Drak Posté(e) le 29 août 2007 Partager Posté(e) le 29 août 2007 Ca dépend surtout des cartes mères... chez moi seul Everest me donne toutes les températures+tensions correctes.... CPU-z me donne du 1.1v au lieu de 1.4v.... speedfan me lance du 10.8v au lieu de 11.98v... bref... un joyeux bordel @Cumbas... pour mon E6600 j'avais plus le plan de le décapsuler comme j'avais fait sur mon ancien X2 3800+ pour gagner en température... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 29 août 2007 Partager Posté(e) le 29 août 2007 SpeedFan, t'as essayé la Beta? (à moinssse que tu ne sois deja dessus ) Mais bon, vu que tout les softs de monitoring donnent la meme chose, le dernier élément reste le BIOS, j'irais voir ça demain au reveil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 29 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2007 la décapsulation des C2D ests loin d'être aussi aisée que celle des AMD et des X2 et de plus là oui dis adieu à la garantie ou à une revente éventuelle facile si tu prévois comme moi de toujours revendre tes matos pour amortir lecoût des nouveaux, peu en voudront tu ferais mieux de le tester (ou de le faire tester ^^) sous refroidissement plus conséquent pour voir ses limites SpeedFan, t'as essayé la Beta? (à moinssse que tu ne sois deja dessus )Mais bon, vu que tout les softs de monitoring donnent la meme chose, le dernier élément reste le BIOS, j'irais voir ça demain au reveil. le dernier et plus fiable élément reste la prise de mesures sur la MOBO via un multimètre combien de fois il faudra vous le dire si tu n'en as pas à partir de 12 euros tu en trouves des corrects le mien vaut 20 euros environ chez Leroy Merlin (Pub ) Bien sur tu n'auras pas la précision ultime des multimètes professionnels à 100 euros mais tu auras des mesures plus précises que sous le BIOS même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 29 août 2007 Partager Posté(e) le 29 août 2007 J'ai un multimétre :p, je m'en sert de sonde thermique parfois meme ^^. Mais le truc, j'ai deja fait des mesures sous tension (sur une PlayStation1, la PSX toute carrée), et ben j'ai vu des étincelles, et elle a plus jamais voulu redémarrer, j'ai pas envie de reproduire ça ici, et de surcroit avec du matos quasi neuf, j'ai pas la tune pour m'en repayer aussi .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 29 août 2007 Partager Posté(e) le 29 août 2007 100¤ tes gentil en pro on utilise plutot des multimettres entre 500 et 1000¤ ^^ La c'est précis et encore c'est en portatif ^^. En fixe on en a un qui tape dans le nano ampere avec 3 chifres apres la virgule . et le µV sans prob ! Le prix je prefere pas savoir ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 29 août 2007 Partager Posté(e) le 29 août 2007 J'ai un multimétre , je m'en sert de sonde thermique parfois meme ^^.Mais le truc, j'ai deja fait des mesures sous tension (sur une PlayStation1, la PSX toute carrée), et ben j'ai vu des étincelles, et elle a plus jamais voulu redémarrer, j'ai pas envie de reproduire ça ici, et de surcroit avec du matos quasi neuf, j'ai pas la tune pour m'en repayer aussi .... il te faut des genres de stylets bien pointu avec de la gaine isolante qui ne laisse sortir que la pointe pour prendre les tensions, et la pas trop de risques c'est sur que si tu prends tes tensions avec n'importawak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 29 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2007 jai utilisé le terme "PRO" à mauvais escient en effet pour "monsieur tout le monde" aurais je du dire tu trouves des multi performants et trés précis à 100 ou 150 euros et surtout adpaté à ce qu'on leurs demande là avec des plages de voltage et d'intensité et de mesures limités à celles qui nous suffisent pour nos MOBO (enfin c'est même trop encore) et qui n'ont rien à voir avec les multimètres nécessaires et utilisés pour des mesures dans l'insdustrie, la recherche, le batiment ou autres Raison de plus de ne sortir que 20 euros pour un multim