Cumbas Posté(e) le 26 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2007 le point de mes mesures Vcore aprés ce mod du Vdrop par crayon papier 2B je différencie le montage avec le céléron D331 de celui avec le C2D E6600 parce que les écart ne sont pas les même t mêem si ce n'est pas ici le sujet des célérons c'estjsute pour montere ce que peut donner ce simple mod du Vdrop accessible à tous (sur Asus P5B/e+, P5B Deluxe et Commando je le rapelle Céléron D331 réalisé hier soir BIOS = 1,60v <---> XP(speedfan) = 1,57v <---> Multimètre (j'ai pris 2000mV comme calibre) = 1,572v BIOS = 1,625v <---> XP(speedfan) = 1,59v <---> Multimètre (j'ai pris 2000mV comme calibre) = 1,605v il n'y a plus de vdrop à la charge (SuperPi 32M) E6600 realisé ce matin le vcore même si moindre qu'avant le mod du Vdrop est réapparu sur le conroe... l'efficacité du graphite du crayon ?? je l'ai refait et cela n' a pas changé donc on peut en déduire que les C2D sont plus sujet au Vdrop que les Céléron A n'y rien comprendre puisque sans rapport, mais si quelqu'un émet une supposition hormis bien sur l'efficacité du crayon qui s'est dissoute (ce qui est fort probable, le même test aprés la soudure d'un trimmer sera plus significatif je pense) je suis tout ouie BIOS = 1,60v <---> XP(speedfan) = 1,55v <---> Multimètre (j'ai pris 2000mV comme calibre) = 1,565v et sur le conroe même en charge le Vdrop existe aussi contraiment au test sous le céléron où il n'y en avait plus, mais il est moindre malgré tout qu'avant ce mod au crayon du Vdrop BIOS = 1,60v <---> XP(speedfan) = 1,53v <---> Multimètre (j'ai pris 2000mV comme calibre) = 1,553v il est à noter sur les 2 CPU que la tension réelle donnée par le multimètre est inférieure à celle du BIOS MAIS supérieure à celle d'un log de monitoring sous XP comme Speedfan Il faut en tenir compte donc pour ceux qui ne peuvent pas mesurer les tensions réelles lors de leur OC la Vddr (tension RAM) elle par contre est juste : 2v sous le BIOS et 2v ou 2.01v mesurés par le multimètre (vous ne pourriez pas faire pareil monsieur Asus pour le Vcore ?! ^^ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angela Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=220153 676.9 de fsb la dfi quand meme .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 26 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2007 oui et c'est même le WR actuel mais bon réalisé par un ingénieur de la maison (Dfi) donc connaissant sur le bout des doitgs la bestiole avec pas mal de moyen sous cascade et aprés avoir testé 5 MOBo pour y arriver il n'emp^che il est clair que la Dfi est bonne en ce qui concerne son potentiel de max FSB et donc de max fréquence CPU Mais elle a des faiblesses sur la RAM et son BIOS est encore jeune à la vue du premier test et des conclusions que l'on peut en tirer de Boblemagnifique sur un autre forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 bon...Je ne voulais plus trop participer (d'ailleurs je participe depuis quelques jours bien moins qu'avant et pourtant j'ai pas mal de "new news" ^^, mais bon il y a en ce moment sur le topic des gars que j'apprécie donc je viens un peu vous informer et partager de ma petite vie de passionné d'OC .. des noms des noms ! hey Cumbas un chtit coucou et aux autres aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 oui et c'est même le WR actuel mais bon réalisé par un ingénieur de la maison (Dfi) donc connaissant sur le bout des doitgs la bestiole avec pas mal de moyen sous cascade et aprés avoir testé 5 MOBo pour y arriver il n'emp^che il est clair que la Dfi est bonne en ce qui concerne son potentiel de max FSB et donc de max fréquence CPU Mais elle a des faiblesses sur la RAM et son BIOS est encore jeune à la vue du premier test et des conclusions que l'on peut en tirer de Boblemagnifique sur un autre forum oui j'ai vu ce qu'avait écris boblemagnifique sur cette mobo, laissons lui un peu de temps on va dire... Enfin je pense que niveau SAV il vaudra toujours mieux dfi plutot qu'une autre marque pour les overclockeurs sinon pour