Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

Si jamais pour info aussi voici mon FeedBack avec les kingston :

1350 Mhz - CL 5-5-5-15 / 2.45v

1280 Mhz - CL 5-4-4-8 / 2.4v

1200 Mhz - CL 5-5-5-15 / 2.25-2.3v <--- SPD de base

1098 Mhz - CL 4-4-4-8 / 2.4v

1066 Mhz - CL 4-4-4-8 1T !! / 2.4v

850 MHZ - CL-3-3-3-8 / 2.35v

J'ai pas encore testé le tout avec 2.5v et + mais ca ne saurait tarder.... en tout cas y a pas a dire... les puces D9 DGKX yabon !!!

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour. J'ai overcloocké mon E6600 jusqu'a 2,520GHZ jusque la tout allais très bien. Je suis passé a 2,538GHZ et la mon pc reboot et il se passe plus rien. Je l'eteind manuellement et le rallume. Il s'allume 2 seconde et se reteind 5 seconde puis il s'allume. Je ne sais pas si le processeur consomme plus quand on change le voltage ou quand on change la fréquence. Merci de m'aider :transpi:

non enfait il demarre et s'arrete 2 seconde pui il redemarre 5 seconde apres sans que je touche rien donc je peut changer les fréquences c'est ce que j'ai fait (j'ai enlevé 18 Mhz) et plus aucun problème. Enfait je voulais savoir si c'est quand on change le voltage,la fréquence ou les 2 que ça fait consommer plus.

Salut les pro-Intel, dites moi est ce que notre Cumbas est rentré ?

mi-juin normalement ;)

c'est vrai que ça manque de vie dans ce topic , sans lui :francais:

8)

:roule:

un peu oui, dis moi d'où tiens-tu le post ci dessus d'une longueur extrême rappelant ceux de Cumbas ? :vomi2: ^^

++

Salut !

Effectivement, en augmentant les tensions, cela fonctionne mieux :) Merci ;)

3,2Ghz en 400x8 ( 40-42 en idle - 60 en full TAT )

DDR2 2.10

vCore CPU 1.25

NB Vcore 1.55

SB Vcore 1.60

10 min de Memtest sans erreur

à 450Mhz, pas d'erreur egalement

Par contre à 450x8, il faut que j'augmente le vCore CPU de 1.25 à 1.40 pour pouvoir booter sous Windows.

En 5sec de full sous TAT ( il est chaud .. ) , le PC reboot ...

Idem en 380*9 ... Bref, dès que c'est > 3,3/3,4 Ghz , il faut que j'augmente le vCore CPU, et ça plante en 5sec de TAT

Limité par mon CPU ???

mi-juin normalement :francais:

c'est vrai que ça manque de vie dans ce topic , sans lui :roule:

:kimouss:

:vomi2:

un peu oui, dis moi d'où tiens-tu le post ci dessus d'une longueur extrême rappelant ceux de Cumbas ? 8) ^^

++

En même temps c'est un post de Cumbas donc bon ! ;)

mi-juin normalement :francais:

c'est vrai que ça manque de vie dans ce topic , sans lui :roule:

:transpi:

:vomi2:

un peu oui, dis moi d'où tiens-tu le post ci dessus d'une longueur extrême rappelant ceux de Cumbas ? 8) ^^

++

En même temps c'est un post de Cumbas donc bon ! ;)

Salut NiceOne, oui je m'en doutais que c'était un post de Cumbas, surtout qu'il le dit :kimouss:

non je voulais juste savoir si ca venait de ce topic (ca en avait pas l'air c'est pour ca)

sinon comment ca marche l'o/c de ton double deux coeur ? (^^)

Salut !

Effectivement, en augmentant les tensions, cela fonctionne mieux :) Merci :transpi:

3,2Ghz en 400x8 ( 40-42 en idle - 60 en full TAT )

DDR2 2.10

vCore CPU 1.25

NB Vcore 1.55

SB Vcore 1.60

10 min de Memtest sans erreur

à 450Mhz, pas d'erreur egalement

Par contre à 450x8, il faut que j'augmente le vCore CPU de 1.25 à 1.40 pour pouvoir booter sous Windows.

