keneda212 Posté(e) le 4 septembre 2007 Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 \o/ : carte mere défectueuse confirmé par materiel.net en attente d'une nouvelle cm... je prie pour que ca arrive vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 4 septembre 2007 Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 \o/ : carte mere défectueuse confirmé par materiel.neten attente d'une nouvelle cm... je prie pour que ca arrive vite arf pas de bol :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 4 septembre 2007 Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 \o/ : carte mere défectueuse confirmé par materiel.neten attente d'une nouvelle cm... je prie pour que ca arrive vite Erf ca tien pas en ce moment les mobo .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 4 septembre 2007 Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 euh.. le pas de bol c'était y'a ... 2 semaines quand une fois posée dans mon boitier, les mosfets ont commencer a couiner jusqu'a qu'elle boot plus du tout... (in ou out du boitier) aucune idée de ce qu'il s'est passé..... enfin bref, apres un message totalement... inutile du service d'aide gigabyte, materiel.net a recuperer ma cm. premiere chose qu'ils ont dit : il manque je bout de plastique cache du socket (le truc que j'ai du balancer le jour ou j'ai ouvert la boite de la cm ) donc la ils viennent de confirmer que la cm est naze, donc changement en cours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 4 septembre 2007 Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 mdr pour le bout de plastoque ! Bon moi vous le croierez pas ! J'ai changé de Pate thermique et jai gagné 5 a 10°C . J'ai foutu de la vieille thermalright a la place de cette merde de thermaltake. -_- Bon ok le ventirad était peut etre mal fixé. Bref le couple Noctua NF-S12 et le TT Bigtyphoon ca fait des ravages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 4 septembre 2007 Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 YOOoop !!! un petit bonjour à tous sur la page 200 de ce topic !!! longue vie à lui !!! ....et à vos o/c !!! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 4 septembre 2007 Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 mais quest ce que vous entendez par monter la RAM indépendement du FSB (il faut dire cela plutôt) ^^ Bah sur i680 tu peux régler ta RAM TOTALEMENT indépendemment du FSB... C'est à dire que tu ne fixes pas simplement un ratio mais la valeur exacte que tu veux lui donner !!! Genre pour FSB 500 tu peux régler ta RAM à 505, 510, 515 etc... Contrairement aux chip Intel qui t'imposent 3:4 3:5 2:3 etc... Coucou System !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 4 septembre 2007 Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 c'est la page 200 ? moi je suis en bas de la page 201 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 4 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 je reste sur les Vmods si vous le permettez J'ai donc vmoddé ma Commando avec la classique soudure à l'étain queje montre page précédente cela fonctionne mais ce n'est pas à la porté de tous franchement et même risqué si vous ne maniez pas parfaitement le fer à souder ^^ Pendant mes recherches sur le Vmodage de ma dernière "petite" GA P35 DS3R je suis tombé sur un forum d'overclockeur italien dont l'un montré sur ces tofs ce qui me semblé être carrément un collage des fils sur les résistances de la MOBO et pas simplement se servir de la colle pour renforcer les soudures étain une fois terminé comme je le fais j'ai donc tenté le truc pour voir ce que cela pouvait donné et voilà mon compte rendu que j'en ai fait sur un autre forum : bien, j'ai donc testé ce soir et.. ça fonctionne même si l'efficacité doit être moindre que pour une classique soudure à l'étain La colle thermique des pistolets à colle des bricoleurs et autres maquétistes à les avantages : - d'être isolante - de sécher et prendre rapidement (en 5s aprés sa sortie pâteuse de la buse) - d'être innofensive pour votre matériel et de pouvoir être retiré sans pb et sans aucuns dégats pour la MOBO et ses composants sous la "bulle" de la colle durcie - de rendre les Vmod de carte mère accessibles à tous et pas seulement à ceux qui ont l'habitude de soudures classiques à l'étain au niveau électronique donc sur de trés petites surfaces ^^ Donc sur mon essai j'ai vmodé le vcore (CPu) de ma récente carte-mère Gygabyte P35 DS3R (soit dit en passant le meilleur rapport qualité-perfs/prix du moment sur le P35 toutes MOBOS confondues, on la trouve à partir de 105 euros "seulement" pour des perfs en tensions stocks égales à des MOBO de prés du double du prix) Je suis resté sur la classique soudure à l'étain au niveau des fils sur le trimmer Par contre donc sur la masse (prise sur une prise ventil de la MOBO) et sur la résistance de la MOBO, j'ai utilisé ces fameuses gouttes de colle thermique appliquées avec le pistolet-colle (si vous n'en avez pas achetez bien sur pour ces travaux le plus petit que vous trouverez au niveau diamètre de la buse de sortie, la buse du mien fait 1.2mm environ) La technique consiste d'abors à attacher le trimmer avec un tiraps au condensateur le plus proche pour faciliter le collage en jouant sur les fils monobrins et de coller d'abords la masse sur la prise du ventil (ça c'est aisé) et enfin sur le pole du Vmod de la résistance de 2mm de la MOBO cela l'est moins car la il faut être sur que au moment où on envoi la colle pateuse le fil nu soit bien en contact avec le pôle concerné, et suivant l'endroit entre tenir entre 2 doigts plaqué ou autre pince le fil nu et appliquer avec l'autre main la colle avec le pistolet, ce n'est pas évident si on a peu de place comme ce fut le cas pour moi j'ai du m'y reprendre à 2 fois en fait et j'ai même mis une goutte de plus sur le dessus pour renforcer la seconde fois, pas trés esthétique mais ce n'est pas le but ^^ et au reboot ça fonctionne J'ai pu faire varier la tension du CPU en jouant sur la puissance du trimmer Est-ce-que c'est aussi efficace que la soudure classique à l'étain ? bé une fois placé comme il faut pourquoi pas ?? Même si bien sur je n'ai pas mesuré les écarts au millivolts prés d'un tour de la vis sans fin du trimmer et quil est sur qu'il doit y avoir plus de rendement dans une soudure à l'étain mais bon ça fonctionne c'est sans danger pour sa MOBO et c'est accessible à tous, que demandez de plus ?? ^^ Cela démocratise les Vmods et je suis pour la démocratie lol Même si je pense la plupart du temps rester sur les soudures à l'étain classiques à titre personnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 septembre 2007 Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 pas mal la combine cumbas sinon c'est quoi ces entretoises sur lesquels tu as monté ta mobo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 4 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 ah il s'en est passé des choses depuis mon absence ici avec mes bancs de tests ^^ et c'est un morceau de mon dernier et ultime je crois, banc de test qui va bien pour tout, OC aircooling classique, watercooling, DOD ou autres Carboglace ou Ln2 il est fait de bois contre-plaqué avec 2 couches de vernie marine que j'ai appliqué avant, de vis et d'équerre en aluminium et ce que tu prends pour des entretoises même si elles en font office en effet sont des barres rondes et pleines de PVC de 1.5cm de diamètre découpées sur lesquelle je visse la mobo proprement dite surélevée pour faciliter les manip propres à tous benchs et OC sur le banc (j'étais parti avec de vagues idéés dans un magasin de bricolage pour trouver ces "entretoises" et j'ai pensé à cela juste en passant dans un rayon et en voyant ces tubes pleins de PVC, comme quoi l'inspiration vient en se bouchant le culcul comme dhab plus que en théorisant les choses sur papier ^^) Tiens j'en profite pour reprendre ici un post d'un autre forum où je présentais l'historique de mes divers bancs jusqu'à celui-ci des fois que cela donnes des idées ma config principale n'est plus sur boitier définitivement depuis plus de 1 an maintenant (avant je démontais du boitier pour faire mes tests et remontais aprés) dans l'ordre chrono du plus ancien à l'actuel voici quelques photos je base mes montages sur le bois et le plexi 2 matiéres que je manipule depuis des années (période "jacky" il y a des années ) l'aspect hesthétiques m'importe peu (voyant déja dire certains) je recherche seulement l'aspect pratique 1er une sorte de "pont levis banc home made me permettant à la fois des montages horizontaux et verticaux, mais dans la pratique pas trés pratique justement et pas assez solide sur ces bases