Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut à tous,

A l'heure actuelle je tourne avec ma configuration à 3GHz(cf. ma signature), mais impossibilté à l'heure actuelle d'aller au delà.

Actuellement mon Vcore est à 1.36V, NB à 1.40V, SB à 1.60V CPU à 1.35V.

J'ai trouvé ces réglages grace à Beubz en page 136/137 de ce topic.

Celà tourne impeccablement bien.

FSB : 1500

CPU Multiplier : x8

RAM : 750

Ma ram monte à une frequence max de 800 Mhz.

Mais lorsque j'essaie d'aller au delà, impossible de trouver là stabilité nécessaire.

A 3.1Ghz je boot impeccable mais PC instable.

J'ai donc augmenter progressivement le Vcore en testant en Bench Burn OCCT / 3DMARK 2006 / BurnInSide.

J'arrive à un Vcore à 1.46 pour trouver la stabilité à ces BURNS et BENCHS à 3.1Ghz

Cependant c'est une stabilité qui ne dure en fait que 5 heures maximum. :-D

Plantage PC ensuite, reboot , etc etc . :craint:

AUssi je cherche à savoir ce que je dois changer en Vcore / NB Core / SB Core / CPU, pour pouvoir dépasser en stabilité 3GHz sur mon E6400 ?

Merci d'avance de vos réponses !!!

Salut à tous,

A l'heure actuelle je tourne avec ma configuration à 3GHz(cf. ma signature), mais impossibilté à l'heure actuelle d'aller au delà.

Mais lorsque j'essaie d'aller au delà, impossible de trouver là stabilité nécessaire.

J'ai donc augmenter progressivement le Vcore en testant en Bench Burn OCCT / 3DMARK 2006 / BurnInSide.

J'arrive à un Vcore à 1.46 pour trouver la stabilité à ces BURNS et BENCHS à 3.1Ghz

Cependant c'est une stabilité qui ne dure en fait que 5 heures maximum. :-D

Plantage PC ensuite, reboot , etc etc . :transpi:

AUssi je cherche à savoir ce que je dois changer en Vcore / NB Core / SB Core / CPU, pour pouvoir dépasser en stabilité 3GHz sur mon E6400 ?

Augmente le voltage de ta ram :craint:

vive asus :craint:!!! :-D

Bof... sincèrement quand je vois le nombre de Asus Striker Extreme et Asus Commando qui reviennent au SAV chez nous c'est des modèles qu'on déconseille de plus en plus.... la puissance de la carte et les performances en OC sont trèèèèèès généreuse ça y a zéro doute... mais quand ca pête et que tu dois toi l'envoyer personellement chez ASUS je te dis même pas le temps que tu vas attendre... quand nous on a pas de carte deja toute prete en magasin pour faire un échange au client et qu'on doit envoyer la carte du client en SAV ca prends 2-3 mois pour qu'elle revienne....

vive asus :cap:!!! :D

Bof... sincèrement quand je vois le nombre de Asus Striker Extreme et Asus Commando qui reviennent au SAV chez nous c'est des modèles qu'on déconseille de plus en plus.... la puissance de la carte et les performances en OC sont trèèèèèès généreuse ça y a zéro doute... mais quand ca pête et que tu dois toi l'envoyer personellement chez ASUS je te dis même pas le temps que tu vas attendre... quand nous on a pas de carte deja toute prete en magasin pour faire un échange au client et qu'on doit envoyer la carte du client en SAV ca prends 2-3 mois pour qu'elle revienne....

question SAV je ne m'y connais pas trop, je parlais en terme d'O/C

Salut à tous,

Cependant c'est une stabilité qui ne dure en fait que 5 heures maximum. :D

Plantage PC ensuite, reboot , etc etc . :transpi:

Augmente le voltage de ta ram :cap:

Merci pour ta réponse, le truc c'est que ma Ram est déjà à 2.1V, et je ne sais pas si elle accepte plus (2.1V trouvé sur le site de corsaire)... et si oui, de combien je peux augmenter ?

vive asus :cap:!!! :D

question SAV je ne m'y connais pas trop, je parlais en terme d'O/C

Je sais niveau OC rien a redire... elles battent des records... mais quand tu paies ta carte mère une tite fortune ca fait tjrs ch*** d'attendre 2 ou 3 mois qu'elle revienne

Merci pour ta réponse, le truc c'est que ma Ram est déjà à 2.1V, et je ne sais pas si elle accepte plus (2.1V trouvé sur le site de corsaire)... et si oui, de combien je peux augmenter ?

c'est le voltage d'orrigine de t'es corsair il me semble. :cap:

a partir de 2.3v je te conseil de les ventilés, si c'est pire avec 2.2v ou 2.3v c'est que c'est autre chose ou que les puce qui les equipe n'aime pas les voltes.

je connais pas ton chipset(enfin ce qu'il aime) donc la technique c'est de monter un par un les voltages et de tester a chaque changement si il y a du mieux :D

:transpi:

c'est le voltage d'orrigine de t'es corsair il me semble. :p

a partir de 2.3v je te conseil de les ventilés, si c'est pire avec 2.2v ou 2.3v c'est que c'est autre chose ou que les puce qui les equipe n'aime pas les voltes.

je connais pas ton chipset(enfin ce qu'il aime) donc la technique c'est de monter un par un les voltages et de tester a chaque changement si il y a du mieux :chinois:

:-D

Merci Beubz pour tes réponses éclairées :mdr: , je viens de l'augmenter de 0.0125 (me semble t il, en tout cas la valeur juste au dessus de 2.1V), j'y vais à pas feutré.

