Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse
A l'arrache un jour, à l'arrache pour toujours :transpi:

Voilà l'idée :

bah c'est plustot pas mal pour un truc "a l'arache" :humour:

C'est vrai que quand on voit le taf de cet affreux System D mon truc parait plus sobre !!! :8

Allez vendredi ma Tracer viens à moi petite que nous puissions passer de chaudes nuits d'overclocking et de LAN !!! :craint:

PS : envoyez pas ma copine sur le forum elle risque d'avoir envie de me pendre après :|

....... cet affreux System D .......
:eeek2::D

@ malsa et NiceOne

Oh !!! , les gars !!!! ....... c'est une campagne de mise à mort ou quoi !!!??? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

cette fixation n'est que temporaire de toute façon . ... (quoique sur ma P5B-VM , ça va rester comme ça . c'est discret , efficace , et ça ne laisse aucune trace sur le chipset en cas de démontage. :yes: )

en fait , ce "bricolage" date de la montée en fréquence de mes Team Group . avant @738MHz et 2,25V , la ventilation des ram n'était pas nécessaire .

mais depuis que je suis monté @925MHz et 2,35V ; une petite ventil ..... c'est mieux pour la vie de mes barrettes !!! :-D .... (tu vois de quoi je parle , NiceOne :mdr:;) )

mon problème , c'est le place ; mon boitier heden ne dispose que de 5 emplacements pour disques durs .......

....... et aujourd'hui je vais y monter mon 6ème . (8ème si on compte mes 2 disques IDE ) :eeek2:

donc pas étonnant que ça fasse un peux "fouillis" . ;)

et puis , je ne m'appel pas System D pour rien !!!!! :p :p ;)

tiens , pour info j'ai pu tester des Super Talent PC6400 800MHz Cas4 jusqu'à 1100MHz et 2,4V (pas réussi à stabiliser) , et bien elle chauffe beaucoup moins que mes Team Group . (même à 2,4V )

j'ai malheureusement dû les renvoyer en SAV vu qu'une des 2barrettes du kit était défaillante . :craint: (vivement qu'elles reviennent )

;)

:byebye:

:mdr: :mdr: :mdr:

Mais non on t'aime bien system D :mdr:

et c'est vrai que ton pseudo correspond bien à la manip' ^^

Pour Super Talent c'est vraiment une marque qui me plait.. mais c'est pas le meme prix que G.Skill :yoda: après c'est clair que les perfs sont au rendez vous, tu as atteins les 1100mhz en cas 4 ? :-D

Et pour ton boitier, vu que tu es le roi du systeme D tu n'as qu'a te fabriquer de emplacements DD suplémentaires, mon boitier n'en acceptait que 2 à la base, j'ai viré le truc pour être un peu plus libre dans le nombre de DD (et aussi amélioré la circu de l'air)

Enfin bon aussi, y en a marre des gens qui veulent pas faire comme tout le monde et qui transforment leurs PCs en serveur de stockage (et qui se plaignent du manque de place en plus ! :mdr: )

:D:francais:

:francais:

C'était pour rire !!! :mdr::D

Moi je suis dég d'avoir cramé mes D9GMH parcequ'en fait je trouvais pas ça exceptionnel, mais en fait c'est plutôt rare les barrettes qui tiennent au delà de DDR2-1100... Et dire que moi j'étais stable à 607 Mhz et que je bootais jusqu'à 627 Mhz :mdr:

J'espère que mes Tracer seront aussi bien !

@ Raytracer : PAS TOUCHE !!! :francais: Sinon JE TE COUPE LES DOIGTS !!! :francais:

@ malsa : j'ai des cerflex dans toutes les couleurs !!! :-D Cerflex for ever stoo :yoda: Et ma copine bahhhhh... :mdr: (faut pas parler trop fort elle arrive dans 10 minutes :mdr:)

@ malsa et NiceOne

c'était OK , les gars !!! .... y'avait pas de lézard !!!

j'avais bien saisi le ton "plaisanterie" de vos post . :brice: :brice: :brice::brice: :brice: :brice:

......

