Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Quelle fréquence un E4300 peut il supporter avec un bon ventilo et pate thermique ( pas d'azote, water cooling...)

Merci

YOOoop !!! :reflechis::francais:

moi je dirais entre 3,2GHz et 3,6GHz sur une bonne CM (P5B Dlx , Comando ) ,

avec un ventilo "first class" (genre ça : http://www.prixdunet.com/details/Thermalta...120_VX_CLP0310/ ) et de l'Artic Silver 5.

voilou

:perv:

:ouioui:

Je vois pas ce qui vous embête chez moi c'est niquel ^^

Son screen apparait en petit sur le fofo et en taille initiale lorsqu'on clique sur le lien :ouioui:

bé vi maintenant qu'il a modifié en lien vers une image plus grande pardi

Crois tu que j'aurai demandé cela sinon ?? mouarffff :perv: (regardes l'heure de nos premiers échanges sur le sujet ^^)

1.58V je peux lire pour 3.7Ghz , cela fait un peu beaucoup si c'est le cas et il est plutôt dans la moyenne haute des E6600 celui-là Starostise :reflechis:

Tu es sous WC là ?? ou sous Chiller ou autres ??

Parce que par contre 67° en full à 1.58V ce ne serait pas beaucoup et il me rapelle un peu un E6700 que j'ai bien connu pendant des mois :francais: qui adorait les électrons mais chauffait relativement peu

Avec celui-là tu vas te retrouver vite limité à cause de sa gourmandise comme je l'ai été avec mon ex E6700 (a moins d'un mod hardware MOBO)

C'est bien ce que je dis aussi qu'il ne chauffe pas beaucoup...

mais il est sous le "monstre" tuniq-tower et il faut aussi tenir compte de cela si tu veux que l'on se fasse uen idée en connaissance de cause de la température de son CPu et du tien

Quel est ton système de refroidissement donc ??

Bonjour à tous, comme on m'a conseillé, je viens mettre mes résultats ici aussi.

Configuration :

P5B Deluxe Bios 0711 (réglages : NB 1.65V, SB 1.8V, VDDR 2.45V, VFSB 1.25V)

E6600 BOX L29B (pas une bete mais très bon en FSB)

2x1Go Crucial PC8000 EPP (fournis par Crucial)

7900 GT leadtek

Seasonic S600

XP Pro SP1 non tweaké

Watercooling :

3 Pompes Hydor L30 en série

Tuyau 16/12 souple

WB Swiftech Apogee

Chiller 1/3CV a base de danfoss NL11F + HTF3 + 3x120mm ultra silencieux (made by skirms_fr).

Screens :

13.672s%203696MHz%20693%205-5-4-4.JPG

1mn15s250%203600MHz.JPG

12.500s%204005MHz.JPG

1mn07s734%204005MHz.JPG

12mn32s390%204005.JPG

Cinebench%204005MHz%201269.JPG

everest%2010949.JPG

12.218s%204100MHz.JPG

Pour le fun, voici le même Conroe mais cette fois-ci sous cascade :

10.922s%204650MHz.JPG

salut et bienvenue au dernier arrivé ici qu'est jmax_oc

et oui [centralisateur des OC de Core 2 Duo] donc là pour cela en effet, on ne devrait même pas le rappeler pour les nouveaux topics hors lui tellement il est visible mais on passe quelques uns notre temps à cela... mouarffff ;)

merci déja pour ton compte-rendu trés complet, voilà ce que j'aime et ce que je conçoit comme du "partage" sans calculs et trés précis exactement dans l'esprit de PC-Inpact et de ce forum (et contrairement à d'autres forums du net ^^) ;):mdr2:

et de bons résultats ;)

Nous avons même stepp et si on considèe que je ne suis pas sous Chiller mais juste sous WC "classique" on a relativement les même résultats ce qui prouve que cette 29ème semaine dans les E6600 se défends bien et fais bien partie de la meilleure semaine que l'on ai vu jusqu'à présent avec la 28ème :mdr2:

Je n'ai malheureusement pas mon DOD pour confirmer sous un refroidissement extrême les résultats du tien par rapport au mien (GRRR au SAV de WC.fr... http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=104835) mais je ne désespère pas où ça va chauffer maintenant pour Nico... ^^

bon dodo

A ce soir la compagnie

Nice dreams :inpactforce:

PS :

Je connais la "petite bande" d'ici que l'on retrouve ailleurs ^^ et je te connais de chez "Hardware.fr" et je peux même dire que j'ai assisté si je me rapelle de ton pseudo qui m'avais un peu interpellé si je puis dire ^^, à tes débuts voilà 5 ans environ là-bas si je ne me trompe pas :fou:

je vois que tu as bien plongé dedans désormais ^^ :mdr2:

Je ne le pratique plus pour diverses raisons (ou du moins j'y passe juste de temps en temps) mais en tous cas plus sur le sub-forum overclocking (on gros pour être franc je n'aime pas la mentalité qui court là bas chez certains jeunes ou moins jeunes overclokeurs et qui a tendance à s'y répendre en plus...)

Je n'étais donc pas au courant de ton OC de E6600 de la même semaine que le mien et qui m'interesse pour cela encore plus qu'un autre OC ^^

Je te remercie de venir partager ton expérience ici

Salut jmax_oc, et bienvenue.