qui fera trés bien l'affaire pour ce quon lui demande (ils en font même souvent trop) et qui seront plus précis que les mesures de log de monitoring ou du BIOS (faire confiance aux sondes ?? Jamais de la vie ^^) J'ai un multimétre , je m'en sert de sonde thermique parfois meme ^^. pas la peine de mettre des " " parce que le plus "couillon" dans l'affaire du coup c'est toi si tu en a déja un et à mon tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 carrement chez moi j'ai un multimetre a 40¤ qui fait tres bien l'affaire 2 chiffres apres la virgule suffisent amplement. Par contre ou est ce que l'on prend les tension sur la mobo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 Tout dépend de la carte mère.... chaque carte mère a des points de mesures différents... cherches sous google avec le nom de ta carte mère tu trouveras surement ton bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 Par contre ou est ce que l'on prend les tension sur la mobo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 Big_Dragon... ton avatar ne t'aura jamais aussi bien collé a la peau que maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 ui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 Big_Dragon... ton avatar ne t'aura jamais aussi bien collé a la peau que maintenant... :mad2: :D sinon si il y a bien une chose qu'il faut savoir avec ce genre d'appareil, c'est que le dernier chiffre affiché est forcément faux^^ un multimètre à 40¤ avec deux chiffres après la virgule pour moi ca fait qu'un chiffre relativement fiable après la virgule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 30 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2007 Big_Dragon... ton avatar ne t'aura jamais aussi bien collé a la peau que maintenant... lol et pas faux du tout Big_Dragon... ton avatar ne t'aura jamais aussi bien collé a la peau que maintenant... sinon si il y a bien une chose qu'il faut savoir avec ce genre d'appareil, c'est que le dernier chiffre affiché est forcément faux^^ un multimètre à 40¤ avec deux chiffres après la virgule pour moi ca fait qu'un chiffre relativement fiable après la virgule je suis d'accords le mien a des mesures de plages plus précise et coûte 2 fois moins cher 200mv et 2000mv soit 3 chiffres aprés la virgule et 200 ohms et 2000 ohms ou 200 kohm ou 2000 kohm soit 3 chiffres aprés la virgule et ce doit être le cas du tien à 40 euros aussi , tu n'as pas du prendre le bon calibre pour cela mais bon comme on la dis on n'est pas là dans des mesures précises de sicentifiques et 2 chiffres aprés la virgule c'est déja trés suffisant pour nous et nos MOBOS les prises de mesures les voilà ! Je ne sais plus si je peux renvoyer vers un autre forum du net ici donc je mets les liens vers les photos mais à savoir que je le reprends du forum francophone "Overclocking-Masters.com" plus connu sous le sigle OCM Mesures du vcore Vdimm Vmch Vfsb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 Merci pour ces précisions Cumbas Et pour la masse lors des mesures du VCore, on prend sur un connecteur d'alim? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 Non tu selectionne une masse sur la carte mère directement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 Juste pour de la culture "générale" car je ne compte pas me lancer là dedans ^^. J'vais encore changer de sujet et parler du côté vert de la force, mais le 15 Septembre, je vais découvrir (enfin?!) l'O/C sur DFI avec mon p'tit Opty144 qui monte pas sur ma ABIT... là en plus j'aurais de quoi m'occuper avec de la OCZ en RAM et un OCZ Ram Booster si besoin hihi. Donc je ferrais surrement des screens de cet O/C ... rdv le weekend du 15 Septembre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 30 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2007 tu prends la masse où tu veux perso vu la forme des prises de mon multi je la prends dans la masse d'un prise 4 pins de l'alim en effet car elle reste bloquée à l'interieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 