Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

d'ailleur petit mots a NiceOne:
Enfin sympa de nous rapeler ça Cumbas parceque je ne sais pas si tous les squatteurs de ce forum le savaient ^^

je sais pas de qui tu parle car je voie pas command ont ne peut que etre squatteur, mais a mon avis tu na rien compris a l'utiliter d'un forum.

Je finis le hors sujet en disant qu'à mon avis c'est toi qui n'as rien compris vu la façon dont tu prends plaisir à poluer ! :non:

Et au delà de ça quand je parle de squatteurs, je parle des gens qui sont en permanence sur le forum à échanger des infos comme moi par exemple... Tous les "habitués" (si tu préfères) ne sont pas pour autant au courant de tout... Et tu noteras la pointe d'amusement dans mon post avec le "^^"... Enfin ca a mon avis ca te passe au dessus...

FIN DU HS UNE BONNE FOIS POUR TOUTE

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Pu*** si j'avais reçu mon DOD tout neuf (^^) aujourd'hui comme cela aurait dû être le cas (GRRRRR !!!! pour Colissimo, il y a du remboursement pour non respect du délai dans l'air ^^), j'aurai pu relancer le topic sur son véritable but, l'échange de nos expériences "OC de C2D" sous toutes ses formes, je le rapelle ^^

mais ce n'est pas le cas :byebye::transpi:

...

...

:pleure:

Remarque rien à voir avec, quoique ce montage me permettra des OC plus sûrs et plus conviviaux à monter sur mes différents refroidissements, je peux vous proposer mon topic du Sub-Forum Tuning maintenant que j'arrive au bout du montage home-made, pour calmer le jeu ^^ :arrow: même si c'est "off topic" , je n'ai que cela désolé :pleure:http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...=0#entry1820376

l

......vous n'overclokez plus vos config C2D les gars ??

vous en avez fait le tour ?? ^^

vous n'avez plus de pb ou d'infos à partager ??

.....

bin si , mais y faut que j'attende l'arrivée de mon E6700 L631A955 pour le mettre sur ma P5B-VM :eeek2:

en parlant de cette CM ; quelqu'un a-t-il un lien pour faire un Vmod ram ??? (pas trouvé sur google)

d'avance merci :eeek2:

:byebye:

:francais:

salut antoine76 :ouioui:

pas mal ce ES.

il ne faut pas utiliser imagashark sur PCinpact pour cause de gremouille jaunne :transpi:

voila ce que donne mes teamgroup xtreem p5300 cas3 (D9GMH) @2.45v 4.4.4.12 sur ma p5b dx:

89b3f764.jpg

je trouve bizarre d'avoir le meme resultat qu'avec mes gskill HZ, peut etre du a la carte mere :francais:

:craint:

lequel est le plus gonflant déja selon un certain B... ??

Je vous laisse juge :yes::craint: (le droit est du côté de ceux qui participent et échangent leurs infos avec courtoisie et respect des autres et pas de ceux qui viennent juste de temps en temps pour casser du sucre sur le dos de ceux qui le font, soit parce qu'il "se la joue" un peu beaucoup comme l'on dit se prenant pour membre d'une élite qui les autorise à le faire (pov' gars :transpi: ) parce que leur pseudos sont plus ou moins connus mais surtout leurs moyens énormes par rapport au pratiquant lambda, soit qu'ils sont rancuniers, soit qu'ils viennent défendre un pote ou quelqu'un de sa "petite bande" (ou les 3 à la fois ^^)

Sinon pour les autres , les vrais pratiquants dans l'esprit de ce topic quoi :D , vous n'overclokez plus vos config C2D les gars ??

Merdum vivement la réception de mon nouveau DOD pour relancer la discussion, dans ce cas :transpi:

Tout en essayant de rester neutre je remarque que la merde est revenue sur ce topic :ouioui:

La faute à qui? pourquoi? comment? toujours les mêmes raisons, alors j'ai essayé malgré peu de temps de lire tous les pavés des pages précédentes, il en ressort que chaque personne a des arguments défendables, mais personne n'a l'esprit assez ouvert apparament pour que tout le tintouin fonctionne, et au final vous êtes vos propres victimes en vous énervant les uns les autres

