kevin13_06 Posté(e) le 17 juillet 2007 Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 Dite personne a eux des soucis avec la chaleur et les OC de C2D ?Car le mien ( un 6300 a 2.4ghz ) a peté un boulon ya quelques jours, tout ramé et les moniteur de CPU m'indiqué 600 mhz pour le proc. J'ai resetté la carte mere je me suis retrouvé a 1600 mhz au lieu de 1.86 ghz. J'ai modifié des options pour reforcer le FSB a la main et c'est passé et j'ai remis un "petit" O/C de 300 de FSB au lieu de 266 et la je suis de retour a 1900mhz et ca se sent. Enfin ceci dit c'est pas cool ca ma fait galeré 2 jours, tous ramé a mort sur le pc :( PS: Air cooling d'origine quel Vcore as-tu mis? pour moi , a 3Ghz 1.28V suffise. si t'a mis trop avec l'été c'est possible qu'il chauffe plus. Controle la temperature des cores avec un logiciel comme speedfan. T'as pensé a un probleme logiciel ? virus, spyware, defragmenation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 17 juillet 2007 Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 Dite personne a eux des soucis avec la chaleur et les OC de C2D ?Car le mien ( un 6300 a 2.4ghz ) a peté un boulon ya quelques jours, tout ramé et les moniteur de CPU m'indiqué 600 mhz pour le proc. J'ai resetté la carte mere je me suis retrouvé a 1600 mhz au lieu de 1.86 ghz. J'ai modifié des options pour reforcer le FSB a la main et c'est passé et j'ai remis un "petit" O/C de 300 de FSB au lieu de 266 et la je suis de retour a 1900mhz et ca se sent. Enfin ceci dit c'est pas cool ca ma fait galeré 2 jours, tous ramé a mort sur le pc :( PS: Air cooling d'origine quel Vcore as-tu mis? pour moi , a 3Ghz 1.28V suffise. si t'a mis trop avec l'été c'est possible qu'il chauffe plus. Controle la temperature des cores avec un logiciel comme speedfan. T'as pensé a un probleme logiciel ? virus, spyware, defragmenation ? vcore d'origine, je suis sous linux, rien a voir, c'est uniquement un probleme materiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin13_06 Posté(e) le 17 juillet 2007 Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 Vcore d'origine pour toi c'est en auto ou t'as mis manuellement 1.35V ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 17 juillet 2007 Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 Vcore d'origine pour toi c'est en auto ou t'as mis manuellement 1.35V ? ah dsl en auto je veux dire, faudrait que je matte le vcore qu'il me fout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 18 juillet 2007 Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Ah tiens ca bouge à nouveau dans la central' C2D ! Donc donc donc : 1) oui fixes manuellement ton Vcore à 1.35V ou 1.37V même pour être sûr ! 2) pour la réduction de fréquence de ton CPU, direction le BIOS : Onglet Advanced > CPU Configuration Désactiver TOUS les contrôles thermiques Désactiver l'eXecute disable bit Surtout désactiver l'Intel SpeedStep (EIST) !!! La cause de ton problème a de très grandes chances d'être ici !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 18 juillet 2007 Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Comme j'ai dit sur mon premier post j'ai deja reglé le probleme, je demandé juste si d'autre personne avait souffert de la chaleur avec leur O/C. Pour ce qui est du speedstep moi je suis sur que c'est pas ca :) Car tout est disable, je ne supporte pas les truc qui change la freq du proc ... De plus c'est revenu a la normal, pour moi le proc c'etait mis en protection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 18 juillet 2007 Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 En même temps pour en être sûr tu ouvres TAT et tu passes un coup d'Orthos Large FFT et tu seras fixé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 18 juillet 2007 Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 +1 niceOne si tu es en stock cooling tu vas vite atteindre sa limite de dissipation... sinon petit bonjour à la communauté des inteliens, je rentre avec tristesse de vacances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 juillet 2007 Partager Posté(e) le 19 juillet 2007 Alors c'était bien ? Tu arrives juste à temps pour mon OC de mon E6750 qui devrait arriver d'ici une semaine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 19 juillet 2007 Partager Posté(e) le 19 juillet 2007 Alors c'était bien ?Tu arrives juste à temps pour mon OC de mon E6750 qui devrait arriver d'ici une semaine ! c'était trop bien, ce qui rend le retour beaucoup trop difficile enfin bref j'attends avec impatience ton o/c avec un proco qui n'est à la base pas vraiment prévu pour ca vu son coeff si je ne m'abuse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 20 juillet 2007 Partager Posté(e) le 20 juillet 2007 Braves gens vous commencez à être lourds avec le coeff !!! E6750 = coeff 8... Ma P5K Deluxe embraye à plus de 600 Mhz FSB et ma Crucial est stable à quasiment 600 Mhz pour 2.2V... Et 500*8 = 4 Ghz... C'est fini l'époque des P5W DH bloquée à 430 Mhz... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 20 juillet 2007 Partager Posté(e) le 20 juillet 2007 Mouais.... oublie pas que c'est moi qui dois le poster ton E6750... au magasin le premier exemplaire est arrivé aujourd'hui... manque de pot c'était pour quelqu'un d'autre.... ceux de NiceOne et le mien arrivent lundi ensuite on pourra commencer a tester tout ca (enfin moi surtout car le nain le recois une semaine plus tard ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 20 juillet 2007 Partager Posté(e) le 20 juillet 2007 ok merci de la petite leçon niceOne j'attends de les voir à l'oeuvre alors^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 20 juillet 2007 Partager Posté(e) le 20 juillet 2007 Je sais qu'en postant ca le nain va me tuer...... mais j'assume Je me suis fait preter un E6750 (du gars qui a recu le sien ce matin grrrr) en attendant de recevoir le mien lundi..... et voici ce que ca donne sur ma carte mère (Evga 680i) Vcore : 1.5v (bios) , 1.47v (réels) Vram : 2.35v Vchipset : 1.5v TAT Température idle : 33° TAT Température full : 55° Validation (pseudo Drak a l'appui)---------> !!!!! http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=219210 !!!! gaz gaz gaz !!!!!! Allez a lundi les fous EDIT : Bon entre temps j'ai édité et posté un nouveau score encore plus haut que hier soir... de 4150 on passe a 4200Mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_106199 Posté(e) le 21 juillet 2007 Partager Posté(e) le 21 juillet 2007 Salut une question DRAK est-ce que le E6850 peut monter à cet fréquence la voir même plus?? Merci d'avance de t'as réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 21 juillet 2007 Partager Posté(e) le 21 juillet 2007 Tout dépend de la série..... mais vu un peu tous les tests qui fleurissent un peu partout sur le net je serais tenté de dire oui qu'un E6850 (moyennant un bon système de reffroidisement.... faut pas oublier que je suis en watercooling) peut atteindre 4Ghz et plus assez facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_106199 Posté(e) le 21 juillet 2007 Partager Posté(e) le 21 juillet 2007 Ok merci de t'as réponse car je pense plus tard prendre une carte mère a base de P35 comme la P5K Deluxe ou la DQ6 et ce processeur ou les prochains qui arriveront. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 21 juillet 2007 Partager Posté(e) le 21 juillet 2007 GG Drak on dirait que le p35 encaisse bien les hautes fréquences, Intel a tout compris en sortant ces proco avec de petits coeffs^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 21 juillet 2007 Partager Posté(e) le 21 juillet 2007 Oui mais moi c'est pas un P35 c'est un 680i.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 22 juillet 2007 Partager Posté(e) le 22 juillet 2007 arf autant pour moi j'avais pas vu ta signature bon sinon je projette de changer mon excellente p4 prescott ( ) contre une config d'occaz éventuellement en C2D, donc si vous avez du matos à vendre parlez moi du prix edit: sachant qu'il me faut une config à base de DDR, je ne compte pas jeter mes 2*512mo de corsair 400mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 juillet 2007 Partager Posté(e) le 23 juillet 2007 Mon E6600 partira aux enchères sur MSN dès que j'aurais fini d'installer et d'OC mon E6750 gentiment envoyé par cet amour de Drak !!! Mise à prix : 110¤ fdpin ! Allez mon p'tit Kabox tu connais le chemin de la poste : expédies moi ca en vitesse qu'on puisse voir si mon bon vieux SI-120 est encore dans le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_106199 Posté(e) le 23 juillet 2007 Partager Posté(e) le 23 juillet 2007 Mais une question les gars pour mettre le E6850 il faut absolument une carte mère de FSB 1333MHz??? car la mienne est une ASUS P5B de base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 juillet 2007 Partager Posté(e) le 23 juillet 2007 Normalement un flashage de BIOS suffit à rendre ta carte mère compatible avec ces nouveaux CPU ! Par contre fais bien gaffe à ce que ta RAM suive la montée en fréquence : à FSB 333, c'est de la DDR2-667 (PC5300) minimum ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 23 juillet 2007 Partager Posté(e) le 23 juillet 2007 eh oui, l"inconvénient chez Intel c'est la synchronisation avec la ram, nous chez AMD on a pas ce probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 juillet 2007 Partager Posté(e) le 23 juillet 2007 Ouais sauf qu'on peut dégoter de la RAM qui ne te bridera en aucun cas pour moins de 130¤ les 2 Go... Foutu partisant des verts retournes dans ton coin ou je t'envoie José Bové sur le dos il va te démonter ton PC ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.