J'ai augmenté un peu le voltage du northbridge à 1.5V, et le Vcore à 1.39375.

Je vais bien voir ce que çà donne en Burn, pour le moment 3DMARK 2006 @ 10838 pts / et là je BURN avec OCCT pendant 30min d'abords.

Le truc c'est que j'ai remarqué qu'il plantait souvent pendant que moi ou ma copine jouions ( :mdr: pas ensemble hein ... je vous vois venir), ou mattions la télé sur le PC ... j'espère que çà ne vient pas d'ailleurs :p

J'attend la fin d'OCCT , wait & See ...

Si quelqu'un à d'autres hypothèses pour que je puisse toutes les confronter, c'est le bienvenu !!!

D'avance Merci

YOOoop !!! :byebye: :byebye:

bonjour à tous

pour les gens qui tentent des o/c , avec des augmentations de fréquences de ram ; .........

augmenter le Vram , c'est bien :ouioui: ,

mais est-ce que quelqu'un a pensé à contrôler les ram avec MEMTEST 86+ ??? :transpi:

entre les timings et le voltage , les ram peuvent générer des erreurs alors que windows démarre normalement !!!..... mais avec des instabilité !!!! (BSOD , frezze , etc ... )

(cas qui c'est présenté chez moi :

mes Team Group PC5300 667MHz supportent 3/4/3/8 à 748MHz et 2,25V

ou 3/3/3/8 à 748MHz et 2,30V ...... mais 3/3/3/8 et 2,25V = erreur sous Memtest , donc risque de plantage aléatoire sous windows . )

............

sinon je vous tiendrait au courant de l'évolution prochaine de mon "mini PC"

pour l'instant il est "motorisé" par un P4 D 830 :mdr2: , ce qui me dispense de poster ici . :francais: :francais:

mais dès qu'un conroe y aura pris place , je me manifesterais :ouioui::devil:

;)

:byebye:

YOOoop !!! :D:smack:

bonjour à tous

pour les gens qui tentent des o/c , avec des augmentations de fréquences de ram ; .........

augmenter le Vram , c'est bien ;) ,

mais est-ce que quelqu'un a pensé à contrôler les ram avec MEMTEST 86+ ??? ;)

entre les timings et le voltage , les ram peuvent générer des erreurs alors que windows démarre normalement !!!..... mais avec des instabilité !!!! (BSOD , frezze , etc ... )

+1 ! il est amusant aussi de voir que certaines barrettes n'aiment pas les volts, allez savoir pourquoi...

YOOoop !!! :D:p

bonjour à tous

augmenter le Vram , c'est bien :craint: ,

+1 ! il est amusant aussi de voir que certaines barrettes n'aiment pas les volts, allez savoir pourquoi...

Memtest se fait par le floppy sur le DOS me semble t il , or personellement, mon floppy n'est plus ...

Y a t il un autre moyen de test ( meme si je sais que celà ne doit pas se faire sous l'OS ) ? :byebye:

PS: SInon encore merci à Beubz, car il m'a suffit d'augmenter TRéS légèrment le voltage de ma RAM (à savoir la valuer juste audessus de 2.1V) pour trouver une stabilité parfaite sous 3.1Ghz !!!

Alors Mr Beubz MERCI POUR TES CONSEILS !!! ;);):-D

YOOoop !!! :D:p

bonjour à tous

augmenter le Vram , c'est bien :craint: ,

Memtest se fait par le floppy sur le DOS me semble t il , or personellement, mon floppy n'est plus ...

Y a t il un autre moyen de test ( meme si je sais que celà ne doit pas se faire sous l'OS ) ? ;)

PS: SInon encore merci à Beubz, car il m'a suffit d'augmenter TRéS légèrment le voltage de ma RAM (à savoir la valuer juste audessus de 2.1V) pour trouver une stabilité parfaite sous 3.1Ghz !!!

