Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

Une fabrication semaine 24 et une révision A...

Non pas parmi les meilleurs stepping et résultats en OC en effet :devil:

Pour l'instant on reste toujours sur les révisions B des semaines 28 et 29 (L628B et L629B) et selon les derniers résultats rencontrés sur le net, les révision F obtiennent aussi de trés bons résultats, parfois meilleur que les révisions B, comme celui de Starostise qui atteind un max screen de 4.2Ghz en Aircooling :D et qui est si mes souvenirs sont bons un L629F

L634F très bon aussi :non:

@tomkr0uz

la difference entre un bon step et un moins bon steb , c'est le voltage que tu devra lui mettre .

à fréquence égale un bon step nécessite moins de volt.

le tiens à l'air d'avoir besoin de pas mal de volt :eeek2:

voilou ,

;)

:oops:

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Une fabrication semaine 24 et une révision A...

Non pas parmi les meilleurs stepping et résultats en OC en effet :oops:

Pour l'instant on reste toujours sur les révisions B des semaines 28 et 29 (L628B et L629B) et selon les derniers résultats rencontrés sur le net, les révision F obtiennent aussi de trés bons résultats, parfois meilleur que les révisions B, comme celui de Starostise qui atteind un max screen de 4.2Ghz en Aircooling :eeek2: et qui est si mes souvenirs sont bons un L629F

L634F très bon aussi :D

je parlais des révision "F" dans leur généralité (le L629F de Starotiste n'est qu'un exemple des capacités de ces rév F) donc celles des autres semaines aussi ^^

Oui oui tout à fait j'avais bien compris pour le step ne vous inquiétez pas ^_^

L'impact est plus important sur les amd en ce qui concerne les steps car j'ai déjà vu des opterons avec des steps moins bons que les miens avec une différence en OC stable de - 200mhz :eeek2:

Pour ce qui est de mon Vcore, je suis à 1.51... mais je ne sais pas jusque où je peux le monter. Est-ce vrai que le cpu se rerèglera automatiquement à ses fréquences d'origine si jamais son Vcore est trop important et qu'il risque de griller?

Je viens d'avoir un BSoD sous Need for speec à l'instant avec 355*9 @ 1.50V ; c'est pour cela que je suis monté à 1.51

J'ai mis des noiseblocker sur ma ram et le chipset au cas où ^^ @ 3000rpm selon mon rhéobus akasa :)

on doit réelement pas avoir les mm sites/forums de référence pour donner une plausible estimation d'overclocking selon les cpus :eeek2:

Ce ne sont que des probabilités "statistiques" donc oui pas confirmées à tous les coups

Les statistiques rien que ici, montrent que certaines semaines ont plus de chance d'être meilleures que d'autres sans que cela soit bien sur vérité absolue

OUI, on donne tout simplement statisquement parlant les semaines où l'on retrouvent les CPU ayant dans la généralités des résultats convenus (ce qui ne permet pas d'en faire une vérité absolue et une généralité bien sur, on a et je n'ai jamais soutenu cela :oops: ... La chance et le hasard joue aussi bien sur et heureusement d'ailleurs)

Depuis 9 mois de test de core 2 duo commerciaux, on a suffisament de recul pour savoir quelles peuvent être les semaines de fabrication où l'on aura le plus de chance de tomber sur du meilleurs crû et il est certain en tous cas que les chaines de fabrications étaient plus propres et moins poussièreuses :D certaines semaines comme les 28 et 29 de l'année 2006

MAIS IL ESt SÛR que avec pas mal de moyen et de matos ou de possiblités d'en tester (comme tu as par exemple ^^) on fera plus toujours plus briller un 624A sous LN2 qu'un 628B ou 632F en Aircooling :devil: ...

on doit réelement pas avoir les mm sites/forums de référence pour donner une plausible estimation d'overclocking selon les cpus :D

et bien justement , ce serai très sympa de ta part de nous lâcher quelques adresses/liens histoire qu'on se documente un peu plus

et accessoirement qu'on ai les même sources que toi ............... :devil::eeek2:

:oops:

Je préfère fréquenter le forum :transpi:

Oui pour les CPU-z validations j'en ai déjà vu des tonnes mais bon :-p

J'étais instable avec 360*9 même avec le Vcore à 1.525 :'(

Je suis repassé à 355*9 @ 1.51Vcore et j'ai resynchronisé la ram :ouioui: ça a l'air bien stable pour l'instant.

