Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

Bonjour Bonjour,

Voila, depuis que j'ai OC ma machine, je rencontre de temps en temps des soucis, notament, un reboot lors de l'application de certain jeux gourmand en ressources 3D (Oblivion, Vanguard). ce que je trouve bizare, c'est qu'en burn, sous TAT, il peut tenir toute une nuit sans problème (autour des 50°), mais en jeux, ma machine reboot toute les 10 mn !

J'ai tenté d'augmenter le voltage de mon C2D, mais ca ne semble pas corriger le problème. Au départ je pensais que cela venais de l'OC de ma 8800 GTX, mais je l'ai rammener au perf d'origine sans aucune amélioration .... une idée pour arriver à stabiliser mon E6600 @ 3,2 ?? (pour info je n'ai jamais réussi a le faire tenir plus de 5 mn @3,6 ... reboot systématique)

Par avance merci de votre aide :)

salut,

Essaye de mettre le pci-e à 101, et modifie le voltage ram.

sinon quelqu'un connais un logiciel qui donne la temerature de la RAM? :ouioui:

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse
tu te remets bien de ton accident ???

plutôt pas mal, merci.... :transpi::-D

en fait niceone, tu penses à quels voltages en particulier ??

j'ai fait une modif dans winamp, ca va mieux pour la musique et les films, mais le souci persiste pour les jeux... tout à l'heure sur supreme commander, la carte son s'est désinstallée en direct, obligé encore de rebooter pour avoir du son....et je n'ai droit qu'à un essai: dès que je veux relancer un autre jeu ou un film derrière, plus un db qui sort..... :ouioui:

...et c'est clair que ca n'arrivait pas avant l'o/c...

tant mieux alors :p sinon bah pour ton probleme apparemment tu n'es pas le premier, je ne sais pas si l'o/c en a été le déclencheur mais bon :mdr:

de toute facon ces chip son intégré donnent un son moins bon que les carte pci ;) je doit avoir le meme que toi sur ma M2N Sli dlx et en qualité ca n'a rien à voir avec mon ancienne Sound Blaster Live!

bonne chance en tout cas !

@tiloic : il n'y a pas de sondes dans les puces ram, donc un logiciel est incapable de donner le t° de celles ci^^ à la limite tu peux toujours prendre ton thermometre (ce que je fait pour mon chipset :yes: )

Je voulais aussi savoir comment accueille notre communauté d'inteliens devant la décision d'augmenter le fsb des conroe (et donc de baisser le coeff :zarb: ) intel reprendrais-t-il sa politique anti-o/c qui lui tenait si chèr ? :yes:

bon je sors vite je veux pas me faire tpper moi :roll:

Je voulais aussi savoir comment accueille notre communauté d'inteliens devant la décision d'augmenter le fsb des conroe (et donc de baisser le coeff :theo: ) intel reprendrais-t-il sa politique anti-o/c qui lui tenait si chèr ? :francais:

bon je sors vite je veux pas me faire tpper moi :pleure:

dans le même temp ils sortent le E4400 qui auras un coef de 10x pour 2Ghz donc bon :D

salut !

bon ben je pense avoir la clé de l'énigme pour mes plantages de son multiples: le coupable est......windows lsd 3.5 :yes:

ca fait 1 an que je tournais avec sans souci, pis là, depuis l'o/c, il n'a pas l'air d'apprécier...donc, une réinstal avec un bon vieux xp et tout remarche :transpi:

voilà....

sinon, j'en profite pour vous remercier sincèrement de votre aide, à tous, pour mon premier o/c: sans vos conseils, je ne m'en serais sans doute pas sorti, et mon pc serait carbonisé au fond de la poubelle !

ca me tenait à coeur de le souligner, vu que sur certains sites, on se fait snober copieusement en tant que noob, donc.... :ouioui:

EDIT: ah oui cumbas, j'ai rajouté ma config en signature, désolé pour l'oubli... :p

Vite fait en passant (peu de temps à moi en ce moment :transpi: )

sinon, j'en profite pour vous remercier sincèrement de votre aide, à tous, pour mon premier o/c: sans vos conseils, je ne m'en serais sans doute pas sorti, et mon pc serait carbonisé au fond de la poubelle !

ca me tenait à coeur de le souligner, vu que sur certains sites, on se fait snober copieusement en tant que noob, donc.... :chinois:

...

Tu as tout compris de l'esprit "PC Inpact" que nous aimons : Echanges de connaissances sans arriéres pensées (on a tous débuté un jour de toutes façons pas la peine de se la jouer comme l'on dit et on n'est pas dans une course à l'échalotte, juste dans un échange sur ce qui est notre passion commune :ouioui: ,) cordialité et humilité devant toutes demandes, entre autres, d'où parfois mes petites "sautes d'humeur" lorsque je vois poindre certains travers à travers certains ^^... nouveaux arrivants ou pas que je connais d'ailleurs sur le net... ^^

cumbas merci pour tt ces infos mes je ne crois pas avoir trouver des test sur les E6400

hazard j'en ai un et je voudrais l'o/c :mdr:

pourais tu m'apporter quelques précisions sur cette pratique

j'ai lu le tuto de shinuza qui ma beaucoup apprit mes avc mon c2d a combien tu pense que jpe monter

et mon ventirad et-il suffisant?

merci

:byebye:

quel est ton ventirad en question ? donne aussi le step de ton proc pour que les pro-intel puissent t'apporter de l'aide quand à son potentiel théorique

avec un watercooling tu peux viser au dessus de 3.6ghz je pense ;)

n'oublies pas le pci-lock surtout !

OC un E6400 se fait EXACTEMENT de la même façon que pour un E6600 ! Rien ne change si ce n'est qu'il devra tourner à un FSB plus élevé pour arriver à la même fréquence.

Et pour OC, avec un ventirad d'origine n'espère pas dépasser de trop loin les 3 Ghz... Avec un watercooling tu peux espérer viser 3.4 Ghz et les meilleurs dépasseront les 3.6... (je parle de façon stable bien sûr... parceque sinon moi et mon E6400 @ 3.8 Ghz on fait exeption à la règle !)

Enfin tout ce que je dis à déjà été cité plus haut !

sinon quelqu'un connais un logiciel qui donne la temerature de la RAM? :transpi:

A ma connaissance aucune barette de RAM ne possède une diode de température a l'intérieur de celle-ci... tu peux toujours essayer de mesurer leur température avec un thermomètre infrarouge comme je le fais (températures 60°-70° après plusieurs heures de jeu) ou alors avec une sonde amovible toute simple que tu glisserait entre 2 barettes

E6400 = 8x266 = 2128Mhz ------> 3200Mhz = 8*400 ---> RAM a 800Mhz au minimum...

A moins que sur ta carte mère tu possède des ratios mémoire inférieurs a 1:1 (j'ai un doute pour le 965p) la oui tu pourras mettre la ram a une vitesse inférieure a 800Mhz

EDIT : zut... grillé

667mhz c'est de la ram a 333mhz.

3200mhz/8=400 :reflechis:

si elle veux prendre jusqu'a 400mhz oui, sinon ca sera 2664mhz au mini.

:-D

je pense qu'elle peut bien prendre 50mhz de plus, donc il peut dépasser les 3ghz si tu veux mon avis :reflechis:

sinon Joli Starostise :yes: Tu es stable au dessus de 4ghz ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...