http://captainlig.free.fr/PHOTOS/Mes%20hom...er%20home-made/ 2ème un simple banc horizontal en plexi, plus pratique et solide que le précédent et capable d'accueillir godet et Ln2 brouillon mais comme je vous ai dis je m'en fou ^^ http://captainlig.free.fr/PHOTOS/Mes%20hom...0Di%20ou%20Ln2/ 3ème et banc actuel je suis parti sur l'idée d'intégrer le reste des composants au banc et de garder le montage vertical seulement comme pour le 2ème cas plus pratique http://captainlig.free.fr/PHOTOS/Mes%20hom...0au%2026072007/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 5 septembre 2007 Partager Posté(e) le 5 septembre 2007 C'est pas moi qui garderais un truc pareil tout le temps chez moi j'aurais pété un cable avant !!! Enfin c'est quand même plutôt bien fait comme montage ! Moi pour nos soirées et week-end OC je monte un p'tit banc mobile sur une table roulante comme ca pas de prise de tête ! Mon banc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 5 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2007 désolé mais ce n'est pas un banc que tu as c'est juste une table roulante sur laquelle tu poses une mobo sur son carton en "bordel couvré" ^^ le mien a déja était testé avec succés et pratique pas besoin de démonter quoique ce soit pour changer de refroidissement (va monter un godet avec du ln2 ou un évapo de DoD sur ton install ?? ^^) une fois la mobo montée on fait ce quon veut tel quel Les pieds en PVC font 20cm de haut permettant d'accéder où l'on veut au dessus et en dessous et de tout monter ou démonter sans bouger du banc et de plus il est assorti à mon bureau (jai n'ai pas choisi la teinte du vernis de protection innocemment) quand au fait de me passer de boitier, bé mon banc va trés bien pour cela et est justement fait pour une utilisation permanente, ventilation entre autres (ils ne se voient pas mais j'ai un ventil 120 derrière chaque étage des DD pour les ventiler) et permet tout Je suis loin d'être le seul à le faire désormais, on est même de plus en plus nombreux à monter hros boitier en permanence sur banc home-made aprés le coté pratique de la planche à roulette sur laquelle vous voyez ma watercase que je peux régler en hauteur je n'en changerait pour rien au monde et sinon j'ai moi aussi une table à roulette et si il m'arrive d'y poser mon banc pour des benchs sous extrêmes froid elle est plutôt réservée pour lui ^^ En gros chacun adapte au mieux suivant ses besoins et c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 5 septembre 2007 Partager Posté(e) le 5 septembre 2007 je crois qu'on a le meme genre de banc NiceOne En tout cas l'astuce du pistolet à colle je m'y suis essayé avec un ami sur une Dfi nf4 (sk 939, eh oui encore de l'amd^^) et ca marchait pas mal... enfin on était deux, un qui tient les fils et l'autre qui dépose la goutte. Car il faut bien avouer que quand tu tremble un peu et qu'il faut retirer la colle pour recommencer c'est plutot pénible :/ Ca a quand meme l'avantage de ne pas te faire sauter la garantie, car c'est invisible une fois que tu fais sauter la colle, donc tant que la mobo est sous garantie autant y préférer à une soudure... Sinon pas mal ton banc Cumbas, l'idée des tubes pvc pleins est INtéressante mais c'est parfaitement stable ? Au niveau de la fixation sur le CP je suppose que tu as percé la plaque ou tu as préféré visser par dessous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 5 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2007 percer la plaque ?? quelle plaque ?? tu ne parles pas de le MOBO j'espère :D le PVC plein à l'avantage de se travailler facilement avec les bons outils (dremel et tournevis électrique) j'ai d'abords solidement fixé les tubes à la base du banc (contre plaqué de 1,5cm) par le dessous, vis a bois épais de 5cm de long (j'ai avant avec ma dremel fraisé le centre du tube PVC pour faciliter le vissage) je précise que bien sur les tubes sont positionnès pour le format ATX des MOBO j'ai fait la même pré-pas de vis sur le dessus des tubes et je visse les mobo sur les pieds de PVC avec des vis format carte PCI ou CG et dans les trous ATX prévus pour cela pas besoin d'avoir 4 bras pour réussir mes collages ou mes soudures sinon (heureusement ^^), jai beau avoir 39 ans (jen parait 10 de moins ^^) je ne tremble pas moi encore , "va de retro alzeimher" sinon en fait je suis surtout équipé si je