendinite au coude :transpi::chinois:

A partir de P1500 tu n'en trouve que dans les toleries voitures (qui accepteraient de t'en vendre sur leur stock... les 3 que javais appelé ne le faisaient pas...) ou dans les magasins de modélismes là où j'ai trouvé mon P1500 :yes:

bon je finalise mon remontage water et DOD et jai de plus en plus d'appréhension depuis la malheureuse expérience 1er P5B Deluxe Wifi-AP... :transpi:

Purée c'est bien la 1er fois que j'ai autant peur en plus de 20 ans de démontage et remontage PC d'enclencher le bouton ON :transpi:

Mais là je peux vous dire que je reste devant le ¨PC et si le DOD ne le lance pas à entre 0° et -10° je coupe tout...

tu m'étonnes lol

moi j'ai cramé mon alim y a 2h là ... heureusement que j'ai pas les naseaux bouchés , je me disais que ça sentait bizarre .. court jus avec un truc dénudé sur le cable 12v du cpu

ça a cramé sur 13 cm de cable totu de meme , genre "mission impossible " ... :eeek2::transpi::merci:

adieu ma liberty 620 w , heureusement j'avais une alim sous la main ( mon ancienne Antec smartpower 500 W lol )

bon je suis à peu pres au niveau de s temps à 1.46v apres un peu plus d'une heure de pate thermique fraiche

à 1.48v là ça chauffe mais on verra au fil du temps

mais j'en suis content si ça reste ainsi idle

11ti6.jpg

oui j'ai du aller chez un carrossier pour le 1200 ,z'ont rien à leroy merlin ! :p

NB: ceux qui veulent poncer , éviter le polish par contre apres la derniere ligne droite .

:chinois:

Dragon, quel est ton refroidissement ?

thermalright ultra 120 + noiseblocker SX 2 120mm/1800 RPM en push

coolermaster blue ice pro sur le NB

thermalright HR 05 sur le southbridge

boitier gigabyte avec paspt 120 mm en facade et 2 arriere PASPT 120 + noiseblocker SX2 en regard du cpu rad

VF 900 sur ma 7900 GT

j'ai viré toute les nappes ( DVD ide et floppy) pour les remplacer par des nappes rondes .

artic ceramique pour moi ( as5 est bien aussi chacun ses gouts lol )

j'ai testé les silverstones mais ça fait un sacr éboucan - a voir pour remplacer un 120 mm à l'arriere lol

et aussi un bon batch qui chauffe pas trop ... :transpi:

youyou

me revoilà avec ma machine de guerre :transpi::eeek2:

ouiiiii ayé aucuns pb ouffffff :transpi:

je tourne depuis 20 mn donc avec mon WC total le chipset, les Mosfets de la MOBO qui ne fuit pas et l'évaporateur du DOD sur mon CPU :chinois::transpi::p

et contrairement à la P5W il y a 1 mois le BIOS ne me donne pas des délires de températures pour le CPU mais la températeure réelle du CPU (je peux le déduire parce que jai avec l'expérience du Vapochill LS constaté cette différence entre la temparature donné par le Vapochill LS à l'évaporateur et la température au CPU qui est d'environ 20° d'écart en plus pour le CPU)

Oui donc -51° donner par l'affichage du Vapochill LS pour l'évaporateur et -31° donné au démarrage par le BIOS pour le CPU :merci:

Le tout pour l'instant toujours à 3Ghz

TAT lui même est plus juste avec ce BIOS et cette MOBO que la P5W

En effet si il n'affiche toujours pas des températures négatives :craint: , il met +1° ce qui est mieux que les +222° que je pouvais parfois avoir avec la P5W

MAIS !!!!!

OUI MAIS !!!!!!

AU MIRACLE !!!!!!! lol

J'ai bien fait d'aller chercher et de vous donner les dernières moutures de SpeedFan et de OCCT

OUI eux m'affichent enfin dans leur dernière mouture la température réelle (ou plus proche de la réalité en tous cas) du CPU :zarb::chinois::transpi: qui est actuellement de -37° sous OCCT

VIVE SpeedFan et OCCT !!!!!!!

