Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ok ok, bon pour la RAM, vu que j'ai augmenté le voltage et qu'elle devenait un pitit peu chaude et ben j'ai décidé de me fabriquer un Dominator Fan Home Made, bon c'est pas aussi bien, mais ça marche, je compte l'améliorer car bon la patafix pour tenir les ventilo, j'ai pas envie qu'ils tombent et fassent du dégat pendant que je ne suis pas là.

Une 'tite tof:

2005598436375350124_th.jpg

Donc les "ingrédients" sont:

-3 Ventilos de 40mm

-un adaptateur molex femelle -> molex mâle

-un fer à souder

-une troisième main, pour souder, pas obligatoire, mais bien utile.

Sinon, pour les perfs, ça m'a pas l'air mal en tout cas avant de l'installer, quand j'avais le boitier ouvert, je sentais la chaleur des 'rettes qui montait ... maintenant ça souffle assez fort pour ne pas chauffer ^^.

Oui, j'ai pensé aux trucs dans ce genre ... mais bon là je vais essayer d'y bidouiller un peu pour que ça tienne, car la patafix chaude ça à tendance à plus avoir son effet collant ^^.

Faut que je fabrique un truc en plastique pour fixer sur les rads ^^.

EDIT:

Support en carton pour les ventilos ... OK!!!

EDIT²:

Voici le support + les ventilos. J'suis assez content du resultat pour le temps que j'y ai passé.

2006137316083972577_th.jpg

Une fois monté et opérationnel:

2006121184197214786_th.jpg

Et pour le support, je m'embète meme pas à chercher, je le pose sur la carte graphique et derrière un p'tit bout de plastique sur le RadBOX Intel.

EDIT 3:

Donc après les tests, j'arrive à un MAX bootable mais pas stable de 3GHz pour le proc et donc 500MHz pour la RAM, mais meme en mettant +0,4V dans le BIOS (ce qui correspond à 2,2V, la tension à laquelle ont été testées les 'rettes).

Meme en mettant en CAS 6, je n'ai pas trop touché les autres timings, juste les principaux que j'ai augmenté de 1 (4-4-3-8 => 5/6-5-4-9).

Donc je ne sais pas pourquoi ça stabilise pas, sous Memtest86+, aucune erreur après une pass, et sous Windows que ce soit sous Orthos ou TAT, freeze du PC ... Je suis en train d'essayer de décendre la fréquence...

tant qu'a faire fait le avec une plaque d'alu^^

sinon c'est sur que ca doit marcher aussi bien qu'un refroidissement acheté plus de vingt euros ;)

tes ventilos tu les as achetés ou récupérés ?

Sinon passes en 5-5-5-15 pour avoir des timings bien large ne te limitant pas dans ta montée en fréquence... Et puis vu que tu es ventilé tu peux monter un peu plus que 2.2v ;) (enfin ca dépend de tes barrettes mais si c'est de la D9 vas y à 2.4v ;))

bon j'ai fixé mon water sur le petit pentium

ca c'est en cours de test pour verifier les fuites. a partir de demain soir, il va chauffer ;)

ps : ATTENTION !!!! ne pas fixer trop le waterblock (nexxxos XP)..... la carte mere commencait a avoir une sale geule :D

heuresement j'ai vu ca :p

et sinon j'ai reussi a fixer mon waterblock chipset NF2 dessus.

mon chipset NF2 a tenu sur un NF4 et tient sur le P35 ;)

photo coming soon

tant qu'a faire fait le avec une plaque d'alu^^

sinon c'est sur que ca doit marcher aussi bien qu'un refroidissement acheté plus de vingt euros ;)

tes ventilos tu les as achetés ou récupérés ?

Sinon passes en 5-5-5-15 pour avoir des timings bien large ne te limitant pas dans ta montée en fréquence... Et puis vu que tu es ventilé tu peux monter un peu plus que 2.2v ;) (enfin ca dépend de tes barrettes mais si c'est de la D9 vas y à 2.4v :p)

Ok je vais essayer pour les timings, le 15 est vraiment décisif? ;)

Je pense pas que ce soit de la D9, c'est du SuperTalent, je vais essayer de me renseigner voir si ça peut être des D9... je crois les doigts ^^, enfin je pense que ça montrait plus facilement si s'en était :p

Et sinon, les ventilos, c'est de la récup, le carton, c'est une cagette de pêches, et puis j'ai préféré un truc non conducteur vu que je ne savais pas du tout comment le fixer.

Et ce qui est bien, c'est que j'ai gagné en temp en full, avant la modif je tournais à 55° et maintenant, j'arrive à 50-51°, donc c'est pas mal, et puis en 12V, je ne les entends meme pas.

C'est hallucinant ce que je bricole sur cette config, j'ai déj rajouté un ventilo sur le chipset, que je n'arrive pas à contrôler via SpeedFan (meme avec la dernière Bêta ...) et puis maintenant je refroidi la RAM, et c'est la première fois pour moi que je fais ça. Pour une fois que ça tourne comme je veux ^^.

Et sinon, je n'arrive pas à connaitre le voltage de ma RAM, il n'est pas clairement indiqué dans le BIOS (p'tetre mal regardé) et sous Windows, je n'ai aucun soft qui me permette de le faire. Si vous avez une solution :D

c'est sûr que si tu dors à côté, c'est gênant ...

bon, je viens de faire (enfin!) mes tests d'overclocking ce soir alors que j'ai mon cpu depuis 4 jours. Bon ben OCCT stable à 3,6ghz pour le moment. Mes T° vont de 39 à 63 maxi mais je pense que mon noctua NH-U9 ne suit pas (il n'avait pas été acheté pour ce cpu à la base mais pour un boîtier HTPC avec un opteron 144).

Ok, j'irai voir ça... mais c'est de la PC6400 hein, pas de la PC8500...sur ce, je vais pas tarder à me coucher, j'ai du boulot demain : chiffrage d'un projet en informatique de gestion.... mouais je sais, pas excitant... ah la la, j'te jure, qu'est-ce qu'il faut pas faire pour avoir de l'argent de poche à mon age :byebye:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...