Compte_supprime_106199 Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Mais quand même une chose DRAK je suis d'accord ton E6600 a un bon stepping surtout pour monter a presque 4GHz mais faut dire que aussi pour 180¤ tu as le fameux E6750 qui monte assez facilement à 4GHz si j'en crois ce que je vois a par pour NiceOne donc 180¤ pour ton processeur je pense que tu pennera a trouver acquéreur qui eux se tournerons plus vers le E6750 mais moi je serais intéresser peut être par ton processeur mais a ce prix la sa sera le E6750. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Merci de bien vouloir parler de tout cela, soit en MP, soit dans un topic en section Ocazz Land et ainsi d'arrèter le hors sujet sur ce sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 [hors-sujet] : oui mais 180¤ fdpin.... [/fin-hors-sujet] Bon allez ce soir je tente le tout pour le tout... 3.6ghz @ 1.25v sur mon E6750... si ca passe je viendrais défiler a poil dans le forum.... (mouais bon revez pas hein non plus... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 re je suis a 3200 pour le moment à 1,216 volts alors que j'ai mis 1,250 dans le Bios pourtant j'ai le Bios F5 le problème vient que depuis que j'ai branché le froid, easytune ne fonctionne plus sans sonner et comme je ne trouve pas ce P... fr pll pour clockgen ou setfsb de la GA-P35-DS3R, je suis obligé de rebooter à chaque fois ça me saoule sinon NiceOne dommage d'avoir attendu si longtemps pour un step en carton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 3.7Ghz @ 1.38v j'apelle pas vraiment ca un step en carton... c'est un OC digne des meilleurs steps des E6600... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Bon... Après avoir rencontré un paquet de problèmes de stabilité, sans doute lié au combo Vista+OCCT 1.0.1 (passé en 1.1.0 pour la valid)+Drivers WiFi ASUS overchiants, je m'arrête ce soir @ 3.7 Ghz pour 1.42V... Et ouais j'ai du remonter pour trouver la stabilité... Je m'y remettrais demain après manger pour tenter de redécendre un peu ce Vcore prise de tête... Pour les screens : Valid OCCT + CPU-Z 12110 @ 3DMark06 Niveau températures, j'ai remonté mon install d'hiver en ventilos bas débit @ 5V pour tester et ca donne du 69°C full load tout en 5V avec un PC 100% inaudible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Re les fous... juste un tit passage pour vous donner un screen de mon test en cours... Si jamais... la température est bien la température en full sous orthos ^^ Sinon pour le reste c'est classique... 3.6Ghz @ 1.265v... apparement il refuse d'etre stable sous 1.25v le vcore d'origine... dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Pour ceux qui attendez les tofs macro de nos E6750 avec Drak, j'ai mis ma galerie en ligne !!! Comme ça vous pourez constater de vos propre yeux l'usinage des côtés de l'IHS de ces nouvelles bêbettes en Rév G0 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 31 juillet 2007 Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 Aaaah ouais la on va particulièrement bien le tit rabotage... merci c'est exactement les photos que je cherchais pour expliquer tout ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 31 juillet 2007 Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 Tu joue en ESL NiceOne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 31 juillet 2007 Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 Oui je suis sur ESL mais je me sert jamais de mon compte ! Pour l'instant on fignole une line-up assez efficace (bon ca reste du mid hein ) avant de s'y remettre... D'ailleur je passe qu'en août je commencerais les 1on1 ! Mais la question : pourquoi tu me demandes ça ?! Et pour rester dans le topic : sur cette photo on remarque très bien l'usinage sur les 4 "arrêtes" de l'IHS ! Et sinon pour ce qui est du mien, c'est super bizare : une erreur vers les 8-10 minutes sous OCCT @ 3.8 pour 1.42V, 5 minutes pour 1.43V, BSOD pour 1.44V et crash à la première seconde pour 1.46V... Je sais ce que je vous allez dire à propos de ce sujet à polémique qu'est le rodage, mais je pense que l'électromigration joue quand même pas mal... Parcequ'un CPU qui réagit comme ça c'est qu'il y a quand même un truc qui déconne !!! Moralité : je continu mon rodage @ 3.7 pour 1.42V stable et je verrais pas la suite... J'ai essayé de décendre à 1.41V mais crash OCCT donc je laisse comme ça quelques jours avant de m'y remettre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 31 juillet 2007 Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 C'est pas compliqué... si plus tu montes le voltage + il crashe rapidement c'est que c'est un problème de chauffe... malgré si TAT ne s'alarme pas c'est pas impossible qu'il y ait des zones du CPU qui chauffent trop... J'avais pareil avec mon ancien