Je ne saurai trop vous conseiller à nouveau cher confrère Conroïste de dler les dernières moutures qui supportent parfaitement et enfin nos config Conroe :ouioui::transpi:

Je donne tous les liens en page 34 de ce topic je le rapelle

voila un ptit screen de l'état actuel de mon PC pour prouver mes dires :chinois:

Température ambiante 22°

En LOW donc aprés un peu plus d'une demi-heure

A signaler qu'avec son WC total ma mobo voit sa température sous Everest dans à peu prés la même température ambiante passé de 39°-40° à 32°, gain que je prends avec plaisir :-D

Temp-3Ghz-Sous-WC-et-DOD.jpg

Je n'OC pas plus pour l'instant et laisse tourner ainsi jusqu'à demain pour que ma config se fasse un peu la main :yes:

ben moi ça m'interressrait de savoir s'il gere bien les temps de la P5W DH lol

tu l'as plus la tienne Cumbas ?

quelqu'un pr feedback please

voilà les miennes avec la derniere version

speedgj2.jpg

j'ai un cooling en air pas mal mais 33° sur le proc avec 1.48v ça me fait bizarre ... core temp et TAt sont à 41° environ

fait iech ces valeurs discordantes tssss ( au toucher mon boitier est frais celà dit )

Ma P5W est toujours depuis l'histoire de mes 2 grillages MOBO inexpliquables (sasn doute une masse vue le montage hors boitier à l'époque) il y a bientôt 3 semaines chez le SAV d'asus Europe et j'attends toujours des infos :chinois:

J'envoi un mail ce WE à 3DChips site où je l'avais acheté en juillet pour m'informer parce que je trouve que pour constater et prévenir d'une panne et faire jouer la garantie cela commence à faire un peu long...

Mais je ne pense pas la remonter, trop de boulot entre mon WC total et le DOD (je ne peux pas vous faire de tof, j'ai prêté pour le WE mon ptit CoolPix à un collègue de boulot) et je crois lol que la P5B Deluxe va me faire largement l'affaire

Sans doute que je vendrai la P5W DH toute neuve lol

Ma P5W est toujours depuis l'histoire de mes 2 grillages MOBO inexpliquables (sasn doute une masse vue le montage hors boitier à l'époque) il y a bientôt 3 semaines chez le SAV d'asus Europe et j'attends toujours des infos :transpi:

J'envoi un mail ce WE à 3DChips site où je l'avais acheté en juillet pour m'informer parce que je trouve que pour constater et prévenir d'une panne et faire jouer la garantie cela commence à faire un peu long...

Mais je ne pense pas la remonter, trop de boulot entre mon WC total et le DOD (je ne peux pas vous faire de tof, j'ai prêté pour le WE mon ptit CoolPix à un collègue de boulot) et je crois lol que la P5B Deluxe va me faire largement l'affaire

Peut-être même que je vendrai la P5W DH toute neuve :merci:

jaurai plus tendance a faire confiance à TAT... dans les températures positives, il s'entends :chinois:

Mais comme j'ai déja dis, le seul vrai maitre a bords c'est le BIOS

regardes ce quil te donne et peut-être pourrons nous alors soupsonner un pb et un bug avec le BIOS de la P5W

moi j'en avais pas mal avec elle comme je le disais

le seul Bugs que jai constaté avec ce SpeedFan nouvelle mouture, c'est la température Auxiliaire

moi jai carrément +127° :zarb::transpi::merci:

jaurai plus tendance a faire confiance à TAT... dans les températures positives, il s'entends :chinois:

Mais comme j'ai déja dis, le seul vrai maitre a bords c'est le BIOS

regardes ce quil te donne et peut-être pourrons nous alors soupsonner un pb et un bug avec le BIOS de la P5W

moi j'en avais pas mal avec elle comme je le disais

le seul Bugs que jai constaté avec ce SpeedFan nouvelle mouture, c'est la température Auxiliaire

moi jai carrément +127° :zarb::transpi::merci:

j'ai 39° temp cpu bios et 37° mobo

je pense donc que c'est la juste température 39°

et encore une fois il y a un PB avec la P5W au niveau des températures sous windows...