Mais bon je reste perplexe quant à mes BSoD avec seulement un petit 360*9 :modoreussi:

Je préfère fréquenter le forum :francais:

Oui pour les CPU-z validations j'en ai déjà vu des tonnes mais bon :-p

J'étais instable avec 360*9 même avec le Vcore à 1.525 :'(

Je suis repassé à 355*9 @ 1.51Vcore et j'ai resynchronisé la ram :francais: ça a l'air bien stable pour l'instant.

Mais bon je reste perplexe quant à mes BSoD avec seulement un petit 360*9 :craint:

mes constatations d'o/c sont les suivantes :

tu arrives à monter ton CPU jusqu'à une certaine fréquence à Vcore d'origine ,

ensuite tu dois monter un peu ton Vcore , tu peux encore monter un peu la fréq. , et ainsi de suite ......

mais cette progression n'est pas linéaire :francais: , elle serai même plutôt du genre exponentiel ;

c'est à dire que plus tes fréquences sont hautes , et moins tu pourra les augmenter sans changer beaucoup le Vcore ........ suis- je claire ????!!! :modoreussi::iloveyou::keskidit::reflechis: :reflechis:

en claire , je n'ai pas du tout augmenté mon Vcore jusqu'à ~3,1Ghz , passer le Vcore à 1,40V m'a permis de monter à ~3,5GHz ;

mais il a fallu pousser le Vcore de 1,45V à 1,50V pour passer de manière stable de 3,65GHz à 3,74Ghz !!!! :ouioui:

tout ça pour dire que ton step est peut-être déjà dans la plage de fréquences où il faut monter beaucoup le Vcore .

voilou ,

:francais:

:transpi:

Salut les ptits gars :mdr::transpi:

Dites moi, il y a quelque chose que je ne m'explique pas, j'espère que vous pourrez m'éclairer:

J'avais des problèmes de BSoD à partir de 366*9 @ 1.55Vcore

Je me suis dis "qu'à cela ne tienne je vais descendre le coef. à 8"

Je descends donc le coefficient à 8 ^_^ et ça boote nickel à 366*8 puis à 378*8 toujours avec un Vcore de 1.55

Mon cpu-z m'indique bien que le cpu tourne à 3027mhz (logique^^) mais par contre si je fais des tests sous SP2004 ou que je regarde les infos de l'oc sous EVEREST, les deux programmes prennent mon cpu en charge et m'indiquent noir sur blanc qu'il tourne toujours à un coef de 9 soit 378*9 (3405Mhz) et ce, sans aucun problème...

Alors je me pose des questions...

EDIT URGENT:

Est-ce que quelqu'un sait ce que vaut cette ram:

http://www.teamgroup.com.tw/elite-ram/elit...te-ddr2-800mhz/ ???

Sinon est-ce que la A-data Vitesta est recommandée pour la P5W Dh deluxe (car on m'a déjà dit que la OCZ n'était pas un bon parti pour ma mobo donc je préfère me renseigner à tout hasard :D) il s'agit d'un kit de 2x1gb de A-DATA vitesta EXTREME pc-8500 avec des timings de 4-4-4-13

YOOoop !!! :-D :-D

si ton porte-feuille suit , prends ça ; c'est d'la bombe !!! :yes: :yes: :yes:

http://www.teamgroup.com.tw/xtreem/overclo...-3%113%113%118/

bonne fréquence et bon temps de latence , le rêve !!! :yes::craint::pleure: (remarque avec les miennes , j'y suis presque : 748MHz en 3/4/3/8)

pour tes réponses : A-DATA je n'en sais rien . (PC8500 en 4/4/4/13 !!!!! :eeek2::craint: ....... mazette , ça c'est de la barrette de course )

mon expérience ce limite à 4 marques :

OCZ => pas OK

KINGSTON => OK

CRUCIAL => OK

TEAM GROUP => OK

;)

:byebye:

J'avais eu vent de la xtreem de chez team group mais bon le prix est pas mal exhorbitant. Je peux en avoir moins cher c'est pour ca que je demandais. Pour la team elite (le lien que j'ai envoyé) je peux avoir les 2go pour 100¤ mais la A-data pour 150¤ les 2go aussi :-D

J'ai aussi une opportunité pour de la Xtreem (celle dont tu parlais) mais pour 220¤ ce qui me plaît déjà moins :D (je peux aussi la commander en allemagne pour 159¤ mais ces cochons de chez DHL ont déjà maltraité un de mes collis (celuis contenant mon bigwater) donc je vais voir pour la a-data.

