Cumbas Posté(e) le 26 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 non non les amis jui là certes un peu tard mais mieux vaut tard que jamais bon alors D'abords j'ai été chez Surcouf où j'ai acheté la MOBO PB5 Deluxe hier (venu compléter sa soeur P5W ^^) voulant d'abord faire tester LA MOBO, le CPu, la RAM et la CG chez eux (avant d'aller éventuellement chez Grosbill si c'était la CG en cause) Je suis arrivé un peu avant 12h00 dans le SAV Surcouf, je suis reparti à... 15h00 pratiquement Long trés long... Mais bon il ont était plutot conciliantje l'avoue et cela rattrape le coup le fait que je sois un "bon" client doit avoir aidé c'est clair Gorasun, mais il ne m'ont ps fait d'histoire même si lon voyait encore de la graisse dielectrique dans le centre de Socket de la P5B Deluxe donc pour résumer hier premier montage de ma seconde Asus, la P5B Deluxe et rien, rien, rien, montage je le rapelle hors boitier comme le "bordel" de la P5W DH Deluxe 1- Donc arrivé chez Surcouf, On menvoit vers leur SAV (30 mn d'attente, mais a signaler que, alors que j'aurai du payer 8 à 9 euros le fait de leur demander de tester une CG que je n'ai pas acheter chez eux, mais chez Grosbill oupsss ^^, ils ne mont rien fait payer pour ce test, cela rattrape l'attente ) et là il teste ma CG... Rien elle fonctionne trés bien... J'en oublie donc nos conclusions d'hier soir... 2 - le SAV me dis quil ne peut tester que ma Cg et que pour le reste CPU, RAM et surtou MOBO (la mobo étant le seul élément que jai acheté chez eux je le rapelle vue quil navait pas beaucoup de piéces Conroe il y a 3 mois environ, du moins celle que je voulais) il faut que jaille en face à leur "village des techniciens" Bien je men vais massoir en face des 10 stands du village des techniciens et là plus de 2H d'attente... C'est simple il passent sur un gros écran plasma un film en boucle sans le son pour ne pas gêner mais en VO sous titré français pour permettre de suivre, pas con en fait , c'était "Jhonny english" avec cet idiot de "Mister beans" bé je lai vue 1 fois 1/2 et encore je nai pas fait attention au film pendant un moment au début ) Bien enfin mon tour ON a tout testé. La MOBO le CPU, la CG, la RAM, piouff prés de 35 mn de tests Et il ne mont pas fait payer toujours le fait de venir avec une config qui n'avait que la MOBO achetée chez eux... J'ai une bonne tête faut dire Non blague a part ce fait là rattrape le temps d'attente pour passer (il faut dire que cétait entre midi et deux et que seulement 4 des 10 stand étaient occupés ) Donc la CG est OK La RAM... OK aussi Le cpu... ouff là je transpire un peu... OK aussi oufffff Et oui donc c'est bien la MOBO qui naura même pas vécu le temps dun premier démarrage... DU coup je me dis que mon autre MOBO la P5W qui fonctionnait trés bien avant que je teste la P5B mais que jai remonté aprés pourlever le doute sur les composants, a connu les mêmes pb que la P5B doit aussi être cramée... Je viens de la reretester en rentrant chez moi ce soir... c'est le cas, elle est morte aussi... Moi qui pouvait me vanter de n'avoir grillé aucuns composants en plus de 20 ans de montage/démontage PC et d'OC, en 1H hier jai grillé 2 MOBO derniers cris du moment a 200 euros pièces... couillon de moi !!! Donc celà vient bien des MOBO, et là jai un peu peur... En effet il reste des traces de Graisse dielectrique dans le centre du socket, certains jugent inutiles den mettre là avec un extrem-cooling du fait que la protection du centre "creux" du socket 775 par un carré de mousse suffit, dautres non, je fais ou je faisais lol parti de cela lol Le mec me demande ce que c'est ?? Je joue franc jeu Enfin presque "c'est de la graisse dielectrique donc sans danger , jen met ici depuis des années pour favoriser lévacuation calorifique au centre du socket et donc au centre du CPU"... ... je transpire un peu devant mon inprovisation "demi mensonge" ... Lui me réponds "faut éviter cela , la garantie peut ne pas passer... Il regarde de prés la graisse couleur dentifrice, jen rajoute une couche jouant toujours le mec sur de lui "écoutez cela fait des années que je lutilise et c'est sans danger" Ce qui est vrai en fait, c'est dielectrique et sans danger, c'est juste un peu salissant c'est tout lol et le pb ne vient pas d'elle cela j'en suis sur Il me dis , bon je vais vous chercher une MOBO neuve... OUuuuuf, J'étais soulagé je lavoue même si je me voyais mal un refus surtout par le fait que javais