Alors franchement maintenant j'ai pas envie de jouer au gendarme, vous êtes des gens assez matures j'espère, en tous cas c'est ce que l'on attend d'une communauté comme PCINpact, quand vous en aurez marre de vous engueuler à longueur de temps pour vous rendre compte que ça ne sert à rien, que les échanges deviennent stériles, que vous faites fuir les débutants et mêmes d'autres, vous ferez peut être de ce topic où vous aimez venir régulièrement un lieu agréable à lire et à fréquenter

Message personnel, si je ne passe plus c'est car, outre la mauvaise ambiance et le manque de temps, j'ai fait le tour de ma config C2D y a quelques temps déjà, que mon O/C usuel et ultra stable est en place depuis plusieurs mois et que je ne m'amuse pas tous les matins à le remodifier, ou à claquer moult euros dans un nouveau refroidissement voilà :francais:

salut antoine76 :eeek2:

pas mal ce ES.

il ne faut pas utiliser imagashark sur PCinpact pour cause de gremouille jaunne :transpi:

voila ce que donne mes teamgroup xtreem p5300 cas3 (D9GMH) @2.45v 4.4.4.12 sur ma p5b dx:

89b3f764.jpg

je trouve bizarre d'avoir le meme resultat qu'avec mes gskill HZ, peut etre du a la carte mere :francais:

:roll:

merci pour le imageshack.

Sinon, la tu es en strap 1066 ( boot a - de 400 mhz de fsb ) donc ton chipset doit limiter. Essayes de booter a + 400 mhz de fsb pour avoir le strap 13

33. Meme quite a descendre le fsb sous windows. Par contre te met pas en ratio 4:5, la mobo ne tiendra pas haut.

La suite des tests de mon E6750 ES sera sous dfi infinlity 965P car ma p5b deluxe vient de décéder :craint:

ouep c'est bien ce que je pensai, j'aurai pas du booter sur un strapp 1066 :francais:

je pense pas que je retesterai car j'ai monter ma p5b dx juste pour tester ma team xtreem, elle est vendu normalement donc dans ca boite :craint:

je suis presser de voir plus de test de la dfi 965P, ca a l'air de tres bien monter pour du strapp 1066, plus que mon ab9 quadGT.

mais faut dire qu'avec 2v au chipset au lieux de 1.7v ca doit aider aussi :transpi:

:eeek2:

ouep c'est bien ce que je pensai, j'aurai pas du booter sur un strapp 1066 :francais:

je pense pas que je retesterai car j'ai monter ma p5b dx juste pour tester ma team xtreem, elle est vendu normalement donc dans ca boite :transpi:

je suis presser de voir plus de test de la dfi 965P, ca a l'air de tres bien monter pour du strapp 1066, plus que mon ab9 quadGT.

mais faut dire qu'avec 2v au chipset au lieux de 1.7v ca doit aider aussi :|

:-D

enfin elle prend 500 de fsb en strap 1066 apparement avec 1.25v :embarassed:

fan abolue de Dfi quand j'étais chez.. comment il s'appelle déja ?? ah oui AMD :francais::D (je taquine Malsa, je taquine, toi pas t'énerver :vante: ) je suis aussi impatient de voir ce que donnera ta future Dfi 965P tant Dfi déçoit tous ses vieux fans depuis le passage au C2D :vante:

sinon AYé , il est là, il est là mon précieux DOD Vapochill LS et un autre que mon "premier mien" qui est perdu quelques part au Danemark ^^

Bon un petit choc sur le coté gauche (je parle de la plaque que j'ai redressé) mais surtout mes envies carrément de le monter dés ce soir se sont trouvaient stoppées devant...

Le kit de montage...

Malgré ce que leur avait précisé le gérand de WC.fr , ils m'ont mis un kit de... socket 754 les couillons !!! ^^

Ne rigolez pas quoi, je suis maudit je n'y peux rien :non:

Bon le gérand de WC.fr m'envoit le bon kit socket 775 (sans frais de ma part encore cette fois-ci et c'est normal non ?? ^^) dés demain donc report à ce WE du montage au plus tard

Revenons à nos moutons svp

Pour préparer ma config au retour du DOD, j'ai remonté avant hier avec le ventirad Big thyphoon 120 et même le RadBox aprés le WB-peltier de Swiftech je le rapelle

Et là j'ai l'étonnante et désagréable surprise de voir la température de mon CPu qui était trés peu excessif de ce côté là, monter à des 65° en fréquence et Vcore stocks avec le radbox et à des 55° avec le big thyphoon 120mm à la même fréquence :vante::zarb: (je précise que le montage est bon)

Les 5 à 6° en plus de la température ambiante n'expliquant pas cette différence

J'ai loupé un truc là ?? :zarb:

le WB-peltier aurait-il causé du tord à mon pov' CPU ??