J'ai jeté mon dévolu sur la a-data je pense que c'est un meilleur parti pour le prix auquel on me la propose :D

EDIT:

Sinon pour la curiosité concernant la cadence sous CPU-Z, Sp2004 et sous Everest (voir explication plus haut) vous n'avez aucune idée? :zarb:

mais là , si j'ai bien compris , on compare des team group PC6400 et des A-DATA PC8500 !!!!

et comme les timing de ces dernière est plus que correct pour cette fréquence , et à ce prix là :yes: ; ne réfléchis plus , fonces sur les A-DATA :p:roll::transpi:

pour ta question CPU-Z/Sp2004/Everest aucune idée ....... :zarb::oops:

;)

:transpi:

EDIT : A-DATA P8500 en 4/4/4/13 , c'est à 2,45V !!!! :eeek:

:salut: :hello:

Voilà je suis de retour avec mon OC :|

a7ff9685.jpg

3.15 Ghz, 1.325V BIOS, 2.25V pour la ram, le NB est @ 1.25V, le SB est a 1.50V

Juste la température me "chagrine", je viens de commander un ScytheInfinity, vivement que je l'ai pour viser plus haut :p

68% de gagné par rappo rt à la fréquence stock avec ton refroidissement actuel c'est déja trés bien :cartonrouge:

tu tapes "data base" ou "base de donnees" avec "core 2 duo" ou autre "conroe" sous google et tu peux en trouver tout plein rien que sur le net anglophone et francophone (ou tu vas sur les sites que fréquente le "Monsieur" ^^)

merci du tuyau cumbas , :chinois: :chinois: mais c'est justement là que le bas blesse !!!

le "Monsieur" n'a justement pas donné les sites qu'il fréquente !!! :cartonrouge::|

mais la réalité est que cela me déconvient lorsque quelqu'un arrive sur ce topic et lance une petite phrase assassine sans donner la moindre info ; :kill:

et ce , tout overclocker expérimenté qu'il puisse être . :p:cartonrouge::keskidit: :keskidit:

ce n'est pas l'idée que je me faisais de la notion de partage . :non: :non: :non:

on à le droit de ne pas être d'accord . dans ce cas , on fourni des arguments , et on discute le "bout de gras" .

(et on en profite , au passage , pour instruire ceux-qui-ne-savent-pas :yes: :yes: :yes: ..... dont on a tous , un jour , fait parti . :transpi: )

voilou ,

;)

:byebye: :byebye:

Si il faut que je te sorte la liste des 30/40 sites / forums que je fréquence a travers la toile , j'ai pas finis de tous le retrouver et tu comprendras mm pas certains vu qu'ils sont en chinois (qui reste l'une des références pourtant) ;)

Comme cumbas le dit tres bien : Google est ton ami , il y a pas de secret les moteurs de recherche sont la pour ceux qui savent l'utiliser avec les bons mots clés tous simplement et pas avoir un poil dans la main pour arreter apres 10 minutes de recherche .....

Entre donner quelques indices et maché le travail , c'est 2 choses différentes et de la a faire autant de recherche , c'est pas pour faire son Geek "j'ai tous vu , tous fais sur les forums" et donner de soit disantes sources qu'on aurait vu quelques parts !!! Ca va bien plus loin que cela :ouioui:

Quand je dis quelques choses , généralement c'est que j'ai testé par moi même ou que j'ai eu confirmation a la source (constructeur) , c'est pas mon genre d'aller dire : "oui on m'a demandé des conseils pour savoir quelques puces mettre dans ce modèles ... etc" j'ai pas a détailler des aides que j'apporte ou qu'on m'apporte, vous le prennez come vous le voulez , j'ai pas besoin de reconnaissance des autres pour continuer a essayer d'aider au développement du monde du Hardware a ma maniere ;)

Et vi jsuis pas Cumbas , j'ai pas forcément le temps d'ecrire des romans a chaques réponses pour m'embarquer dans un dialoguqe qui va durer une semaine :chinois: et vi j'ai d'autres sites , forums deja a moderer et a participer qu'ici.

tu tapes "data base" ou "base de donnees" avec "core 2 duo" ou autre "conroe" sous google et tu peux en trouver tout plein rien que sur le net anglophone et francophone (ou tu vas sur les sites que fréquente le "Monsieur" ^^)

merci du tuyau cumbas , :chinois: :chinois: mais c'est justement là que le bas blesse !!!