A quel vcore est tu, bios, et réel?

Euh c'est vrai tu donnes moultes tensions mais pas le Vcore BIOS et réel (en tenant compte du Vdroop classique maintenant sur les MOBO Asus je dirais max -0.5v par rapport au BIOS)

Si il a exactement la même structure et architecture mais qu'elle est bridée volontairement pour diverses raisons en usine ou vendu en fréquence stock (fréquence d'origine sortie d'usine) moindre que son supérieur, OUI BIEN SUR c'est aussi cela le véritable but des OC à l'origine, avoir à moindre frais une CPU aux performances d'un autre bien supérieur au départ et bien plus cher donc aussi

aprés quelques petits défauts peuvent (mais pas obligatoirement bien sur par ex dans les C2D ce n'est pas trop le cas) apparaitre sur celui OC comme une température de travail supérieure à celui qui ne l'est pas à fréquence égale ou chez Intel qui pratique la politique de limiter le coeff max dans ses CPU moins "puissants" le fait de ne pas avoir une RAM qui puisssent suivre

l'exemple le plus flagrant des avantages d'un OC est entre le E6600 et le E6700

Tu pourras facilement vue que ce sont exactement les mêmes CPU (seuls la fréuqence stock et le coeff max sont différent 9 pour le E6600 et 10 pourle E6700) monté un E6600 au perf d'un E6700 en stock et tu te retrouves donc avec un CPU bien moins chers qui aura les perf d'un CPU plus chers

UN E6300, un E6400 ou un E4300 pourront aussi en régle générale monté facilement à la fréquence des supérieur E6600, E6700 et même X6800 (3Ghz) mais leur cache L2 moindre (2 Mo au lieu de 4Mo) leur donnera des perfs légérement moindre à fréquence égales dans la majorité des calculs et opérations qu'effectue un CPU

:D

je viens de monter mon ABIT AB9 quadGT, seul carte a prendre plus de 500mhz de fsb en strapp 1066 :transpi:

j'ai monter un peut quelques valeurs et booter a 3700mhz, sur superPI 1mo j'ai gagner 0.3s (en gros, test fait a l'arrache)

mis a par que beaucoup de soft de monitorig ne marche pas ou pas bien ca s'annonce pas mal :D

:D

Si il a exactement la même structure et architecture mais qu'elle est bridée volontairement pour diverses raisons en usine ou vendu en fréquence stock (fréquence d'origine sortie d'usine) moindre que son supérieur, OUI BIEN SUR c'est aussi cela le véritable but des OC à l'origine, avoir à moindre frais une CPU aux performances d'un autre bien supérieur au départ et bien plus cher donc aussi

aprés quelques petits défauts peuvent (mais pas obligatoirement bien sur par ex dans les C2D ce n'est pas trop le cas) apparaitre sur celui OC comme une température de travail supérieure à celui qui ne l'est pas à fréquence égale ou chez Intel qui pratique la politique de limiter le coeff max dans ses CPU moins "puissants" le fait de ne pas avoir une RAM qui puisssent suivre

l'exemple le plus flagrant des avantages d'un OC est entre le E6600 et le E6700

Tu pourras facilement vue que ce sont exactement les mêmes CPU (seuls la fréuqence stock et le coeff max sont différent 9 pour le E6600 et 10 pourle E6700) monté un E6600 au perf d'un E6700 en stock et tu te retrouves donc avec un CPU bien moins chers qui aura les perf d'un CPU plus chers

UN E6300, un E6400 ou un E4300 pourront aussi en régle générale monté facilement à la fréquence des supérieur E6600, E6700 et même X6800 (3Ghz) mais leur cache L2 moindre (2 Mo au lieu de 4Mo) leur donnera des perfs légérement moindre à fréquence égales dans la majorité des calculs et opérations qu'effectue un CPU

Donc l'O/C n'est pas un gadjet à la con, mais c'est vraiement utile....

C'est ça ?

Ok merci

Les AMD sont meilleurs que les Intel pour l'O/C ?

Merci

VCore BIOS : 1.7V (le maxi)

VCore réel idle 1.64V

VCore réel full 1.61-1.62V

Merci.

On voit bien que le vdrop est en gros le même sur les PB Deluxe, de l'ordre de 0.08v entre la valeur sélectionnée dans le bios, et la valeur en full sous OS. J'ai exactement les mêmes ratios...

Pour le SPI 1M, je fais 12.703s à 4.0GHz, mais ma ram est en 1:1 ;)

Les derniers résultats de mon cpu :

Je crois qu'on peut dire rock stable là ;)

P5B Deluxe bios 1004

E6600 L629B485

Geil Ultra PC6400 2x1Go en 4-4-4-12 (dépasse pas 448mhz...)

Watercooling cpu/Northbridge

Temp en full avec TAT : 51°

vcore bios : 1.5250v

Vcore Windows : 1.47v en iddle / 1.44v en full

vFSB : 1.20v

vNB : 1.45v

vSB : 1.50v

vICH : 1.057v

vDimm : 2.10v

Prime en cours : ec499c04.jpg

Prime stoppé : af49aaad.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...