Moi je suis dég d'avoir cramé mes D9GMH parcequ'en fait je trouvais pas ça exceptionnel, mais en fait c'est plutôt rare les barrettes qui tiennent au delà de DDR2-1100... Et dire que moi j'étais stable à 607 Mhz et que je bootais jusqu'à 627 Mhz :brice:

J'espère que mes Tracer seront aussi bien !

......

ouais , sacré barrettes de course ; désolé pour toi
.......

et c'est vrai que ton pseudo correspond bien à la manip' ^^

:brice: :brice: :brice: :brice: :brice: :brice: :brice: :brice:
Pour Super Talent c'est vraiment une marque qui me plait.. mais c'est pas le meme prix que G.Skill :brice: après c'est clair que les perfs sont au rendez vous, tu as atteins les 1100mhz en cas 4 ? :brice:
regarde tes MP :brice:
Et pour ton boitier, vu que tu es le roi du systeme D tu n'as qu'a te fabriquer de emplacements DD suplémentaires, mon boitier n'en acceptait que 2 à la base, j'ai viré le truc pour être un peu plus libre dans le nombre de DD (et aussi amélioré la circu de l'air)
t'inquiète pas , si c'était possible je l'aurais déjà fait :francais:
Enfin bon aussi, y en a marre des gens qui veulent pas faire comme tout le monde et qui transforment leurs PCs en serveur de stockage (et qui se plaignent du manque de place en plus ! :brice: )

:brice::byebye:

:brice:

PFFFffff..... !!!!!

ces geeks râleurs toujours insatisfaits de ce qu'il ont , et toujours en train de modifier leurs matos !!!!!! ......... ne m'en parles pas !!!! :brice: :brice: :brice:

mon problème , c'est que je m'appel System D et pas Harry houdini :brice: ; je ne peux pas "créer" de place . :mdr:

donc ou je rentre tout au "chausse-pied" , ou je change de boitier. (et avec toutes les modifs que j'ai déjà fait ; .... là , j'ai pu envie . :brice: ) [paresseux inside]

@ malsa et NiceOne

c'était OK , les gars !!! .... y'avait pas de lézard !!!

j'avais bien saisi le ton "plaisanterie" de vos post . :iloveyou: :iloveyou: :ouioui::yes: :yes: :yes:

:mdr:

Pour Super Talent c'est vraiment une marque qui me plait.. mais c'est pas le meme prix que G.Skill :dix: après c'est clair que les perfs sont au rendez vous, tu as atteins les 1100mhz en cas 4 ? :eeek2:

regarde tes MP ;)

Et malheureusement j'ai déjà acheté mes G.Skill :craint: tu n'aurais pas pu me le dire avant ?! ^^

t'inquiète pas , si c'était possible je l'aurais déjà fait :mdr:
Enfin bon aussi, y en a marre des gens qui veulent pas faire comme tout le monde et qui transforment leurs PCs en serveur de stockage (et qui se plaignent du manque de place en plus ! :mdr: )

:incline::francais:

PFFFffff..... !!!!!

ces geeks râleurs toujours insatisfaits de ce qu'il ont , et toujours en train de modifier leurs matos !!!!!! ......... ne m'en parles pas !!!! :mdr2: :mdr2: :mdr2:

mon problème , c'est que je m'appel System D et pas Harry houdini :non: ; je ne peux pas "créer" de place . :mdr:

donc ou je rentre tout au "chausse-pied" , ou je change de boitier. (et avec toutes les modifs que j'ai déjà fait ; .... là , j'ai pu envie . :byebye: ) [paresseux inside]

;)

attends je crois avoir trouvé ce qu'il te faut :

le-hangar02.jpg

Différents étages de rangements, rétro-éclairage par le haut et marquage au sol pour par exemple le chemin de tes cables ;) le top :yes:

Sinon NiceOne je vais le répéter à ta copine tu vas voir :mdr:

attends je crois avoir trouvé ce qu'il te faut :

le-hangar02.jpg

Différents étages de rangements, rétro-éclairage par le haut et marquage au sol pour par exemple le chemin de tes cables :byebye: le top :ouioui:

Non mais :mortdr:

Il serait temps que le petit vert du topic commence à arrêter le GET27 !!! :transpi: :tchintchin:

T'as complètement craqué sur ce coup là Malsa !!!