Non tu selectionne une masse sur la carte mère directement je ne pense pas que ca change grand chose non ? sinon Cumbas c'est clair qu'avoir plus de deux décimal pour mesurer les tensions sur sa mobo c'est pas vraiment utile, de toute façon c'est toujours plus précis que les sondes intégrées (fiable à l'unité prêt et encore ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 30 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2007 Non tu selectionne une masse sur la carte mère directement je ne pense pas que ca change grand chose non ? sinon Cumbas c'est clair qu'avoir plus de deux décimal pour mesurer les tensions sur sa mobo c'est pas vraiment utile, de toute façon c'est toujours plus précis que les sondes intégrées (fiable à l'unité prêt et encore ^^) je l'ai dis dans mon post précédent : Vous pouvez prendre la masse où vous voulez perso je la prends bien sur pour des raisons pratiques (la pointe de mon multimètre reste bloquée dedans) dans une des masses d'une prise 4 pins de l'alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 C'est pour ces mêmes raisons que je posais la question lool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mir couleur Posté(e) le 31 août 2007 Partager Posté(e) le 31 août 2007 CPU : E6750CM : Gigabytes P35-DS4 Un truc rigolo : impossible de lancer memtest depuis le lecteur / graveur en SATA (testé à partir de 2 CD différents de memtest et 1 ultimate boot CD derniere version) alors que aucun soucis depuis le lecteur en PATA. Pareil que toi, impossible de booter memtest86+ sur mon plextor px810sa en SATA donc. Marche sur mon plextor px-708a en PATA. Je ne sais pas si c'est lié au graveur ou à la cm... J'ai la même carte mère (gigabyte p35-ds4) j'ai mis le bios F6 aujourd'hui mais j'ai pas encore tout testé. J'ai ausi eu des pb avec le boot si je met legacy usb storage à enabled (imopssible de booter si overclocking) Sinon je tourne avec le e6750 a 425 de fsb (3,4ghz) mémoire en x2.40 (1020mhz donc avec 2go de gskill 6400 HK en 5-5-5-15 avec 2.25v) vcore bios a 1.50 +0.20 pour le fsb overvoltage +0.15 pour MCH overvoltage (northbridge) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 31 août 2007 Partager Posté(e) le 31 août 2007 Il y en a qui utilisent le bios beta sur la P5K Deluxe ? Parceque mon pc est pas stable, ca pourait peut etre etre ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_106199 Posté(e) le 31 août 2007 Partager Posté(e) le 31 août 2007 Salut je voudrais vous posez une question j'ai un pote qui ma prèter son Intel Q6600 et ma question est est-ce que mon BIOS 1604 de mon ASUS P5B supportera ce processeur??? Et comment je peut savoir que son processeur est une révision G0??? Apparemment on peut le voir sur la boite mais ou?????? Et qu'est-ce qui doit être marquer sur la boite pour savoir que c'est un stteping G0????? Merci d'avance de vos réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 31 août 2007 Partager Posté(e) le 31 août 2007 Il y en a qui utilisent le bios beta sur la P5K Deluxe ? Parceque mon pc est pas stable, ca pourait peut etre etre ca. Perso sur ma P5K mes 2 BIOS préférés sont les 0311 et 0404 ! Les 2 qui m'ont apporté les meilleurs résultats ! Salut je voudrais vous posez une question j'ai un pote qui ma prèter son Intel Q6600 et ma question est est-ce que mon BIOS 1604 de mon ASUS P5B supportera ce processeur???Et comment je peut savoir que son processeur est une révision G0??? Apparemment on peut le voir sur la boite mais ou?????? Et qu'est-ce qui doit être marquer sur la boite pour savoir que c'est un stteping G0????? Merci d'avance de vos réponse. 1) Aucun souci le Q6600 marchera sur la P5B Deluxe, mais penses à mettre ton BIOS à jour ! 2) Pour vérifier que ton CPU est un G0 : direction CPU-Z ! 3) Sur la boite, il faut que dans stepping L000x000, il faut que le L000 soit au moins supérieur à L719 pour que tu aies une chance d'avoir un G0 ! Mais pour être sur direction CPU-Z encore une fois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.