Si vous avez connu ou vu ou lu une telle expérience "négative" sur cette évolution de température d'un CPU, je suis tout à l'écoute :vante: (perso jamais vue cela :vante: )

Pour répondre à la sollicitation de Cumbas niveau OC, perso mon E6600 ne veut rien savoir de plus que 3.6 Ghz instables et 3.4 Ghz stable ! :up:

Je me défoule sur les C2D de mes potes en attendant !!! J'ai fait grimper un E6400 @ 3.8 Ghz énoncé plus haut, et pour l'intant j'ai un E6300 bridé par la RAM @ 3.3 Ghz ! Je vous donnerais stepping et détails dès que j'aurais à nouveau le PC sous la main vu qu'il n'est pas à moi !

Sinon j'attends évidemment avec beaucoup d'impatience le Peryn pour changer ma config ! Peut être un changement de mobo et surtout un changement de RAM et de CG (8900 GTX spotted dès que ca sort !!!) !

tiens voyons plus loin justement à propos des C2D gravés à 45nm, les Peryn puisque on peut les appeler ainsi désormais

A ce que je sais, leur date aurait été avancée au deuxième semestre 2007 (cela fait + de 6 mois de battement tout de même et entre juillet et décembre par ex il peut s'en passer des choses ^^)

Vous me le confirmez ??

Il auront 2x3Mo de cache L2 tout de même, et à ce quil parait, ils reprendront le support du HT ( :mad2: vont nous rendre fous à force ^^) donc un retour en arrière pour moi dans le sens où il faudra aussi prendre en compte cela pour nos OC , avouez que les C2D sont beaucoup plus conviviaux à overcloker et on s'y habitue facilement non ?? ^^

Et surtout des fréquences stock atteignant les 4Ghz :eeek2: sur les modèles les plus perfomants

Le pb c'est que cela demandera un changement encore et encore de MOBO (quasi certain à 99,99% :-D ) pour assurer la compatibilité et ce à peine moins de 1 an 1/2 aprés la sortie de nos C2D actuels à 65nm si les Peryn sortent courant du second trimestre 2007...

Perso je commence à en avoir un peu marre perso de cette politique qui nous pousse à toujours plus d'investissements financiers si on veut tester ou utiliser le "derniers cri" de la technologie CPU , oui merci Intel :yes: (mais bon on ne nous force pas non plus :oops: )

PS :

Pas mal du tout le E6400 à 3.8Ghz :yes: ... par contre ton E6600... l'un des plus mauvais résultat qu'il m'ai été donné de voir pour un E6600, ce n'est pas possible tu t'es trompé de chiffre c'est un max stable à 3.7Ghz pas à 3.4Ghz non ?? :mdr::smack:

Il auront 2x3Mo de cache L2 tout de même, et à ce quil parait, ils reprendront le support du HT ( :mad2: vont nous rendre fous à force ^^) donc un retour en arrière pour moi dans le sens où il faudra aussi prendre en compte cela pour nos OC , avouez que les C2D sont beaucoup plus conviviaux à overcloker et on s'y habitue facilement non ?? ^^

Et surtout des fréquences stock atteignant les 4Ghz :craint: sur les modèles les plus perfomants

Le pb c'est que cela demandera un changement encore et encore de MOBO (quasi certain à 99,99% :-D ) pour assurer la compatibilité et ce à peine moins de 1 an 1/2 aprés la sortie de nos C2D actuels à 65nm si les Peryn sortent courant du second trimestre 2007...