E6600... dés que je passais les 1.4v il plantait lamentablement... jusqu'au jour ou j'ai refait le montage et refait la couche de pate thermique j'ai pu monter a 1.45v (presque 70° sous TAT quand meme) et 3.9Ghz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 31 juillet 2007 Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 Oui mais non parceque pendant tout le test ni les lectures de TAT ou de SpeedFan ne m'ont sorti plus de 65°C... Je vois pas trop là... Ca sent le CPU hanté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 31 juillet 2007 Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 salut galère hier soir, je suis monté à plus de 4200 mais même en poussant le voltage le FSB bloque à 529 ce qui doit être la limite du processeur car j'ai monté le voltage jusqu'à 1,6 Volts la j'ai un problème de réseau ça me gonfle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 31 juillet 2007 Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 Pareil que moi... impossible de dépasser les 525Mhz non plus... mais dans mon cas je crois que c'est la carte mère qui me bloque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 31 juillet 2007 Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 je crois que c'est le processeur mais je vais quand même essayer de baisser le coef pour voir si c'est pas la CM comme tu le dis dommage le coef 8 du E6750 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 31 juillet 2007 Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 tu dois avoir raison limite de Ma CM en FSB 531 plus qu'a trouver une carte mère qui monte plus haut à moins que le Vmod corrige ce fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 31 juillet 2007 Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 Lui dis pas ca... deja que son ancien E6600 était pas un super step... il va nous peter une durite le nain :-pSinon un bug rencontré par lui et moi sur nos E6750 (d'autres posseseurs de E6750 pourrons peut etre nous le confirmer) Sous everest ou d'autres softs de monitoring... la température CPU (sonde MB) est tjrs plus haute que les sondes Core1 et Core2 alors que d'habitude c'est l'inverse... Chez moi en full Everest me donne Core1 et 2 a 40° et CPU a 54°... ah non moi ca n'a jamais été l"inverse, que ce soit pour mon Prescott ou tout mes AMD la sonde CPU de la CM a toujours été entre 5° et 10°C au dessus de la sonde des cores Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 31 juillet 2007 Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 oui c'est bien ce que je dis... mais chez nous c'est l'inverse... la sonde des core est 10°-15° en dessous de la sonde CPU... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 31 juillet 2007 Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 pareil pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 31 juillet 2007 Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 oui c'est bien ce que je dis... mais chez nous c'est l'inverse... la sonde des core est 10°-15° en dessous de la sonde CPU... pardon j'avais mal compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 31 juillet 2007 Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 Oui je suis sur ESL mais je me sert jamais de mon compte !Pour l'instant on fignole une line-up assez efficace (bon ca reste du mid hein ) avant de s'y remettre... D'ailleur je passe qu'en août je commencerais les 1on1 ! Mais la question : pourquoi tu me demandes ça ?! Rien comme ça J'aime bien voir des joueurs 1.6 sur ce forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 31 juillet 2007 Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 Rien comme ça J'aime bien voir des joueurs 1.6 sur ce forum Héhéhé ca fait 6 ans que je suis sur CS !!! Bon allez quelques news fraîches de mon CPU : 3736 Mhz pour 1.40V Par contre chose bizare, j'ai du monter un peu le voltage de ma Crucial à 2.25V pour avoir une stabilité parfaite... Avis aux utilisateurs du BIOS 0501 pour la P5K Deluxe : il semble que ce nouveau BIOS revoit à la baisse le voltage de la RAM donc si vous avez des soucis de stabilité, repenchez vous sur ce que vous croyez être stable !!! La suite demain ! Sinon au passage, moi aussi mon CPU semble bloquer vers les 520 Mhz... Impossible de démarrer à 530 Mhz en coeff 7... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 31 juillet 2007 Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 Des équipes connues ? (en mode modo HS) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 31 juillet 2007 Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 bon alors ça monte chez tout le monde je suis arrivé à 532 aprés à 533 ça fige voila le dernier CPU-Z http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=223218 pour Super PI pas pu dépasser 528 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.