puis dire lol (troisième main et loupes entre autres) mais quand on veut faire du taf le plus propre et précis possible il faut cela, c'est mon point de vue du moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 5 septembre 2007 Partager Posté(e) le 5 septembre 2007 Alzheimer c'est les pertes de mémoire !!! Les tremblements c'est Parkinson Héhéhé !!! Sinon sympa ton outillage c'est sur que ca doit bien aider ! Et pour ce qui est de mon "banc" ce n'est pas à proprement parler un banc c'est un "banc de test" dans le style ou je peux monter toutes ma config hors boitier sans que ca ressemble à un bordel infame ! Et puis bon tant que Malsa me comprend alors !!! Bon et sinon : quelqu'un a déjà fait joujou avec la Foxconn Mars ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 5 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2007 voila une MOBO que je suis de prés depuis plusieurs mois (avec les Dfi P35 UT T2R et T3R) Et jai à la fois deuis vu et lu des hauts et des bas sur elle Mais celon un collègue apparrement le X38 va au niveau OC CPU faire encore mieux que le P35 (franchement jusqu'à ce quil me dise cela je ne pariais pas (je parle au niveau OC du CPU pas des CG bien sur) que le X38 allait renverser le P35 déja performant) mais il semble que oui surtout parce que Asus sur son prochain X38 haut de gamme a prévu sous le BIOS un strapping (les timings du chipset en gros, le récent paramêtre que l'on peut modifier et qui est devenu quasiment primordial dans un OC désormais, je crois savoir que la Foxconn du moins dans ses premier BIOS ne le permet pas par ex :-( ) poussé à 400Mhz (contre 333Mhz max pour le P35 actuellement) Donc ma procbnaine MOBO haut de gamme une P35 soit la Dfi soit la Foxconn Mars ?? Plus si sur en fait (il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ^^) et je vais suivre l'arrivée et les tests du X38 de trés prés désormais avant de me décider plutôt que de me jeter dans l'immédiat sur la Mars ou la Dfi ps bé justement c'est parce que j'ai Alzheimer que je ne me suis plus rapellé du bon terme de "Parkinson" ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 6 septembre 2007 Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 Alors toi Moi j'attends de savoir si je vais passer au X38, mais pour une autre raison : est-ce que ma future 9800 GTX en PCI-E 2.0 tournera sur ma P5K Deluxe en PCI-E 1.1 ? Telle est la question ! Certains me disent que oui, d'autres que non... Et puis ça dépendra aussi d'où mon futur Penryn se sentira le mieux, même si je doute que le passage du P35 au X38 change quelquechose... Fin bon ma P5K est encore là au moins jusqu'à la sortie de la 9800 GTX ! Après j'aviserais sur un éventuel changement ! Fin bon toute ma petite histoire n'enlève rien au fait que j'ai entendu parler de la Foxconn Mars comme étant une super mobo mais avec un BIOS encore trop bêta pour que la mobo soit complètement exploitable ! Donc encore une fois : wait & see de rigueur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_106199 Posté(e) le 6 septembre 2007 Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 Salut j'ai une question à vous posez j'ai un pote a moi qui veut changer son processeur et vue qu'il a une ASUS P5WDH DELUXE il peut pas aller au dessus de 400MHz de FSB il ma dit que un Xéon 3060 serait ce qu'il acheterai mais on dirait que c'est la même chose que le E6600 et ma question est est-ce que le Xéon 3060 est mieux que le E6600 ou pas?? Et une question perso pour moi est-ce que le Xéon 3060 s'overclockerai bien avec mon ASUS P5B de base?? Et jusqu'a combien je peut aller est-il plus intéressant que le E6750??? Merci d'avance de vos réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 6 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 8900GTX (et pas 9800) voulais-tu sans doute écrire NiceOne (je l'attends aussi ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 6 septembre 2007 Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 la 9800 est deja sortie Sinon plus haut je parlais bien sur de percer le contre plaqué, vu qu'il est de 15 je pensais que tu l'aurais percé à 7 histoire que les tubes de PVC aient déjà un "guide" avant de les visser... je ne sais pas si j'ai été très clair la ^^ Sinon NiceOne il me semblait avoir lu quelque part que la norme PCI-E 2 serait rétro compatible (comme l'ont été