bientot le vmod avec le faire à souder cette fois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 26 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2007 tu as donc vue ce que j'écris aussi aprés sur le topic de Boblemagnifique sous mon autre pseudo du net "KumKum" (vieille histoire d'enfance à propos du dessin-animés du même nom passé un été de 1980 ^^) Et tu as donc lu que je disais ce que tu dis au dessus "laissons à Dfi un peu de temps pour pondre un BIOS plus optimisé, ils nous ont souvent habitués à des premiers BIOS un peu trop jeune" adiouuu le dragon !! Tu es le vrai ou son fantôme de retour du monde des ténèbres ?? (bon je ne vais pas trop faire le malin parce que moi aussi j'ai laissé tomber ce forum et ce topic depuis pas mal de temps aussi... Mais pas pour les mêmes raisons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 D'ailleurs niceone juste pour le fun, vas voir sur la BDD mondiale ici de quoi est capable ton Athlon 64 3500+ (c'est un core Venice ?? cela me rapelle des souvenirs, ce fût un de mes derniers AMD avant de passer à l'ennemi et mon premier Conroe en aout 2006 ^^, je tenais aussi sous WC les mêmes fréq à peu prés que le votre le peu que je me souvienne)Mais comme tu vois il peut faire encore beaucoup mieuxle petit 3500+ Venice http://www.ripping.org/database.php?cpuid=26 Oui c'est un Venice ! Mais pour info : on était mobo limited et non CPU limited !!! Avec un max envoyable au CPU de 1.404V et un chip SIS qui renonce vers les 255 Mhz forcément on a super galéré pour avoir un truc à la foix efficace et optimisé ! Et sinon tes 1ers résultats de voltages donnent pas mal ! Ca promet d'envoyer du lourd ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 26 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2007 de toutes facons jusqu'à l'arrivé récente des performants P35 on était dans la majorité des cas sur AMD ou Intel, MOBO limited avant d'être CPU limited et plus le cas si le CPu est haut de gamme bien sur il n'y a que le récent P35 pour les Intel qui a renversé cela pour donner souvent des CPu limited même avec des CPU de "haut standing" (c'est fou d'ailleurs quand on y pense) donc vous sera souvent MOBO limited avec ce petit venice surtout si tu vois ce qu'il peut donner sous Ln2 ou changement de phase ^^ sinon on arrête le off-topic de la maison d'en face svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 tu as donc vue ce que j'écris aussi aprés sur le topic de Boblemagnifique sous mon autre pseudo du net "KumKum" (vieille histoire d'enfance à propos du dessin-animés du même nom passé un été de 1980 ^^)Et tu as donc lu que je disais ce que tu dis au dessus "laissons à Dfi un peu de temps pour pondre un BIOS plus optimisé, ils nous ont souvent habitués à des premiers BIOS un peu trop jeune" adiouuu le dragon !! Tu es le vrai ou son fantôme de retour du monde des ténèbres ?? (bon je ne vais pas trop faire le malin parce que moi aussi j'ai laissé tomber ce forum et ce topic depuis pas mal de temps aussi... Mais pas pour les mêmes raisons... arf c'était toi bref on est d'accord au moins sinon bonne chance NiceOne pour ton Venice, je supposes que tu fais ton o/c avec raph ? Trouvez vous une bonne dfi avec un petit nf4 pour le faire exploser ce proco^^ enfin bref c'est vrai qu'on est pas dans le topic AMD ici sinon ca fait quelques temps que Drak repasses, il a daigné sortir du bar de l'o/c pour revenir dans les autres topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 26 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2007 désolé mais le dragon auquel je pensais et ai donné ce petit message c'est DragonHeart pas Drak ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 D'ailleurs puisqu'on en parle ce foutu suisse de Drak a eu la flemme de décendre chez moi avec la SLI DR Expert !!! Quel scandale ! Et non je ne pense pas du tout qu'il passera sous LN2 le Venice j'ai actuellement pas les moyens de me lancer dans un tel OC ! Je te laisse gérer ça pour le LN2 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 Surtout qu'un