le "Monsieur" n'a justement pas donné les sites qu'il fréquente !!! :cartonrouge::|

mais la réalité est que cela me déconvient lorsque quelqu'un arrive sur ce topic et lance une petite phrase assassine sans donner la moindre info ; ;)

et ce , tout overclocker expérimenté qu'il puisse être . :p:cartonrouge::keskidit::chinois:

ce n'est pas l'idée que je me faisais de la notion de partage . ;) ;) :non:

on à le droit de ne pas être d'accord . dans ce cas , on fourni des arguments , et on discute le "bout de gras" .

(et on en profite , au passage , pour instruire ceux-qui-ne-savent-pas :yes: :yes: :yes: ..... dont on a tous , un jour , fait parti . :ouioui: )

voilou ,

;)

:non::yes:

Si il faut que je te sorte la liste des 30/40 sites / forums que je fréquence a travers la toile , j'ai pas finis de tous le retrouver et tu comprendras mm pas certains vu qu'ils sont en chinois (qui reste l'une des références pourtant) ;)

Comme cumbas le dit tres bien : Google est ton ami , il y a pas de secret les moteurs de recherche sont la pour ceux qui savent l'utiliser avec les bons mots clés tous simplement et pas avoir un poil dans la main pour arreter apres 10 minutes de recherche .....

Entre donner quelques indices et maché le travail , c'est 2 choses différentes et de la a faire autant de recherche , c'est pas pour faire son Geek "j'ai tous vu , tous fais sur les forums" et donner de soit disantes sources qu'on aurait vu quelques parts !!! Ca va bien plus loin que cela :kill:

Quand je dis quelques choses , généralement c'est que j'ai testé par moi même ou que j'ai eu confirmation a la source (constructeur) , c'est pas mon genre d'aller dire : "oui on m'a demandé des conseils pour savoir quelques puces mettre dans ce modèles ... etc" j'ai pas a détailler des aides que j'apporte ou qu'on m'apporte, vous le prennez come vous le voulez , j'ai pas besoin de reconnaissance des autres pour continuer a essayer d'aider au développement du monde du Hardware a ma maniere ;)

Et vi jsuis pas Cumbas , j'ai pas forcément le temps d'ecrire des romans a chaques réponses pour m'embarquer dans un dialoguqe qui va durer une semaine :transpi: et vi j'ai d'autres sites , forums deja a moderer et a participer qu'ici.

tu sais que j'ai aussi une vie bien remplie :-D , professionnellement (informaticien), sentimentalement (surtout en ce moment :keskidit: ) et privée (associations, sports, cours de programmation et d'utilisation PC auprés de personnes agés, oui ,oui, il assure notre 3ème age ^^, et encore maintenant que je suis un vioc je n'organise plus de LAN sur FPS ou autres jeux de sport ^^)

C'est juste que perso je ne crois pas que l'on ai la même philosophie de l'échange et des partages

D'abords et en tout premier lieu, je ne me , ne nous, prends pas au sérieux sur ce que l'on fait là et qui nous emmenée ici (je veux dire par là que ce n'est pas cela qui va me faire me sentir "grand et fort" ^^)

Ce n'est que ma principale et "vieille" passion comme pour nous tous ici et juste une passion "lobby"

On n'est pas des héros parce que l'on OC nos PC ou parce que on a toutes les activités que tu énuméres... Laisses moi rire s'il te plait

Le vrai héros c'est le médecin ou le professeur en médecine qui sauvent des vies, c'est le pére de famille qui fait plein de petits boulots contraignant pour assurer pitance à ses enfants, c'est la mére de famille seule qui en fait tout autant pour ses enfants (exemple que je connais dans mon entourage c'est pour cela que je les sort :byebye: ), ect...

