dark-iori Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 Juste une question conne comme ca: ya pas un moyen pour que orthos bippe pas quand il me trouve une erreur parce que la nuit derniere ca m'a reveillé ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 bon 3 heures cela va comme stabilité en plus je suis passé de 5 5 5 15 à 4 4 4 12 pour mes timings memoire config en signature Reduire les timings apporte quoi comme avantage j'ai reduit les miens a 5 5 5 15( sur ma barette Pc 5300 corsair), ça permet de d'augmenter la fréquence de la ram? il y a t-il un risque de cramer la ram en reduisant les timings? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 21 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2007 Juste une question conne comme ca: ya pas un moyen pour que orthos bippe pas quand il me trouve une erreur parce que la nuit derniere ca m'a reveillé ^^ 2 solutions en l'état des choses - Tu assures une fréquences stables et tu n'auras pas de plantages du calcul de Orthos - Tu débranches le speaker boitier depuis ta MOBO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 21 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2007 bon 3 heures cela va comme stabilité en plus je suis passé de 5 5 5 15 à 4 4 4 12 pour mes timings memoire config en signature Ca permet de d'augmenter la fréquence de la ram? il y a t-il un risque de cramer la ram en reduisant les timings? merci Au contraire et malheureusement la physique étant ainsi, plsu tu augmenteras la fréquence RAM plus haut (donc plus mauvais) devront être les timings pour assurer sa stabilité et justement les RAM les plus performantes sont celles qui peuvent assurer leur stabilité aux plus hautes fréquences aux timings les plus bas possibles Favoriser les timings, sur les C2D à partir de 500Mhz de fréquence RAM (je suis un partisan de ne plus chercher à monter plus haut cette fréquence mais plutôt de chercher à baisser un max les timings) c'est favoriser la vitesse d'exploitation de la RAM à chaque cycles CPU Pour faire moins ch*** et plus pratique, fais des calculs SuperPi avec une même fréquence RAM et CPU mais en diminuant le plus possibles les timings de ta RAM à chaque test Tu verras que pour les mêmes fréquences CPU et RAM, tu auras les meilleurs résultats avec les timings les plus bas (n'oublies pas par ex sur un SuperPi 1M que la diff est infime mais que nous sommes là dans l'ordre de la vitesse d'un électron et que même 1/10 de ms c'est assez important donc ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 Ok, merci beaucoup , j'vais tenter de baisser mes timings a 4 4 4 12 alors. Au Fait overclocker la ram (timings + frequence) peut agir sur les ports pci(malgré que ceux ci soient bloqués a 33.33Mhz)? parceque j'ai quelques ptits soucis de stabilité avec une carte tv ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 héhé demain j aurais ma config C2D - Gigabyte DS4 (merci Christophe de Gigabyte france ) - E6600 - 4x1go de crucial pc5300 cas3 (barettes séparées et non en kit dual channel) je vais commencer par me faire un kit 2x1go ultime, c est pourquoi j ai pris 4 barettes d un coup. je garde les 2 meilleures et je revendrais les 2 autres (j ai deja un acheteur) pour en prendre 2 nouvelles et renouveller ça encore 1 ou 2 fois histoire de trouver 2 barettes performantes et complémentaires ensuite la ds4 sera peut etre moddée en fonction des resultats au multi et si je trouve des mods intéréssants à faire, yen a pas beaucoup à ce que j ai vu sur cette mobal au final je m occuperais du proc pour en trouver un bon en en testant plusieurs à la suite à moins que j ai de la chance comme avec les A64 et que je tombe sur un bon du premier coup je dois aussi refaire une iso adaptée au lga775 pour le chiller des news demain aprem/soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 22 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2007 bienvenue à toi chez les Conroïste ^^ alors on a attendu 127 pages pour trahir la cause AMD ?? ^^ Et bé tu as été costaud sur ce coup là pour tenir autant ^^ Que la force et la chance soit avec toi pour tomber sur de bon stepping rapidement parce que tu seras le premier membre d'ici à tester sur un chiller et je