En 5sec de full sous TAT ( il est chaud .. ) , le PC reboot ...

Idem en 380*9 ... Bref, dès que c'est > 3,3/3,4 Ghz , il faut que j'augmente le vCore CPU, et ça plante en 5sec de TAT

Limité par mon CPU ???

surveille les temperatures quand meme, depasse pas 75°C sous TAT apores ca devient dangereux, sinon je dirais limité par ton refroidissement étant donné que moi a 1.45V c'est encore acceptable comme temperature

surveille les temperatures quand meme, depasse pas 75°C sous TAT apores ca devient dangereux, sinon je dirais limité par ton refroidissement étant donné que moi a 1.45V c'est encore acceptable comme temperature

A 1.25V, j'ai déjà 58° en full sous TAT ...

En plus, je trouve le radiateur du CPU assez "frais" lorsqu'il est sollicité !!

Mon montage radiateur et pate thermique a été refait 4 fois, mais aucun changement

mi-juin normalement ;)

c'est vrai que ça manque de vie dans ce topic , sans lui ;)

;)

:byebye:

un peu oui, dis moi d'où tiens-tu le post ci dessus d'une longueur extrême rappelant ceux de Cumbas ? :roll: ^^

++

et bien de cumbas lui-même , tiens !!! :transpi::D:yes:

mais contrairement à l'avis de NiceOne qui annonçait "le Cumbas de retour !!!" ,

il semblerait que cumbas soit bien décidé à mettre un terme à son pseudo sur ce forum ; dégouté qu'il est de ce qu'il lui est arrivé !!!

il me l'a encore confirmé par MP , mais il vous l'annoncera lui-même dès que son ban sera fini (ce qui ne devrait plus tarder maintenant )

voilou , et bon o/c @tous

;)

P.S. : je vais très bientôt essayer un petit E6700 L629B326 sur ma P5W DH , histoire de voir s'il est mieux que mon actuel E6700 L628B077 .

feedback dès que c'est fait ;)

mi-juin normalement :transpi:

c'est vrai que ça manque de vie dans ce topic , sans lui :p

;)

un peu oui, dis moi d'où tiens-tu le post ci dessus d'une longueur extrême rappelant ceux de Cumbas ? :roll: ^^

++

En même temps c'est un post de Cumbas donc bon ! :chinois:

Salut NiceOne, oui je m'en doutais que c'était un post de Cumbas, surtout qu'il le dit :mdr:

non je voulais juste savoir si ca venait de ce topic (ca en avait pas l'air c'est pour ca)

Du miens ? Ou de celui de Cumbas ? :chinois:

Parceque le mien, vu que j'ai cramé ma RAM et que j'attends pas ma Tracer avant la fin de la semaine prochaine pour l'instant c'est en standby... De toute façon j'ai tout tenté j'arrive pas à stabiliser à 3.5 Ghz... Donc je reste à 3.4 rockstable de chez stable avec quasiment 32h d'Orthos à son actif :eeek2:

Enfin ca me soule la vieille Corsair poussive la... :pleure:

mi-juin normalement :|

c'est vrai que ça manque de vie dans ce topic , sans lui :craint:

;)

++

En même temps c'est un post de Cumbas donc bon ! :chinois:

Salut NiceOne, oui je m'en doutais que c'était un post de Cumbas, surtout qu'il le dit :mdr:

Du miens ? Ou de celui de Cumbas ? :transpi:

Parceque le mien, vu que j'ai cramé ma RAM et que j'attends pas ma Tracer avant la fin de la semaine prochaine pour l'instant c'est en standby... De toute façon j'ai tout tenté j'arrive pas à stabiliser à 3.5 Ghz... Donc je reste à 3.4 rockstable de chez stable avec quasiment 32h d'Orthos à son actif :eeek2:

Enfin ca me soule la vieille Corsair poussive la... :pleure:

Aie ram cramée :craint:

c'était de la Tracer ? Tu attends le retour SAV donc ?