Venice sous LN2, c'est casi inutile, sauf si il cold bug pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 tu as donc vue ce que j'écris aussi aprés sur le topic de Boblemagnifique sous mon autre pseudo du net "KumKum" (vieille histoire d'enfance à propos du dessin-animés du même nom passé un été de 1980 ^^)Et tu as donc lu que je disais ce que tu dis au dessus "laissons à Dfi un peu de temps pour pondre un BIOS plus optimisé, ils nous ont souvent habitués à des premiers BIOS un peu trop jeune" adiouuu le dragon !! Tu es le vrai ou son fantôme de retour du monde des ténèbres ?? (bon je ne vais pas trop faire le malin parce que moi aussi j'ai laissé tomber ce forum et ce topic depuis pas mal de temps aussi... Mais pas pour les mêmes raisons... lol Cumbas ! yes I'm the only one lolololol oui j'avais cru piger ces raisons dont tu parles moi meme je ne viens que rarement ou dans la section "windows logiciels' ayant laissé tomber l'o/c j'ai eu pas mal de remaniements dans ma vie , quitté mon amie enfin bref .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 désolé mais le dragon auquel je pensais et ai donné ce petit message c'est DragonHeart pas Drak ^^ pardon j'avais pas compris D'ailleurs puisqu'on en parle ce foutu suisse de Drak a eu la flemme de décendre chez moi avec la SLI DR Expert !!! Quel scandale !Et non je ne pense pas du tout qu'il passera sous LN2 le Venice j'ai actuellement pas les moyens de me lancer dans un tel OC ! Je te laisse gérer ça pour le LN2 ! sans faire un OC au LN2 un WC et une bonne mobo pourront te faire tirer un peu plus de mhz avec Surtout qu'un Venice sous LN2, c'est casi inutile, sauf si il cold bug pas ... cold bug avec un Venice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 D'ailleurs puisqu'on en parle ce foutu suisse de Drak a eu la flemme de décendre chez moi avec la SLI DR Expert !!! Quel scandale ! Ouais et ?? ca t'as pas suffit que je t'envoie ton E6750 avant tout le monde ? rhaaa mais t'inquietes j'y descendrais dans le sud te botter l'arrière train Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 Surtout qu'un Venice sous LN2, c'est casi inutile, sauf si il cold bug pas ... cold bug avec un Venice Et oui ça coldbug un Venice, va faire un p'tit tour dans la Centralisation pour AMD... c'est tout expliqué. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 Sa coldbug même très tôt parfois Sa avais posé pas mal de soucis à starostise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 Oui c'est sur, le proc qu'il m'a vendu coldbuguait, pas avec moi mais il le faisait. Et puis cette aprem', j'ai récupéré un XP1600+ avec une A7M266, et j'ai testé l'O/C dessus, normal quoi et ben le max que j'ai pu avoir, avec 1.85V, c'est 160MHz ... donc 10.5*160, ça donne 1680MHz ... et maintenant je fais les tests pour savoir quel Vcore lui suffit au mini, et le mini bootable est de 1.45V, ce qui est pas mal je trouve ... 0.3V de moins, c'est toujours ça, surtout sur du 0.18µ ^^ Bon allé je parle encore de la crémerie d'en face ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 27 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2007 D'ailleurs puisqu'on en parle ce foutu suisse de Drak a eu la flemme de décendre chez moi avec la SLI DR Expert !!! Quel scandale !Et non je ne pense pas du tout qu'il passera sous LN2 le Venice j'ai actuellement pas les moyens de me lancer dans un tel OC ! Je te laisse gérer ça pour le LN2 ! dommage que je n'ai plus de mobo compatible pour le 3500+ (mon ex DFi Nf4 LP aurait bien fait l'affaire) sinon je t'aurai dis de m'envoyer ton CPU pour que je le teste sous Ln2 (bien sur je te le renvoyais par la suite je précises ça des fois que) On devrait avoir suffisamment de Ln2 pour faire le test des 4 ou 5 CPu et des 2 ou 3 MOBO que nous auront pour cette première, plsu deux DoD 1 étage home-made, celui de mon collègue et le mien un peu plus puissant il n'est pas question de Ln2 pour "l'utilité" ou même d'établir de records... (si tu savais comme je me fous royalement de ça, ça te ferait peur) il est juste question