vavanjukebox Posté(e) le 13 août 2007 Partager Posté(e) le 13 août 2007 merci ! comme je vois qu'on a le même cpu à peu de chose près, ça me tente pas mal de remettre mon watercooling à niveau... ben oui, je suis sûr que mes T° cpu vont bientôt bloquer ma montée en fréquence (en plus de mes piètres compétences en o/c). EDIT: juste en augmentant le FSB, je suis en 470*8=3,76ghz et superPi 1Mo passe sans pb. J'ai encore de la marge donc :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 14 août 2007 Partager Posté(e) le 14 août 2007 Salut à tous, j'ai réussi à stabiliser, enfin ça n'a pas encore planté et le PC est froid, donc ça joue p'tetre ^^. Mes timings sont comme m'a conseillé malsa en 5-5-5-15 à 2.1V @ PC8000 (500MHz). Et je ne sais pas si je sius en 1T ... ou 2T Everest ne me dit rien ... Je vais essayer la toute dernière version, p'tetre que... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 14 août 2007 Partager Posté(e) le 14 août 2007 T'es en 2T, rares sont les kits qui prennent 1T a 500Mhz... par contre tu peux optimiser encore en essayant de mettre les barettes en 4-4-4-12 sous 2.1 ou 2.2v (si la ram est ventilée bien entendu...) EDIT : Ouaip c'est le cas... j'avais zapé ton montage ventilos homemade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 14 août 2007 Partager Posté(e) le 14 août 2007 LooL elle est deja à 2.1V, et ça chauffe pas. Je vais essayer biensur d'optimiser, mais bon je ne vois pas énormément de gains sous SuperPI, par exemple, 1s tout au plus... Comment je peux savoir mon CR? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 14 août 2007 Partager Posté(e) le 14 août 2007 Avec CPU-Z ou everest... Bah un gain de 1s sous superPI si c'est le test 1mo c'est tjrs ca de gagné... après si c'est sur le test 32mo la ouais... le gain est nul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 14 août 2007 Partager Posté(e) le 14 août 2007 bon ben je vais pas burner le proc cette semaine... impossible de booter une fois tout mis dans ma tour (water + tout le merdier) un joli bourdonnement vers le proc. et l'alim qui se lance par a coup. du coup j'ai tout redemonté (dans la joie et la bonne humeur), remis a plat sans water juste le minimum et ca boot pas. j'ai les ventilos qui se lancent puis s'arretent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 14 août 2007 Partager Posté(e) le 14 août 2007 ouch... un faux contact quelque part ? l'alimentation qui aurais rendu l'ame ?... aie aie... reste plus qu'a toi de faire des tests croisés avec d'autres pièces pour isoler le mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 14 août 2007 Partager Posté(e) le 14 août 2007 l'alim tourne tres bien sur ma config en ce moment faut contact... vu qu'il y avait plus que l'alim, la cm, le cpu et la ram, difficile d'avoir un faux contact pour les tests croisés, et bien j'ai jamais eu de ddr2 ni de proc en 775 donc ca va etre dur ^^ j'ai peur que la cm ait un soucis mais pourquoi d'un coup alors que ce weekend elle tournait tres bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 15 août 2007 Partager Posté(e) le 15 août 2007 Bon ben deja pour ma RAM, c'est un peu rapé ... elle est actuellement à 2.2V (tension stock ^^). Donc pour l'instant, voici les tests que j'ai effectué: 5-5-5-15 @ 2.1V boot, arrive sous windows, mais plante au bout de 5-10 minutes de ORTHOS... 5-5-5-15 @ 2.2V boot, arrive sous windows, stable (je viens de jouer une petite demie heure et aucun souci) 4-4-4-12 @ 2.1V boot, n'arrive pas a windows, plante juste avant la barre qui défile... 