tiloic Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 Merci bcp Dès que cette option ne porte pas préjudice à mon o/c et à mes perfs en jeux je veux bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 5 août 2007 Partager Posté(e) le 5 août 2007 Bah en même temps il faut le désactiver pour OC le SpeedStep... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 5 août 2007 Partager Posté(e) le 5 août 2007 C'est comme le Cool'n Quiet, c'est bien mais on en parle pas ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 5 août 2007 Partager Posté(e) le 5 août 2007 Bah le mien n' est pas désactive et pourtant je suis o/c (le coef varie entre 6-7 avec speedstep) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 5 août 2007 Partager Posté(e) le 5 août 2007 ...Par contre gros point noir pour l'EIST qui n'est toujours pas compatible avec l'overclocking, contrairement à AMD qui garde un C&Q actif, même sur une plateforme overclockée ! Eh oui Intel a toujours un peu de retard sur le géant vert, mais ne vous inquietez pas d'ici 2009 ce sera réglé pas pu m'en empêcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 5 août 2007 Partager Posté(e) le 5 août 2007 ...Par contre gros point noir pour l'EIST qui n'est toujours pas compatible avec l'overclocking, contrairement à AMD qui garde un C&Q actif, même sur une plateforme overclockée ! Eh oui Intel a toujours un peu de retard sur le géant vert, mais ne vous inquietez pas d'ici 2009 ce sera réglé pas pu m'en empêcher Toi tu vas partir au bucher ca va pas faire un pli... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 5 août 2007 Partager Posté(e) le 5 août 2007 ...Par contre gros point noir pour l'EIST qui n'est toujours pas compatible avec l'overclocking, contrairement à AMD qui garde un C&Q actif, même sur une plateforme overclockée ! Eh oui Intel a toujours un peu de retard sur le géant vert, mais ne vous inquietez pas d'ici 2009 ce sera réglé pas pu m'en empêcher Bin chez intel Speedstep peut etre activé même sur une plateforme o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 5 août 2007 Partager Posté(e) le 5 août 2007 Bin chez intel Speedstep peut etre activé même sur une plateforme o/c Hummm... Pas chez moi en tout cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 5 août 2007 Partager Posté(e) le 5 août 2007 bah c' est étrange!!! mon e6300 est o/c et speedstep est activé. Il est à 2.7Ghz en idle et passe à 3.15Ghz quant je le solicite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 5 août 2007 Partager Posté(e) le 5 août 2007 T'en mieu pour toi.. P.S Fan de FF8, perso j'ai finit 7,8 et 9, et en ordre de préférence je metterais 8/7/9. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loveinsensation Posté(e) le 5 août 2007 Partager Posté(e) le 5 août 2007 salut a tous, je vien d'overclocker mon E6750 @ 3.2Ghz Validation CpU-Z Pour plus de simpliciter j'ai utilisé Ai Booster et j'ai choisie mais reglages ; actuelemnt ~25° ( Proc) dans le 13 voila ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 5 août 2007 Partager Posté(e) le 5 août 2007 ...Toi tu vas partir au bucher ca va pas faire un pli... :eeek2: Arf tu as mal compris ce que j'ai dit, Intel cay bien (si si ) @loveinsensation : euh AIBooster ne te fera pas monter bien haut, et je reste prudent avec ce genre de softs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 5 août 2007 Partager Posté(e) le 5 août 2007 salut a tous, je vien d'overclocker mon E6750 @ 3.2GhzValidation CpU-Z Pour plus de simpliciter j'ai utilisé Ai Booster et j'ai choisie mais reglages ; actuelemnt ~25° ( Proc) dans le 13 voila ^^ petit souci avec le lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loveinsensation Posté(e) le 5 août 2007 Partager Posté(e) le 5 août 2007 lien reparer ^^ dsl malsa , je pense pas monter plus Haut pour l'instant donc la sa me va , j'ai fais les test de stabiliter avec occt , test performance avec everest , tjr en haut ^^ sinon on s'en bien la difference^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 5 août 2007 Partager Posté(e) le 5 août 2007 ...Toi tu vas partir au bucher ca va pas faire un pli... :eeek2: Arf tu as mal compris ce que j'ai dit, Intel cay bien (si si ) @loveinsensation : euh AIBooster ne te fera pas monter bien haut, et je reste prudent avec ce genre de softs... +1 avec ai booster j' avais un gros probleme de carte son qui sifflait en+ à 25% d'o/c ça ne bootait pas tout le temps et quant ça bootait c'était pas stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 5 août 2007 Partager Posté(e) le 5 août 2007 bah c' est étrange!!! mon e6300 est o/c et speedstep est activé. Il est à 2.7Ghz en idle et passe à 3.15Ghz quant je le solicite Normalement le SpeedStep en OC ca provoque des problèmes de stabilité ! D'ailleur ma P5K désactive toute seule l'option dès que j'OC ! Arf tu as mal compris ce que j'ai dit, Intel cay bien (si si ) Laisses tomber j'ai déjà réservé le bucher ! Tu va payer spèce de vilain vert !