Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse
En attendant je vais prendre tout de même une nouvelle RAM, est ce que mon choix indiqué plus haut est judicieux ?

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK --> je me suis acheté sa la semaine dernière, c'est vraiment de bonne barettes je trouve !

J'ai reussi pour le moment a les tester sous memtest @480Mhz en 4-4-3-5 avec 2.3V Correct je trouve. Donc moi j'approuve :transpi:

Merci Sandrock de ta réponse SUPER RAPIDE :transpi::dd:

Je m'empresse donc de les commander à l'issue de mon post, je vous tiens au courant de la suite de toute façon.

POur le SAV je vais passsé directement via Corsair, car j'ai je n'ai pas confiance dans le magazin de MontGallet oû j'ai acquis ma RAM.

Merci à tous pour les conseils , la suite je pense (enfin espère) Mercredi à la réception de ma RAM.

:transpi::smack:

Merci Sandrock de ta réponse SUPER RAPIDE :transpi::yes:

De rien ^^

Je m'empresse donc de les commander à l'issue de mon post, je vous tiens au courant de la suite de toute façon.

POur le SAV je vais passsé directement via Corsair, car j'ai je n'ai pas confiance dans le magazin de MontGallet oû j'ai acquis ma RAM.

Merci à tous pour les conseils , la suite je pense (enfin espère) Mercredi à la réception de ma RAM.

:transpi::fumer:

Je sais pas après si d'autre on les même et sont deçu ou pas, mais j'l'ai ai j'en suis heureux, et un pote s'en ai prise aussi, il O/C bien aussi, lui par contre il tape dans le 500Mhz en soulageant un peu les timings je crois. Mais deja sa roxx !

:smack::dd:

Oui Dark-iori dans l'absolu tu as raison, MAIS au vu des dires sur le magazin ou je les ai acheté, le SAV est plus que pitoyable, donc je pense au mieux qu'ils renverront sur Corsair, et a priori çà rique d'être long, et vu que je n'ai absolument aucune barette de disponible pour mon PC, je ne peux pas me permettre de rester sans.

Donc nouvel achat obligatoire ! :craint:

C'est certes assez emmerdant pour un SMICard comme moi, mais je n'ai pas trop le choix, et au mieux je revendrais celles que je trouverais les moins performantes.

En tout cas merci du conseil :cartonrouge: , maintenant il faut que je contact le magazin en question, et j'espere ne pas à avoir à redescendre sur Paris pour çà... :transpi:

J'ai donc commandé la G.SKILL précédemment sité, vamos a ver.

Encore merci pour tous vos conseils, je vous tiens au courant dés la réception de ma nouvelle RAM. :D

.........

Oui j'ai trouvé sa pas mal le voltage faible ! Pour ma première semaine avec mon 2Duo je suis vraiment impressioné par ces betes la ! Mon P4 il fait vraiement Old School ^^

Sous TAT je sais pas pourquoi mais il m'indique toujours les même temps en IDLE et en FULL, genre entre 50-55°

Sur ta mobo Asus (ref?) tu O/C a combien ?

........

toutes infos sont disponibles dans mon profil :byebye: , mais en condensé ça donne ça :

carte mère asus P5W DH , bios 1901 avec E6700 L628B077 @3,74GHz (374x10) à 1,50Vbios

le tout est watercoolé par mes soins (voir ma signature ) ce qui donne 34/36°c en idle et 58/62°C en full (bench TAT)

ma "µ config" , elle , est constitué d'une CM asus P5B-VM bios 613

avec pour l'instant un Pentium 4 D 830 @3,45GHz (230x15) à 1.45V bios (un E6700 L631A devrait arriver très bientôt et être o/c jusqu'à ~3,2GHz)

le tout est refroidit par un Thermaltake Mini Typhoon CL-P0628 = ~38°C en idle et 62/64°C en full

j'espère avoir répondu à ta question

voilou ,

:byebye:

:chinois:

Coucou à tous,

Donc aprés test approfondi sur Memtest+86, j'ai une barette de défaillante ce qui confirme vos doutes et les miens par la même occasion.

Je vous remercie donc pour votre aide à ce niveau !!! merci vraiment !!! :chinois:

Maintenant j'ai mis ma barette viable sur le slot approprié, malgré tout je n'arrive pas à ne pas faire freezer le PC au dessus de 3.1GHz avec un Vore @ 1.43v... je me retourve donc aussi avec un step bas ... dommage, la prochaine fois je vérifierais avant.

Ceci étant, je vous tient tout de même au courant pour la G.SKILL que j'ai repéré et ses timings plutot :iloveyou: .

Donc la commande est passé je vous dirais ce qu'il en est je pense Mercredi au plus tard.

Voilà encore merci pour votre aide messieurs, dames(?).

A trés bientôt :byebye:

:chinois:

Ceci étant, je vous tient tout de même au courant pour la G.SKILL que j'ai repéré et ses timings plutot :iloveyou: .

Ha sa oui les Timings ils sont mimi ^^ et ils tiennent bien sur la montée en frequence ! Tu vera Mercredi ^^

j'espère avoir répondu à ta question

Carément ! Sympatique tout sa !

Et avec mon petit XP90 et mon Enermax92mm le Vcore @1.45 c'est pas trop chaud ? Faut voir ? il va les manger les 3.2Ghz mon E6300 !! Deja 2.8Ghz c'est pas mal ^^ :chinois: :chinois:

Il y a toujours une différence entre le vcore "voulu" dans le BIOS est celui affiché sur le PC. Cela dépends de beaucoup de chose comme de ton alimentation, de l'étage d'alimentation de ta carte mère etc...