4-4-4-12 @ 2.2V boot, arrive sous windows, mais plante au bout de 5-10 minutes de ORTHOS... J'aurais une petite question, le dernier timing, ça change beaucoup les perfs entre 12 et 15? (vous me direz: "tu peux essayer" loool) mais c'est juste pour savoir si je mets à 15 au lieu de 12 en CAS 4, ça pourrait passer? ou ça changera rien du tout. Sachant que la tension stock est 2.2V, si je passe à 2.3 ou 2.4, ça pourrait passer à 4-4-4-12 ?! Sinon, pour mon Command Rate, sur CPU-Z, la ligne est grisée ... Et sur Everest aucune info non plus, sur mon ancienne config je l'avais dans Everest. D'où pourrait venir le problème? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 15 août 2007 Partager Posté(e) le 15 août 2007 le 4ème timing (TRas) normalement doit etre égal a l'adition des 3 autres... mais il n'influe pas sur les perfs (enfin si mais dans une mesure minime) mais joue beaucoup sur la stabilité... refais les test en 4-4-4-15 et en 4-5-4-12 Mais perso je te déconseille de passer les 2.2v même si la RAM est bien ventilée... a 2.3 ou 2.4v pour une utilisation 24h/24 c'est franchement déconseillé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 15 août 2007 Partager Posté(e) le 15 août 2007 Ok. Donc j'ai une dernière inquiétude, dans le BIOS, quand je mets +0.3V (par exemple) au VDimm, c'est par rapport à 1.8V que ça rajoute 0.3V? Je vais essayer ce que tu m'as dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 15 août 2007 Partager Posté(e) le 15 août 2007 Oui c'est par rapport a 1.8v... Bon sinon je m'ennuyais un peu cet après midi avec la canicule dans le coin... et au lieu de chercher des records de fréquence sur mon E6750 je lui ai descendu son voltage au minimum... J'arrive a un beau 1.05v @ 2.66Ghz... idle 21° / full 28° merci le watercooling... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 15 août 2007 Partager Posté(e) le 15 août 2007 Oui c'est par rapport a 1.8v...Bon sinon je m'ennuyais un peu cet après midi avec la canicule dans le coin... et au lieu de chercher des records de fréquence sur mon E6750 je lui ai descendu son voltage au minimum... J'arrive a un beau 1.05v @ 2.66Ghz... idle 21° / full 28° merci le watercooling... Pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 15 août 2007 Partager Posté(e) le 15 août 2007 Oui c'est par rapport a 1.8v...Bon sinon je m'ennuyais un peu cet après midi avec la canicule dans le coin... et au lieu de chercher des records de fréquence sur mon E6750 je lui ai descendu son voltage au minimum... J'arrive a un beau 1.05v @ 2.66Ghz... idle 21° / full 28° merci le watercooling... je m'intéresse beaucoup à l'underclocking en ce moment aussi, il fait chaud ca doit etre pour ca en tout cas bien joué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 15 août 2007 Partager Posté(e) le 15 août 2007 Oui c'est par rapport a 1.8v...Bon sinon je m'ennuyais un peu cet après midi avec la canicule dans le coin... et au lieu de chercher des records de fréquence sur mon E6750 je lui ai descendu son voltage au minimum... J'arrive a un beau 1.05v @ 2.66Ghz... idle 21° / full 28° merci le watercooling... Oui c'est par rapport a 1.8v...Bon sinon je m'ennuyais un peu cet après midi avec la canicule dans le coin... et au lieu de chercher des records de fréquence sur mon E6750 je lui ai descendu son voltage au minimum... J'arrive a un beau 1.05v @ 2.66Ghz... idle 21° / full 28° :love: :love: merci le watercooling... je m'intéresse beaucoup à l'underclocking en ce moment aussi, il fait chaud ca doit etre pour ca en tout cas bien joué moi m'en fou, j'ai la clim :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 août 2007 Partager Posté(e) le 15 août 2007 l'alim tourne tres bien sur ma config en ce momentfaut contact... vu qu'il y avait plus que l'alim, la cm, le cpu et la ram, difficile d'avoir un faux contact pour les tests croisés, et bien j'ai jamais eu de ddr2 ni de proc en 775 donc ca va etre dur ^^ j'ai peur que la cm ait un soucis mais pourquoi d'un coup alors que ce weekend elle tournait tres bien Si c'est le même problème que