Mais nous, à part des "nantis" ou (et) des passionnés qui ont la chance et les moyens surtout (tout est une question de moyens financiers dans notre monde "OC"), nous ne sommes rien de plus que ces passionnés qui vivent leur lobby et qui ne vont pas changer le monde pour autant

Notre perception de ce que nous faisons et qui nous emmenne à poster sur divers forums doit rester à ce niveau là (ce qui n'est pas évident si on a des énormes complexes freudiens ^^, je ne dis pas cela pour toi, je généralise c'est tout tellement c'est évident à la lecture des certains overclokeurs qu'il soit connus ou pas sur le net. A bon entendeur ^^)

Mes partages je les veux accessibles à tous d'où souvent le fait que je sois trés long et explicatif il est vrai (être lisible par une "pseudo élite" qui se conforte de se croire membre d'une élite ... ce n'est pas pour moi...) et au contraire le temps que j'y passe montre l'intêret que je porte à vouloir être le plus compréhensible pour le maximum, et donc l'idée que je me fais du partage

C'est pourquoi, que des "élitistes" ou qui se voit comme cela, juste pour s'en glorifier me le reproche , ça ne passes pas... (c'est sur qu'il me serait plus facile de ne poster que des chiffres ou de venir faire des courtes remarques acerbes sans explications appuyées et basta ^^, mais ce n'est pas mon état d'esprit ni celui de ce forum)

Quand à ce que tu dis bé justement il suffit de te lire sur le net (de voir ton speudo par ex aussi ^^), pour voir que au contraire (c'est freudien ^^) tu fais cela aussi pour la reconnaissance de tes pairs

Mais ne t'enflammes pas , sous sommes tous concernés sur ce point

Oui il est humain de vouloir être aussi reconnu par ses pairs même si ce n'est pas la seule et plus importante chose , la passion de ce que l'on fait (et vue tes nombreux "travaux, tu l'es c'est certain, mais comme la plupart ici qui ont juste moins de moyens) étant le plus important

Il n'y a rien de mal à cela donc, ce qui est mal c'est de vouloir jouer au "vieux sage" en disant le contraire (le fait même de poster tous ces tests et ton explications va dans ce sens ^^)...

Quad aux temps à trouver pour le faire, laisses moi s'il te plait rire là aussi

j'ai une vie qui est au mois aussi chargé que la tienne (qui se résume au net et a ta passion quoi, rien d'extraordinaire non plus ^^) et pourtant je le trouve et ce n'est pas bien difficile les 10mn minimales par jour à trouver pour cela

En gros si on vient c'est pour trouver le temps d'aider ou de partager, sinon on ne viens pas (et surtout on ne poste pas juste quelques remarques acerbes sans explications)

D'autant que ton expérience sur tous les matos que tu pratiques serait profitable et intéressante pour tous ici :non:

Je constate d'ailleurs avec plaisir que tes derniers posts (excepté celui-ci tout comme les miens d'ailleurs :yes: ) sont pleins de judicieuses remarques plus en adéquation avec l'esprit de ce forum

Si tu as compris tout cela et l'esprit en cours ici et sur ce topic bé on se réjoui d'avance que tu participes plus activement tellement tes échanges d'expérience seront utiles à beaucoup :non:

Sinon, ...

PS:

Je suis en "arrêt-maladie" depuis hier et jusqu'à lundi, ceci expliquant aussi cela :-D

Bon je retourne à ma petite armature montage hors boitier home-made tant que les anti-inflammatoires font leurs effets :yes::byebye:

Que la force soit avec vous les enfants !!!

franchement tu es saoulant cumbas!! :francais:

tu parle de complex freudien, mais c'est toi qui ramene tout a toi!!

quand il y a des problemes entre deux forumeurs sur ce topic c'est toujours entre toi et quelqu'un d'autre, bizarre non :reflechis:

pour ne ma envenimer les choses je me suis abstenu de poster quand tu t'en est pris a zaozon parqu'il avait dit "rien de nouveau sous le soleil du peltier" qui veux simplement dire que la technologie des peltiers na pas évoluer et pas que ton poste etait "non informatif".

tu deforme les propos des gens et les prend a parti des que quelques chose ne va pas dans ton sens.

on ne peut pas discuter avec toi quand ca ne va pas dans tont sens. tu assomme ton interlocuteur avec des romans et il faut ce justifier de tout comme si ont ne pouvais pas aporter de credit a ceux qu'il disent.

c'est tres dommage!! car pour moi tu as de grande qualité!! :ouioui:

mais tu pourri tout avec ton "MOIJEisme" qui est a la limite de la parano parfois :craint:

quand au petite phrases assasine, si tu lit les 5 dernierres pages tu pourra remarquer que la majoriter sont de toi et de quelques un.

d'ailleur petit mots a NiceOne:

Enfin sympa de nous rapeler ça Cumbas parceque je ne sais pas si tous les squatteurs de ce forum le savaient ^^

je sais pas de qui tu parle car je voie pas command ont ne peut que etre squatteur, mais a mon avis tu na rien compris a l'utiliter d'un forum.

en tout cas au bout de presque 4 ans ici c'est la premiere fois que je voie ce genre de "comportement a repétition" :fumer:

:-D:|

tu abuses , quand même !!! :rhooo::fou::roll:

si tu relis mon post N° 3009 , tu verras que j'y parle de "quelques adresses/liens" ; je n'ai jamais parlé de tous les sites que tu fréquentes !!!!! :mad2: :mad2: :non: :non:

(tu lis/parles le chinois , en plus ??? :p )

Entre donner quelques indices et maché le travail , c'est 2 choses différentes et de la a faire autant de recherche , c'est pas pour faire son Geek "j'ai tous vu , tous fais sur les forums" et donner de soit disantes sources qu'on aurait vu quelques parts !!! Ca va bien plus loin que cela :transpi:

:mdr2::mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

:non: :non: :non: :non: :non:

ce n'est pas une question de "poil dans la main" ; je n'ai ni le temps , ni l'envie , de passer de longues heures à chercher une info dont je me passe très bien ;

en ce qui me concerne l'o/c n'est qu'un "hobby" , c'est tout ; ......que veux-tu , à chaque âge ses priorités . ...... :roll:

tu overclock comme un furieux (LN2 , cascade , etc....) ; tu surf sur une bonne 30aine de sites ; tu est même modérateur sur un (des ?) forum(s) ,

et si tu t'éclates en faisant tout ça , et bien j'en suis sincèrement ravi pour toi . :yes::yes:

maintenant si comme moi , tu as la responsabilité d'être mari , père(2x) , et qu'en plus de ça tu est en pleine réfection immobilière :chinois::| ,

tu t'apercevras que tu auras autre chose à faire que de passer une après-midi à surfer sur le net , à la recherche d'une info . :fumer:

alors si tu veux partager 1 ou 2 liens , c'est bien :p:yes: ; moi et d'autre en profiteront , et je t'en remercie d'avance :chinois::craint: .....

..... et si tu ne veux pas ..... :fumer: ............ ça m'indiffère profondément . :mdr2::mdr2::mdr2::mdr2:

Et vi jsuis pas Cumbas , j'ai pas forcément le temps d'ecrire des romans a chaques réponses pour m'embarquer dans un dialoguqe qui va durer une semaine 8) et vi j'ai d'autres sites , forums deja a moderer et a participer qu'ici.

....... et c'est bien dommage !!!!!

car cumbas , même s'il a le caractère qu'on lui connait , a le mérite d'apporter à ce forum , des "mini reportages" toujours très détaillés et agrémentés de moult photos .

reportages qui en ont instruit et inspiré plus d'un :p ; moi y compris .

voilou ; en ce qui me concerne fin du hors sujet , et retour à l'objet du topic .

;)

:byebye:

Si il faut que je te sorte la liste des 30/40 sites / forums que je fréquence a travers la toile , j'ai pas finis de tous le retrouver et tu comprendras mm pas certains vu qu'ils sont en chinois (qui reste l'une des références pourtant) :dd:

tu abuses , quand même !!! :francais::craint::francais:

si tu relis mon post N° 3009 , tu verras que j'y parle de "quelques adresses/liens" ; je n'ai jamais parlé de tous les sites que tu fréquentes !!!!! :francais: :francais: :incline::transpi:

(tu lis/parles le chinois , en plus ??? :D )

Entre donner quelques indices et maché le travail , c'est 2 choses différentes et de la a faire autant de recherche , c'est pas pour faire son Geek "j'ai tous vu , tous fais sur les forums" et donner de soit disantes sources qu'on aurait vu quelques parts !!! Ca va bien plus loin que cela :francais:

:francais::francais: :francais: :francais: :francais: :francais:

:transpi: :transpi: :transpi: :transpi: :transpi:

ce n'est pas une question de "poil dans la main" ; je n'ai ni le temps , ni l'envie , de passer de longues heures à chercher une info dont je me passe très bien ;

en ce qui me concerne l'o/c n'est qu'un "hobby" , c'est tout ; ......que veux-tu , à chaque âge ses priorités . ...... :francais:

tu overclock comme un furieux (LN2 , cascade , etc....) ; tu surf sur une bonne 30aine de sites ; tu est même modérateur sur un (des ?) forum(s) ,

et si tu t'éclates en faisant tout ça , et bien j'en suis sincèrement ravi pour toi . :transpi::craint:

maintenant si comme moi , tu as la responsabilité d'être mari , père(2x) , et qu'en plus de ça tu est en pleine réfection immobilière :cartonrouge::D ,

tu t'apercevras que tu auras autre chose à faire que de passer une après-midi à surfer sur le net , à la recherche d'une info . :francais:

alors si tu veux partager 1 ou 2 liens , c'est bien :francais::craint: ; moi et d'autre en profiteront , et je t'en remercie d'avance :francais: :francais: .....