Et si tu le dis à ma copine, je te peints ton PC en bleu ! Na ! :modoreussi:

Bon c'est pas que, mais j'ai encore 300 tours de la salle serveur à faire en courant en attendant ma Crucial ce soir ! :prison:

Bon ben voilà, Crucial BallistiX Tracer PC6400 C4 installée et overclockée : 582 Mhz @ 5-5-5-15 2.2V stable 600% Memtest !

A priori ca serait de la D9GKX mais vu que je les ai pas ouvert je peux pas être sûr ! En tout cas c'est de la très bonne RAM ! Par contre désolé mais après avoir déjà cramé 2 barrettes, je ne tapperais pas de record avec celles-ci ! J'ai booté à 610 Mhz à 2.1V non stable (logique) et je n'ai pas cherché à stabiliser si haut !

Donc voilà les photos arriveront dans la soirée ou demain ! :p

un chtit coucou à Cumbas :pleure: ( lol le " pere Dragon" , il me donne des cheveux blancs tiens j'en ai assez sur les tempes arfff , le charme de la quarantaine ! :haine: )

Allez , bonsoir chez vous ! et gogogo les o/c , moi j'ai raccroché hi hi hi ;)

hobbies du moment : ma chérie ( pas celle là mais l'autre :byebye:) Oblivion shivering isles ,ping pong , piscine , Heroes THE serie , Dr House THe other série ( 3eme saison lol ) , nintendo WII avec mes pitchounes :ouioui:

si je suis encore vivant , starcraft 2 raaaaaaahhhhhhhhhhhhhh :mdr2: Blizzard ,dépeches touaaaaaaaaaa !!

et comme prochain véhicule , le vaisseau mere protoss . Euh je m'égare là :D

ciao ciao ! :byebye:

......

P.S. : je vais très bientôt essayer un petit E6700 L629B326 sur ma P5W DH , histoire de voir s'il est mieux que mon actuel E6700 L628B077 .

feedback dès que c'est fait ;)

voilou , c'est fait !!! :francais:

une bonne petite bête ce E6700 L629B326 :yes: :yes: :yes::D;)

voici un petit screen de SPi 1M :

0sqk2hhv.jpg

....... à 1,5625Vcore bios !!!!! :yes: :yes: :p:francais:

et avec ça , un petit screen de SPi 32M :

7ey0qo6p.jpg

....... à 1,55Vcore bios !!!!! :yes: :yes: :francais: :francais:

j'ai rencontré des difficultés vers 408MHz de FSB (certainement une histoire de strap ) . mais j'ai réussi à avoir un POST vers 420MHz~425MHz FSB !!!! (mais pas de boot windows)

......et tout ça , avec un multi de 10 et un gros watercooling !!!!!!! :p:top::-D :-D :yes: :yes:

vraiment impressionnant ce L629B ; et je suis sûr ce c'est ma CM qui limite la montée en fréquence :yes: . (mon refroidissement peut-être aussi )

vu le voltage employé , je pense que ce CPU est capable de bien mieux . :smack:

@malsa

il est pas un peu petit ce boitier que tu me propose ???? :p :p

et comme ventilation , tu me proposes quoi ??? ..... 4 réacteurs d'Airbus A380 en push-pull ???!!!! :-D:p :p

@dragon heart

fait gaffe , tu vas finir par t'encroûter niveau o/c :p

12,483s à SPI 1M . là , je suis juste derrière toi ;) (... ou devant ??? :francais: )

;)

voilou ,

;)

:yes:

Bon ben voilà, Crucial BallistiX Tracer PC6400 C4 installée et overclockée : 582 Mhz @ 5-5-5-15 2.2V stable 600% Memtest !

A priori ca serait de la D9GKX mais vu que je les ai pas ouvert je peux pas être sûr ! En tout cas c'est de la très bonne RAM ! Par contre désolé mais après avoir déjà cramé 2 barrettes, je ne tapperais pas de record avec celles-ci ! J'ai booté à 610 Mhz à 2.1V non stable (logique) et je n'ai pas cherché à stabiliser si haut !

Donc voilà les photos arriveront dans la soirée ou demain ! :dd:

on attend les photos :eeek2:

...

