Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse
...

Par contre gros point noir pour l'EIST qui n'est toujours pas compatible avec l'overclocking, contrairement à AMD qui garde un C&Q actif, même sur une plateforme overclockée !

Eh oui Intel a toujours un peu de retard sur le géant vert, mais ne vous inquietez pas d'ici 2009 ce sera réglé :francais:

pas pu m'en empêcher :francais:

...

Par contre gros point noir pour l'EIST qui n'est toujours pas compatible avec l'overclocking, contrairement à AMD qui garde un C&Q actif, même sur une plateforme overclockée !

Eh oui Intel a toujours un peu de retard sur le géant vert, mais ne vous inquietez pas d'ici 2009 ce sera réglé :francais:

pas pu m'en empêcher :iloveyou:

Toi tu vas partir au bucher ca va pas faire un pli... :yes:

...

pas pu m'en empêcher :iloveyou:

Bin chez intel Speedstep peut etre activé même sur une plateforme o/c :yes:

...

Toi tu vas partir au bucher ca va pas faire un pli... :fumer:

:eeek2: :eeek2:

Arf tu as mal compris ce que j'ai dit, Intel cay bien (si si :francais::transpi: )

@loveinsensation : euh AIBooster ne te fera pas monter bien haut, et je reste prudent avec ce genre de softs...

+1

avec ai booster j' avais un gros probleme de carte son qui sifflait

en+ à 25% d'o/c ça ne bootait pas tout le temps et quant ça bootait c'était pas stable

:fumer: bah c' est étrange!!! mon e6300 est o/c et speedstep est activé.

Il est à 2.7Ghz en idle et passe à 3.15Ghz quant je le solicite :eeek2:

Normalement le SpeedStep en OC ca provoque des problèmes de stabilité !

D'ailleur ma P5K désactive toute seule l'option dès que j'OC !

Arf tu as mal compris ce que j'ai dit, Intel cay bien (si si :transpi::eeek2: )

Laisses tomber j'ai déjà réservé le bucher ! Tu va payer spèce de vilain vert !!! :francais:

...

Toi tu vas partir au bucher ca va pas faire un pli... :p

:zarb: :zarb:

Arf tu as mal compris ce que j'ai dit, Intel cay bien (si si ;):p )

@loveinsensation : euh AIBooster ne te fera pas monter bien haut, et je reste prudent avec ce genre de softs...

+1

avec ai booster j' avais un gros probleme de carte son qui sifflait

en+ à 25% d'o/c ça ne bootait pas tout le temps et quant ça bootait c'était pas stable

j'ai regarder les reglage que sa m'avais fait , tout et en auto sauf FSB FREQUENCY a 400 et DRAM FREQUENCY a DDR2-1000MHz

tout et stable , auqu'un plantage

...
Arf tu as mal compris ce que j'ai dit, Intel cay bien (si si :zarb: :zarb: )

Laisses tomber j'ai déjà réservé le bucher ! Tu va payer spèce de vilain vert !!! :p

Évidemment, chez Intel il est coutumier de ne pas respecter le concurent :p

;) ===> Malsa s'en va très loin et très vite pour qu'on ne le retrouve jamais :p

Bon, mùalgrès le fait que je me contentait de mon petit oc à 3.2Ghz, vous voyant tous jouer avec votre G0, fait ressortir le geeks qui fut en moi et dont j'avais réussit à me débarrasser il y a longtemps (à la naissance de ma fille).

Enfin bref il est de retour :up: .

Et après n'avoir rien bidouillé depuis un athlon xp core Barton 2500+ @2600Ghz reels sur une NF7-S (paix à son ame) puis une AN7 le tout avec un joli wc dangerden.

Bah je dois dire que ça me parait bien moins évidents, tout pleins de parametre que je ne connais pas bien, notement au niveau des tensions, et de certains timings.

Après avoir tenté pas mal de choses manuelement, mais qui finissaient toujours par planter sous orthos, j'ai laisser le bios gérer les tensions, et du coup ça passe sans probleme : E6750@3.6Ghz à 1.424v (le reste des tensions que le bios à modif, je ne sias pas hélas :transpi: ), 33° idle, 58° Full orthos, 68° full TAT (pour une temp ambiante de 28°, hé oui il faisiat chaud sur Paris hier).

Stable orthos 9h15 (arret du test depuis).

A cette fréquence super PI 1M en 14.685s.

valid CPU-Z

oc3600ghz.jpg

P.S : un truc bizard par contre : le PC ne me detect que 2046Mo de RAM sous windows, et idem au boot, alors que ma RAM (2*1GO de corsair Twinx PC 6400 DDR2 CL5) passe memtest aux fréquences d'origines ou en oc, un soucis sur mes barettes ou un truc que j'ai loupé ???

2046, c'est presque 2048, 2Go de RAM c'est 2048Mo de RAM environ, pour 2Mo ^^

Oui, en effet, je ne suis pas à 2 Mo prèt, de qui m'inquiète c'est de savoir si la RAM ou la CM n'as pas un pb, ou si c'est normale ?

D'autre part, n'étant pas fan des réglages auto notement pour les tensions (ce que j'ai fait dans le BIOS faute de trouver mieux par moi même), j'aimerai bien trouver la combinaison adéquate, avez vous un lien vers un tuto qui pourrait m'expliquer ça svp ???

Car a la main, j'ai tenter d'augmenter le Vcore, et le Vddr2, mais n'ai aps trop toucher au reste faute d'être sur de savoir à quoi ça sert, mais je n'arrive à rien en manuel pour avoir quelque chose de stable et que en auto, je pense que l'on peut faire mieux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...