perso la température BIOS et la température que me donne SpeedFan sont similaire :chinois:

J'ai booter à 370x10 là avec un Vcore a 1.55V donc un peu plus haut que ton 1.48V (ce qui tendrait a prouver que le E6700 demande plus que le E6600 pour se stabiliser) pour -22° CPU

Je vais quand même essayer de booter avec un Vcore un peu plus bas :transpi:

bien je viens de réussir toujours à 3700Mhz (370x10) à booter à 1.53V de Vcore pour -20° CPu environ sous OCCT

jai fait pour le fun un petit Orthos Large fft pendant 5mn

cela a tenu bien sur

Mais la température CPU sous OCCT (donc sous SpeedFan) est quand même passée de -21° a +7° ce qui si c'est juste montre bien la "puissance" du test Orthos et donc sa fiabilité pour valider la stabilité d'une fréquence :chinois::transpi:

Et le Vcore pendant le test Orthos large fft passe de 1.53V à 1.50V sous OCCT

Juste pour dire que j'ai bien rigolé en voyant le test du E6400 poussé à 3,3Ghz sur Tom's Hardware :eeek2:

Ils sont fiers de monter le FSB à 417Mhz et de dire "c'est un monstre de puissance, il dépasse même de 10% le X6800!"

Mouais je tourne constamment en FSB 480Mhz avec mon E6300 et je suis même un poil plus haut en fréquence (et j'ai encore de la marge :keskidit: )

et je ne suis qu'à 1,35V contrairement à eux qui ont du pousser à plus de 1,5V :resolu::byebye:

Merci Dragon pour le détail de ton refroidissement :chinois:

C'est pas n'importe quoi non plus ! Je vais au moins essayer de trouver des cables ronds pour remplacer mes nappes ; car même si j'ai fait gaffe, ils ont tendance à boucher les arrivées d'air

moi jai carrément +127° :eeek2::chinois::zarb:

Tu n'es pas le seul, comme je l'ai indiqué il y a deux jours, j'ai 129° ! :D Mais ça correspond à quoi cet auxilliaire ? :zarb:

Et le Vcore pendant le test Orthos large fft passe de 1.53V à 1.50V sous OCCT

Qu'est-ce qui fait chuter le Vcore ?

Ceci dit, je comprends pas pourquoi tu as besoin de Vcore si élevés alors que tu as des températures si basses ? Quelqu'un peut m'expliquer ? Je pensais que baisser la température réduisait le bruit et donc on avait besoin de moins monter la tension pour stabiliser. Or il semble que non quand je compare les tensions de Dragon et Cumbas ? :zarb:

je pense donc que c'est la juste température 39°

et encore une fois il y a un PB avec la P5W au niveau des températures sous windows...

perso la température BIOS et la température que me donne SpeedFan sont similaire :chinois:

J'ai booter à 370x10 là avec un Vcore a 1.55V donc un peu plus haut que ton 1.48V (ce qui tendrait a prouver que le E6700 demande plus que le E6600 pour se stabiliser) pour -22° CPU

Je vais quand même essayer de booter avec un Vcore un peu plus bas :zarb:

c'est pas trop comparable en fait avec mon batch , j'en connais en 6600 qui ont besoin d'autant de vcore que toi pour cette frequence .

@ Cumbas :

où as tu trouvé tes waterblocks chipset et mosfet pour ta P5B Deluxe?

Merci.