acheté la MOBO une des plus chéres du marché, la veille... Donc voila je me suis retrouvé avec une P5B neuve et je tourne avec elle en air cooling complet jusqu'à ce WE où je remonterai le tout mais en faisant bien attention "aux masses électriques" possibles Donc plus de hors boitier sur le vapochill et avec une WC Tout sera finalisé comme il se doit dans le boitier, pour limiter les risques Donc malgré tout et malgré lénorme attente un petit coup de chapeau a Surcouf Paris car à part le temps cela ne maura rien couté même pas les tests des matos que je nai pas acheté chez eux MAIS le PB est là ?? Que s'est il passé ?? Quest ce qui a fait "griller" mes mobos ?? je vous rapelle que je fais en ce moment un montage hors boitier un peu bordélique mais toujours sécurisé normalement... (voir photo plus haut dans le topic) et la P5W était en essai ainsi sans pb depuis 1 semaine avant que jy monte la P5B qui grille et remonte la P5W (sans le vapcohill elle, juste en aircooling) qui grille à son tour... Sans doute une masse et un court-circuit Je ne sais pas en fait, et cela minquiète un peu en espérant que cela ne viennent pas du Vapochill LS que jessaye avec bonheur depuis 8 jours Je soupsonne une masse du au montage des MOBOS sur le boitier alu du Vapochill hors Tout même si jai isolé la base et le fait que jai enlevé les WB qui ont du malgré mes précautions provoquer une masse quelques par Du coup jattend la fin de la semaine cette fois-ci où j'aurai reçu le dernier WB du northbridge 965P de la P5B pour monter de manière finalisée dans le boitier MT au dessus du Vapochill comme il se doit et pourlimtier tout pb de masse Plus de folie là , je suis toujours hors tour mais revenu tout en aircooling dorigine en attendant et cela ressemble a cela http://cumbas.free.fr//PHOTOS/DSCN0263.JPG jai l'impression davoir fait un "retour vers le passé" et la préhistoire pour moi hihihi QUOI tout en aircooliiiiiiing !!! Donc maintenant il me reste a m'occuper de la P5W acheté voila 2 mois et demi sur 3DChips le seul site où on la trouvait à lépoque Apparemment il vaut mieux que je vois avant avec le constructeur pour un éventuel échange selon 3Dchips je moccuperais de cela demain soir PS : naturellement avec tout cela je nai pas encore pu tester les OC sous le BIOS et avec le 965P mais il est vrai que les choix mont lair bien plus nombreux dans la précision d'ajustage des Voltages par exemple sur le 965P mais aussi sur le reste ICH8R compris même si cela joue moins JE mattendais a vous faire un long topic pour vous narrer comme dab mes premiers essais de la P5B Deluxe... bé c'est bien la 1er fois (et jespère la dernière ) que jen fais un aussi long pour raconter mes PB et ma vadrouille depuis hier lol Enfin pour linstant les choses se sont arrangés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hot.dogs.mayo Posté(e) le 26 septembre 2006 Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 salut ben toi tu as de la chance dans tes malheurs entre nous j en connais un qui va etre tressé et acroché aux elastiques de ces chaussettes quand il va appuyer sur le bouton ON se week end j aimerais pas etre a tes cotés en fin de semaine moi bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 26 septembre 2006 Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 donc si j'ai tout bien suivi tu es en P5B lol des benchs des benchs !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 26 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 salut ben toi tu as de la chance dans tes malheurs entre nous j en connais un qui va etre tressé et acroché aux elastiques de ces chaussettes quand il va appuyer sur le bouton ON se week end j aimerais pas etre a tes cotés en fin de semaine moi bye lol oui sur le bouton du vapochill LS du moins veux tu dire lol parce que pour linstant en la situation que tu vois sur la photo tout tourne nickel mais bon faut être juste je nai pas investit dans un Vapochill que je veux garder au moins 10 ans pour laisser les CPU en aircooling... Donc je le referai dés ce WE c'est clair et si pb il y a bé ce sera la dernière fois et je verrai avec le SAV du Vapochill c'est clair aussi mais je pense quil ny en a pas le pb était plus dû à ma négligeance hier (préssé que j'étais de tester le chip 965 de la P5B Deluxe ) dans le montage hors boitier sur le boitier alu du vapochill j'en suis sur, et il ne faut pas avoir peur et je ne lai jamais eu de reconnaite ses tords, que au