de curiosité et surtout de plaisir de le faire comme toute passion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 Ouais et ?? ca t'as pas suffit que je t'envoie ton E6750 avant tout le monde ? rhaaa mais t'inquietes j'y descendrais dans le sud te botter l'arrière train Boh c'est surtout pour que tu viennes te tapper une soirée OC avec la team et quelques bonnes bières à portée de main !!! Et ca c'est sur que t'as intérêt à décendre me voir ! il est juste question de curiosité et surtout de plaisir de le faire comme toute passion C'est bien pour cette raison que j'OC des vieilles configs toutes poussiéreuses !!! Parceque on a beau dire mais ressortir un vieux truc et se tapper une bonne soirée OC dessus ! Même sur mon Conroe que je connais par coeur je prends du plaisir à chercher à paufiner mes réglages dès la sortie d'un nouveau BIOS ou autre ! Et oui, pendant les longues soirées d'hiver où tout le monde hiberne nous sommes les seuls fous à nous éclater dans nos chambres autour d'un clavier et d'un écran (bleu) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 Et le plaisir de la nostalgie (pas la radio, hein?!^^). Quand on voit comment les bios étaient avant et comment ils sont maintenant, on voit que ça a bien évolué et que ça s'est bien complexifié aussi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 Et le plaisir de la nostalgie (pas la radio, hein?!^^).Quand on voit comment les bios étaient avant et comment ils sont maintenant, on voit que ça a bien évolué et que ça s'est bien complexifié aussi . quand je vois les bios asrock j'ai l'impression de faire un grand pas en arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 Ouais... Surtout quand j'ai du faire un Clear CMOS sur la fameuse ASRock sachant qu'aucun jumper n'est fourni pour faire le Clear CMOS ! Et pareil les vieilles NF7S avec le bug au chargement du BIOS qui fait que la mobo devient inutilisable, le manque de réglages, les voltages et FSB limits tout ca totu ca ! Et le summum du summum : le bon vieux flashage de BIOS à la disquette à l'ancienne !!! Alala, c'est qu'on commence à se faire vieux hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 Ah mais oui, la disquette, ya que ça de vrai. L'autre jour, j'ai flashé le miens à la clé USB, ben c'est pas mal loool, c'est aussi plus rapide mdr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 27 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2007 il est juste question de curiosité et surtout de plaisir de le faire comme toute passion C'est bien pour cette raison que j'OC des vieilles configs toutes poussiéreuses !!! Parceque on a beau dire mais ressortir un vieux truc et se tapper une bonne soirée OC dessus ! Même sur mon Conroe que je connais par coeur je prends du plaisir à chercher à paufiner mes réglages dès la sortie d'un nouveau BIOS ou autre ! Et oui, pendant les longues soirées d'hiver où tout le monde hiberne nous sommes les seuls fous à nous éclater dans nos chambres autour d'un clavier et d'un écran (bleu) ! ma rep répondait et s'adressait à Neo25 et son post au dessus de mon précédent ^^ oui sinon le BIOS des Ascrock lol je sais ce que s'est, ma seconde config est montée sur une asrock socket 775 Mais elles sont tellement pratiques vue leur prix De plus tu peux les Vmodder sur quelques tensions facilement et bien booster leur perf à l'OC mais avec les composants qui ne sont pas de haute qualité (ce n'est pas le but de Asrock rapellons le que de faire des bêtes à l'OC), bé c'est à tes risques et périls Perso dans cette politique là de ne chercher que le plaisir avant tout et pas les perfs (du moins les perfs viennent aprés et si elles viennet bé tant mieux, mais si elles ne viennent pas bé "pô grave" ), je pense m'acheter la petite "gygabite" P35 DS3R bien moins chère que la DS4 et la DQ6 mais au perf à l'oc trés importantes surtout aprés Vmods où elle rejoint ses grandes soeurs (une P35 à moindre frais pour la ln2-party, on aura aussi une Asus P5k Deluxe ou (et) une dfi P35 LP T2R) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.