Le top étant encore de mesurer avec un voltmètre :reflechis:

Il y a toujours une différence entre le vcore "voulu" dans le BIOS est celui affiché sur le PC. Cela dépends de beaucoup de chose comme de ton alimentation, de l'étage d'alimentation de ta carte mère etc...

Le top étant encore de mesurer avec un voltmètre :reflechis:

Merci de ses precisions. En tout cas la je suis @1.4V dans le BIOS et voyez CPU-Z ! Donc la c'est Ok.

En passant, le E6300 passe de 2.8Ghz @3.2Ghz ! ^^

e6300__3.2ghz_339.jpg

l va les manger les 3.2Ghz mon E6300 !! Deja 2.8Ghz c'est pas mal ^^ byebye.gif byebye.gif

joli joli t'es en quoi aircooling ou wb

moi avec celui d'un pote en est moter a 3.3.. avec un zalman

et la jesper atteindre les 3.4GHz avec mon E6400 et mon noctua :reflechis:

Question bête en passant ^^

Le voltage indiqué dans CPU-Z il est fiable ? ou mieux vaut-il se fier a celui dans le BIOS de la mobo ?

Car comme vous le voyez ici, je suis avec le E6300 @2.8Ghz @1.328V et dans le BIOS 1.350V

....

comme te l'a dit neo25 , il y a voltage demandé (au bios) , et le voltage mesuré ,...... la différence entre lez 2 s'appelle le Vdroop

pour la petite histoire , sur les CM asus en général , le Vdroop est de 0,03V idle et de 0,07V en full !!!!! :francais::devil:

CPU-Z est fiable jusqu'à environ 1,4/1,45V (bios) . au delà , il raconte n'importe quoi !!! 8):mdr: :mdr:

donc fie toi au bios :yes:

voilou ,

;)

:reflechis:

J'en pense que mon E6300 est overclocké à un niveau laaaaaargement inatteignable pour ce pauvre Athlon 5600+ et que j'ai donc fait le bon choix ;)

Mais ça fait plaisir de voir qu'AMD a encore de la puissance à revendre, enfin avec une grille tarifaire qui n'est pas à leur avantage...

J'en pense que mon E6300 est overclocké à un niveau laaaaaargement inatteignable pour ce pauvre Athlon 5600+ et que j'ai donc fait le bon choix :transpi:

Mais ça fait plaisir de voir qu'AMD a encore de la puissance à revendre, enfin avec une grille tarifaire qui n'est pas à leur avantage...

et oui malheureusement :craint:

et ne parles pas de malheur dark-iori ! :craint:

oui c'est vrai que ce serait dommage, adieu la concurence...

esperons qu'ils vont remonter la pente avec le K10

tient en farfouillant j'ai trouvé ca: http://www.pcinpact.com/actu/news/35935-AM...mestre-2007.htm des marges de moins de 30% alors qu'intel doit etre autour de 50% ils doivent vraiment etre desesperé chez amd ^^

l va les manger les 3.2Ghz mon E6300 !! Deja 2.8Ghz c'est pas mal ^^ byebye.gif byebye.gif

joli joli t'es en quoi aircooling ou wb

moi avec celui d'un pote en est moter a 3.3.. avec un zalman

et la jesper atteindre les 3.4GHz avec mon E6400 et mon noctua :yes:

Je suis a 3.2Ghz sur le E6300 avec un XP90 et un Enermax de 92mm dessus ^^ Tension Vcore =1.3725 je crois bien ou 1.36 (je me reveil ^^)

Les températures sont très bonne. 30° en IDLE et 45-50° en full d'après Everest sur mon G15 ^^

Salut tous le monde, apres plusieurs semaines de taponnage (surtout que j'ai pas toujours le temps de changer les voltages de mon pc) j'ai enfni trouver les cpes parfaite. Il manque maintenant qu'un bn systeme de refroidissement ( J'attend mon CNPS9500 commander hier HEHE)

P5B Deluxe Non-wifi

C2D E6300 @ 3.3Ghz 1.4250

7900GS MSI (NX7900GS) 256 DDR3

OCZ Platinum PC-6400 2GB ( 1:1) 4-4-4-12

Enermax 460W

250GB SATA Seagate

Voltage --> Memory V: 2.25

Cpu Vcore: 1.4250

FSB V : 1.45

NB V : 1.25

SB V : 1.60

Salut les gens,

Juste vous tenir informer sur mon o/c.

Donc depuis que j'ai enlevé ma barette defectueuse, je suis à 3GHz Stable avec des voltages trés honorable je trouve à savoir:

Vcore: 1.35v :transpi:

1.2v: 1.35v

MemV: 2.1v

NB: 1.40v

SB: 1.60v

CPUVTT: 1.40v

Je n'ai pas eu beacoup de temps pour trouver la valeur stable à 3.2GHz avec un coefficient d'origine à 8. Mais je boot sans problème à 1.35 avec ensuite le freeze sous bench Orthos/prime, donc je referais tout çà aprés réception des G.SKill PC6400 (4-4-3-5). :transpi:

Voilà la suite Mercredi j'espère, car ils viennent juste de prendre en compte ma commande sur matériel.net... :transpi:

Sinon sandrock, pour les voltages de commentquiva, je pense qu'il les optiens tout simplement via le bios, donc sans soft... enfin a priori, je ne pense pas qu'il y est de meilleur solution.

Encore merci à tous pour les conseils !

See U Soon !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...