@malsa

il est pas un peu petit ce boitier que tu me propose ???? :yes: :yes:

et comme ventilation , tu me proposes quoi ??? ..... 4 réacteurs d'Airbus A380 en push-pull ???!!!! :kimouss: :kimouss: :transpi:

...

:transpi: :transpi: :byebye:

sinon GG pour les 4ghz :zarb:

Salut :kimouss:

Un petit post pour indiquer mon avancement. Hier soir, j'ai polit mon CPU.

J'ai donc fait 2h30 de P600 et 1h de P1000

Les résultats :

Avant 380x8 ( 3,04Ghz ) à 1.2750V ==> 66° en 100% sous TAT

Apres 380x8 ( 3,04Ghz ) à 1.2750V ==> 54° en 100% sous TAT :transpi::transpi:

12° de gagner :dd:

J'en ai profité pour passer à 400x8 ( 3,2Ghz ), toujours à 1.2750V ==> 56° en 100% sous TAT

YEP :kimouss:

......

sinon GG pour les 4ghz :yes:

:kimouss::transpi::transpi::transpi::-D

merci , mais si tu regardes bien ma signature , tu verras que j'avais déjà atteins les 4GHz avec mon L628B ; mais uniquement benchable SPI 1M (et très instable) . :eeek2:

là , c'est SPI 32M qui passe !!! :byebye::yes: ;

mais le plus impressionnant , c'est le voltage utilisé !!!! .....(pour rappel , Cumbas :yes: devait mettre 1,6V à son ancien E6700 L624A pour tenir 3,6GHz)

je suis certains qu'avec mon WC actuel (et les fenêtres ouvertes au petit matin :zarb: ) et une P5K Dlx , je passe 4.25GHz ! :yes: .... (peut-être) :dd::kimouss:

@imanes34

respect , pour le "lapping" de ton CPU ;

12°C de moins , très joli !!!! :yes:

;)

;)

Allez hop hop hop comme promis mes résultats finaux avec photos, screens & co ! :roule:

Souhaitant rester à 2.2V pour être prêt à supporter cet été, j'ai donc tout tenté pour en obtenir le plus ! J'arrive bien à booter sous Windows à plus de 600 Mhz mais impossible de stabiliser sans devoir monter le voltage. :haine: De même pour la réduction des timings !

Voilà mon CPU-Z final avec le screen de vérif de stab sous Memtest et un petit test de bande passante sous Sandra ! :huit:

http://niceone06.free.fr/Photos/Conroe/Cru...Tracer/CPUZ.jpg

http://niceone06.free.fr/Photos/Conroe/Cru..._Tracer/574.jpg

http://niceone06.free.fr/Photos/Conroe/Cru...r/8781-8786.jpg

Et quelques photos un brin floues car réalisé au numérique compact sans flash ! :yes:

http://niceone06.free.fr/Photos/Conroe/Cru...er/IMG_2201.JPG

http://niceone06.free.fr/Photos/Conroe/Cru...er/IMG_2203.JPG

http://niceone06.free.fr/Photos/Conroe/Cru...er/IMG_2205.JPG

http://niceone06.free.fr/Photos/Conroe/Cru...er/IMG_2206.JPG

http://niceone06.free.fr/Photos/Conroe/Cru...er/IMG_2208.JPG

http://niceone06.free.fr/Photos/Conroe/Cru...er/IMG_2210.JPG

Sympatiques petites barrettes donc ! Surtout à 125¤ le kit 2*1 Go !!! :love:8)

YOOoop !!! :huit::yes:

petit bonjour de qui vous savez ...... :love:

=========================================================

Donc E6600 L629B sous DOD vapochill LS, à l'époque j'avais encore les PC8500 Corsair Dominator (j'ai des Crucial Ballistix Tracer PC8500 depuis 15 jours environ) et c'était sur la MOBO Asus Commando

SuperPi 1M

E6600 2,4 GHZ @ 4,364 GHZ (9x485) ---> 11.750 s

SuperPi_11s750.jpg

SuperPi 32M

E6600 2,4Ghz @ 4,320Ghz (9x480) ---> 12mn 29s 032

12mn-29s-032.jpg

8)

:haine:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...