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loveinsensation Posté(e) le 5 août 2007 Partager Posté(e) le 5 août 2007 ...Toi tu vas partir au bucher ca va pas faire un pli... :zarb: Arf tu as mal compris ce que j'ai dit, Intel cay bien (si si ) @loveinsensation : euh AIBooster ne te fera pas monter bien haut, et je reste prudent avec ce genre de softs... +1 avec ai booster j' avais un gros probleme de carte son qui sifflait en+ à 25% d'o/c ça ne bootait pas tout le temps et quant ça bootait c'était pas stable j'ai regarder les reglage que sa m'avais fait , tout et en auto sauf FSB FREQUENCY a 400 et DRAM FREQUENCY a DDR2-1000MHz tout et stable , auqu'un plantage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 5 août 2007 Partager Posté(e) le 5 août 2007 ...Arf tu as mal compris ce que j'ai dit, Intel cay bien (si si :zarb: ) Laisses tomber j'ai déjà réservé le bucher ! Tu va payer spèce de vilain vert !!! Évidemment, chez Intel il est coutumier de ne pas respecter le concurent ===> Malsa s'en va très loin et très vite pour qu'on ne le retrouve jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 5 août 2007 Partager Posté(e) le 5 août 2007 Salut, dans le BIOS, j'ai désactivé les 2 options EIST et le Thermal management (ou un truc comme ça) et ben le Speestep est toujours activé ... mais bon mon o/c n'est pas amputé par cette fonction donc ça va. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 5 août 2007 Partager Posté(e) le 5 août 2007 Sous windows dans les parametres de gestion d'alimentation n'oublie pas de changer les réglages pour "performances optimales"... parce que à la base c'est quand même windows qui gère le changement de fréquence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 6 août 2007 Partager Posté(e) le 6 août 2007 Enfin le truc marche à moitié, je viens de voir, j'ai une baisse du coef, mais pas de baisse du VCore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 6 août 2007 Partager Posté(e) le 6 août 2007 Bon, mùalgrès le fait que je me contentait de mon petit oc à 3.2Ghz, vous voyant tous jouer avec votre G0, fait ressortir le geeks qui fut en moi et dont j'avais réussit à me débarrasser il y a longtemps (à la naissance de ma fille). Enfin bref il est de retour . Et après n'avoir rien bidouillé depuis un athlon xp core Barton 2500+ @2600Ghz reels sur une NF7-S (paix à son ame) puis une AN7 le tout avec un joli wc dangerden. Bah je dois dire que ça me parait bien moins évidents, tout pleins de parametre que je ne connais pas bien, notement au niveau des tensions, et de certains timings. Après avoir tenté pas mal de choses manuelement, mais qui finissaient toujours par planter sous orthos, j'ai laisser le bios gérer les tensions, et du coup ça passe sans probleme : E6750@3.6Ghz à 1.424v (le reste des tensions que le bios à modif, je ne sias pas hélas ), 33° idle, 58° Full orthos, 68° full TAT (pour une temp ambiante de 28°, hé oui il faisiat chaud sur Paris hier). Stable orthos 9h15 (arret du test depuis). A cette fréquence super PI 1M en 14.685s. valid CPU-Z P.S : un truc bizard par contre : le PC ne me detect que 2046Mo de RAM sous windows, et idem au boot, alors que ma RAM (2*1GO de corsair Twinx PC 6400 DDR2 CL5) passe memtest aux fréquences d'origines ou en oc, un soucis sur mes barettes ou un truc que j'ai loupé ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 6 août 2007 Partager Posté(e) le 6 août 2007 2046, c'est presque 2048, 2Go de RAM c'est 2048Mo de RAM environ, pour 2Mo ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 6 août 2007 Partager Posté(e) le 6 août 2007 2046, c'est presque 2048, 2Go de RAM c'est 2048Mo de RAM environ, pour 2Mo ^^ Oui, en effet, je ne suis pas à 2 Mo prèt, de qui m'inquiète c'est de savoir si la RAM ou la CM n'as pas un pb, ou si c'est normale ? D'autre part, n'étant pas fan des réglages auto notement pour les tensions (ce que j'ai fait dans le BIOS faute de trouver mieux par moi même), j'aimerai bien trouver la combinaison adéquate, avez vous un lien vers un tuto qui pourrait m'expliquer ça svp ??? Car a la main, j'ai tenter d'augmenter le Vcore, et le Vddr2, mais n'ai aps trop toucher au reste faute d'être sur de savoir à quoi ça sert, mais je n'arrive à rien en manuel pour avoir quelque chose de stable et que en auto, je pense que l'on peut faire mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 6 août 2007 Partager Posté(e) le 6 août 2007 D'autre part, n'étant pas fan des réglages auto notement pour les tensions (ce que j'ai fait dans le BIOS faute de trouver mieux par moi même), j'aimerai bien trouver la combinaison adéquate, avez vous un lien vers un tuto qui pourrait m'expliquer ça svp ??? les deux guides d'OC core 2 duo en haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.