- En ce qui concerne les WB chipset (north et south) déja ce sont les mêmes et en fait j'en avais déja un de la MOBO Asus P5W DH Deluxe (jai les 2 je le rapelle) en l'occurence le WB du chipset Southbridge de la P5W est le même que le chipset north et sout de la P5B (jai "pris le risque" à l'époque a la vue des photos de la P5B Deluxe que jai trouvé sur le net de croire que c'était les mêmes et jai eu raison :chinois::eeek2: )

Donc là dés que tu trouves "WB pour southbridge P5W DH Deluxe", tu peux en commander 2 pour le chipset (north et south) de ta P5B Deluxe :zarb::zarb:

http://www.watercooling.fr/catalog/product...products_id=820

- En ce qui concerne les WB mosfets jai proposé et ils ont acceptés a Watercooling.fr de les mettre en vente dans leur boutique vue quil ne le faisait pas encore voilà 3 semaines environ

Peut-être donc les trouve tu sur watercooling.fr (edit : Non pas encore je viens de regarder)

Sinon perso à l'époque je les ai trouvé chez Doc Micro MAIS SIGNALES DISPO LORS DU PASSAGE DE MA COMMANDE J'AI EU LA MAUVAISE SURPRISE D'APPRENDRE QUIL NE TENAIT PAS LEUR STOCKS A JOUR EN DIRECT LIVE et que ma commande était mise en attente (bon il n'encaisse pas tant qu'il notn pas le matos effectif, c'est déja cela) l'info que tu vois à savoir rond orange "1 à 2 semaines de délai", cela fait donc bientôt 1 mois qu'elle est affichée :D:chinois:

J'ai annulé la commande et donc comme dab je me suis retourné vers le site allemand qui ma toujours lui dépanné dés que je ne trouvé pas en sur un site français, à savoir Watercooling.de et c'est là que j'ai commandé les WB mosfets

http://www.watercooling.de/catalog/product...oducts_id=39277 (ils en ont encore en stock :zarb: )

Attention il expédie via UPS International et je te conseille de suivre de prés les infos de livraison sur le net, cela va trés vite le pb n'est pas là ;-) 3 jours aprés lencaissement tu es livré, le pb c'est qu'il faut que tu sois toute la journée chez toi le jour de livraison prêvu ou que tu es la possiblités de te déplacer sur leur centre avec l'avis de passage UPS (il ne fonctionne bien sur pas avec la poste)

Au bout de 3 passage sans succés UPS peut même renvoyer le colis a l'expéditeur...

Sinon grosse déception au niveau OC pour l'instant sur ce 965P...

je nai pas reussi à booter plus que 405x10 au lieu des 410x10 avec la P5W alors que à la vue des tests aircooling d'origine jaurai pensé atteindre 420 voir 430 de FSB

En fait le pb vient plus de la RAM que du E6700 pour moi

En effet ne pouvant pas désynchro la RAM ves le bas dés que jatteinds les fatidiques 410Mhz où j'avais déjà constaté avec le E6700 et la P5W que j'étais obligé de désynchro vers le bas pour booter, ne le pouvant pas là, je narrive pas a booter stable plus de 2s lol avec la RAM synchro pour l'instant malgré moultes essais de paramétrage...

Je me pose des questions donc sur ces GSkill :chinois:

Mais franchement je ne pense pas que les choses changeraient avec d'autres PC6400...

Bon le bon coté c'est que avec mon refroidissement je peux tourner sans pb à 4Ghz permanent et stable sur les premiers test mais j'en ferais de plus gros plus tard

bonjour,

bien que ce ne soit pas le topic specialement dedié au probleme P5B deluxe/ conroe, je continue de poster ici, ca peu en aider certain.

alors voila, j'avais un probleme de freez lorsque j'ouvrais le poste de travail, je ne pouvais acceder a mes lecteurs (et encore une fois sur deux) qu'apres avoir fait "rechercher les modifications" sur le "controleur ide" dans le gestionnaire de peripherique, en fait c'etait la suite intervideo qui foutait le m***dier, désinstallation de la suite===>plus de problemes.

bonjour,

bien que ce ne soit pas le topic specialement dedié au probleme P5B deluxe/ conroe, je continue de poster ici, ca peu en aider certain.

c'est le topic centralisateur de toutes les config Conroe, de leur OC et pb constatés et ce depuis fort longtemps :chinois: donc ce n'est pas déplacé de poster ici

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...