suis curieux de voir cela si "la chance à la Gontran" est toujours avec toi , tu devrais tomber sur un L628B ou un L629B, semaine au plus gros potentiel jusqu'à présent pour rencontrer de bon stepping (i cross fingers for you) @+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 e6600 acheté il y avait du L629F, L634F, L634A ou L637A j ai pris un L635A donc on vera bien edit: apparament les L637A sont exellent ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Euhhhh c'est quoi ça la lettre "F" ? Je croyais que tous les E6600 étaient en step LxxxA ou LxxxB ! Enfin quoi qu'il en soit je crois qu'un INpactien dans le topic possède un L635A et autant que je me rappelle il en était pas très satisfait ! Mais bon je peux me tromper hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 22 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2007 non il y a eu bien plus de modéles et de num de série que les lettes A et B dans les semaines les plus récentes ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Enfin quoi qu'il en soit je crois qu'un INpactien dans le topic possède un L635A et autant que je me rappelle il en était pas très satisfait ! Mais bon je peux me tromper hein ! je ne l ai pas retrouvé, heureusement je trouve rien sur ce step même sur google, seulement un E6400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Et tu nous referas un topic spécial stepping C2D avec explication toussa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 22 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2007 il ny a qu'un seul topic regroupant l'OC des C2D et tu es dessus (car extrapoler sur le stepping c'est extrapoler sur l'OC par évidence ^^) Sinon ton stepp semaine 35, j'en ai testé un d'un collègue sur une P5B Deluxe Il ne s'est pas avéré trés performant désolé (mais comme l'on sait, rien n'est définitif et sûr même dans une même semaine et soyons donc "croyant" pour le tien ) il est peu gourmand en Vcore pour être stabilisé mais il monte vite en tempèrature Enfin le Chiller aidera De mon coté toujours pas de retour annoncé de mon DOD et donc pas d'exploitation à son max de mon stepping plutôt performant Grrrrrr à WC.fr et son SAV La semaine prochaine, je suis en congé et il risque de m'entendre un peu plus fort l'ami (malgré tout) Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 Et tu nous referas un topic spécial stepping C2D avec explication toussa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 23 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2007 celle que nous prenions pour ref (aucuns appels pour créer la notre n'ayant reçu écho, je le rapelle...) demande un peu a être actualisée puisque datant de fin 2006 et on y voit peu de stepp "récents" sur le marché, mais elle donne quand même une idée http://hardforum.com/showthread.php?t=1075...age=1&pp=20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hagmar Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 je debute totalement dans le o/c et je m'interesse que depuis hier des C2D, mon ancienne config AMD ayant rendu l'âme.... Je voulais donc savoir ; vaut il mieux un E6400 O/C ou un E6600 non o/c; par ex; en terme de perf pures ? Ou a frequence égale on est à performences égales ? Quelqu'un aurait il une config "clef en main" en E6400 / E6600, suivant la réponse du dessus, facilement o/c ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 A frequence egales un E6600 sera plus performant qu'un E6400 car il dispose de 4mo de cache L2 au lieu de 2 pour le E6400 Apres tout depend comment tu O/C ton E6400, si tu le monte a 3.5Ghz il sera plus puissant qu'un E6600 non O/C par exemple Config clef en main: je dirais le proco que tu veus + P5B deluxe + gSkill HK + noctua NU-H12F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 j ai commencé a tester mes barettes et je suis pas decu, voici la meilleure mais je pense que le nb de ma ds4 limite, je lui ai mis +0.2v test à 2.4v bios, ds4 non modded donc doit y avoir un drop au vdimm, jverrais au multi la frequence en cas4 est améliorable certainement pour le E6600 je test sous radbox, pour l instant ça semble stable à 3250mhz vcore stock (1.325 dans le bios, 1.28v en full sous cpu-z), faut que je compare je sais