Perso je commence à en avoir un peu marre perso de cette politique qui nous pousse à toujours plus d'investissements financiers si on veut tester ou utiliser le "derniers cri" de la technologie CPU , oui merci Intel ;) (mais bon on ne nous force pas non plus :craint: )

Le HT peut se désactiver de toute façon non? :mad2:

4Ghz je dirais qu'il serait temps, car améliorer les architectures pour + de perfs à fréquence égale et multiplier les cores (quoique vu les applis je reste toujours sceptique :roll: ) c'est bien beau et très intéressant, mais tôt ou tard l'amélioration de perfs passera obligatoirement par l'augmentation de fréquence, qui est sa principale possibilité d'ailleurs

Pour la politique, ça fait drôle de lire ça de quelqu'un qui a dépensé 3 ou 4 fois plus que moi pour une même config, sans compter les refroidissements, avouez que vous aimez ça de dépenser autant pour du matos informatique :zarb:

ben oui , c'est un peu le principe de la "geek attitude" :francais:;) (victime inside ) :-D:craint:

j'essaye de revendre le matos "usagé" ( moins de 6 mois ) comme ça , au final , ça ne me coûte pas trop chère d'avoir du matos récent .

:devil:

:transpi:

EDIT : personne ne sait comment faire un Vmod ram sur P5B-VM ???

depensé de l'argent pas forcement (pas du tout même pour moi ^^) , mais avoir du nouveau matos oui!! :transpi:

faite moi des dons si vous voulez!!! :yes::francais:

+1

Et on n'a pas le choix donc.... Mouarfffff :francais:

Et puis on aime ça ^^ et pas de discussion sur les finances SVP, cela entraine toujours des pb tellement nos points de vue sont différents sur le "pourquoi ?"

Chacun fait ce qu'il lui plait de son argent non ?? ^^

Pour en dire unpeu sur ma "private live" comme il disent dans les mileux "IN" de Panam :-D , je n'ai pas de tuture en fait depuis que je suis sur Paris (2001 et pas trop nécessaire ^^), donc je met une partie de l'argent qui allait sur elle dans ma passion de toujours, les PC quoi :francais:

Et c'est vrai que du coup depuis 2001, je dépense pas mal sur mes PC, et que je n'ai jamais eu autant de matos en si peu de temps (avant Paris, donc avant 2001, j'étais bien plus calme sur mes configs PC, pas parce que je ne le voulais pas oh que non :francais: , mais parce que je ne le pouvais pas trop :francais: )

Il faut juste savoir faire des choix permis et judicieux pour ne pas se retrouver à la rue :francais::francais:

Et puis vous en profitez en tant que passionnés Hardware PC des fous comme nous et comme moi qui testent sur moultes configs et vous relatent leur expérience

Sérieusement là ^^, je ne regrette rien et aucuns de mes choix de matos ou de configs même si cela déçoit parfois car de doute façons toutes expérience en tant que passionné est bonne à vivre :francais: et est enrichissante en la matière, enrichissement que j'essaie modestement de vous passer en relatant par des topics que quelques uns trouve trop long ^^

ben oui , c'est un peu le principe de la "geek attitude" :transpi::byebye: (victime inside ) :francais: :francais:

j'essaye de revendre le matos "usagé" ( moins de 6 mois ) comme ça , au final , ça ne me coûte pas trop chère d'avoir du matos récent .

...

+1 aussi :francais::-D

je sais pas si c'est valable pour le VM mais:

http://www.overclocking-masters.com/forum/...droop,t3698.htm

merci de ta réponse beubz :francais: :francais: :francais:

j'avais aussi trouvé des Vmod pour P5B :francais:

je ferais prochainement quelques points de mesure sur ma P5B-VM

mais bon , ....... P5B et P5B-VM , spa pareil !!! :francais: :francais: :francais:

et puis j'ai encore le souvenir (cuisant :francais: ) de mon défunt E6700 , suite à un Vcore mod raté sur une Asrock 775Dual-VSTA

(2,6Vcore !!! :francais: :francais: :francais: ... l'a pas eu l'temps d'avoir mal , le pauvre :francais: :francais: )

donc pour moi , la prudence est de rigueur .... :transpi:

c'est simplement que j'aimerais mettre mes Team Group sur ma P5B-VM . et j'aimerais les pousser jusqu'à ~800MHz (400x2) ;

tu le sais surement mieux que moi (avec tes 566MHz à 2,45V :francais: ) , les chip micron D9 ça aime bien les volts .... :francais: :francais:

mais avec seulement 1,95Vdimm max , j'ai peur que ce soi un peu juste . (ou alors avec des timing de merde relâché , genre 5/5/5/15 ou 5/6/6/18 :p )

voilou ,

encore une fois merci de ta réponse ; et si d'aventure tu tombais sur un mod pour P5B-VM ..... penses à moi :francais:

Antoine76 j'ai lu ton topic sur le test de ton E6750 ES

il a l'air de bien encaisser le "petit" :francais: (bon il faudra régler le pb de température :p )

Félicitations en tous cas pour ton travail

Je suis ton affaire avec gros intêrets et aussi pour voir ce que donnes ta future DFi 965P comme je l'ai déja dis ^^ (préviens nous ici aussi stp :transpi: )

Salut les gens !!! :p

Voilà j'avais fait part de mon O/C pour un E6400 - P5N32E SLI - Corsair PC6400(Cas 4 : 4-4-4-12)800 MHz.

J'avais trouvé une stabilité @ 3GHz, mais du jour au lendemain je me retrouve avec des BSOD alors que je n'ai rien changé.

Actuellement j'utilise le dernier Bios d'Asus 10.02.

Mes réglages sont les suivants :

Vcore: 1.44375v

Mem : 2.1v

1.2V : 1.35v

NB : 1.45v

SB: 1.6v

HTT : 1.50v

Mon FSB est à un ratio de 1:1 - 8x375 - 750 Mhz pour la Ram.

Maintenant j'ai essayé d'augmenter le voltage du NB, mais la encore pas mal de BSOD. :fume::zarb: :8

Je ne vois pas où est l'erreur... Franchement là, j'ai besoin d'une lumière.

D'avance merci pour vos conseils avisés ! :mdr:

PS: j'espere que mon post ne passera pas à la trappe avec les "réglements de comptes" des "Inpactiens"...

Niveau températures ca donne quoi ?

1.44V me semblent exagérés pour seulement 3 Ghz ! Je te dis ca car mon E6600 est un gros suceur dans sa catégorie (un des tout premier dispo en france) et pompe 1.45V pour 3.4 Ghz avec le double de cache ! Donc soit tu es tombé sur une mauvaise série, soit tu es overvolté pour ta fréquence actuelle !

Au delà de ca est-ce que tu as bloqué les fréquences PCI et PCI Express respectivement à 33.33 Mhz et 100 Mhz ?

l

......vous n'overclokez plus vos config C2D les gars ??

.....

bin si , mais y faut que j'attende l'arrivée de mon E6700 L631A955 pour le mettre sur ma P5B-VM :transpi:

en parlant de cette CM ; quelqu'un a-t-il un lien pour faire un Vmod ram ??? (pas trouvé sur google)

d'avance merci :chinois:

;)

:byebye:

Désolé je ne savais meme pas que l'on pouvais faire du vmod sur sa ram :transpi: quel est l'interet ? tu es deja au max de la tension de ta CM ?

fan abolue de Dfi quand j'étais chez.. comment il s'appelle déja ?? ah oui AMD :D :D (je taquine Malsa, je taquine, toi pas t'énerver :smack: ) je suis aussi impatient de voir ce que donnera ta future Dfi 965P tant Dfi déçoit tous ses vieux fans depuis le passage au C2D :pleure:

sinon AYé , il est là, il est là mon précieux DOD Vapochill LS et un autre que mon "premier mien" qui est perdu quelques part au Danemark ^^

Bon un petit choc sur le coté gauche (je parle de la plaque que j'ai redressé) mais surtout mes envies carrément de le monter dés ce soir se sont trouvaient stoppées devant...

Le kit de montage...

Malgré ce que leur avait précisé le gérand de WC.fr , ils m'ont mis un kit de... socket 754 les couillons !!! ^^

Ne rigolez pas quoi, je suis maudit je n'y peux rien :non:

Bon le gérand de WC.fr m'envoit le bon kit socket 775 (sans frais de ma part encore cette fois-ci et c'est normal non ?? ^^) dés demain donc report à ce WE du montage au plus tard

Revenons à nos moutons svp

Pour préparer ma config au retour du DOD, j'ai remonté avant hier avec le ventirad Big thyphoon 120 et même le RadBox aprés le WB-peltier de Swiftech je le rapelle

Et là j'ai l'étonnante et désagréable surprise de voir la température de mon CPu qui était trés peu excessif de ce côté là, monter à des 65° en fréquence et Vcore stocks avec le radbox et à des 55° avec le big thyphoon 120mm à la même fréquence :fumer::zarb: (je précise que le montage est bon)

Les 5 à 6° en plus de la température ambiante n'expliquant pas cette différence

J'ai loupé un truc là ?? :zarb:

le WB-peltier aurait-il causé du tord à mon pov' CPU ??

