Malsa Posté(e) le 28 juillet 2007 Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Salut, tu peux tester les deux voir ce qui passe le mieux, mais donnes nous plus de précision sur ton matos stp ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 29 juillet 2007 Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 si tes composant tiennent un plus haut FSB c'est mieu, il y a un leger gain de perf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 29 juillet 2007 Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 le gain n'est pas enorme et je pense qu'ill vaut mieux essayer de rester synchro que d'avoir un fsb élevé... Enfin dans ton cas ca ne posera pas de sodesfeux, ta pc6400 encaisse surement 450mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 29 juillet 2007 Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 Moralité : C'EST BIEN LA PEINE DE COMMANDER A L'ETRANGER POUR RECEVOIR TON MATOS APRES TOUT LE MONDE En même temps vu le prix que j'ai payé mon E6750... J'aurais même pu attendre 1 mois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 29 juillet 2007 Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 Moralité : C'EST BIEN LA PEINE DE COMMANDER A L'ETRANGER POUR RECEVOIR TON MATOS APRES TOUT LE MONDE En même temps vu le prix que j'ai payé mon E6750... J'aurais même pu attendre 1 mois... je te taquine NiceOne rate pas le livreur demain hein^^ ps: tu l'as eu pour combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 29 juillet 2007 Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 Moralité : C'EST BIEN LA PEINE DE COMMANDER A L'ETRANGER POUR RECEVOIR TON MATOS APRES TOUT LE MONDE En même temps vu le prix que j'ai payé mon E6750... J'aurais même pu attendre 1 mois... c'est long un mois sinon j'ai mis le froid sur mon E6750, Photos ICI test demain - 47°C pour le moment en IDLE mais le logiciel de chez Gigabyte ne veut rien entendre, peut être que je devrais faire une MAJ du Bios sinon ba c'est 3600Mhz stock pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 rate pas le livreur demain hein^^ T'inquiettes pas pour ça j'ai affuté ma batte et j'ai garé la voiture directement en bas de chez moi au cas où il me refait encore le coup du "je sonne et je me barre en courant !!!"... Franchement je le chope je le déboite ! Donc avis aux livreurs TNT : demain si vous assurez pas vous allez payer ca sérieux ! Sinon moi je l'ai touché à un prix sympa ! Et sinon très sympa le montage M. Qui crache du feu ! Vivement un OC max ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Bonjour à tous, je viens de faire un gros update de config. Enfin changement de tout sauf des hdd et du boitier + alim, ce qui nous donne au finale : CPU : E6750 CM : Gigabytes P35-DS4 RAM : Corsair 2x1024Mo DDR2 XMS PC6400 Cas 5 (5-5-5-12) CG : Geforce 8600 GT - 256 Mo DDR3 - PCI-E 16x - Passive Ventirad : Zalman 9500 LED (je voulais ne noctua NH-U12F mais parait que ça ne rentre pas sur la DS4) Lecteur / graveur DVD : Asus SATA OS : Vista integrale. Ecran : Samsung 226BW Et j'ai gardé : HDD : 2*Maxtor 120Go en RAID 0 pour le system et données temporaires, et 1 seagate 320 Go pour les données à garder Boitier + Alim : Antec P160 (avec 2 pasp 120mm 26db en 5v+ fortron green 400W) et un lecteur DVD lg en PATA. Mes objectifs : Multitache, montage video, programmation, web, bureautique, retouche photo, serveur de fichier et web perso, gestion de mes dédiés, virtualisation de systemes linux.... Mais le tout en SILENCE !!! Donc petits OC de façon à garder un refroidissement assez silencieux. Ce qui devenait difficile sur mon anciennne config (Athlon 64 3200+ socket 754, 1Go de ram Corsair Value, Geforce 6600, et 2 écrans 17 pouces). Et je dois dire que je suis pour le moment plus que satisfait : E6750 @3Ghz : 375*8 sans aucun soucis : memtest OK, TAT OK, OCCT OK, 3Dmark 2006 en boucle OK et aucun plantage. Validation CPUZ à 3ghz Perfomances excelentes, et silence remarquable surtout avec le zalman en mini. Tepératures : 40-42° en idle pour 50-52 en full. Un truc rigolo : impossible de lancer memtest depuis le lecteur / graveur en SATA (testé à partir de 2 CD différents de memtest et 1 ultimate boot CD derniere version) alors que aucun soucis depuis le lecteur en PATA. Un truc un peut pénible : initialisation du BIOS RAID un peut lent (1 min) au boot, mais bon vu que ce PC tourne 24h/24 il ne boot pas souvent donc tout va bien :). Je me tate à passer @3.2Ghz, n'en n'ayant pas trop l'utilité et craignat un brin pour