pas trop quoi en penser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 23 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2007 j ai commencé a tester mes barettes et je suis pas decu, voici la meilleure mais je pense que le nb de ma ds4 limite, je lui ai mis +0.2v test à 2.4v bios, ds4 non modded donc doit y avoir un drop au vdimm, jverrais au multi la frequence en cas4 est améliorable certainement pour le E6600 je test sous radbox, pour l instant ça semble stable à 3250mhz vcore stock (1.325 dans le bios, 1.28v en full sous cpu-z), faut que je compare je sais pas trop quoi en penser donnes les températures cela nous permettra de comparer avec ceux que l'on a déja vu ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 a oui j avais oublié, 40°C en idle et 65°C en full sous tat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 23 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2007 bien tu as encore de la marge mais en fait pratiquement tous les E6600 que l'on ai vu sont dans cet ordre des choses avec le RADBOX je ne peux pas comparer avec mon actuel E6600 puisque je ne l'ai pas testé sous le RadBox (cf ma signature) Mais comme tu le vois et comme je te l'avais annoncé il semble correspondre aux caractéristiques des stepp identiques, à savoir qu'il demande peu de Vcore pour se stabiliser mais va vite monter en température malgré ce Vcore ... Passes de suite à ton Chiller Ne t'embêtes pas avec un aircooling même extrême et tu pourras bien plus exploiter sa faible gourmandise en électrons si tu réussis à baisser la température comme le fera ton Chiller PS : Comme je le répète depuis aout 2006, et comme nous tous on l'a fait ^^, ne t'enflammes pas à la vue des petits Vcore pour stabiliser à "petits" FSB En fait tu vas être surpris comme on l'a tous était de la nécessité de monter le Vcore de façon quasi-exponentielle à partir d'une certaine frèquence (elle dépand des capacités de ton CPU mais disons pour un E6600 "moyen", 3.5 ou 3.6Ghz) et tu vas d'un seul coup alors que rien ne le faisait penser te trouver devant un mur (enfin relativisons, cela ne nous empêche pas de voir sur nos config le CPu le plus puissant que nous ayons jamais monté ) Ton chiller va donc être le bienvenue pour refroidir ce petit monstre et te permettre de passer cette barrière Je veux voir du chiller sur C2D, je ne l'ai pas encore vue ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIAM Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 "Je veux voir du chiller sur C2D, je ne l'ai pas encore vue ici" Je te fais ca ce week end et tu vas pas etre decu !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 Salut ! Je viens d'overclocker mon 6400, et j'aimerais avoir vos avis ! Config : E6400 + Ventilo d'origine Gigabyte DS3 G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 NQ J'ai monté le proc à 3.2 (8x400), vcore à 1.35 . Mémoire à 800mhz (coef de 2), 2.0V . Pensez vous qu'avec le ventilo d'origine c'est pas un peu trop ? Et 2eme question qui peut paraitre bete mais.... j'ai un seul core d'o/c quand je regarde dans propriete systeme : un à 2.13 et donc l'autre a 3.20, c'est normal ? Salut, Bin vaut mieux virer le ventilo d'origine et surtout mettre de la pate thermique competante, avec mon evercool qui n'est pas une merveille j'ai gagné 4° en idle et le silence en + .jte conseil ça (c'est ce que je vais prendre perso ) zalman 9700 LED Pour ton histoire de core verifie avec un programme du style occt, TAT ou speedfan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 23 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2007 "Je veux voir du chiller sur C2D, je ne l'ai pas encore vue ici" Je te fais ca ce week end et tu vas pas etre decu !! salut l'ami alors tu as fait ce que tu prêvoyais et que tu m'avais dis par MP ... On veut tout savoir avec des photos et des chiffres , un vrai reportage-partage quoi ^^ (et tu sais combien perso je suis trés attaché à cela ) Je suis impatient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIAM Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 oui petit test ce week end en esperant que mon alim reste stable . Je posterais les screens no soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.