Je suis curieux de savoir comment tu as cramé ta ram, trop de chauffe ou trop de volts ? Parce que je trouve que ma G.skill HZ chauffe beaucoup alors que je suis en tension stock :zarb: (voudrais pas qu'elle crame alors qu'elle est neuve ;) )

edit: ca devient lourd la les quote :mdr:

Non j'ai cramé de la BallistiX PC5300 C3 !

Je ne sais pas vraiment quand elle a rendu l'âme... Peut-être sur ma P5W DH quand elle tournait sans ventilateur à plus de 65°C, ou lors du max boot à 627 Mhz pour 2.45V... Je sais pas trop !

Elle part en retour SAV certes mais j'ai repris de la Tracer entre temps et remboursée la PC5300 ! :keskidit:

Non j'ai cramé de la BallistiX PC5300 C3 !

Je ne sais pas vraiment quand elle a rendu l'âme... Peut-être sur ma P5W DH quand elle tournait sans ventilateur à plus de 65°C, ou lors du max boot à 627 Mhz pour 2.45V... Je sais pas trop !

Elle part en retour SAV certes mais j'ai repris de la Tracer entre temps et remboursée la PC5300 ! :keskidit:

ah ok je comprend mieux :-D

Et dis moi au toucher c'est normal que les rad de la ram soient (très) chauds ?

C'est ce que je me suis demandé (sans doute un peu tard) avant d'y adjoindre un ventilateur !!!

La Micron D9 chauffe beaucoup et c'est ce qui a eu raison de mes barrettes, sans doute possible !

Moralité : c'est normal, mais si on peut refroidir, c'est mieux ! Parceque j'ai quand même failli y laisser un morceau de peau sur la barrette hein ! La jolie petite sonde Akasa m'a annoncé un magnifique 68°C avant même d'avoir touché le PCB ! :keskidit:

Et depuis le 92 Noiseblocker, 42°C à pleine charge avec le SE1 @ 70% réglé dans le BIOS :-D

Je ne sais pas si c'est le cas pour tous les modules en D9 mais pour les BallistiX ca l'est !

Et pour refroidir moi j'ai accroché un 92 au 120 de mon CPU avec 2 cerflex ! Ca tiens bien pour l'instant j'ai eu aucun problème ! A l'arrache un jour, à l'arrache pour toujours :chinois:

Voilà l'idée :

Photo%20120.JPG

Photo%20126.JPG

:chinois: excellent c'est nickel :transpi:

pour ma part je ne sais pas trop comment je vais y adapter, je verrais bien :mdr:

vu que je compte changer de cm je ne sais pas trop si je vais me lancer la dedans pour l'instant, et puis elles ont l'air d'encaisser (je leur ai mis la tension stock pour etre sur qu'ill n'y ai pas de pb)

sinon les Ballistix sont encore plus belle une fois montées sur une CM :chinois:

Bof la photo était sur ma P5W DH !!! :mdr:

Je vous mettrais une photo des Tracer de nuit sur ma P5K Deluxe ! Normalement elles devraient arriver vendredi ! :chinois:

Et sinon pour l'OC c'est clair que c'est toujours mieux de ventiler les barrettes ! Et même sans OC avec un p'tit ventilo silencieux ! Mais il est clair qu'à la tension stock tu ne risques pas grand chose ! :chinois:

.........

.........A l'arrache un jour, à l'arrache pour toujours :bouletdujour:

......

:mdr: :mdr: :mdr::yes: :yes:

dans le même ordre d'idée , j'ai fait tenir le 80mm qui souffle sur mes barrettes avec 2 bâtons de sucettes ........ :D:transpi:

5ebwpfuo.jpg

mais mon 80 mm , lui , tourne à font , et je me fout du bruit que cela peut faire , puisque tout l'intérieur de mon boitier est tapissé de "Gedicoustic" :yes: :yes: :cartonrouge::D

d'ailleurs c'est plutôt pratique les bâtons de sucettes , puisque ça permet de fixer un ventilo de 50mm sur le chipset de ma P5B-VM , simplement en le coinçant dessus .

6akzi9s0.jpg

;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...