vapochill LS lui même et là je monterai tout finalisé : la config dans son boitier "isolant" et propre au dessus du Vapochill Donc cela devrait aller et puis je resterai devant au 1er démarrage cette fois-ci donc si j'ai tout bien suivi tu es en P5B lol des benchs des benchs !!! PS : naturellement avec tout cela je nai pas encore pu tester les OC sous le BIOS et avec le 965P mais il est vrai que les choix mont lair bien plus nombreux dans la précision d'ajustage des Voltages par exemple sur le 965P mais aussi sur le reste ICH8R compris même si cela joue moins jattendrai ce WE et le retour jespére sans pb au WC pour lensemble de la MOBO et au vapochill pour le CPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 26 septembre 2006 Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 et oui ça porte maleur d'aller dire "j'ai jamais rien cramé" sur le topic sur ce qu'on a cramé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 26 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 et oui ça porte maleur d'aller dire "j'ai jamais rien cramé" sur le topic sur ce qu'on a cramé moi qui suit un vrai cartésien, je commencerai presque à le croire en fait hihihihi I cross fingers et tiens faudra que jaille mettre à jour mon post dans ce topic donc bon aller dodo pour moi bonne nuité à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorasun Posté(e) le 27 septembre 2006 Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 cumbas, tu as touché au voltage du chipset car je me souviens pas avoir lu ca.moi dans le bios c'est mis sur auto il faut pas rajouter un peu dans l'o/c ? Question que j'ai posé dans l'autre topic Peut être qu'ici tu vas répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 27 septembre 2006 Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 cumbas, tu as touché au voltage du chipset car je me souviens pas avoir lu ca.moi dans le bios c'est mis sur auto il faut pas rajouter un peu dans l'o/c ? Question que j'ai posé dans l'autre topic Peut être qu'ici tu vas répondre POur monter en fsb il faut augmenter le Vmch ( pour de hauts fsb je veux dire ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 27 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 je veux pas le choix En trés gros lol : Tu montes ton FSB Si instabilité, tu montes le Vcore du CPU, si instabilité tu regardes aussi du coté de ta RAM, et si à partir de FSB conséquent le tout ne suffit pas à la stabilité tu "tapes" aussi sur le Vmch le voltage du et des chipsets Mais à manier avec précaution et plus le pas est petit mieux c'est Mais c'est justement là aussi où le bas blesse sur les P5W et leur i975X qui ne tient pas tout le temps lol, du moins chez moi Le pas est plus petit sur le 965P par ex, le peu que j'ai regardé jusqu'à présent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorasun Posté(e) le 27 septembre 2006 Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 Ca y est tu as la p5b tu critique ma carte tu la noyée, congelée , .... pauvre p5w Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 27 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 jai les 2 je suis donc neutre sinon juste pour info et pour Dragon qui semble impatient avec ma config actuelle en total aircooling sur le boitier en carton de la P5B Deluxe, jai déja pu mettre mais sans OC a la base puisque même fréquence, comme je vous lai dis je ne me lancerai que ce WE une fois la config remontée, il me manque le waterblock Chipset 965P et la graisse dielectrique pour le Vapochill, jai pu en baissant le coeff à 6 monter le FSB a 440Mhz , ce que jamais au grand jamais je navais pu faire avec la P5W par contre 8 phases seulement et ça chauffait sec sur le carton en aircooling d'origine lol (63°) du coup jai tout redémarrer et remarque cela a freezé juste avant même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSword Posté(e) le 27 septembre 2006 Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 jai les 2 je suis donc neutre sinon juste pour info et pour Dragon qui semble impatient avec ma config actuelle en total aircooling sur le boitier en carton de la P5B Deluxe, jai déja pu mettre mais sans OC a la base puisque même fréquence, comme je vous lai dis je ne me lancerai que ce WE une fois la config remontée, il me manque le waterblock Chipset 965P et la graisse dielectrique pour le Vapochill, jai pu en baissant le coeff à 6 monter le FSB a 440Mhz , ce que jamais au grand jamais je navais pu faire