l'alim de 400w un peut juste peut être. Je vous ferait peut être quelques photos si j'ai le courage. P.S : Bon je n'ai pas put résister au passage à 3.2ghz en 400*8, encore tout ok (memtest, TAT, OCCT, 3Dmark) et aucun plantage. Les temps sont un peut monter pour passer de 46-48 en idle à 58-59 en full toujours avec le zalman 9500 au mini donc quasi inaudible. Validation CPUZ à 3.2ghz Pour info Super pi 1M, 19 itérations : 17.856s @3Ghz 16.319s @3.2Ghz Au vue des temps je pense que je ne vais pas pouvoir monter plus haut en laissant le Zalman au minimum, et mon objectif principale etant de rester dans le silence, je pense que je vais m'arreter la donc. P.S 2 : Au vue de ce que je lis sur ce même topic, ainsi que d'autre, mes temps me semble un peut élevées (relevées sous TAT en burn). J'ai donc fait un peut plus attention à mes tensions... Et je m'aperçois que le bios à overvolter mon CPU (je n'ai pas toucher aux parametres des tensions qui sont sur auto par défaut), je vais donc tacher de potasser un peut ça, de les faire toutes repasser à la normale ce qui devrait me permetre de gagner de précieux degrés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 tes temperatures sont tres bien pour un o/c en plein été, il faut pa oublier que pas mal de post on été ecrit en hiver quand il fesait 20°C environ sinon ne t'en fait pas pour la fortron greenpower elle a encore de la marge, par contre passer a 3.2 si tu n'en voit pas l'utilité ca va faire chauffer pour rien sinon il ne faut rien laisser en [AUTO] dans le bios, il vaut mieux tout apliquer manuelement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Vi, je vais tacher de virer tout les autos. Pour la fortron, j'hésitais pour savoir si elle a de la marge ou pas. Et pour les temps en plein été, hélas ce n'est pas entierement vrai : Je suis sur Paris, et en dehors des nuages et de la pluie on se pèle le jonc :) (je n'ai que 22°c dans l'appart la) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 sinon ba c'est 3600Mhz stock pour le moment 3600Mhz stock ? t'entends quoi par la ? 3.6ghz au vcore d'origine ??? 1.25v ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Au vue des temps je pense que je ne vais pas pouvoir monter plus haut en laissant le Zalman au minimum, et mon objectif principale etant de rester dans le silence, je pense que je vais m'arreter la donc. tu peux encore monter sans toucher au voltage pour trouver la limite tant que tu ne touche pas au voltage, ça ne chauffera pas plus sinon ba c'est 3600Mhz stock pour le moment 3600Mhz stock ? t'entends quoi par la ? 3.6ghz au vcore d'origine ??? 1.25v ?? la je suis à 3600 avec auto pour le voltage dans le Bios, et CPUZ m'indique1,328 volts mais a chaque fois que je valide avec CPUZ il n'y a rien de marqué dans la case voltage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francky52 Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Cpu-z délire avec le Vcore Everest ou SpeedFan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Ouvre voir le fichier "cpu-z.ini" et regarde si un truc genre "sensor" est "On" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Les validations sur le net de CPU-Z n'affichent jamais le Vcore... il faut juste prendre un screenshot du logiciel en cours de route si tu veux nous montrer le voltage... Pour ma part je suis en train de laisser tourner depuis quelques heures Orthos pour valider mon E6750 @ 3.6ghz sous 1.28v tous les screens ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Bon en desactivant la gestion auto des tentions dans le BIOS, je suis toujours @3.2Ghz (8*400) à la tension d'origine et la la temps est de 35° en idle et 52 max en burn sous TAT (temp relevées par TAT). Donc plutot pas mal je trouve. Pour l'affaire de monter plus haut, je ne sais pas encore je vais voir : je ne pense deja pas avoir besoin des 3.2Ghz donc l'interet de monter plus haut pour moi est un peut limité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Pour l'affaire de monter plus haut, je ne sais pas encore je vais voir : je ne pense deja pas avoir besoin des 3.2Ghz donc l'interet de monter plus haut pour moi est un peut limité. oui mais c'est le Topic OC ici bon j'ai du augmenter le voltage j'ai eu une coupure à Vstock au dela de 3800 donc à 1,392 volts je suis à 4000 sinon Drak j'ai vu dans ta signature 4,2GHz ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Pourquoi tu dis Vstock alors que tu étais a 1.32 ? le vstock d'un C2D c'est 1.25v, si tu laisse a