Alors Mr Beubz MERCI POUR TES CONSEILS !!! ;):-D:-D

si tu regardes les topics tu verras que beaucoup ont des screens de memtests ... sous Windows donc Memtest peut se faire sous Windows.

le lien : http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fi...9056700s,00.htm :byebye:

YOOoop !!! :byebye::byebye:

bonjour à tous

augmenter le Vram , c'est bien :phiphi: ,

mais est-ce que quelqu'un a pensé à contrôler les ram avec MEMTEST 86+ ??? :francais:

Y a t il un autre moyen de test ( meme si je sais que celà ne doit pas se faire sous l'OS ) ? :zarb:

Alors Mr Beubz MERCI POUR TES CONSEILS !!! :phibee::yes::-D

si tu regardes les topics tu verras que beaucoup ont des screens de memtests ... sous Windows donc Memtest peut se faire sous Windows.

le lien : http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fi...9056700s,00.htm :byebye:

Merci Seth Erminatores, je vais zieuté çà avec attention, mais c'est juste que j'avais lu qu'il était déconseillé d'effectuer ce genre de test sous son OS, enfin bon , comme tu le dis justement , il est vrai qu'il y a pas mal de screen sous windows, je vais donc tester celà ;)

:yes:

Y a t il un autre moyen de test ( meme si je sais que celà ne doit pas se faire sous l'OS ) ? :phiphi:

Alors Mr Beubz MERCI POUR TES CONSEILS !!! :francais::byebye::zarb:

on peux également trouver memtest sur Ultimate Boot CD :byebye: :byebye:

c'est très pratique , l'ordi boot direct sur le CD et ça dispense de le faire sous windows ,

et comme c'est sur CD , c'est bien pour ceux qui n'ont plus de lecteur de disquettes . :yes: :yes:

:-D

:phibee:

+1 pour UBCD d'autant plus que la dernière version d'UBCD embarque la denrière version de MemTest qui supporte les tout derniers chipsets et donc le tout, sans nécessiter l'installation d'un lecteur disquette que beaucoup n'ont plus !

Pour avoir installé Linux sur mon PC portable il y a aussi une version de memtest sur le CD d'install de OpenSuse :francais:

Merci Seth Erminatores, je vais zieuté çà avec attention, mais c'est juste que j'avais lu qu'il était déconseillé d'effectuer ce genre de test sous son OS, enfin bon , comme tu le dis justement , il est vrai qu'il y a pas mal de screen sous windows, je vais donc tester celà :phiphi:

de rien :phibee:

Bonjour,

Voila, je me suis mis en tête de monter au maximum les capacités de mon nouvel ordi, et j'ai besoin d'aide éclairé, etant relativement novice dans le monde de l'OC :reflechis:

ma config d'origine :

Proc : E6600 @2,4 (FSB : 266 x 9)

CM : Asus P5W DH

RAM : 2x1Go DDR2-800 (PC6400C4D - Corsair DOMINATOR)

CG : Asus EN8800 GTX (1680x1050)

Boitier : P180 Antec

Alim : Antec 650W

Ventirad : Blue ORB II

Je suis donc aller trifouiller dans le Bios pour augmenter les perf et j'arrive à ces reglages :

FSB : 400

Vcore : 1,350

DDR2-800 (Ratio 1:1) @ 2,1 V

CPU multi x8 (Soit 3,2Ghz)

le reste d'origine

La machine est stable (une nuit sous TAT en full : 44° pour les 2 cores, IDLE : 28°~30°)

J'ai essayé de passer le multiplicateur CPU à x9 (3,6 Ghz), mais là, la machine de boot plus ....

Je suis persuadé qu'il y a moyen d'augmenter largement ces performance, car ca ne chauffe pas trop à 3,2 ...

Quelqu'un aurait il l'aimabilité de m'aider à pofiner les réglages ? Autre question (peut être HS), oc la carte graphique va t'il augmenter sensiblement les performence, et si oui existe t'il une procèdure d'oc de CG qui soit la plus safe possible pour mon matos (au prix de la carte graphique ca me ferais mal au coeur de la bousiller !)

Merci :)

YOOoop !!! ;):D

pour 3,6GHz de fréquence , les 1,35Vcore me paraissent plutôt faibles

je serais toi , j'essaierais 1,40V ~ 1,45Vcore (j'avais 1,45Vcore bios à 3,65GHz sur ma P5W DH)

..............

les pilote asus ne permettent -ils pas d'o/c ta CG ???

voilou ,

une question subsidiaire : si on a 3 barrettes de ram , le système gère une paire en double canal et un autre en simple canal ??? ....

ou il gère les trois barrettes en simple canal ???

d'avance merci de vos réponses :chinois::fou:

;)

:D

YOOoop !!! :p:up:

pour 3,6GHz de fréquence , les 1,35Vcore me paraissent plutôt faibles

je serais toi , j'essaierais 1,40V ~ 1,45Vcore (j'avais 1,45Vcore bios à 3,65GHz sur ma P5W DH)

..............

les pilote asus ne permettent -ils pas d'o/c ta CG ???

Bonjour,

J'ai donc un Vcore a 1,45 V avec le multiplicateur à 9x400 (3,6 Ghz), là le PC boot, mais dés que je lance un test de stabilité (TAT), il freeze ou reboot au bout de 2 ou 3 minutes ... (avec des température qui monte rapidement autour des 60°~64°

Une idée pour le stabiliser à 3,6 Ghz ?

D'autre part, concernant ma carte graphique, je suis sous Vista, du coup, impossible d'installer les utilitaire fournie avec la 8800 GTX, et les drivers NVIDIA à jour pour Vista ne me permette pas d'accéder aux fréquence de la carte ... c'est pas possible depuis le BIOS de le gérer ? exist'il un soft qui tourne sous vista qui premette de le faire ?

Merci de votre aide :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...