Si vous avez connu ou vu ou lu une telle expérience "négative" sur cette évolution de température d'un CPU, je suis tout à l'écoute :chinois: (perso jamais vue cela :fumer: )

:mdr: :mdr: :mdr:

en effet Dfi est une excellente marque :yes: Bah ne t'inquiete pas je te la rednrai ta vanne :smack:

Et surtout des fréquences stock atteignant les 4Ghz :eeek2: sur les modèles les plus perfomants

Perso je commence à en avoir un peu marre perso de cette politique qui nous pousse à toujours plus d'investissements financiers si on veut tester ou utiliser le "derniers cri" de la technologie CPU , oui merci Intel :transpi: (mais bon on ne nous force pas non plus :oops: )

Le HT peut se désactiver de toute façon non? :francais:

4Ghz je dirais qu'il serait temps, car améliorer les architectures pour + de perfs à fréquence égale et multiplier les cores (quoique vu les applis je reste toujours sceptique :roll: ) c'est bien beau et très intéressant, mais tôt ou tard l'amélioration de perfs passera obligatoirement par l'augmentation de fréquence, qui est sa principale possibilité d'ailleurs

Pour la politique, ça fait drôle de lire ça de quelqu'un qui a dépensé 3 ou 4 fois plus que moi pour une même config, sans compter les refroidissements, avouez que vous aimez ça de dépenser autant pour du matos informatique :transpi:

ouep moi j'ai pas les moyens de me payer tout ca, c'est pour ca que je suis chez AMD :p

Le K10 est peut etre meilleur que les penryn qui sait ? Et au moins une simple mise à jour du bios permettrais de les faire tourner :p Et oui, AMD pense à ses clients, pas comme comment s'appelle-t-il deja ? Ce pseudo géant des processeurs ? Vous savez celui qui use abusivement de sa domination ? Ah oui ca me reviens ! Untel :transpi::ouioui:

Bref troll à part, Chien bleu c'est vrai qu'on est pas obligé de poursuivre une disctution par mp sur le forum hein, peut etre que Cumbas est impulsif voir violent verbalement (je n'ai pas lu les mp car ca ne me regarde pas) mais il y a peut etre une remise en question à faire de ton coté aussi ;)

Crois moi, je suis toute la semaine dans la zone chaude de Grenoble, vous savez la ou il y a des racailles qui se tapent dessus et qui brulent des voitures ? Bah c'est souvent pour de meilleurs raisons que celle de votre petit accrochage ;) Je ne veux pas sous entendre que c'est assez puérile, ca pourrait mal passer vu mon age :transpi:

Bon allez les gars sérieux, prenez la vie du bon côté hein, comme quelqu'un l'a deja dit : un mars...

Niveau températures ca donne quoi ?

1.44V me semblent exagérés pour seulement 3 Ghz ! Je te dis ca car mon E6600 est un gros suceur dans sa catégorie (un des tout premier dispo en france) et pompe 1.45V pour 3.4 Ghz avec le double de cache ! Donc soit tu es tombé sur une mauvaise série, soit tu es overvolté pour ta fréquence actuelle !

Au delà de ca est-ce que tu as bloqué les fréquences PCI et PCI Express respectivement à 33.33 Mhz et 100 Mhz ?

Merci d'abords pour ta réponse :D , mais plus j'avance dans mon O/C et plus j'ai l'impression d'arrivé au bout de celui-ci.

Donc pour le PCI et PCI EXpress, c'est simple sur la P5N32E SLI, il n'y a pas de PCI, il n'y a que du PCI EXpress, donc j'ai laissé par défault à 100, tu peux d'ailleurs quelques photos du bios sur ce site : ICI

Mais frachement je pense que je suis mal tombé... :D

Et sinon un avis sur mes voltages ? :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...