l'agp 1x et 2x) car alimenté à la même tension... Enfin à vérifier aussi^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 6 septembre 2007 Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 Config C2D reçue et montée hier soir... Tout est nickel, on choppe la tour, on va brancher, on allume... --> BIOS --> Température système 22° --> Temperature CPU euh... --> Ho tiens il est passé de 45 à 100° en 30 secondes :mdr: J'ai testé avec 2 ventilos et sans pour le même résultat. Faut tout renlever pour pouvoir sortir ce lourdeaud de Gemin II... Je pense que j'ai ptet mis trop de pate thermique (pourtant j'ai bien étalé), ou le rad est mal fixé mais la encore j'ai bien pris le temps de faire ça bien (j'ai serré les vis à mort par contre, ça peut jouer ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 6 septembre 2007 Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 Salut j'ai une question à vous posez j'ai un pote a moi qui veut changer son processeur et vue qu'il a une ASUS P5WDH DELUXE il peut pas aller au dessus de 400MHz de FSB il ma dit que un Xéon 3060 serait ce qu'il acheterai mais on dirait que c'est la même chose que le E6600 et ma question est est-ce que le Xéon 3060 est mieux que le E6600 ou pas?? Et une question perso pour moi est-ce que le Xéon 3060 s'overclockerai bien avec mon ASUS P5B de base?? Et jusqu'a combien je peut aller est-il plus intéressant que le E6750??? Merci d'avance de vos réponse. A priori les Xeon sont compatibles sur toutes les mobos compatibles C2D à condition de flasher leur BIOS ! Pour ce qui est des différences : les Xeon sont censés (je dis bien "censés") chauffer moins à fréquence équivalente... Pour l'instant je n'ai qu'un seul ami qui a monté un Xeon sur sa bête et celui-ci réagit de la même manière qu'un C2D équivalent (fréquence, révision et voltage) tout en tournant quelques degrés moins haut mais c'est tout à fait minime... Donc le gain vis à vis d'un E6750 n'est vraiment pas démontré, surtout quand on voit le prix de ces derniers ! 8900GTX (et pas 9800) voulais-tu sans doute écrire NiceOne (je l'attends aussi ^^) Bah on sait toujours pas le doux nom qu'elle va porter !!! la 9800 est deja sortie Sinon plus haut je parlais bien sur de percer le contre plaqué, vu qu'il est de 15 je pensais que tu l'aurais percé à 7 histoire que les tubes de PVC aient déjà un "guide" avant de les visser... je ne sais pas si j'ai été très clair la ^^ Sinon NiceOne il me semblait avoir lu quelque part que la norme PCI-E 2 serait rétro compatible (comme l'ont été l'agp 1x et 2x) car alimenté à la même tension... Enfin à vérifier aussi^^ Pour la 9800...no comments !!! Sinon moi aussi on m'a parlé de cette fameuse rétrocompatibilité ! Mais comme toujours : wait & see Config C2D reçue et montée hier soir...Tout est nickel, on choppe la tour, on va brancher, on allume... --> BIOS --> Température système 22° --> Temperature CPU euh... --> Ho tiens il est passé de 45 à 100° en 30 secondes :mdr: J'ai testé avec 2 ventilos et sans pour le même résultat. Faut tout renlever pour pouvoir sortir ce lourdeaud de Gemin II... Je pense que j'ai ptet mis trop de pate thermique (pourtant j'ai bien étalé), ou le rad est mal fixé mais la encore j'ai bien pris le temps de faire ça bien (j'ai serré les vis à mort par contre, ça peut jouer ?) Toi c'est sûr que t'as une couille... ou pas !!! Comment prends tu tes températures ? Parceque moi sous SpeedFan avec mon E6750 j'obtiens des températures complètement farfelues au delà des 90°C au CPU !!! Et puis à 100°C ton PC se serait éteint de lui-même ! Pour être sûr : lances TAT ou regardes uniquement les températures aux cores sous SpeedFan tu verras à mon avis ca sera beaucoup mieux ! Parceque vu l'usine à gaz qu'est le Gemini II ! Sinon au delà de ça : fais gaffe quand tu serres tes vis à pas fracasser ta mobo au passage hein !!! Un PCB c'est solide mais y'a des limites !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 7 septembre 2007 Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 Et puis à 100°C ton PC se serait éteint de lui-même ! Justement c'est le cas... a 110° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 7 septembre 2007 Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 La je crois qu'y un GROS problème dans ton montage en effet !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.