..... et si tu ne veux pas ..... :francais: ............ ça m'indiffère profondément . :francais::francais::francais::francais:

Quand je dis quelques choses , généralement c'est que j'ai testé par moi même ou que j'ai eu confirmation a la source (constructeur) , c'est pas mon genre d'aller dire : "oui on m'a demandé des conseils pour savoir quelques puces mettre dans ce modèles ... etc" j'ai pas a détailler des aides que j'apporte ou qu'on m'apporte, vous le prennez come vous le voulez , j'ai pas besoin de reconnaissance des autres pour continuer a essayer d'aider au développement du monde du Hardware a ma maniere :dd:

Et vi jsuis pas Cumbas , j'ai pas forcément le temps d'ecrire des romans a chaques réponses pour m'embarquer dans un dialoguqe qui va durer une semaine :francais: et vi j'ai d'autres sites , forums deja a moderer et a participer qu'ici.

....... et c'est bien dommage !!!!!

car cumbas , même s'il a le caractère qu'on lui connait , a le mérite d'apporter à ce forum , des "mini reportages" toujours très détaillés et agrémentés de moult photos .

reportages qui en ont instruit et inspiré plus d'un :francais: ; moi y compris .

voilou ; en ce qui me concerne fin du hors sujet , et retour à l'objet du topic .

:dd:

+1000 Je n'ai pas tout suivis de votre conversation, mais ce qui est sûr c'est que Cumbas apporte beaucoup à cette communauté, il y passe du temps et personnellement je trouve ca interressant. Si tu ne supportes pas ses post à ralonge et son caractère (parfois un peu difficile oui :pleure: ) eh bien tu n'as qu'a passer ton chemin, ca te donnera plus de temps pour lire les sites de nos confrères chinois :dd:

edit: j'oubliais la fameuse devise : Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !

[YOUYOU]

Sacré beubz dés qu'il le peut tel le vautour depuis des mois venir poster ici, enfin venir rajouter à la polution plutôt ^^ , il ne s'en prive pas lol

je précise que ce mec est aussi membre de cette "petite communauté" (qu'il connait de "ailleurs" le net) si vous pratiquez moultes forums du net mondial comme moi (oui bob tu n'es pas seul à le faire , étonnant non ? ) vous pourrez les rencontrer aussi

Je m'arrêtes là avec toi car ta manière de revenir ici épisodiquement poluer si tu en trouves ce que tu penses être une occase de le faire, me fait plus rigoler que m'énerver :francais: :francais:

Et puis c'est beau de venir à la rescousse d'un collègue, quel bel esprit de groupe que cette élite de grands overclokeurs connus et réputés dans le monde entier ^^ (mouarff et aprés c'est moi qu'ils osent traiter de pédant et de vaniteux ^^)

Relativises mon ami Bob, tout comme nous tu n'es juste qu'un passionné de hardware PC et d'overcloking que tu postes sur des forums en France, au Tibet ou sur Mars lol :francais:

Cela ne fait pas de toi un Grand homme et encore moins supérieur aux autres membres d'ici ou pratiquants d'OC de part le monde et surtout ne t'empêches pas (si tu avais vraiment la mentalité "partage pour tous") d'être plus explicite et d'appuyer tes dires (dont je ne doutes pas, mais comme je n'en doutes pas à priori de personnes qui prends la peine de poster... quelqu'il soit) sur des exemples et des informations concrètes (perso des chifffres ne me suffisent pas, je veux aussi des explications par exemple ^^) et ce en toute courtoisie si on ne le peut pas en toute sympathie (on ne peut pas aimer et apprécier tout le monde , ça aussi c'est humain et je le conçoit :francais:, heureusement perso "j'aime" la trés grande majorité des membres ici :francais: )