avec la P5W par conte 8 phases seulement et ça chauffé sec sur le carton en aircooling dorigine lol (63°) du coup jai tout redémarrer et remarque cela a freezé juste avant même Une P5B deluxe ? La class ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 27 septembre 2006 Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 jai les 2 je suis donc neutre sinon juste pour info et pour Dragon qui semble impatient avec ma config actuelle en total aircooling sur le boitier en carton de la P5B Deluxe, jai déja pu mettre mais sans OC a la base puisque même fréquence, comme je vous lai dis je ne me lancerai que ce WE une fois la config remontée, il me manque le waterblock Chipset 965P et la graisse dielectrique pour le Vapochill, jai pu en baissant le coeff à 6 monter le FSB a 440Mhz , ce que jamais au grand jamais je navais pu faire avec la P5W par contre 8 phases seulement et ça chauffait sec sur le carton en aircooling d'origine lol (63°) du coup jai tout redémarrer et remarque cela a freezé juste avant même oui cher Cumbas, il n'est plus à prouver que le 965 gere mieux les hauts fsb que le 975 apres, pour ceux qui veulent du crossfire voire du sli , le 975 est plus performant avec ses ports pci-e en x 16 On ne peut pas tout avoir lol Mon choix était bien établi au départ donc en attendant peut etre les cartes meres à venir un haut coeff couplé avec un fsb "raisonnable" n'ayant pas les moyens de bien refroidir comme en water tout le systeme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 27 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 bé clair et +1 comme l'on dis lol attends je ne suis pas là pour dire que un tel ou un tel avait eu tord de choisir telle ou telle MOBO... je te rapelle que jai opté aussi pour la P5W que j'ai toujours ^^ et tu sais par MP le pourquoi de mon second achat de cette P5B imprêvu ^^ Je ne suis là que pour informer la communauté et toi et en plus tu insistais pour l'être ^^ (jen aurait fait autant avec toi ^^) l Et puis je vais peut-être même gardé les 2 comme je te lai dis par MP pour mon crossfire prévu dans un an ou 1 an et demi (la P5B actuellement et lorsque j'aurai le crossfire la P5W lol) Enfin quand 3Dchips où jai acheté fin juillet la P5W maura envoyé le ticket de retour de ma mobo HS et renvoyé une neuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Mais je ne t'en veux pas cumbas de nous éclairer enfin les autres qui sont encore novices sur les C2D lol La p5w DH reste tres chere pour ce qu'elle est à mon avis ( cf mon commentaire sur materiel.net sous le nick Mykou celui que j'ai à xtremsystems ) http://www.materiel.net/opinions_P5W-DH-Deluxe.html je taterais bien de l'abit pour voir ( attention au jeu de mot ... involontaire ! ma chérie peut témoigner de mes moeurs arfff ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Je taterais bien de l'abit pour voir... Je suppose que tu parles de celle-ci : Abit AW9D-MAX Si c'est le cas, que tu devais te la procurer, MP moi pour me dire ce que tu en penses, ou si tu trouves un test approfondi, tu peux me MP aussi J'ai toujours eu des Abit, 3 pour être exact, j'ai d'ailleurs dans mon serveur une IC7-MAX3, je suis repassé chez Asus parce Abit battait de l'aile un moment, mais à la première occasion, je retourne chez mon fabriquant préféré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 28 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 a mon avis non K-lee Avec Dragon on a gouté au i975X déja avec la P5W Dh Deluxe et quand il parle d'ABit c'est pour tester le 965P donc plutot une ABIT équipée de ce chips si il en existe une mais peut-ête me trompais-je ?? ;-) PS : Dragon tu as aussi ce pseudo me semble til sur quelques forum en langue de shakespeare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 a mon avis non K-lee PS : Dragon tu as aussi ce pseudo me semble til sur quelques forum en langue de shakespeare lol yes sir ! si tu vois du "mykou",ou "dragon heart" sur des forums anglophiles c'est mouaa lololol @K-Lee Moi aussi j'aime beaucoup Abit , en ayant eu par le passé - En ce qui concerne l'AW9 je ne pense pas l'acquérir car elle a un layout qui ne me plait pas trop car laissant pas de place pour une carte son si tu veux une 2eme CG avec ventirad collé dessus ... ( et ça serait balot de laisser sur le carreau ma creative X-fi flambante neuve arffffff elle est trop top cette carte par rapport à mon ex live 5.1 ) je peux rebrancher ma gratte avec un son wouawwwwwwww ! Apres , je me demande si ça vaut vraiment le coup quand on a une bonne config C2D de chercher une meilleure CM 975 vu la perennité actuelle du matos ,meme en restant le fleuron des chipsets Intel le 975 touche à la fin d'un cycle là ... Sinon si j'avais des tunes à craquer là je testerais bien l'asus p5W64 WS pro lol nan je plaisante ! 