moi : tu as sans doute une microsoudure qui a laché sur ta mobo... Et là seul un retour SAV peut y changer quelquechose... Oui c'est par rapport a 1.8v...Bon sinon je m'ennuyais un peu cet après midi avec la canicule dans le coin... et au lieu de chercher des records de fréquence sur mon E6750 je lui ai descendu son voltage au minimum... J'arrive a un beau 1.05v @ 2.66Ghz... idle 21° / full 28° :p :love: merci le watercooling... Boh... Moi en air @ 3.6 et 1.35V : 30°C en idle dans une pièce a 28°C et 48°C en full, le tout avec mes ventilos en 5V... Que du bonheur ! ;) Par contre tu parles de canicule, mais si on y réfléchit : il doit faire 19 ou 20°C chez toi vu tes températures en idle... Chez moi c'est entre 28 et 35°C... D'ailleurs tu verras pas toi même le week-end prochain !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 15 août 2007 Partager Posté(e) le 15 août 2007 Perso, j'suis à 27 en idle avec le radbox et 1.35V(BIOS). En full, enfin en jeu (TRD3) tout à l'heure, j'étais à ... 36° mdr houhou. Le proc se promène il est utilisé à 60% tout au plus^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 15 août 2007 Partager Posté(e) le 15 août 2007 T° ambiante de 25-26°... hé oui j'ai des températures plus faibles que la température ambiante... c'est baleze hein ? non sérieusement c'est uniquement du a l'inertie thermique des composants... si je laisse le PC en idle pendant 2h la température du CPU arrive a 25-26° également en idle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 15 août 2007 Partager Posté(e) le 15 août 2007 Ah non moi j'ai tenu 21-22° en température ambiante aujourd'hui, 32° dehors^^. EDIT: Au fait, j'aurais une question à propos de ma mobo. Est-ce-que c'est normal que mon PC s'éteigne completement pour appliquer les nouveau paramètres. J'aimerais bien éviter cela, est-ce-possible? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waddle.pf Posté(e) le 17 août 2007 Partager Posté(e) le 17 août 2007 c'est quoi le mieux ? un XEON ou un C2D ? au choix entre un Xeon 3040 et un E6550 ? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 17 août 2007 Partager Posté(e) le 17 août 2007 Est-ce-que c'est normal que mon PC s'éteigne completement pour appliquer les nouveau paramètres. J'aimerais bien éviter cela, est-ce-possible? Oui c'est normal toutes les mobo P35 le font. Suivant certains parametres (timings ram par exemple) le pc s'eteint puis redémare. C'est pas grave ! Sinon waddle.pf créé un topic dans conseil d'achat et évite de demander la meme chose vu que tu demande deja dans hardware. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 17 août 2007 Partager Posté(e) le 17 août 2007 Toujours pas revenue du SAV ta P5K deluxe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 17 août 2007 Partager Posté(e) le 17 août 2007 nan ! Il l'on recu hier. Elle partira aujourdui jespere. De toutes manieres j'avais pris la garantie or de chez rue du commerce. Donc il son obligé de me la renvoyer des kil la recoivent. Si jai pas de nouvelle d'ici lundi je les appelerai -_- J'en ai besoin pour tafer moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 17 août 2007 Partager Posté(e) le 17 août 2007 nan ! Il l'on recu hier. Elle partira aujourdui jespere. De toutes manieres j'avais pris la garantie or de chez rue du commerce. Donc il son obligé de me la renvoyer des kil la recoivent. Si jai pas de nouvelle d'ici lundi je les appelerai -_- J'en ai besoin pour tafer moi ! J'espère pour toi alors... parce que si tu dois attendre que ta carte revienne de chez Asus t'en as pour 2-3 mois... leur SAV est lent un maudit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 17 août 2007 Partager Posté(e) le 17 août 2007 nan elle passe pas par le sav pour ke je la recoive ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.