carte mère en auto elle va augmenter petit a petit le voltage par elle meme tu dois lui spécifier manuellement 1.25v si tu veux rester a Vstock... Oui j'ai mis 4.2Ghz car c'est la fréquence qu'il tient a 1.525v de manière totalement stable... mais la c'est juste que je cherche pour l'instant le voltage minimum a 3.6Ghz histoire de réduire la consommation et la chaleur au minimum De toute facon je peux pas monter au dela des 4.2Ghz ma carte mère me bloque à 525Mhz.... snif.... d'ailleurs elle m'enerve... a 4Ghz je lui met juste 1.425v... et a 4.2Ghz elle a besoin de 1.525v pour etre stable... je crois plutot que je vais m'aretter a 4ghz a lieu de 4.2Ghz Orthos tjrs en cours.... mes stats a 3.6Ghz @ 1.275v --> idle 28° / full 39° / ambient 26° (oui fais un peu chaud chez moi....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_106199 Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Salut et Drak tu en a fait quoi de ton E6600 tu la déja vendu?? Mise a part sa j'ai vue sur un site allemand dont je ne donnerai pas le nom qui vende un E6750 avec un stepping L719A781 alors déja ma question est est-ce un bon stepping??? Et si oui est-ce que dans un site comme TopAchat je pourrai trouver un stepping a peu près pareil??? Car sur un site comme TopAchat sa sera que quand mon E6750 sera livré que je pourrai voir son stepping car moi acheter sur un site allemand sa me dit pas trop parce que si il a un blème le processeur pour la garantie sa doit être plus compliquer que en france ou sinon pour que je soi sur de faire du 4GHz je prend ton processeur DRAK a moin qu'il soit vendu?? Ou sinon je prend le E6850?? Merci d'avance de vos réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Mon E6600 est toujours a vendre je cherche juste un bon prix vu le stepping qu'il est (L629B)... saozon m'avait conseillé de le vendre 180¤ fdpin je crois que je vais écouter ses conseils Vu les résultats sur les E6750... apparement meme un "mauvais" step monte très très facilement en fréquence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 bon je redémarre et je vais mettre le bon voltage dans le Bios alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Bon quelques news de mon E6750 !!! Après avoir bravé tous les dangers il est finalement au chaud sur ma P5K Deluxe !!! Après maintenant un peu plus d'une heure de torture dans tous les sens, je suis en mesure de dire que je n'atteindrais pas les 3.8 Ghz malgré toutes mes espérances... Ce step se montre potable mais sans plus avec une limite physique réelle à 3.8 Ghz... Pourquoi une limite physique ? Bah pour la bonne et simple raison que je suis stable à 3.6 pour 1.34V (j'ai pas encore eu le temps de tester moins) et que je suis sur le point de stabiliser à 3.7 pour 1.38V ! Et pour 3.8, même 1.45V n'en aura pas eu raison... J'ai beau eu pousser les voltages de la mobo, Orthos ne plante pas mais je me paye un magnifique BSOD sous Vista aux environ des 7-8 minutes de tests... Donc à priori la fréquence optimale de mon CPU est de 3.7 Ghz ! La je suis donc en pleine recherche du voltage mini pour tenir 3.7 Ghz. Actuellement @ 1.38V pour une température de 60°C full burn sous mon SI-120... Je vais faire des passes de 10 minutes d'Orthos pour me faire une idée avant de trouver la valeur limite et envoyer 1h Orthos + 3Dmark06 + OCCT pour valider la stabilité de la bête !!! Allez la suite des news (et les photos bien sur) un peu plus tard dans la soirée !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Comme je te le disais il est assez bizzare ta limite physique... un voltage assez bas... et ca bloque quand meme... débrouillard comme t'es tu vas surement trouver comment contourner ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Il y a peut être aussi un problème de température ... C'est toujours plus dure de stabiliser un proco à 60°C qu'à 45°C Après, peut être que le step n'est pas extraodinaire, sa arrive (souvent ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Lui dis pas ca... deja que son ancien E6600 était pas un super step... il va nous peter une durite le nain :-p Sinon un bug rencontré par lui et moi sur nos E6750 (d'autres posseseurs de E6750 pourrons peut etre nous le confirmer) Sous everest ou d'autres softs de monitoring... la température CPU (sonde MB) est tjrs plus haute que les sondes Core1 et Core2 alors que d'habitude c'est l'inverse... Chez moi en full Everest me donne Core1 et 2 a 40° et CPU a 54°... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.