300¤ la CM avec 4 pci-e faudrait etre euh... geek ? pour craquer Sait on jamais .... car chez asus actuellement c'est LA carte vraiment de luxe des series P5W en 975 Tres curieux aussi de voir comment tournera le RD600 ^_^ déjà j'essaie de voir un peu plus clair dans les futures CG car pour le potentiel cpu tout est déjà là LE seul truc qui m'enerve avec la P5W DH en ce moment c'est ses boots imprevisibles les lendemains tssss un coup ça boot d'autres fois faut débrancher le psu pfffffffffffff tu as ça aussi Cumbas avec la tienne ? je vois pas d'où ça vient si ce n'est un truc propre à asus et aussi sur les giagabyte ! A plus tard les amis ! EDIT: puta............ ce conroe n'en finit pas de surprendre , je viens de voir un 6600 @3.6 Ghz stable superpi 32M alors vous vous marrez hein " il délire rien de pétant " lol oui MAIS à 1.28 vcore ..... et le gonze tient 4Ghz à 1.52v ( sous pc probe ) et sachant le vdroop qu'il y a avec les asus ça ferait du 1.47v réel... en air cooling.... Millediou je vais péter un cable là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 layout qui ne me plait pas trop car laissant pas de place pour une carte son si tu veux une 2eme CG avec ventirad collé dessus ... ( et ça serait balot de laisser sur le carreau ma creative X-fi flambante neuve arffffff elle est trop top cette carte par rapport à mon ex live 5.1 ) je peux rebrancher ma gratte avec un son wouawwwwwwww ! +1 ont ce demande defois , sortire une carte CF ou tu peux rien metre d'autre que t'es deux carte graphique +1 aussi pour le rd600 qui promet!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorasun Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 depuis que j'ai la mienne, je n'ai jamais eu de reboot intempestifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 depuis que j'ai la mienne, je n'ai jamais eu de reboot intempestifs. je parlais du 1er boot au matin où ça m'arrive en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Voilà, test avec mon E6600 de chez Intel à 200 euros ;-) et ma carte mère asrock conroe865pe (en attendant des sous pour passer en PCI express). : J'ai eu trois problèmes d'installation: j'ai dû mettre le contrôlleur disque dur en mode compatibilité pour que win xp s'installe. Puis j'ai dû changer de slot PCI pour ma soundblaster xfi (sinon post bios quasi impossible). Et en 3, j'ai dû téléphonner à Microsoft pour activer mon XP OEM ;-) (car la mobo a changée). Voilà un premier test (sans overclocking), rien à voir avec mon amd xp mobile 2600+ @ 3400+ : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSword Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Salut Pour ceux qui aurait la P5B deluxe, j'ai un petit soucis ... Voila, je n'arrive pas à accéder au net en utilisant les deux ports reseaux qui sont situé derrier la carte mere En fait ca me faisait la meme chose avec mon ancienne P4C800 deluxe, impossible d'avoir inernet en utilisant le port reseaux de la carte mere Je suis donc obligé d'utiliser une carte "fast ethernet" PCI avec son propre port reseaux pour avoir le net C'est quand meme bizarre ! les diodes clignotent pourtant quand je branche mon cable sur les ports de la carte mere, mais impossible de se connecter Quelqu'un a déja eu ce probleme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorasun Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 tu vas dans favoris reseau, tu clik droit sur le reseau local ou est branché le cable ethernet et tu fais activer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSword Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 tu vas dans favoris reseau, tu clik droit sur le reseau local ou est branché le cable ethernet et tu fais activer. Merci d'avoir répondu J'ai trouvé, en fait il s'agit d'une bidouille à faire avec mon FAI, j'ai du les appelés pour qu'ils me filent un mot de passe pour me connecter au serveur de la maison mere Très bizarrement je ne trouve pas la connection très rapide avec les ports reseaux de la carte Enfin je testerais plus tard avec counter strike source Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.