Tu as juste plus de moyens pour le faire et j'en suis heureux pour toi, mais sil te plait ne t'en sert pas et n'en joues pas pour te sentir supérieur au point de t'autoriser à ne venir que pour casser du sucre sans aucunes explications autres comme tu l'as fait sur ton premier post (que ce soit à mon égard ou à d'autres j'aurai eu la même réaction je précise des fois que ^^)

Avec moi perso cela ne fonctionne pas, ne passes pas plutôt ^^

OUI cela ne te donne pas le droit de venir sur un topic que tu ne pratiques jamais en plus pour faire cela !! (je parle de véritables échanges respectueux de tous quelques soit leur niveau en la matière, ce que ton premier post n'est pas)

En gros tu ne viens pas échanger, tu viens juste, sans doute pour te complaire dans ta vanité (mal placée pour moi je précise ^^) en sortant des chiffres sans explications et sortir tout ton CV (à la limite si cela vous "fait du bien", perso cela ne me dérange pas du tout :francais: ), mais le pire (et là par contre cela me dérange), en profiter pour "casser" ceux qui le font eux réellement d'échanger leur expérience et de discuter sans arrière pensées "suffisantes" ("suffisantes" dans le sens "vaniteuses" et "imbu de soi") ...

Je vous l'ai dis, relativisez, vous n'êtes (nous sommes) rien de plus que des overclokeurs avec des moyens différents et si vous avez besoin de croire que vous êtes un Grand Monsieur avec vos OC pour vous assumer je vous plains sincèrement ^^ (oui lisez freuD et revenez me voir aprés avoir fait votre psychanalyse , vous en auriez énormément besoin)

Donc comme j'ai dis et vous l'on dis d'autres aussi (à part la petite bande habituelle de viels amis d'ailleurs sur le net ^^) : Cela ne vous plait pas ??, Vous ne voulez pas faire comme dans l'esprit de ce forum et de ce topic ??

Soit c'est votre choix et je le respecte (mais je trouve cela trés dommageable pour tous ici, pour l'apport et l'échange d'expérience que cela apporterait)

Mais dans ce cas passez votre chemin ou évitez en tous cas vos posts pleins de mépris et peu informatifs surtout si ton agenda de grand PDG de l'OC (mouarff ) ne te permet que cela

Pas de pb me concernant en tous cas, je saurais me passer de ce genre de post ^^ (ou pour me mettre sur le même ton que toi : "je n'ai pas, quitte à te choquer ou te vexer :francais: grand chose perso à apprendre de toi ou de tes copains sur le domaine hardware PC ou OC qui sont mes passions, mais juste une simple passion donc perso je sais où cela l'a place ^^, depuis des dizaines d'années (sans parler de mes études et de mon métier bien sur) et...

Bouuuuh je suis tombé dans le piège et je suis devenu moi aussi un "vilain imbu" overclockeur :francais: :francais:

que nenni :francais:

Je sais des trucs oui (au moins autant que toi je pense même, crois moi ^^) ... à force :francais: (je suis bête certes mais pas au point de ne rien retenir en plus de 21 ans de bidouillage de PC :cartonrouge: ) MAIS HEUREUSEMENT j'en découvre tous les jours aussi des nouveaux et de tous membres et en particulier en lisant ce topic (sauf ces 2 derniers jours... ^^)

Ce serait tellement ennuyeux sinon hein ?? (tu t'ennuis Bob ?? Désolé pour toi ^^)

[Pensée profonde]

Quand j'ai la grosse tête je me rapelle ce que disait mon père quand l'ado ou le jeune adulte que j'étais, la prenais : Avec tout ce que tu ne sais pas, on pourrait faire une encyclopédie en 40 volumes

Pas faux et même assez éloigné de la réalité sans aucuns doutes :francais:

A méditer ^^

[/Pensée profonde]

[/YOUYOU]

Sinon c'est quoi le sujet de ce topic déja ??

Aaaaah oui

Au fait System D , je t'ai répondu via mp sur la taille de la plaque de cuivre du Peltier (40x40)

tu en es où sur ton travail Peltier home-made ?

Il nous tarde d'en découvrir plus sur lui et cela va être informatif pour tous... Enfin sauf pour les Grands Seigneurs de l'OC qui viennent nous rendre visite parfois entre un rencart en Chine et aux USA...Juste pour nous remettre à notre place (snifff), mais bon c'est déja ça :francais: ... ^^ (ah je te jure :francais: )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...